Les pots c'est cher, fabriquons les !


Messages recommandés

J'utilise à peu près le même système. Je récupères des bidons de pétrole de 20 L, je les ouvrent sur le haut et les nettoie très très bien. Résultat ni-quel.

J'utilise aussi des sceaux de peinture ou de colle a carrelage.

 

En réfléchissant un peu, on peu économiser beaucoup :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Excellent topic !

Pour ce qui est de l'outdoor, après m'être fait enflé en achetant des pots de 50L à 9€ pièce au growshop ... direction le magasin de bricolage le plus proche, rayon poubelle :

 

pot_80l.jpg

Le petit coup de perceuse qui va bien, au fond et sur les côtés, et hop un pot de 80L à 4€, et avec les poignées en plus s'il vous plaît :smile:

 

Et les petits trous sur les rebords du pots pour le palissage, très pratique également :

 

pot_paliss.jpg

 

Bon grow à tous :fumette:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fait de cette façons pour faire des grand pieds de plantes(cannaplatanes),c'est pas nouveau(ça sert aussi a néttoyer les billes d'argiles des system hydro),le seul inconvenient c'est qu'il faut bien gerer l'eau,vus la taille des pots il faut attendre que la terre soit vraiment bien séche sinon ça risque de noyés les plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

Je sais pas pour vous mais je trouve les pots en plastiques carrés qu'on peut trouver en grow-shop assez cher... Aussi je vous propose donc de chercher des alternatives à moindre cout.

 

avec mon taf, je les ai bien moins cheres, donc si ca vous tente, vous me dites les quantités et contenances, et je vous donne les prix.

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Je ne vais pas vous donnez un plan pour fabriquer des pots mais simplement ou en trouver gratis.

EDIT********

 

Lles grands bacs polysthyrènes de poissonniers mais bonjour l'odeur.

 

A bientôt .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prochain connard qui conseille d'aller piquer des trucs qui pourraient servir de pots dans un lieu public, c'est le ban sans sommation...

 

La notion de bien public est elle devenue si étrange dans cette société individualiste ?

 

A bon entendeur...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
  • 2 semaines après ...

Pour les semis je conseille les pots de yaourts, si vous aimez ca c'est simple, gratuit (Ca normalement on les jettes), on fais un petit trou en dessus et lorsqu'on doit repiquer les plants, il suffit d'humidifiez le yahout et de l'ouvrir par un coté!

 

436492_3IVGLUEMBDED2EKADLR8VYX2H41J6V_recup-pot-yaourt-godet-semences_H122039_L.jpg

 

Topic très intéressant =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les sacs poubelles,il faut eviter de s'en servir parce que ils sont traitée avec des cochonneries pour les bébétes.

Pour ce qui est des pots de peintures, je pense pas que se soit une bonne alternative métaux lourd et j'en passe.

La bonne vibes à vous

Massive les cultivateurs.............................. :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Allez je rajoute ma petite contribution que j'ai découvert sur le net. Ce sont les paper potter.

 

paper-potter-8.jpg

paper-potter-9.jpg

 

je vous met le liens du mode d'emploi en photos c'est ici

 

 

Ca va très bien pour les boutures et les semis. Je m'oriente la dessus pour le printemps quand je vais devoir faire 200 boutures géraniums pour ma mère. Pas envie d'acheter 200 godets...

 

en plus on recycle les papiers journaux. Seul hic c'est que le paper potter coute dans les 20 euros.

 

Je vais essayer d'en faire un avec rouleau de pâtisserie en bois couper en deux :(... a suivre au printemps !

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des pots ça ce vident et ce nettoie puis ce réutilise! pourquoi toujours vouloir économisé sur tout ??

 

un très bon mécano a de très bon outils;pareil pour le menuisier ect...

 

il faut investir au début après c'est bon juste la l'ampoule ce change 1 fois par an c'est tout!!

 

le reste est vite rentabiliser si on compare ce qu'on récolte au prix de vente dans la rue!! je préfère payer mes pots 2€ unité et les garder 10piges!

 

moi les miens je les aient achetés a truf*o il y a 4 ou 5 ans il sont en plastique gris,verre,orange j'ai du les payer 1.90 unité avec coupelle.

 

enfin tout ça c'est mon avis!

 

sinon pour l'outdoor +10 avec le confrère du dessous pour les grosse poubelle percée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut negura

 

Avec une machine à mettre sous vide les aliments, tu prends des sacs de plastique alimentaire, tu les soudes avec la machine alimentaire de mon ancien patron,des pots en rond souple pour la culture en terre et en coco.

Mes semis avec des gabelets de carrefour, blanc c'est pas génant, je fais grandir mes boutures.

-Pour la culture en coco en out, je mets directement dans les sacs de 50L, en si tu veux plus petit divise en deux le sac, tu auras 2 pots de 25L.

-sinon on fait des tires groupé, par acheter à plusieurs à grow shop, moi les pots de 6L + coupelles, je les touches à 1€ piéces (maitenant c'est mon pote le grow shop). Si tu en veux envoies moi un message en PM.

-Comme a dit "ZeroZero" j'ai un ami qui travail en pipiniériste, les touches 0.30€.

 

Très intéressant et utile JDC, merci d'avoir penser et partager. :davb:

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Le prochain connard qui conseille d'aller piquer des trucs qui pourraient servir de pots dans un lieu public' date=' c'est le ban sans sommation...

 

La notion de bien public est elle devenue si étrange dans cette société individualiste ?

 

A bon entendeur...

 

[/quote']

Yep ;-)

 

Surtout, franchement, que pour moi:

- 1 neuf fois sur dix, suffit de demander poliment et gentiment à un gérant de magasin ou autres, ya des trucs ils les jettent ou en ont trop..

- 2 je trouve que le plaisir de la récup' ( même si je suis un gros nioube en bricole xD ) c'est de chercher un aspect utile pour redonner une fonctionnalité à quelque chose qui ne sert plus à rien... Pas en déposséder autrui pour son usage personnel :-(

 

Sinon, cool, les bidons plastique j'en ai régulièrement, et j'y avais même pas pensé :up:

 

Ma modeste contribution :

Les dessous de pots !

(ouaip, je sais, pour le canna.. mais ca peut servir, sinon :mdr: )

 

Si vous, ou vos copains, commandez ou mangez asiatique, il y a des petits récipients ( souvent soupe / riz ) qui sont pas mal je trouve ! Attention, yen a de plus costauds que d'autres, l'épaisseur du plastique varie :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon plan n'est pas gratos mais cependant pas chers:

le sceau de maçon a 1€,11l de pur bonheur circulaire(pas tres pratique du coup) dans tous les brico-trucs ou brico-machins.

 

Bon plan aussi les caissons en bois dans les arbres pour faire du out scredi(dans les forets,c'est aussi bon plan pour avoir plus de soleil)

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

yop,

 

j'ai lu le premier post et il parle des sac poubelles

mais ne faut-il pas faire attention?

car beaucoup de sac poubelle son traité a la javel (et/ou autre)

pour limiter certain desagrément

(j'ai vu sa dans une emission sur l'igienne des fastfoods et certain rangeais leurs viandes dans des sac poubelle ^^)

voila si quelqu'un en sais plus

a plus

 

ps: desolé du mini deterrage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut a tous .

 

Je vien partagé mon astuce pour des pots gratuit .

 

Vous allez dans le cimetière le plus proche de chez vous, et vous demandez a la personne responsable il y en a toujour une .

Vous demandez gentiment si vous pouvez récupérer des pots qui sont dans des poubelles .

 

J'ai procédé comme cela dans plusieurs cimetière en France et en Belgique.

Et on ne m'a jamais refuser.

 

Les pots sont en générale rond en 2 et 3 litres.

 

Voila j'espère que sa va vous aidez a faire des économie .

 

Je vous le dit ne volez pas faite preuve de bonne foie vous ne serez pas déçu .

 

Bon courages a tous les cannaweedeurs de la terre. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites