[Terre/Coco]Fin de floraison-comprehension sur la recolte


Messages recommandés

saluut!

je suis en fin de floraison, je vais donc passer a la récolte..
je voudrai faire un résumer afin de savoir si j'ai tout bien comprit..
Signalez moi, si je fait une erreur..SVP..merci

donc
Hier j'ai fini d'arroser et j'ai enlevés les feuilles qui obscure certaines tètes et je laisse le reste qui est en bonne santé!

Après la période d'obscurité de 72 h et de séchage du sol , je coupe la plante.
Je peux alors enlever les plus grosses feuilles.(donc demain)

Je fais secher a l'obscurité toujours, dans un endroit aéré et pas trop sec!
Au bout d'une a deux semaines(7-10 jours), je peux entreprendre le curing(tailler toutes les petites feuilles pour ne laisser que les tetes) puis affine le sechage lentement....

J'ai tout bon?

Modifié par phyldafghan
Ultra-récurrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi, t'es mal parti...

 

72 H d'obscurité ?

T'es sur de pas confondre ?

T'as vu ca ou ?

 

Tu confonds manucure et curing

 

Est-ce que tu as rincé ?

 

Est ce que tu as vérifié la gueule de tes trichomes

 

Bref... es-tu sur d'avoir bien tout lu les guides a ta disposition... :pc:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour être réellement efficace, la période de noir doit durer au minimum 6 jours, donc tes 72h d'obscurité ne serviront pas à grand chose...

 

Sinon, après récolte, tu peux couper à la fois les grandes feuilles et les petites feuilles, c'est plus facile selon moi de faire la manucure avant séchage, mais il y a plusieurs écoles, testes et tu te feras ton avis (manucures certaines avant et d'autres après séchage) :pc:

 

Ce que tu sembles appeler curing est plutôt ce qu'on appelle la manucure, le curing est le fait d'enfermer dans des bocaux la ganja après séchage mais d'aérer quelques minutes par jour tes pots pendant 10-15 jours afin de laisser terminer le séchage et ainsi éviter d'éventuelles moisissures puis de laisser enfermer dans les pots ta beuh au maximum pour l'apprécier au mieux ;-)

 

Bonne récolte,

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai ni microscope ni appreil photo, je ne peut pas voir les trichomes..je me fit au temps de floraison, (8 semaines )et au pistils oxydes..

cela fait 10 jours , avec ce soir, que je rince..(elle boit que de l'eau)

je pensait qu'après le rinçage il fallait couper les feuilles avant de les mettre dans le noir (10 jours), j'avais bien tort et fallait le faire avant.(merci de votre aide!!)

et ensuite je passe au curing...

cette foit ci, j'ai tout bon?

merci a vous les gars!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

les dernieres 72h avant le cut tu peux mettre tes plantes en stress hydrique (laisse ta plante en manque d'eau).

pour la periode de noir faut compter mini 2 semaines pour qu'il y est un vrai résultat (a faire pendant le rincage) et les avis sont partagés sur cette technique.

voila

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.