F+15 - white widow + critical - hps 400w - première culture :p


Messages recommandés

Bonjour,

 

Bon vu que la section présentation est fermée, je vais me présenter ici, tant mieux, je comptais faire un petit journal concernant ma plante...

 

Je m'appelle Sébastien, j'ai 28 ans, j'habite en Belgique et j'en ai marre de faire des allers retours à Maastricht alors ça y est, je me lance dans la culture !

 

Je vais commencer par la liste du matériel qui est plutôt réduite:

 

- une lampe HPS 400w

- graines de whitewidow féminisées

- une armoire 1M² au sol, mais de seulement 1M20 de hauteur.

- Terreau PH 6.5

- Qqes accessoires, pots, etc.

 

Je suis conscient qu'il me manque pas mal de trucs mais on fera au fur et à mesure !

 

Pour la hauteur de l'armoire, elle est dans une pièce que je peux facilement isoler de la lumière, alors si ça pose problème, je crois que je vais les sortir de l'armoire

 

je vais passer au brico (Mr bricolage pour les français :help:) en espérant trouver de l'engrais NPK387, un transfo 12V pour alimenter des ventilos, un thermomètre et de quoi fixer la lampe à l'armoire !

 

J'ai mis deux graines dans l'eau il y'a 2 jours, et mise dans du sopalin hier matin.

Une à germé l'autre pas...l'ai remise dans l'eau qqes heures pour être sur, remis dans le sopalin hier soir, et hop, elle a enfin éclot !

 

Je pense les mettre en terre cet après-midi, mais j'ai peur qu'il soit un peu tôt, on verra bien...

 

Voila pour le début de l'aventure !

N'hésitez pas à faire vos commentaire svp, je suis sur que ça me sera d'une grande aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello SmiLeGo

C'est cool de se mettre a la culture canabique tu verras c'est plutot économique niveau conso :kana_smyle:

Je suis pas très experimenté en indor mais si je peut me permettre de te donné un conseil:

Fait gaffe avec ton HPS 400w! ça chauffe dur ces machines !!

Peu etre devrais-tu mettre en place un intracteur-extracteur en plus des ventilo et pourquoi pas un cooltube et un humidificateur par ce que en été il ferra une chaleur éttouffante dans les placos !!

 

Dans tout les cas tu as l'air déja bien parti :help:

bonne culture et pleins de buds!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

bienvenu dans la cannabiculture !

 

IL te faudra beaucoup plus que des ventilos de PC pour refroidir ton HPS, surtout avec l'été qui arrive...

Une solide extraction d'au MINIMUM 250m3/h , voir plus si tu veux ajouter un filtre à charbon (odeurs) derrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour les réponses, en effet la lampe à l'air de pas mal chauffer, je peux oublier les ventilos de pc !

En plus ils fait déjà super chaud de jour dans la pièce ou j'ai installé l'armoire, donc je pense que la lampe tournera de nuit (heure creuses oblige !)

Petite question: est-ce que je peux ouvrir l'armoire pendant que la lampe est allumée histoire que ça aère ?

Je me soucis pas des odeurs, la ou je suis ça gêne personne, j'ai juste peur qu'il fasse vraiment trop chaud !

 

Sinon voila c'est parti, j'ai plus qu'à attendre et voir comment ça va se passer !

Je vais devoir apprendre la patience, je suis déjà pressé de voir le résultat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello !

 

Déjà 2 semaines que l'ai planter mes petites graines !

Bon, y'en a une sur les deux qui est morte, je crois que je l'ai planté à l'envers ou pas assez profondément, je ferai plus gaffe la prochaine fois.

Sinon voici des photos du plant qui a résisté !

J'ai mis une fois de l'engrais, mais qui est loin d'être adapté (6-4-7), je crois que ça va faire pire que mieux donc plus d'engrais tant que j'ai pas trouvé le bon.

J'ai changé de pot il y'a 10 minutes, les racines commençaient déjà à pousser contre les parois de l'ancien...

Sinon j'avais peur au début des trucs qui poussent juste au dessus des feuilles, me disais que peut-être l'engrais faisait se développer les fleurs avant l'heure.

Finalement ça à l'air de bien pousser, me demande si c'est pas des nouvelles branches tt simplement.

J'ai écouté vos conseils, je tente même pas avec des ventilos de PC pour aérer, j'ai acheté un extracteur de 400M³/h ce sera surement mieux adapté.

J'en mettrai un autre plus tard pour l'air frais, mais avant ça je crois que je vais fabriquer une petite armoire électrique avec un disjoncteur dedans parce que l'air de rien, le transfo de la lampe chauffe pas mal (je peux pas laisser la main dessus...) et avec les ventilos ça va faire plus de 700W sur une même prise avec interrupteur horaire...

 

Qu'est ce que vous en pensez de ma petite plante ?

Merci d'avance pour les éventuels conseils :P

 

 

e9aa1a.jpg

df802.jpg

ef4abb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

J'aurai besoin de quelques conseils svp.

Mes deux plants en sont à C+35

Depuis plusieurs jours j'ai une de mes plantes qui à l'air d'être malade.

J'ai deux plants, qui ont une semaine de différence, de white et de critical.

Désolé pour la qualité des photos, prises par gsm mais dessus on peu voir que l'un des plants à les feuilles qui se recourbent vers l'intérieur.

Aussi depuis 3-4 mes deux plants ont des feuilles qui commencent à faner.

Je voulais juste savoir si c 'est normal.

Sinon je met aussi une photo de mon installation, qui est plutôt limitée pour le moment, je viens tout juste d'ajouter un thermo/hygromètre, et question humidité ça a pas l'air top, température limite aussi...

J'ai pas encore fixé l'extracteur,ce sera pour ce we, j'espère que ça ira mieux avec ça..

Sinon je crois que je vais opacifier les fenêtres et me servir de la pièce entière se sera mieux.

Sinon dans l'ensemble je suis plutôt content de moi, pour des premiers plants ils ont une belle gueule ^^

 

Merci d'avance pour vos commentaires !

 

6304fd.jpg

8d5f7f.jpg

b0a269.jpg

b649f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

franchement tes pieds ont une belle gueule,

en ce qui concerne le "plant malade", si tu dis que ton hygro et ta température sont pas top, remédie rapidement à cela, tu devrais voir la différence.

Sinon à ta place je rempoterais dans tes deux plus gros pieds dans des pots plus grands, peut-être que le "patient" est sujet à une asphyxie racinaire.

 

voila,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello,

 

Voila des news de mes petits plants.

J'ai un plant de white et un de critical qui dépassent les 60cm et en sont à C+48 et deux autres qui doivent être à C+20.

j'ai eu un petit soucis car je suis parti un WE mais il a fait un peu chaud (la pièce ou je fais pousser est dans le toit...)

et les plants ont pas trop supporté !

Je les ai retrouvé la tête en bas tt les 4 avec la terre super sèche !

Bon c'est un peu ma faute j'ai un peu oublié d'arroser avant de partir !

Enfin, une nuit en soins intensifs et ils s'en sont bien sortis...

Si non j'ai remarqué que sur le grand plant de white, il y a trois branches au lieu de 2 par étage.

Je sais pas si c'est normal, on peut le voir sur une des photos.

Je me dis que vu ou les têtes poussent, ça doit être tout bénefs d'avoir un pied comme ça ;-)

Jusqu'ici j'ai utilisé 2x fois de l'engrais non adapté (pour les palmiers lol), mais je compte faire le déplacement à maastricht le WE prochain pour en acheter du bon !

 

Petite questions:

 

Je comptais passer en floraison dès ce soir, est-ce que c'est un idée ?

Si non, dans combien de temps ?

Est-ce que j'aurai pas du le faire plus tôt ?

Est-ce que les pieds continuent de grandir même en phase de floraison ?

Est-ce qu'il faut vraiment qu'il n'y ai aucun contact avec la lumière durant les phases de nuit pdt la floraison ?

Après tout, à l'état naturel il y a toujours un peu de lumière, même la nuit non ?

 

Merci d'avance pour votre aide et désolé si mes questions sont stupides mais je suis loin d'avoir la main verte ^^

Je m'étonnes moi même en voyant comme mes plants poussent !

 

Voila ou poussent mes plants. Bon c'est un peu le bordel, mais j'ai tout sortis de l'armoire, il faisait trop chaud, et cette pièce c'est aussi ma penderie lol:

44262f.jpg

 

La on peut voir que j'ai palisser un peu les bas des plants, mais est ce que je l'ai assez fait ?

Et à quel moment il faut le faire normalement ?

Moi ça fait qu'une semaine...

6d307b.jpg

 

Là 2 photos ou on voiyt le haut de la white, avec les étages à trois branches...

4101d0.jpg

ae49e.jpg

 

Et enfin 2 petites photos en vrac, dont une d'un des petits plant.

Est-ce que c'est util de passer en flo avec despl ants pareil qui n'ont que 20 jours ?

35682.jpg

6ab119.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Je comptais passer en floraison dès ce soir, est-ce que c'est un idée ?

oui tu devrais les mettre en floraison maintenant

Est-ce que j'aurai pas du le faire plus tôt ?

oui tu aurais du le faire avant

Est-ce que les pieds continuent de grandir même en phase de floraison ?

oui elles peuvent prendre le double ou le triple en hauteur

Est-ce qu'il faut vraiment qu'il n'y ai aucun contact avec la lumière durant les phases de nuit pdt la floraison ?

oui il faut le noir total pendant la période de noir

 

tes plantes sont belle et en bonne santé @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello,

 

Voila 2 semaines que mes plants sont en floraison.

Tout se passait bien jusqu'à ce que je passe acheter de l'engrais à Maastricht.

Je me suis trompé, le type à du comprendre que je cultivais en hydro alors que je lui expliquais que j'étais débutant...

Le type m'a refilé de l'engrais Hy-pro hydro pro A et B, deux bouteilles d'un litre.

Et avant de me rendre compte du problème j'ai arrosé une fois.

3 plants sur 4 n'ont rien subis, par contre le troisième à l'air de cramer.

En une semaine la moitié des feuilles ont séché.

Tant pis, on verra ce que ça donne.

Retour à Maastricht ce we pour acheter de l'engrais adapté cette fois...

Sinon les autres se porte bien, la plus grande, qui d'ailleurs n'est pas la plus vieilles fait 1m15, les autres un peu plus d'un mètre.

Je ne sais pas du tout pour combien j'en ai encore, un bon mois je suppose avant de pouvoir les couper...

Je me demande aussi ce que je peux espérer récolter avec des pieds comme ça, ce sera vraiment la surprise.

Voila quelques photos, toujours d'une aussi mauvaise qualité...

 

Merci d'avance pour vos conseils !

 

 

 

Voila le pied malade: Les feuilles ont séché en quelques jours après prise d'engrais:

06a01.jpg

eac95f.jpg

 

Là un des pieds en bonne santé avec une tentative de zoom sur le haut:

51218e.jpg

533726.jpg

 

Et enfin une petite photo de groupe ! (celui de gauche avais besoin d'un bon arrosage...)

968c3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.