[Topic Unique] The Dank Subcool (TGA)


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Merci LeMarcel

 

Oui ca à l'air d'être une bonne prod pour une variété de Subcool ;)

Je suis surpris par le nombre de jour de flo et j'aurai pensé à 10 ou 15 jours de plus en lisant la description.

 

Je viens de mettre des Jyllibean et des Pandora à germer.

 

Bonne culture

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leMarcel

Akeebud> Salut à toi, en fait je ne pèse jamais mes plantes, car pour moi l'un des plaisirs de l'auto-production est justement de pouvoir consommer sans compter ;)

 

Je ne pense jamais au rendement maximal, par contre je vise toujours la meilleure qualité possible :kana_smile:

 

Karott> Hola amigo :)

 

Pour une fois je n'ai pas fait de jdc alors je ne sais pas avec précision à combien de jours j'ai récolté, mais je crois que c’était autour de 11 semaines de floraison.... les photos étaient donc peut être plutôt autour de Flo+60 que Flo+55, désolé du manque de précision ;)

 

Eheh je vois que toi aussi tu es toujours aussi fan de TGA !!! Je pense cultiver prochainement la Ace of Spades, ou la nouvelle Ripped Bubba (Bubba Kush X Jack The Ripper).....

 

La Jacks Cleaner 2 et la Vortex sont parmi les meilleures herbes que j'ai pu tester au cours de ma vie, j'ai donc aussi fort envie d'essayer la Kaboom qui est un croisement entre ces deux variétés :bigspliff:

Modifié par leMarcel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello LeMarcel

 

Tes Qleaner sont vraiment magnifiques !! Ont retrouve là le merveilleux travail de sélection de Subcool pour nous fournir des génétiques hautes en couleurs !

Dommage que tu n'ai pas fait de JDC, j'avais pour habitude de suivre tous tes JDC ce sont vraiment des mines d'informations.

 

J'ai vu que tu prévoit de cultivé la "Ace of Spades" que j'ai moi même cultivé. Sur un paquet de 10 graines j'ai obtenue 5 femelles, 4 d'entre elles étaient vraiment semblable au niveau du goût que je définirai de "skunk/berry" et une autre était plus typer haze avec un goût incroyable de "barbapapa fruité bien hazy" (je l'ai garder en PM). Au niveau du grow je ne les aient ni tailler ni palisser, juste couper les gourmands à la fin du stretch qui fût assez conséquent (aéro). Elles ont formaient naturellement de beaux buisson sauf le pheno JTR typer haze qui a fini en long onebud. Au niveau du rendement, sous 600w dans 1m2 j'ai eu une récolte plutôt moyenne 350/400g (moi non plus je ne pèse pas, tant que les bocaux sont remplis...).

 

Voilà en espèrent que tu nous fasse un JDC que je puisse voir ce que donne la "Ripped bubba"...

 

Peace

 

Skuda6t

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

et beh malgré que la productivité soit pas le but de TGA

sacrés beuds LeMarcel ! :applaus:

 

un phéno banane dans les Qleaner?§ :blink: oula ! miam miam

 

je comptais surement commander mes prochaines graines chez TGA mais devant l'ampleur du choix

et vu tous les bons commentaires je ne sais que choisir

 

j'ésite beaucoup entre la JTR, la Vortex, la jack cleaner2 et la third dimension

 

 

avec toutes ces tendances sativa, je crains les variétés qui ont une tendance "parano" même si j'aime quand tu prends une grosse claque (par exemple dans la description effet de la kaboom le tripant je prends mais le parano moins déjà ^^)

 

 

LeMarcel tu pourrais me donner ton impréssion sur les effets de la Jack cleaner2 si tu repasses dans le coin s'il te plait?

 

à bientôt tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

un petit retour sur ma culture de querkle.

Finalement sur 10graines: 5 femelles

 

MAIS

 

J'ai procédé à quelques cross [mâle ganesh de mandala seeds].

J'avais constaté précédemment sur une jack herrer femelle de provenance douteuse [focus] dès la pollenisation, le plan femelle une fois l'apparition des graines engagée, commence à produire un sac de pollen à gauche à droite sur qq têtes.

 

J'ai pu constaté le même processus sur une querkle [heureusement la floraison était plus avancée]

J'ai remarqué cela également sur mes ganesh femelles... en fait une herma à forte tendance femelle était principalement responsable.

ATTENTION: l'hermaphrodisme ne s'est déclaré qu'une fois la pollénisation réussie.

 

Du coup j'ai 4superbes femelles,

La plus précoce se révèle merveilleusement cristallisée [rinçage dans une semaine, cut dans 3semaines minimum].

Le stretch est relativement important contrairement à la notice lol

Sur 5, 3 ont doublé de taille, et une semble la plus indica.

Comme c'est parti, il semblerai bien que je conserve 4 PM et que la bouture de l'herma finisse non pas en pm mais en flo pour finir sa vie.

Avec surveillance accrue et pas de cross pour éviter le souci au max.

Je prendrai des photos en fin de flo

 

Avec le nombre de graines sur les plantes, je suis tranquille pour 20ans mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

Des personnes ont deja commander directement des seeds sur le site de TGA ?

 

Quels ont etait les frais de ports ? Avez vous eu des freebees, si oui à partir de quel montant ?

 

 

J'ai deja commander des seeds TGA via ********, mais une variété me fait de l'oeil sur le site de TGA.

 

 

Merci de vos réponses et bon grow :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Gau

 

Tu ne peut pas acheter directement des seeds sur le site officiel de Subcool.

Il te met juste les liens de ses distributeurs et de ses distributeurs bannis !!

 

Quelle est la génétique qui t'intéresse ? (si ce n'est pas indiscret :P )

 

Peace

 

Skuda6t

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello Romaboots

 

Chez Subcool, les graines sont conditionnées dans un tube plastique hermétique qui est lui-même introduit dans une petite pochette plastique et le tous est recouvert d'un étui en carton où le nom de ta génétique est coché parmi une liste de ses génétiques.

 

Je trouve personnellement les packs assez cool surtout ceux de la série "Science of dank" !!

 

Petite réponse pour Gau: Très bon choix l'ami le Ripped Bubba m'intéresse beaucoup aussi et Vortex et JTR sont toutes deux des valeurs sûres

 

Peace à vous

 

Skuda6t

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Jack the ripper est vraiment très trippante, si tu recherche un bon high limite psychédélique si tu en abuse, c'est la génétique qu'il te faut.

Niveau stabilité, elle est assez homogène et pour moi le goût était toujours plus ou moins "lemon hazy". Elle produit une quantité énorme de résine et le Ice-o-lator que j'ai tirer était exquis.

 

Après je n'ai pas cultivé toutes ses génétiques... Pour le moment j'ai cultivé :JTR, Ace of spades, Cheese quake et Agent orange donc il y a surement beaucoup de perle à découvrir avec la liste qui ne cesse de s'agrandir !! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de te faire un report de toutes c'est génétiques, certaines sont assez lointaine mais je vais t'aider un peu.

 

La JTR cherche un peu du côté des JDC de LeMarcel. Pour la Cheese quake il me semble qu'Exo en a grow dans son dernier JDC concours. La Agent orange, je sais que ORANGE.BUD en a grow mais je ne sais pas si il a fait un JDC en tout cas la productivité est bonne est le goût est "orange skunky".

Et pour Ace of spades, j'ai fait un mini-report sur ce même topic.

 

En tout cas que du bon pour le moment chez Subcool, j'ai au frigo: Plushberry, Pandora's box, Time wreck et je vais surement par la suite me laisser tenter par Ripped bubba, Vortex, Jack's cleaner 2 et Apollo-13 BX...

 

Edit: Beuze Z Hache viens de commencer une sélection d'Agent orange en JDC ;)

Modifié par skuda6t
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt les potos

 

des photos d Agent Orange ;-)

 

agent 1.JPG

 

agent 2.JPG

 

 

 

 

 

 

 

une bonne weed mais niveau prod , il y a mieux .

 

sinon a part ca pas capricieuse facile a faire poussee et le bon gout fruitee comme l Orange Bud a l ancienne selon mon avis ( une bonne skunk )

 

bonne fin de week end

 

O.B

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou !

 

magnifique Orange.Bud !

 

je reviens à la charge à la recherche de retours ou conseils sur les variétés de TGA

 

après avoir affiné ma recherche, consulté moulte JDC etc je me retrouve face a un choix cornélien

 

si quelqu'un a le temps de me conseiller (par MP ou rapidement pour pas polluer^^) j'en serais ravi :)

 

voilà les variétés "retenues" :

- Agent Orange : pour le parfum/prod

- jacks claener 2 : pour le parfum

- JTR : pour la violence

- Qleaner : pour le parfum

- 3D : pour les parfums

- jillybean : pour les parfums

 

le principal étant pour moi les parfums et le coté euphorique des haze : pourquoi allez chez TGA sinon :)

 

MAIS je tiens à tous prix à éviter les effets "parano"

je n'ai rien contre les montées violentes, les allus, l'effet tripant, je me moque de la durée de flo et du stretch.

je cherche simplement une variété alliant l'effet énergisant stimulant euphorique aux parfums et sans parano/angoisse (la kaboom est par exemple éliminée d'office)

Il va de soit qu'a effets/goux similaires je prendrais la plus courte durée de flo

on m'a aussi conseillé d'éviter la JTR car la violence aurait tendance a avoir des effets parano/angoissant

 

merci d'avance aux gens qui prendront le temps de me lire et de me répondre

 

à bientôt et bon grow à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Il me reste 2 querkle en fin de flo.

 

Elles commencent à tourner purple :kana_smile:

Sur les 3 premières, une herma et peut-être une seconde moins virulente [J'avais constaté des bananes mâles sechées en manucurant avant séchage]

Toutes Récoltées au tout commencement du stade purple, j'ai bien fait vu le nombre impressionnant de graines obtenu, et bien mûres en plus!

Du coup, le test est sympa et plus convenable pour un usage en journée... quoique lol

Gout très sympa...

Je laisse les deux autres virer au pourpre, j'ai vu qq tofs hier qui m'ont bien fait bâver.

Je crois qu'on va friser les 12semaines en flo pour y parvenir.

 

Je reviendrai avec des photos et le changement de couleur :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Petit retour sur 10 Pandora's Box: 2 non germées, une triso éliminée, 5 mâles et deux femelles.

 

Effrayé par la vigueur du patrimoine génétique JTR je leur avais taillé l'apex, hélas les deux sont restées compactes, les tiges sont fines, les plantes assez sensibles (tarsonèmes, oidium).

 

La floraison est assez rapide, 60 ou 70 jours maximum, pour un résultat comparable aux photos fournies par Subcool applaus.gif (le photographe est à la charge du grower par contre :s)

 

L'une qui sent plutôt le citron, un peu plus dense, a sorti quelques bananes pendant le rinçage, rien de méchant.

 

La deuxième est plus fluette, mais sent la cerise noire pas très mûre, prend de belles couleurs purple, on verra à la dégustation mais je pense que c'est celle que je garderais.

 

Ayant testé les gourmands de la citronnée, le potentiel est bien là, bonne expérience pour ma part avec ce breeder

 

box.jpgpandora.jpgmacrobud.jpgmacro.jpgbud.jpg

pbox.jpg

Modifié par Wasabi Shot
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

 

Mini retour sur la 3D.

 

Nbr de graines lancées : 4

 

Germination : 4/4

 

Phénotypes observés : 2 en croissance.

 

Le 1er concernait 3 plantes sur 4 :

 

Internoeuds assez espacés et développement des secondaires laborieux.

 

Sensible à ... je sais plus trop quoi.^^ Les 3 étaient atteints. Je les aient écartées.

 

Le second ne concernait qu'une plante sur 4 :

 

Internoeuds plus serré et des secondaires qui poussent bien.

 

Le bouturage se fait bien aussi.

 

 

Elle est à Flo + 48 sur les photo.

 

Départ en 12/12 en pot de 1.8L (10x10x20) puis rempotage en 6L à Flo + 16.

 

Arrosage à l'eau claire non ajustée sous TN 2x55W.

 

Mode de culture : A l'arrache, faut pas avoir peur de le dire. :king:

 

 

DSCN1445_b.jpg

 

DSCN1455_b.jpg

 

DSCN1457_b.jpg

 

DSCN1459_b.jpg

 

DSCN1446_b.jpg

 

 

Ça sent bon. :kana_smile:

 

J'arrive pas bien à décrire l'odeur mais je peux dire que c'est sucré avec une pointe acidulé.

 

Plutôt exotique.

 

J'essaierais d'éditer pour le cut et le smoke.

 

 

 

++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je continues mon report sur la 3D.

 

 

A Flo + 28/30 sur cette première série :

 

DSCN1444_bis.JPG

 

DSCN1445_bis.JPG

 

DSCN1447_bis.JPG

 

 

Ici à Flo + 55 :

 

DSCN1475_bis.JPG

 

DSCN1476_bis.JPG

 

DSCN1480_bis.JPG

 

DSCN1481_bis.JPG

 

DSCN1484_bis.JPG

 

 

 

 

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mes querkles.

 

Sur 10,

2 pure :fem:

5 :male:

3 femelles se sont révèlées herma, la plus virulente me faisait des bananes sur le top des buds...

les 2 autres avaient quelques sexes mâles bien développés à la base des plantes, bien planqués!

 

Mais joie ultime malgré tout, la dernière pure femelle est plus petite que l'autre, elle vire bien purple après la 8ème semaine de floraison et je pense que dans 15jours le cut final sera au RDV :kana_smile:

Voilà qui confirme pour moi un point important: pas besoin de loupe pour voir les trichomes avec la Querkle, il suffit d'attendre que les buds deviennent bien pourpres.

Soit vous récoltez entre 9 et 10 semaines de flo, trichomes bien laiteux, effet cool mais consommable en journée :bigspliff:

Soit vous attendez, le résultat sera pourpre et ambré... usage thérapeutique en soirée pour bien se relaxer :fumette:

Bien chanceux mais tout juste donc, pas de souci pour sélectionner des PM vu que les 2 seules filles possèdent l'une et l'autre les phénos annoncés.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de mettre à popper mes 10 Jillybeans, pour le moment germination 100% !

 

si des personnes ont des grrowreports de cette variété, qui se manifeste ou se taisse à jamais ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Glass-Blower a changé le titre en [Topic Unique] The Dank Subcool (TGA)