[Topic Unique] The Dank Subcool (TGA)


Messages recommandés

The Dank Subcool (TGA)

TheDankSubcoolTGA.jpg

 

https://subcool.com/

 

 

En 2001, un petit groupe de cultivateurs et producteurs dédiés aux variétés médicales, qui ne voulaient pas suivre les sentiers battus du reste de l'industrie, a créé TGA Seeds pour laisser leur propre trace dans le monde de la production de variétés de cannabis médicales.

 

Au lieu de féminiser leurs graines ou de créer des variétés auto-fleurissantes en croisant des variétés standard avec Ruderalis, ils ne proposent que des graines de variétés de cannabis médical produites biologiquement.

 

En s'appuyant sur des informations et des données spécifiques fournies par des milliers de cultivateurs de cannabis médical, ils ont transformé en réalité ce qu'ils appellent la "production open source".

 

Quand on regarde la forte puissance de leurs variétés, il est facile de comprendre qu'ils savent vraiment ce qu'ils font. Aujourd'hui, une douzaine d'années après la fondation de TGA Seeds, ils ont une large gamme de variétés à forte valeur médicale dans leur catalogue, et chacune est conçue pour apporter de l'aide à un trouble spécifique.

 

Que vous souffriez de douleurs, nausées, tremblements, douleurs nerveuses, spasmes, scléroses multiples, anxiété, dépression ou même troubles sociaux, TGA Seeds a le remède naturel parfait pour vous. Subcool et MzJill, The Weed Nerd et The Green Avengers ont même créé leurs propres "Super Soil" (super terreau) et engrais.

 

 

 

 

 

bonjour à tous
quelqu'un a testé des variétés de subcool TGA seeds?
je suis a la recherche de nouvelles variétés pour mon out 2010.
je ne serais pas en retard.
je suis particulièrement intéressé par les variétés suivantes:
- jilly bean
- vortex
- jacks cleaner 2
en fait, toutes les variétés de subcool me tente, je suis preneur de la moindre info
et au pour commander, chez cannasseur, c'est bon?
si vous avez des retours, je vous en remercie par avance

Edit neg : Passé en topic unique et ajouté à la liste.

Edit dawi: Site Officiel Subcool TGA Seeds

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité leMarcel

Je vais bientôt faire une petite sélection sur la Jacks Cleaner 2, d'après plusieurs reports que j'ai lu, gros high puissant et gros goût citronné, je suis impatient de vérifier cela.

 

j'ai fort hésité entre la JTR et la JC2, qui sont très proches.... JC2 = JC X JTR

 

alors j'ai fait mes petites recherches :

 

Petite histoire de la Jacks Cleaner et de la Jack The Reaper :

 

En fait, la lignée génétique annoncée de cette variété par Subcool sur Breedbay, m'avait tout d'abord fait partir en courant lol :

 

JTR = Hybrid - Pluton X Purple Haze X Lambsbread X NL X Jack Herer X Romulan X Cindy99BCGA

 

On prend tout ce qui se fait de mieux, on touille un bon coup, et hop ! :lol:

 

Mais finalement, ensuite en me renseignant de plus près, l'histoire de cette variété m'a semblé assez intéressante.... tout a commencé sur la base du célèbre clone Northern Lights #5 de Neville, en 1985 :

 

SSSC Northern Lights#5 (Neville)

 

Ensuite, cette NL#5 fut croisé avec un mâle de la variété "Pluton", une autre variété indica de la SSSC (Super Sativa Seeds Club), puis backcrossée avec la NL#5

 

NL#5 X (NL#5 X Pluton)

 

Ensuite, cet assemblage fut croisé avec un mâle Purple Haze, afin de lui ajouter du bon sang sativa :

 

(NL#5 X (NL#5 X Pluton)) X Purple Haze

 

Ensuite, encore un backross avec le clone NL#5, pour former dans la descendance le clone connu sous le nom "The Cleaner" :

 

The Cleaner = NL #5 X ((NL#5 X (NL#5 X Pluton)) X Purple Haze)

 

Enfin, ce clone The Cleaner fut croisé avec un mâle Jack Herrer de Sensi Seeds, et parmi la descendance un clone fut sélectionné, il s'agit du clone "Jacks Cleaner", que possède Subcool.

 

Les principales qualités de ce clone : gros high très puissant, énorme production de résine, goût ultra citronné.

 

Subcool a donc souhaité reproduire ce clone sous forme de graines, et par chance ce clone est très dominant dans les croisements, donc les caractéristiques favorables se retrouvent facilement dans la descendance.

 

Après quelques essais avec un mâle Blueberry (qui donnera les graines de Jacks Cleaner 1), il a finalement choisi un mâle Space Queen (Romulan X C99), très fruité également, mais plutot du coté mangue/fruit exotique, pour croiser son clone Jacks Cleaner.

 

Cela donna la variété "Jack The Ripper", qui a connu énormément de succès.

 

Donc Jack The Ripper = Jacks Cleaner X Space Queen.

 

Ensuite Subcool a effectué un backcross sur chacun de ces 2 parents, pour ceux qui préfèrent un coté ou l'autre :

 

Jack The Ripper X Jacks Cleaner = Jacks Cleaner 2

 

Jack The Ripper X Space Queen = Pandora's Box

 

Et voilà ! Comme j'adore les goûts citronnés, j'ai choisi le coté backcross Jacks Cleaner, donc la Jacks Cleaner 2.

 

Certains remarqueront : et la Lambsbread dans tout ça, elle est où ??

 

Je me suis posé la même question, alors j'en ai parlé avec Subcool, et en fait d'après lui la Northern Lights #5 contiendrait de la Jamaican Lambsbread, car il pense en reconnaitre le goût. Je ne suis pas du tout d'accord avec lui sur ce point, surtout que Shantibaba indique bien que la NL#5 était une pure indica, mais bon, ce n'est pas bien grave, on ne va pas chipoter.

 

En tout cas la quantité de résine sur ces les photos des reports de ces variétés est hallucinante.... L'héritage de la NL#5, sans aucun doute.

 

ps : Subcool a également sorti un bouquin en début d'année, je viens de le commander, je vous dirai si il est bien : "Dank: The Quest for the Very Best Marijuana: A Breeder's Tale"

 

75699f.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant, comme d'hab, une belle soupe cette strain, moi aussi j'aime quand c'est citronné ^^

 

 

Il me semble bien qu'il y a de la thai dans la NL5, et qu'il en est question dans la traduction que tu as fait de son histoire ou tout dumoins que c'est une hypothèse qui reviens souvent.... ou alors je fume trop :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leMarcel

Hello negura ! :)

 

ben en fait pour la Northern Lights c'est très flou, pour la NL#2 (Oasis) il est à peu près établit que ce serait une sélection de Afghan X Thaï, par contre pour la Northern Lights #5 la plupart des sources dont Shanti indiquent que c'est une 100% pure indica.

 

en tout cas, on ne voit parler de Jamaicaïne dans aucune histoire de Northern Lights, quelle que soit la version de celle ci :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
Invité leMarcel

J'ai mis à jour en version 1.1, car j'avais oublié pas mal d'anciens strains.

 

Tu conseillerai quoi comme souche dans tout ça?Le critère principal etant le gout
ça dépend quel gout recherches tu ? les strains de Subcool sont souvent très fruités et sucrés.

 

Si tu aimes les gouts orange, je te conseille de regarder parmi les hybrides d'Orange Velvet.

 

Si tu préfères les gouts citron, alors il faut voir du coté des hybrides de Jacks Cleaner.

 

Si ce sont les gouts fruis exotiques qui te plaisent (ananas, coco,etc..) il faut voir du coté des hybrides de Space Queen.

 

Pour les gouts de type purple, voir du coté des hybrides de Purple Urkle.

 

y'a aussi l'appolo 13 qui a un gout unique très réputé

 

y'a encore d'autres variétés avec un gout de cerise, etc...

 

en ce moment je teste la Jacks Cleaner 2 et j'en suis dejà très content, à 1 mois de flo la formation de résine est deja impressionnante ; l'odeur de citron également...

 

jc21flo32.jpg

 

(pour + de photos voir mon jdc V6 en signature)

 

alors la prochaine session je testerai l'Agent Orange je pense, ou bien la Third Dimension !

 

Le mâle JTR utilisé pour ces derniers hybrides est très interessant, d'une part car il est triploïde (3n chromosomes au lieu de 2n) ce qui donne dans la descendance des anomalies génétiques intéressantes, comme par exemple 3 branches par noeud, mais surtout car les principaux caractères qu'il transmet sont une énorme production de résine, avec bien sur la puissance qui va avec, et un bon gout citronné. C'est une vraie perle pour le breeding ce male !

 

si vous voulez + d'infos sur subcool, vous en trouverez plein ici : https://www.breedbay.co.uk/forums/forumdisplay.php?f=11

 

Marcel

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celer@m
y'a encore d'autres variétés avec un gout de cerise

 

rah ça ça m'intéresse,justement la dpd avez ce petit coté fruits rouge,y'en à d'autres?

Sinon je retient la jack cleaner pour le citron et l'apolo13 pour le "spécial":-D

merci lemarcel:supair:

 

edit:trés belle plante,que de résines:shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leMarcel

oui pour le gout cherry (cerise) il y a aussi les autres hybrides à base de Black Russian, en particulier la "Black Cherry"

 

ce gout cerise provient alors de la Cherry AK47.

 

Sinon faudrait que je vérifie dans son bouquin, mais je crois que certains phénos de Space Queen comme le phéno Tiny Bomb, possèdent ce cherry taste...certains hybrides à base de Taco également...

 

faut chercher dans les smoke reports ;-)

 

La bonne vibes à toi ! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
  • 1 mois après ...
Invité Celer@m

Salut,

 

superbe ta jilly bean QuickSilva:supair:

Donne nous des news après cut et smoke

:lol:

 

Space jill à f+30:

Odeur formidable et résineux à souhait:-D

 

75c4cd.jpg

9e64d8.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Un grand merci à tous les 2 pour les repports sur ce topic ;-)

 

Très jolie ta Space Jill, Celer@m

 

Des amis sont également en train de me faire découvrir TGA sur différentes selections, Jack The Ripper, Pandora's Box, Jack Cleaner....

 

Je dois dire que je deviens vraiment Fan du travail de TGA sur les goûts... c'est vrai que ses variétés ne sont pas les plus productives (Sauf Agent Orange d'après les remontés) mais par contre ce sont des monstres de gouts et parfums sucrés et fruités... sans parler de la production de résine qui est très supérieure à la majorité des variétés.

 

J'espère que beaucoup se laisseront tenter par ce breeder prochainement.

 

Bonne culture

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

c'est vrai que ses variétés ne sont pas les plus productives (Sauf Agent Orange d'après les remontés)

 

yepa mon rang sur CW viens de la

 

la Agent Orange avait des tetes grosse comme des bouteille de coca

 

mais bon c est pas non plus tres productif par rapport a d autre varietees :lol:

 

mais effectivement chez eux c est celle la qui produit le plus

 

 

mais bon chez TGA on y va pas pour la prod mais le smoke qui est kiffant ;-)

 

 

bonne journee a+

 

ORANGE.BUD aka Agent Orange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yop !!!

 

Y-a-t-il d'autres reports récents sur les variétés de Tga Subcool ?

Je suis également tenté par ce breeder de mon coté car j'ai pour projet de me refaire 1 ou 2 PM à la rentrée.

 

Je voulais d’ailleurs en profiter pour demander si les temps de flo annoncés sont réels ?

La Jack the Riper, par exemple, est annoncée à 8 semaines.

 

Cdt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celer@m

Salut à tous,salut Bluesummers,

Je voulais d’ailleurs en profiter pour demander si les temps de flo annoncés sont réels ?

La Jack the Riper, par exemple, est annoncée à 8 semaines.

 

J'en ai quelques une en curring de jtr.Pour une flo en 8/9 semaines c'est tout à fait trouvable sur une petite sélection,mais attend toi aussi à des phénos plus sativa(le meilleur pour moi,avec un bon goût hazy/citronné) qui demanderont facilement 10/11 semaines voire plus pour les amateurs de tri-tri ambrés ;)

 

 

Voilà une jtr à 8 semaines pile,une des plus précoce,pas la plus productive par contre mais bien résineuse :xD:

post-668380-0-61787600-1306853730_thumb.jpg

 

Quelques news de la space jill aussi,coupée à f60,une subtile odeur de carambar à la cerise trempé dans le sucre :xD:

mais alors très très peu productive.

post-668380-0-35686700-1306854681_thumb.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

recherchant un breeder serieux qui ne vend pas de femelles hermas

avez vous eut des problemes avec tga?

je cultive apollo 13,pandora box ?jack cleaner 2 ,3D ,vortex....et je viens de commencer une cession de space jill....en debut de flo...pas la moindre bananes sur aucun pheno d'aucune variété....tu peux y aller les yeux femés....salut et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cultive apollo 13,pandora box ?jack cleaner 2 ,3D ,vortex....et je viens de commencer une cession de space jill....en debut de flo...pas la moindre bananes sur aucun pheno d'aucune variété....tu peux y aller les yeux femés....salut et bon grow

 

Salut ,

 

si je comprends bien tu as deja recolté l apollo 13 , pandor jack cleaner 34 vortex ??

 

Si c'est le cas tu pourrais nous faire un ptit retour d'impression pour chacune ? grow et smoke :D si possible !

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

si je comprends bien tu as deja recolté l apollo 13 , pandor jack cleaner 34 vortex ??

 

Si c'est le cas tu pourrais nous faire un ptit retour d'impression pour chacune ? grow et smoke :D si possible !

 

merci

si vous voulez je peux te faire un topo selon mes gouts :

1 ERE apollo 13....ma préférée...production correcte...un super high joyeux...récoltée ds les 53 JOURS....gout special mais poivrée...

2EME jack cleaner2...un gout et une odeur citronnée de Mr propre....un bon high sativa bien costaud....récoltée entre 57 ET 63 j selon l effet recherché....

3EME vortex...alors celle ci un gout très special:organique (c le baby poo taste selon subcool)....ds les 50 j...une des plus rapide....high bien balancé

4EME 3D...j ai moins aimé....je n ai pas gardé en pm....gout assez exotique....high correct sans plus....

la pandora est en curring...

tous les temps de flo a partir des boutures.....des graines comptez une dizaine de jours de plus....

voila bon grow a tous....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

voila je vais demander en cadeaux une souche de TGA pour remplir mon palcardde bonne genetique prochainement je ne sais pas quel sorte choisir trop de croissement de truc inconnue jai lu tout les poste possible sur plusier forum different mais bon je revien a lui qui m'interpel le plus CAnnaweeeeda

 

 

bref j'hesite a referé pour cadeau du Agent orange ? deep purple ....bref tout les autre sauf celle qui finissent 3 metre de haut cause de sativa improductif. Sachant que je possede deja du God bud qui semble stable malgres tout ( 75% ind / 25 % sat ) avec une bonne production mem si jai pu lire que les variet. sont pas tres productive en general.

 

 

LEqeulllll prendre , bref je ferai commander via hemp depot aider moi a me gudier vers un strain interessant pour completer mon ''kit'' sachant que ma mango a viré. herma a 100% ( bc seedking suck ) <--ils ont courrut apres

 

le tout en une variteté ne sortant pas trop loin de 8-9 semaine ....recommander moi surtout pas les souche ayant deja eu de lhermaphrodisme ( ex: JTR a ce que jai pu lire meme si on est pas sure jamais )

 

ou devrais je tout bonnement prendre un shiva de dr-atomic ?

 

WS desesperement encore attein du herma-trouble

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Yeaphh !!



 

Je vous propose ici ma traduction d'un article du magasine espagnol "Cannabis magazine".

Chaque mois ED Rosandal test des variétés ( qu'ils disent ) cela s'appelle " La cata de Ed Rosendal".

 

Dans le Cannabis magazine n°83 se trouve le report de la Third Dimension.

 

The Third Dimension :

 

tga-third-dimension-01.jpg

 


La dégustation d'Ed Rosendal

The Third Dimension (Tga Subcool)

 

Dans cette variété à dominance Sativa, le cultivateur Subcool à utilisé 3 variétés star de la banque de graines TGA. La mère super puissante Apollo 13, personnellement la favorite de Subcool, à été croisé avec un mâle Jack The Ripper, étant lui-même un croisement entre les variétés Jack Cleaner et Space Queen. En prenant compte la force de ces 3 espèces, TGA pense que cet hybrid est une nouvelle dimensions croisé en 3 (texte original : « TGA cree que este híbrido es una nueva dimensión en cruces a tres ).

 

The Third Dimension se termine rapidement en intérieur, arrivant à maturité en dessous des 8 semaines. Ramifié latéralement de façon plus que notable, y elle muri une fois coupé avec plusieurs têtes. On peut attendre de cette plante une morphologie classique – un profil constamment vert, avec des tiges aussi fort que leurs parents génétiques. Elle absorbe les nutriments de façon modéré, et grandi bien son aucune aide .

 

Les plantes de Third Dimension comprennent 2 types de phénotypes, un plus sativa et un autre plus indica. Le phénotype indica est petit, et s’adapte bien au système de culture SCROG, parce que sa ramification latérale forme des files de têtes inférieurs. (texte original : « porque su ramificación lateral forma filas de cogollos inferiores. Elle ne stretch presque pas et fini son cycle très rapidement en un peut plus de 7 semaines. Il vaut la peine d’être cloné et de plus il a d’excellent résultat dans l’enracinement. Le moins commun des 2 phénotypes est celui à dominance sativa qui tarde 2 semaines de plus pour finir son cycle, et il atteint une hauteur de 150-170cm, mais son effet spatial, vaut la peine d’attendre. La variation entre les phénotypes de cette variété la rend désirable pour les cultivateurs qui aiment autant les sativas que les indicas.

 

Au fur et à mesure que 3D muri, sa résine s’éparse sur ses larges feuille se qui à pour conséquence de faire se courber les feuilles les plus petites qui collent entre elles.

Le « Bubble H » de cette variété fond complètement à la chaleur de la flamme.

Au fur et à mesure que le jour de la récolte approche les couleurs vertes de cette plante se transforment en des couleurs d’automne. Les têtes sont grosse et compact avec une forme un peut effilé. Une fois le curring passé, sa couleur est verte clair avec des poils oranges, y une couverture onctueuse de résine.

 

The Third Dimension occupe la pièce avec une pénétrante odeur amère de fruit trop mûr.

Quand la tête continue à sécher, les arômes et les saveurs se changent en une acidité de fruit tropical. La bouffé contient une infusion fruité composé de touches de mangue, ananas, coco et un zest de citron. La fumé recraché est sucré et douce.

 

La monté de The Third Dimension est une étincelle dans la journée qui rend tout plus facile et plus amusant. Avec modération, cette bulle peut t’éclaircir l’esprit suffisamment pour être consommer le jour ; par contre, c’est le genre d’herbe équivalent à un cocktail tropical – les légères saveurs de fruit peuvent faire oublié sa puissance, c’est pour cela qu’il est très facile de dépasser la limite. The Third Dimension t’ouvriras l’appétit, mais il est possible qu’il révolutionne tellement ton esprit que après tu seras obligé de faire une sieste.

 

 

Sativa/Indica = 70/30

Effets = imaginatif, éclairci les idées

Odeur et saveur = tropical, fruité

Temps de flo = 52-70 jours suivant phénos.

Parents de a variété = Apollo-13(F) x Jack The Ripper (M)

Estimation de la récolte pouvant être espéré = moyenne

Prix = accessible ( 55 / 65 euros les 10 graines )

 

A suivre la Jack The Ripper....

 

:bigspliff:

Modifié par jahlow
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Glass-Blower a changé le titre en [Topic Unique] The Dank Subcool (TGA)