[Topic Unique] The Dank Subcool (TGA)


Messages recommandés

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

très intéressant 
ça va peu être m'aider a me décider pour la prochaine commande chez tga c'est n peu le genre de strain que je cherche histoire d'avoir quelqques mamans citronées a portée de main 
j'ai encore un paquet de jillybean a lancer et selectionner donc ca sera certainement pas pour cet hiver ni le prochain mais je note

 

Au revoir , Bye , A+! ... 
 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Pwet

 

Je viens de commander de leur Deadlights x10 reg , c'est un grand mystère ayant regarder sur différent site je n'arrive toujours pas à connaitre le croisement de base effectuer.

 

Option 1:  Ac/Dc X Pennywise

Option 2:  Cannatonic (AC/DC) X Harlequin X Jacks Cleaner X Space Queen

Option 3:  Cannatonic AC/DC Phenotype X Harlequin X Pluton X Purple Haze X Lambsbread X NL X Jack Herer X Romulan X Cindy99 BCGA

 

C'est un peu flou & louche tout cela ! 

Si vous avez une idée faite moi signe, je ferais une sélection et vous tiendrez aux jus 

 

La bise 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Option 1 : 2+2 = 4

Option 2 : 2+1+1 = 4

Option 3 : 1+1+1+1 = 4

 

Les 3 sont les mêmes, elles sont juste 'décomposées' , pennywise = Harlequin x JTR, et JTR = Jack cleaner X Space Queen etc etc.

 

https://fr.seedfinder.eu/strain-info/Deadlights/TGA_Subcool_Seeds/

 

T'as toute le cheminement la.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Pourtant quand on va sur le site de tga , ils parlent d'un hybride de charlotte's web et non de la cannatonic AC/DC que l'on retrouve certes dans la génétique de charlotte's web , mais de la a dire que c'est un hybride de cannatonic .

J'veux dire que y'a un sacré bout de chemin entre le moment ou la cannatonic apparaît de la charlotte et l'aboutissement du croisement .

Bref c'est pas très net quand même.

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

Il y a 19 heures, Demourok a dit :

Salut 

 

Pourtant quand on va sur le site de tga , ils parlent d'un hybride de charlotte's web et non de la cannatonic AC/DC que l'on retrouve certes dans la génétique de charlotte's web , mais de la a dire que c'est un hybride de cannatonic .

J'veux dire que y'a un sacré bout de chemin entre le moment ou la cannatonic apparaît de la charlotte et l'aboutissement du croisement .

Bref c'est pas très net quand même.

 

A++

 

Si tu relis mon message en haut de la page précédente c'est jsutement ce que je soulève comme questionnement .

 

Pour moi il n'y a rien de bien compliqué AC/DC et Charlotte's Web sont les mêmes plantes ..... un cut de Cannatonic  .

 

https://www.tgagenetics.com/strain/deadlights/ :

 

Citation

When Norstar Genetics acquired a rare cutting of Cannatonic called Charlotte’s Web I asked him to create a hybrid of the two heavyweight CBD strains.

 

Citation

Cannatonic AC/DC Phenotype X Harlequin X Pluton X Purple Haze X Lambsbread X NL X Jack Herer X Romulan X Cindy99 BCGA

 

Donc on a bien un hybride : AC/DC (Charlotte's Web , Cut Cannatonic) X Pennywise (Harlequin x Pluton x Lambsbread x NL x JH x Romulan x Cindy99 BCGA)

 

De toute façon ....(avis perso) on s'en fou un peu que ce soit AC/DC , Charlotte'sW ou Cannatonic quand on cherche une plante CBD .... ce qui compte c'est le résultat , le fait d'avoir ces infos donne des informations en plus sur les origines apporte un plus ... mais rien de bien important .

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salutations à tous 

 

Retour de culture (2018) : Purgatory (TGA) en extérieur ***pas d'infos perso ****

 

Cinq graines germées sur cinq. Trois femelles, deux mâles.

Six semaines de croissance en pots et batmix - des turricules de vers de terre pour seul engrais. Femelles déclarées mi juillet. Dans la foulée, transplantées au jardin : exposition à quasi 360° dans un sol riche mais très argileux, sans cesse amendé 100% bio. Les mâles demandèrent deux semaines de plus avant d’être identifiés avec certitude - mais de toute façon étaient condamnés à rester dans leurs pots. 

 

Le premier mâle, franchement chétif, une jolie structure très aérée, en forme de sapin de Noël - ma femme l’adopta en plante d’intérieur. C’est ainsi qu’il passa ses quelques mois d’existence à la fenêtre du salon, castré sans relâche pour éviter qu’il pollinise toute la maison. Pas sympa, je reconnais. 

Le second était beaucoup plus gros et vigoureux (atteignant 1,60m après six semaines de croissance (contre à peine 1,10m pour son petit frère) en pot de onze litres) : tronc trois fois plus épais, ramifications denses et touffues, feuilles larges et sombres, branches de la moitié supérieure collées au tronc en mode one-bud. Peu odorant, peu résineux en apparence mais tout de même un chouïa collant quand gentiment tripoté. 

 

Trois femelles, donc : deux presque jumelles, la même pousse puissante et rapide, la même évidente robustesse. Solides et vigoureuses comme le grand mâle. La troisième plus petite et plus frêle, mais très semblable dans son apparence générale.

Malgré la densité de ses buds compacts et collants, Purgatory résiste sans faillir aux assauts nocturnes de l’humidité, et assure une récolte intacte de déchets (au contraire de ses voisines de pallier, Power Plant et Purple Haze, du White Label, que n’épargna pas le triste botrytis). Même les limaces les ont laissées tranquilles. 

 

Récolte entre le 13 et le 16 octobre. Pour qui les préfère bien tannées, deux semaines de plus seraient nécessaires. Mais pour ma part, les hybrides indica, c’est fraîches que je les aime. 

A la pesée : 80g pour la plus petite, 240g pour la plus grande, et 150g pour la dernière, mais qui aurait sans doute donné autant si je n’avais pas foiré le palissage, débuté trop tard. 

 

Merveilleuse, enivrante odeur de fruits pendant la floraison - au gré du vent, Purgatory parfuma les environs plusieurs semaines. Elle possède un goût d’agrumes très prononcé (trop sucré pour moi, de bonbon presque), qui tend à s’atténuer lors des premiers mois d’affinage, pour après s’affirmer encore davantage.

Seule la maigrichonne, en contrepoint de ces exhalaisons de confiseries, développe aussi des arômes de poussière chaude - celle que je préfère, et la seule que je n’ai pas bouturée, bien entendu. 

 

Quant à l’effet, ça sédate lourd lourd lourd. Une beuh qui ralentit le monde. 

 

Finalement très fidèle à sa description officielle :

 

+++

 

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ,

 

Pareil je suis à ma deuxième session ( 1ère pennywise , j'ai fait des F1 ) et la Deadlight , on dirait des monstro plantes , vigueur de ouf  ( suis que 3 semaines de cro ), j'ai jamais vu ça en 3 ans de plantation , on dirait qu'elles sont boostés pourtant je met pas d'engrais chimique , Respect TGA.

Bizzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut à tous,

Petit retour de mes dernières experiences avec des graines TGA subcool 

Vortex (pack de 5 graines) : 5 ont germées, 3 males, 2 femelles

Conspiracy kush (pack de 5 graines) : 4 germée, 1 male, 1 triso, 2 femelles

Chernobyl (pack de 5 graines) : 5 germées, 4 males, 1 femelle

octobre 2018 - Space bomb (pack de 10) : 9 germées, 3 males, 2 triso, 4 femelles

octobre 2018 - Cuvee (pack de 5) : 4 germées, 3 males, 1 triso.

 

Tous les packs achetés sur Attitude...

 

TGA subcool c'est bien joli en photos mais ca fait mal au port monnaies. J'arrête les frais.

A + 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est clair, quand tu vois le nombre de mâles et de triso, ça fait mal! La cuvée, j’ai même pas eu l’occasion de voir à quoi ça ressemble.

Sinon, plusieurs phénotypes, en général bien résineuses. 50 à 65 jours pour la floraison sous Isled. Par contre niveau quantité, un peu maigres. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

Voici une Jack skellington a Flo+50

IMG_20190719_181010.thumb.jpg.82e75c3d45bc4758ecc260fca29cd0af.jpg

 

Elle sent très fort, sucrée, sur 5 graines 4 femelles, ça a l'air très homogène.

 

Une Marion Berry a Flo+50IMG_20190719_181239.thumb.jpg.4e55de7c0c9e1587556ce64d96f41aed.jpg

Ça viens d'un de mes pieds mères, petites buds denses, peu de production mais une des meilleurs que j'ai faites !

Saveur complexe, avec des touches de fruits rouges, sur un fond kush. 

Malheureusement j'ai du m'en séparer..

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Glass-Blower a changé le titre en [Topic Unique] The Dank Subcool (TGA)
  • 5 mois après ...

Bonjour

triste nouvelle, Subcool nous a quitté fin janvier des suites d’une longue maladie génétique. C'était un personnage important de la scène cannabique US. Pour ceux qui parlent un peu anglais je vous suggère le pod cast de Subcool « the potcast episode 23 », il raconte sa vie et plein d’anecdotes, c’est très très sympa. Les génétiques de subcool the weed nerd vont disparaître peu à peu des seedbanks, c’est peut-être le moment d’en mettre quelques une dans sa collection de pépins !

perso j’ai fais: querkle, 3D, deep purple, JTR, jilly bean, qrazy train et vortex et jamais déçu! C’est souvent la qualité qui prime par rapport à la production. Il y a 10ans il nous a vraiment apporté du lourd et du nouveau.
 

vibz! 

Modifié par Ayahuaska
savoir-vivre et bienséance
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

L'info concernant Subcool est déjà sur le forum:

Pour ce qui est des genetiques elles étaient déjà en rupture depuis l'incendie qui lui a fait perdre tout son pool, sa maison etc.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui le bonjour c’est vrai ?, bon je commence mal. Il va vraiment falloir que je m’y fasse car en ligne la notion de bonjour quand il est 2h du matin ça me dépasse totalement. Pourtant je suis quelqu’un de très poli et respectueux IRL, avec beaucoup de principes, et je suis cinquantenaire. Ne le prenez pas mal mais je dois dire que je me prends régulièrement la tête en ligne avec ceux qui me rappellent à l’ordre sur ce sujet. Pour moi un post sur un forum dans ce type de sujet, qui plus est redigé à 2h du matin a quelque chose d’intemporel.
 

Ou alors je met le bonjour dans ma signature comme ça c’est toujours OK.
 

ok on en parle sur le forum de la mort de Subcool? mais pas sur le topic du breeder?

 

TGA subcool a été renommé en Subcool the dank suite à sa séparation avec Jill il me semble que c’était bien après les incendies. En tout cas dernièrement sur des sites US il y avait des seeds Subcool the dank à foison.

 

il m’a semblé judicieux de lui faire honneur sur son topic.

 

++

 

ps: suis pas venu là pour me faire engueuler, l’incomprehension et l’injustice je les vit déjà au quotidien. Et là quand je vois vos réactions je me sens plutôt mal accueilli.

Modifié par Greensurfer
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

ou as tu vu une engueulade ? inutile de monter direct sur les grands chevaux heing :lol:

et oui, ici c'est un principe (qui s'applique à tous) de dire bonjour ou yop ou slt ou yep, hy ... il y a assez de termes génériques "intemporels" de 3 touches qui existent

 

quant au fait qu'on ait voulu scinder la news de la mort de subcool du topic variété cela montre juste l'importance qu'on apporte à la news justement

 

a+ 

Modifié par boogerman
grosse faute XP
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites