[Résolu] feuilles attaquées!parasites identifies!


Messages recommandés

-variété AKA 47

-age 17 jours de croissance

-partie atteinte feuilles

-date d'apparition du problème 5 jours environ

 

-région Sud Ouest

-température et météo Exposé au soleil de 13h Au coucher du soleil pour la temperature ca depend de la meteo mais bon le sud quoi.

-type de sols En pot 27L terreau all mix

-fréquence d'arrosage en moyenne tous les deux jours mais encore une fois suivant la meteo

-Pas d engraissage elles sont encore trop jeunes

 

 

Une de mes plantes est attaquées!!!

Malgré de nombreuses recherches (Forums,google,etc...) je n ais toujours pas identifiés les parasites .

Il y a comme un trait sur une feuille.C'est plein de petits trous alignés

 

96fe93.jpg

 

La photo n est pas très net mais je n arrive pas à mieux avec mon appareil

 

Si quelqu un a déja vu ce genre d attaque.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT,

comme beaucoup en ce moment tu dois subir une approche de mineuses, mais j'y vois que dalle sur ta tof.

 

:kana_smyle:

 

la yaka47 ...?

 

 

edit je suis déjà parti loinnn avec mon diag foireux lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

 

dis donc , t'aurais pas vu un superbe formulaire a remplir pour avoir des réponses structurées et avisés ? en postant ???

 

 

non ?

 

 

parce que la je peux te sortir tous et n'importe quoi xD

 

 

 

edit ton post sinon je vais cloturer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

prends le temps de lire toi même les guides, ça peut impliquer des recherches qui t'apporteront beaucoup plus que la simple réponse à ta question.

Le site regorge d'infos, de gens passionnés et disponibles mais qui ne sont pas la pour répondre aux questions les plus basiques ;que tu saches pas dire Bonjour, écrire AK47, remplir la fiche quand tu poste ... mais faire la recherche quand une réponse t'a été donnée est indispensable, pour toi comme pour nous .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une de mes plantes est attaquées!!!

Malgré de nombreuses recherches (Forums,google,etc...) je n ais toujours pas identifiés les parasites .

Tout simplement parce que ça n'a pas l'air d'être une attaque d'insecte.

Les mineuses font des galeries circulaires, les chenilles et les sauterelles croquent les feuilles, les thrips et les acariens les piquent en laissant des traces spécifiques à chaque espèce.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Hier soir je suis parti à la chasse aux parasites mais rien!

 

Cet après midi je me suis rendu compte qu'une deuxième feuille était attaquée.

J ai aussi trouvé une sorte d'oeuf vert dans le terreau

 

Tout d' abord une photo de ma plante qui a 18 jours de croissance.

 

841ac.jpg

 

Voici une photo de la première feuille attaquée (plus net que celle du dernier post)

 

e8d9b.jpg

 

Et voici la deuxième feuille attaquée

 

06abfe.jpg

 

Ca ressemble plus à une attaque de parasites qu' a une carence ou une maladie

 

 

Il m' est impossible de trouver une solution sans avoir identifié ces put##### de bêtes.

Je referais une éxamination de ma plante ce soir.

La chasse est ouverte!!!!!

 

J espère qu'avec ces photos quelqu'un pourra me renseigner sur le type de parasite.

 

Merci A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

 

Aujourd'hui je viens de trouver une sorte de petite boule verte comme un œuf dans le terreau.Une petite pression dessus et crack elle a pété.

 

Je me suis aussi rendu compte qu'il y a des sortes de petites mouches (moucherons) qui tourne autour de mes plants mais aussi sur le terreau.

Après recherche je pense que ça pourrait être des sciarides mais je n ai pas de trace de moisissure et il me semble que le terreau all-mix est stérilisé,non??

 

De plus je ne suis pas sur non plus que les sciarides s attaque aux feuilles mais plutôt aux racines!!!

 

J ai aussi trouvé un frelon qui rode pas mal sur mon balcon mais je pense pas qu il s attaque à mes bébés.Un pince oreille aussi!!Alors lui comment il est arrivé là!!!!

 

Je vais donc continuer mes recherches sur ces petites mouches en espérant que quelqu'un pourrait m'aider ou m'orienter sur le type d insecte qui attaque mes feuilles.

 

Merci et Bon week-end à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce matin j ai trouvé une petite araignée noire ou une mite.Après mes recherches je pense qu' elle peut être à l'origine du problème sur mes feuilles d'autant plus qu' il y a des petits points blanc à certains endroits.

 

Je n'ai pas de photo car les poins sont petits pour mon appareil!

Je vais donc suivre l'évolution de ces points blanc et partir à la recherche de toile sur les pieds pour être sur.

En plus mes deux autres plantes commencent à avoir ces petits points blanc.

 

Apparemment ces attaques ne gênent pas la croissance de mes plantes

 

Voici des photos de mes 3 plantes qui ont 20 jours de croissance.

 

0be621.jpg

 

df5d33.jpg

 

c0362.jpg

 

Si vous avez un commentaire ou encore une fois une idée sur le type de parasites bien que je penche vers les araignées ou les mites.

 

Merci A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Vu le nombre de lectures comparé aux réponses j'en conclu que mon problème est soit rare soit je me prend beaucoup trop la tête.

Je le sait c'est ma première et j'aime bien m'en occuper du coup le moindre petit truc et c le drame.

 

Merci quand même à ceux qui m'ont répondu.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec

 

j'ai déjà eu ça en out.

quelques feuilles restées collées entre elles et lorsque je les séparait je trouvais un genre de petite chenille / vers. et les feuilles étaient grignotées de la mm façon que les tiennes.

à part utiliser des pesticides la seule solution et de surveiller les apex pour qu il n y en ait pas d autre qui s installe trop longtemps.

 

bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis & amies cannabiculteur

 

Je laisse un petit message pour les petits points blanc dont je parlais dans l'un des dernier post.

 

Ces petits points se transforment en point marron puis plus ou moins en petit trou comme sur les dernières photos.

 

De même ce phénomène se reproduit sur quelques petites pointes de certaines feuilles ,accompagné de minuscules fils mais ceux ci sont pendant et non pas en forme de toile d araignée.

 

Les petites taches au bout des pointes peut provenir de carences (je commence l'engraissage demain!!!) mais ces petits fils ??? J ai un doute!!!.

 

Mais bon encore une fois ça ne gêne pas la croissance des plantes (enfin j' ai l'impression),le truc que je redoute le plus c'est que plus mes plantes grandiront plus le problème empirera.

 

Merci et vive l'été

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En OUT il est difficile d'éviter ce genre de petit désagrément. Rien de bien méchant si le problème ne s'étend pas plus que ça.

 

Si c'est ta première culture, attends toi à ce que quelques feuilles soient grignottées, légèrement jaunes en bas, fanées et j'en passe. Tant que tu n'as pas de thrips, de tarsonème ou de petites bébêtes dans le genre, la croissance se passera bien...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis dégouté je viens de passer une heure à observer mes plantes (sans matériel) et je viens de voir plein de petites bêtes blanches transparentes qui se baladent dans mon terreau!!!!

Je crois que ce sont des thrips!!

Je regarde sous les feuilles mais rien.

 

Je n'ai vraiment pas envie de mettre de l'insecticide chimique sur mes bébés.

 

Existe t il des insectes que l'on peut trouver dans la nature et qui sont friand de ces saloperies!!!!!

 

Ou une petit potion de druide qui fait pousser de la ganja!lol

Le truc avec l'ail et le piment je suis sceptique!quelqu'un à essayer???

J'ai vu aussi qu'il fallait vaporiser les feuilles d'eau savonneuse???

J ai un collègue qui vient de me dire de trouver un système de "piège qui colle" de couleur bleu.Un peu comme le piège pour les mouches.

 

Si quelqu'un à déjà eut des thrips et qu'il a trouvé la solution se serait sympa un petit coup de pouce.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

En fait je ne suis pas sur que les parasites soit des thrips car je ne vois aucun insecte sous les feuilles.Mais celle ci sont toujours attaquees a quelque endroit.

 

Hier j ai trouve une coccinelle noire pres de mes plants.Ca dechire!!!

Enfin les renforts arrivent.

 

Je compte mettre du marc de cafe a la surface de mes pots.Pour voir l evolution des parasites mais j ai peur que le cafe agisse sur les insectes allies.

 

Je vais aussi installer les pieges collant a mouche en esperant retrouver les parasites colles ce qui me permettrai de les identifier.

 

le marc est il une bonne idee?

les minuscules insectes transparent sont toujours la dans le terreau et le cafe pourrait peut etre les tuer!!!

 

merci et bonne journee a tous

 

ps:je mettrais des photos de mes plantes ce soir pour vous montrez l evolution des pieds qui ont 30j de croissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReSalut

 

Voila je reviens sur mon POST de tout à l'heure.

 

Tous d'abord une photo de mes plants (30 jours de croissance)

 

0c5a39.jpg

 

02b5b0.jpg

 

5b407a.jpg

 

 

Maintenant je passe au problème!!!

Les parasites qui attaquent mes plantes sont bien des thrips voici une photo d'un de ces petits *******

 

e0b784.jpg

(Avec l'appareil de mon portable on arrive à voir les stomates de la feuille, mais bon ce n'est pas le problème)

 

Je trouves que ca ressemble beaucoup à la photo de la FAQ sur les insectes.

Je ne me trompe pas??? C'est bien un thrip???

J'en ai vu un qui était noir rayé blanc.Après mes recherches il s'avère que ces un thrip aussi.

 

29953f.jpg

(source www.insecte.org)

 

 

Maintenant les photos des feuilles attaquées (elles se multiplient de plus en plus)

 

ef4808.jpg

 

9cfc40.jpg

 

a25474.jpg

 

fa4286.jpg

 

0a6f1.jpg

 

bd4e9.jpg

 

81545b.jpg

 

 

Donc voila maintenant que les parasites sont identifiés je souhaiterais avoir des réponses de cannabiculteur qui aurait réussi à éradiquer ces bébêtes qui, comme je l'ai lu un peu partout, sont dangereux pour mes petits bébés.

 

Je réitère aussi ma question sur le PURIN D'AIL ET DE PIMENT ROUGE est il efficace?

Je répète que je ne souhaite pas mettre d'insecticide sur mes plantes.Donc si quelqu'un à déjà eu à faire à des thrips un petit coup de pouce serait le bienvenu.

 

Merci d'avance à tous les cannaweedeur qui me répondrons

 

PS:Désolé pour les deux post qui se contredisent mais bon cette fois ci je suis sure que les parasites sont des thrips

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.