[Résolu] feuilles attaquées!parasites identifies!


Messages recommandés

moi j'ai eu les meme probleme avec ces bete la qui bouffaitent les feuille d'un de mes plan, mais je panssai que les trou été du a une maladie, je les donc deteré pour ne pas quelle contamine les autres (elle été en plain terre dehor avec dotre plan) mais quand je l'ai détéré j'ai vu des centaines de paice oreilles sous terre qui avais bouffé toutes les racines de mpa plante.

je l'ai rempoter des un grand pot deupuis elle va mieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi Padtoncar :lol:

 

moi j'ai eu le méme probleme y'a pas longtemp mais c'état pire que toi j'avais des pucerons est des cochenilles en plus :lol:

 

voila une solution radical 100 pour cent bio pas chére et trés simple

 

vas dans un tabac achete un paquet de tabac a roulé camel( le tabac a roulé est frais est se dilu plus vite dans l'eau)

prend une bouteille d'un litres remplie la au moins d'un litre d'eau prend les trois quart du paquet de tabac a roulé est mais le dans la bouteille ferme la avec le bouchon (important) mais la bouteile dans un endroit sans lumiere durant 24 heures minimun ensuite fitre l'eau est mais le dans un ptit pulvérisateur l'eau est ambré normalement elle saturé de nicotine vaporise le tous sur les pied attaqués tu vas voir au bout de deux jour a peine aprés le premier traitement tous les bestioles seront crevé recomence s'il y reste des survivants normalement aprés deux passage il ne reste plus rien

 

P.S

 

n'utilise surtout pas de savon de marseille ou autre car il contienes plein de salopérie chimique extrement nocive pour la santé en plus sa laisse une odeur sur les pieds fumer de la beuh au gout savon beurrkkk!!!! :-x

fais moi confiance essaye ma méthode tu m'en diras des nouvelle :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi le jardinier je vais m'empresser d'aller au tabac!!!

 

Je vais essayer ta solution qui, si elle a marché pour toi, elle devrait marché pour moi.

 

Je donnerais des nouvelles le temps de préparer la petite mixture et d'appliquer le traitement.

La nicotine à tuer les pucerons et les cochenilles aussi??

 

A+ et merci encore à toi et à wesh d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Voici trois photos de mes plans (1 mois et 6 jours de croissance) juste pour le FUN!!

 

4d74e9.jpg

 

af13fc.jpg

 

7f6f63.jpg

 

Si vous avez des commentaires...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma solution a tuées tous les pucerons est y y'avait de tous du vert du noir du jaune lol méme tes béstiole pour la cohenille c'est moi quil est tuée car elle sont peu nombreuse trés grosse est facile a voir j'ai vu que tu fesais poucé sur balcon moi pareille ;-) par contre je dois te dire que la solution ne marche qu'une seule fois aprés 72 heure tu peux jeté la mixture aux chiote lol ce n'est pas comme les produit chimique cancerigene qui reste 3 mois ils se peut que ton pied soit reattaqué jore 3 semaine plut tard il faut recommencé l'opération c'est le probléme du bio mais bon mieux vaut sa que le cancer moi je doit refaire une mixture au tabac car un autre de mes pied est attaqué par les pucerons est ta béstiole ce traitement ne peux pas étre utilisé a titre preventif car une fois que liquide séche la nicotine se barre des que tu voie des pucerons ou autre asperge les avec ma solution moi je fais 2 fois 50 cl avec un paquet de camel soit 4 traitement conseil regarde souvent sous les feuilles de tes bébés

 

P.S

 

je se suis paysagiste profésionnelle les plante sa me connais un petit conseil entre amie pro-bio n'achéte plus de fruits ni de légumes non bio j'ai fait des étude dans un lycée agricole si tu savais toute les salopérie chimique que l'on balance dessus tu vomirait crois moi je dit ça pour ta santé :siff:

 

amicalemnt le jardinier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

hello, personne ne me dire ce que sont ces petites BOULES VERTES qu'on retrouve dans le terreau et qui pète quand on les presse ? j'ai également des petits moucherons qui volent dans le box comme vous avez eu ?

 

au début je pensais que c'était des oeufs de coccinelle mais apparement ça ne l'est pas, alors qu'est que c'est qu' ces mini m&ms vert ????`

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.