fabrication de l'huile de cannabis avec de l'alcool a 90°


Invité

Messages recommandés

comment faire de l'huile facilement sans violence :-)

salut

a tous après quelques recherches je m'aperçoit(grâce aussi a la remarques de kisscool^)qu'il n'y as pas de vrai guide ,pas a pas sur comment faire de l'huile de cannabis grâce a l'alcool a 90°

 

 

on aurais très bien pus prendre

- De l'"éthanol absolu pur" ou "éthanol non-dénaturé" ( c 'est le mieux): il s'agit d'éthanol non-dénaturé donc potentiellement utilisable pour fabriquer des alcools buvables. Aucun société ne peut vendre cet alcool en quantité sans un document d'autorisation des Douanes. mais vous pouvez essayer d'en demander a un amis ou un prof de chimie(gaffe pas au premier venus :lol:)

ou d'

"éthanol pur dénaturé" ou "éthanol absolu pur dénaturé" : moins pur que le précédent, mais suffisant dans la plupart des cas, il est en vente libre. La "dénaturation" vient du fait qu'un produit y a été ajouté volontaire en petite quantité pour le rendre impropre à la consommation, même après distillation. Pour cela, on utilise parfois le méthanol , le camphre ou l'éthylméthylcétone (MEK).

donc que se soit pour l'éthanol ou l'alcool ils ont rajouté quelques chose pour le rendre impropre, donc autant utiliser l'alcool a 90° ^^

 

on peut faire des huiles de différente qualité selon ce que vous utiliser pour la faire (feuilles de manucure ou tête ou les 2^^)

l'huile c'est la crème de la crème

 

un truc a savoir

c'est que l'huile et considérez comme drogue dur d'après ce que j'ai lus la plus grosse concentration de thc dans une taf d'un pétard et de 30% alors que avec l'huile sa monte a 80% de thc(moi je suis pas chimiste je ne fait que recopier ;-))après sa diverge selon les sources...

donc allez y mollo et ne vous faite pas chopper avec par la poulice 7d9a7.gif

 

le matériel nécessaire a la réalisation de notre projet

le matos (feuilles de manucure ou tête ou les 2 )

un récipient qui puisse fermer (le tuperware en plastique c'est top)

une casserole

une plaque chauffante (c'est mieux pour votre sécurité )si vous posséder une gazinniere ventiler bien la pièce et braquer un petit ventilos sur a casserole pour éviter que les émanation d'alcool ne s'accumule et 616c2.gif

 

 

commencer par couper en petit bout votre mixture et mettre dans le saladier69c374.jpg

 

 

 

puis verser l'alcool (il faut que sa baigne littéralement dedans )l'alcool et la pour faire office d'éponge ,il va aspirer le thc en dehors de la tète ,donc si vous ne mettez pas assez d'alcool sa fera pareille que si vous essayez d'éponger 1 litre d'eau répandus par terre avec une éponge de cuisine elle va saturer et vous devrais vous y reprendre a plusieurs fois pour tout ramasser bb2ed.gifla solution et de prendre une plus grosse éponge ,c'est pareille pour l 'alcool il vaut mieux en mettre trop que pas assez b66d27.jpg

 

 

préféré le faire en sortant l'alcool du congélateur à -20°, tous simplement par ce que l'alcool froid a un pouvoir d'extraction bien plus fort, de plus cela aura bloqué les structures protéiques, ce qui vous permettras d'avoir un produit bien plus pur.

 

 

recouvrer votre récipient avec un film cellophane ou alors avec son cache si c'est un tuperwer ,laissez macérer 24HOO ( le mieux c'est 48hOO ,c'est ce que je fait)une extraction avec de l'alcool froid, entre -20 et +4° et plus top encore^^

 

 

puis vous filtrer votre solution grâce a un bas que vous placer sur votre casserole vous obtiendrais sa ce5c17.jpg09e5f6.jpgc8fe43.jpg

 

a ce moment la 2 solution

 

1 la mieux mais la plus longue :

vous laisser votre casserole comme sa a l'air libre (dans un endroit au frais le plus possible,mais sa va rallonger l'évaporation)et vous attendez je sais pas combien de temps avant que tout l'alcool se soit évaporez une élimination lente mais beaucoup moins risqué pour vous et pour les composés voulu.(attention au inhalation et émanation d'alcool )

 

2 plus rapide mais moins bon pour le produit que la 1 vous utiliser la plaque chauffante(ou une gazinnière mais soyer encore plus prudent dans c'est cas la)

rappel:attention a manipuler avec certaine précaution !!endroit ventiler le plus ventiler possible

attention cette phase permet d'éliminer l'alcool elle est pas dur mais elle est la plus crucial il ne faut pas cramer l'huile (car on altérerai sa qualité) au début sa met un peu de temps a s'évaporer mais sur la fin sa va très vite

pour éviter toute explosion il suffit de mettre un couvercle avec des trous dessus, comme ça les concentration en alcool sera :trop forte dans le récipient pour exploser et trop faible à l'extérieur.

 

 

après avoir filtrer votre solution allumer la plaque chauffante faite chauffer ,

( attention sa ne doit pas bouillir)e0a2f.jpg(penser a braquer un ventilos sur la solution qui s'évapore comme préciser plus haut

 

il faut veiller a retirer la casserole quand il reste un tout petit d'alcool encore afin qu'elles soit encore un chouïa liquide cela permet de pouvoir transféré l'huile dans son récipient final

 

f1e03b.jpge251cf.jpg

 

comment utiliser l'huile

l'huile peut être manger (sur un sucre ou autre )mettre une petite crotte de souris sur votre sucre et paf dans le ventre mais gaffe sa colle^^

fumer en douille bang ou vaporisateur^^

 

comment rouler un joint d'huile

 

c39341.jpg9765b7.jpg

 

1er façon vous tartiner votre feuilles job et vous rajouter votre tabac ou mixe dedans9595c3.jpg

 

a474d.jpg

4d56bf.jpg

 

 

 

2eme façon vous mixez votre tabac avec l'huile essuyez la pointe du couteau avec le tabac et rouler

 

3eme façon vous prenez un cigarette et vous tracer un trait dessus

 

ba862d.jpgbbd551.jpg251224.jpg

 

voila désoler pour certaine qualité de photo mais je compte en refaire d'ici une semaine ou 2 et je détaillerais plus et je remplacerais pars des photos de meilleur qualité certaine des photos mais malgré tout j'espère avoir pus vous aider a comprendre cette technique

je continuerais de peaufiner tout ceci

 

merci de lire ce qui suit attentivement

 

 

merci exo-plank#0266e8b.gif pour ce complément très approfondi

 

Produit réalisé dans les normes

 

Par cette technique nous avons vu qu'il restait 2% de produit autres.

 

 

Dans ces 2%, que l'on appelle trace, il y a donc des restes d'éthanol, du méthanol, des protéines Scafold de structure des sesquitérpènes, des cofacteur enzymatiques, des ions solitaires, des protéines diverses liés aux pigment surtout de la chlorophylle.

 

 

-Ethanol(C2H5OH), pas de risque, en cas de combustion, une très faible partie passe dans la fumé, son action est plus rapide que si on le boit. Mais aucune toxicité notable avec de si faible concentration.

 

 

01199c.png

 

 

-Méthanol (CH3OH), très forte toxicité pour le système nerveux, peux être mortel, cependant si on suit les indication du tuto, ça concentration est la même voir inférieur a la concentration atmosphérique.

 

ba6980.png.

 

 

-Proteines scafold, responsable de la formation de goudron et de composé cyanosé (HCN), neutre en faible proportion.

 

14f3b.gif.

 

 

-Cofacteur enzymatiques, des ions solitaires, sans aucun danger même après combustion et quelque soit la concentration.

 

b63f01.png.

 

 

-Chlorophylle, responsable de la formation de goudron et surtout de monoxyde de carbon qui est un poison très puissant ne pouvant être détoxifié, et entrainant distorsion visuelle, et auditive pouvant aller jusqu'au coma.

6b00.jpg.

 

 

Heureusement si le tuto est suivi à la lettre, les expériences démontrent la non toxicité de ce produit, si vous n'en abusez pas

 

Produit réalisé sans suivi stricte du protocole

 

Le problème est que des produits de coupe peuvent rester, ainsi qu'une trop forte extraction de chlorophylle

 

Le risque principale est la présence de méthanol et/ou de camphre.

 

Si le produit n'est pas bien évaporé ou non homogénéisé lors du séchage, de forte concentration de méthanol, de camphre et de monoxyde de carbon peuvent se dégager de votre huile.

 

-Camphre (C10H16O), il s'agit d'un hydrocarbure oxygéné. Lors de l'ingestion il joue le rôle d'anesthésique général, d'une toxicité relativement faible, il peut devenir très dangereux si il est fumé car dans ce cas il passe très rapidement et en forte concentration dans le sang. Pouvant aboutir a une paralysie des muscles striés ainsi que du système respiratoire dans le pire des cas.

 

0e197.png.

 

 

-Le méthanol ayant une température d"'ébullition de 65°c il sera le premier a passer dans le sang d'où une sensation de high. Ceci vous empêchera de ressentir les premier effets du camphre, qui lui même vous empêchera de ressentir les effets du monoxyde de carbon. Il est donc impératif d'éliminer en premier lieu le méthanol en retournant régulièrement votre huile et en la remuant pour évacuer les poches de gaz.

 

 

-Le monoxyde de carbon (CO), celui-ci se dégage des matières ayant subi une combustion incomplète. Ici il s'agit surtout de la combustion des chlorophylles et des protéines, qui non seulement vont produire les goudrons toxique mais également du monoxyde de carbon.

 

d6a708.gif.

 

 

-De manière plus infime et moins grave, les tanins vont également jouer un rôle défavorable. Les tanins chauffé à 210°c donne du pyrogallol, qui est toxic en forte quantité mais pas dans notre cas, les tanins eux s'évapore à 309°c et vont dès lors agglutiner toutes les protéines sur leurs passages pouvant provoquer des irritations des bronches ainsi que les maladies y étant liés.

aa6992.gif.

 

En conclusion

 

la température d'ébullition du méthanol étant de 65°c un passage sur le feux du produit comme dans la technique de BIBI permet d'en éliminer la grande majorité.

 

Pour le détruire totalement il suffit de l'oxyder en présence d'oxygène, pour cela retourner votre produit toute les heures pendant 3 jours (pas la nuit). Le taux de méthanol sera normalement inférieur ou égal au taux de méthanol atmosphérique et ne sera plus dangereux.

 

ne rigolez pas avec ça, votre vie peut en dépendre ainsi que votre santé à long terme.

 

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme, et dans ce cas du corps aussi.

 

complément

 

astuce de hemp major :respect:

Un ptit truc pour ceux qui font des extractions: achetez un plat en silicone comme ceux que l'on utilise pour faire cuire les gâteaux moi sa a révolutionné mes extractions plus aucunes pertes le bho ne colle pas aux parois c'est vraiment génial essayer vous serrez convaincus

 

 

Fabriquer son alcool soit même (crazyseeder :respect:)

 

1- Recette « Turbo »

Mélanger 8 kg de sucre à 22 l d’eau chaude, bien diluer le sucre. Quand la température est redescendue autour de 20°C, ajouter la levure, (l’idéal est de se procurer une bonne levure, résistant à des taux d’alcool élevés on trouve dans le commerce des levures dites « Turbo » qui s’acquittent parfaitement de cette tâche.) mélanger, laisser fermenter dans un récipient approprié muni d’un barboteur. Après quelques heures, la fermentation commence et le barboteur s’emballe ! Après une dizaine de jours (à 20°C), le dégagement gazeux ralentit, puis s’arrête pratiquement. C’est prêt ! On peut ainsi obtenir un moût titrant 15 à 18% d’alcool.

Il ne reste qu’à distiller!

 

2 - Distillation: construire un alambic

La partie la plus simple (enfin presque) Il y a des guides la ,la et la

 

3 - Distillation!: on peut espérer récolter 4 à 4,5 l d’alcool à 90%.

 

voila a plus merci a tout ce qui ont permis a contribuer a complètement ce tutto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonsoir,

 

Très bonne astuce, cependant si tu me le permet j'ai deux ou trois choses à redire et pouvant améliorer ta technique.

 

-Utilise de l'éthanol aboslut et pas de l'alcool a90°

 

-Fait ton extraction avec de l'alcool froid, entre -20 et +4°

 

-Ne fait pas chauffer l'alcool pour l'éliminer, préféré une élimination lente beaucoup moins risqué pour les composés voulu.

 

Voila, j'espère que tu ne m'en voudras pas, cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yepyep

merci ^^ZykoW

comme preciser dans ce topic je paufinerais au fur et a mesur l'hortographe fait partis du paufinage :lol:

 

exo-plank#0

je te permet^^ c'est fait pour

Utilise de l'éthanol aboslut et pas de l'alcool a90°
je savais pas ,ou trouve t on de l'ethanol absolut?
Fait ton extraction avec de l'alcool froid, entre -20 et +4°

apres pourquoi changé (enfin je veut dire qu'elle interet de prendre de l'ehtanole ,je suis pas chimiste^^) ,l'alcool n'est pas nocif vu qu'i ne sert que d'eponge et il est totalment eliminer apres non??

 

-Ne fait pas chauffer l'alcool pour l'éliminer, préféré une élimination lente beaucoup moins risqué pour les composés voulu.

le probleme c'est que je vis dans un ptit studio et j'ai un american staff et j'ai pas envis qu'il pete les plombs a force de sniffer les emanation car pour evaporez 2litres d'alool bin sa prend pas 10min ;-) mais en principe je le faisais comme tu dit mais comme preciser c'est lorque l'on peut pas attendre^^

en tout cas te casse je suis pour toute critique ou complement d'info ou autre^^

thank you bien halo-range-bud sa fait zizir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sur qu'avec les images c'est mieux ^^.

 

, on conseille de faire super gaffe à nous avec l'alcool. Juste pour rappeler que ça peut facilement prendre feu.

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bibi

 

Merci pour le partage :lol:

 

Sinon j'avais une question , sa faisait un produit qui dépoté bien malgré que tu ai utilisé des feuilles de manucure ?

 

C'est pas un peu chiant pour trouver la bonne dose ?

 

Merci

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mr.K.

J ai eu une formation en science et technologie de laboratoire; cursus biochimie; pour ce qui est du ventilo en direction de l alcool c' est une TRES TRES mauvaise idée; c est un peu comme souflé sur un barbecue sur lequel on a versé de l alcool a brulé; l extraction des produits hautement volatile et inflamable doivent etre effectué par une hotte en mode débit maximum ( en enlevant le pre filtre de votre hotte de cuisine- a condition qu elle extracte a l exterieur - on obtient une aspiration adéquate ), les vapeurs seront ainsi "tiré" a l exterieur et non rabatue sur la surface chauffante . L idéal etant de faire sa en exterieur pour evité de faire Boom l apart' .... En ce qui concerne l alcool a 90 il faut savoir qu' ils rajoutent des composans histoire que les alcoolo ne puissent pas le boire, donc il vaut mieu utilisé un autre solvan, pure celui ci , que l alcool a 90. Pour la liste des solvans utilisable, faites une recherche google, vous en aurez la liste. Mais il reste une constante => la fabrication d huile de cannabis necessite une exposition a des produits inflammable, explosif et pour certain, seulement disponible dans les milieux medicaux ( certains servant a la fabricaton de grosse merde chimique que les junkie connaitrons certainement ... a bon entendeur ... ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep regaeman

non comme preciser ,il suffit de bien faire baigner donc plus il ya d'alcool meiux c'est a la limite ^^

a ouai tinquiete que sa depote avec les feuilles de la manucure (faut dire qu'elles etaient couvert de trichrome aussi)

yep gambits je l'ai preciser aussi^^

 

yepyepMr.K.

si tu fou un venttilos sur l'alcool et que les fenetres son ouverte il n'ya pas de raison qu'il arrive qu'lques choses

 

En ce qui concerne l alcool a 90 il faut savoir qu' ils rajoutent des composans histoire que les alcoolo ne puissent pas le boire,
je ne vois vraiment pas le rapport ,on s'en fou ^^vu que l'on ne la boit pas apres il n'y a plus de produit toxique une fois bien evaporez

 

c' est une TRES TRES mauvaise idée; c est un peu comme souflé sur un barbecue sur lequel on a versé de l alcool a brulé
vas y developpe car je vient des ile et j'ai deja verser de l'alcool a bruiler sur un barbecue en plein vent je ne vois pas ce que cela fait.....franchement comme tout produit toxique et inflammable il faut le manier avec precotion

apres faut pas non plus commencer a vouloir exagere le ventilo sur la casserol permet d'evcauer les vapeur d'alcool en toute securiter mais si elles sont limiote rabattu sur ma plaque chauffante elles ne stagne pas donc il ne peut pas y avoir de couille(c'est pas non pluis de la nitroglycerine

et meme si tu le change par un autre produit il sera autant volatile et autant inflammable^^ donc quel diference??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bibi88,

cool de partager ton expérience. Quels sont les effets ? identique à un pétard ? et le goût ?

 

Sinon j'ai lu ça :

un truc a savoir

c'est que l'huile et considerez comme drogue dur d'apres ce que j'ai lus la plus grosse concentration de thc dans une taff d'un petard et de 30% alors que avec l'huile sa monte a 80% de thc(moi je suis pas chimiste je ne fait que recopier )

Cela correspond peu ou prou (il fallait la placer celle là), au taux de thc extrait par un vapo, alors serait-ce de l'intox ou une modification chimique due à la manière de fabirquer l'huile ?

 

A bientôt

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonjour,

 

Donc pour préciser un peu plus ce que j'ai dit,

l'éthanol absolu est en fait de l'alcool alimentaire, sauf qu'il est concentré à 98% et ne comporte aucun produit nocif contrairement à l'alcool à 90, de plus tu peux en trouver facilement sur le net ou sinon tu en demande à un prof de chimie.

 

Puis pourquoi le faire en sortant l'alcool du congélo à -20°, tous simplement par le fait que l'alcool froid a un pouvoir d'extraction bien plus fort, de plus cela aura bloqué les structures protéiques, ce qui te permettras d'avoir un produit bien plus pur.

 

Enfin pour éviter toute explosion il te suffi de mettre un couvercle avec des trous dessus, comme ça les concentration en alcool sera trop forte dans le récipient pour exploser et trop faible à l'extérieur.

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yepyep sey

naa les effets sont beaucoup plus puissant qu'un one ou un vapo

le gout c'est super doux et quand tu la crame elle sent super fort

au taux de thc extrait par un vapo, alors serait-ce de l'intox ou une modification chimique due à la manière de fabriquer l'huile ?

concernant l'huile c'est du thc pur on a virer tout le superflu la matière organique et autre composant je ne pense pas que se soit de l'intox le 80% car vu la claque que sa te fou a chaque fois^^

 

yepyep exo-plank

Donc pour préciser un peu plus ce que j'ai dit,

l'éthanol absolu est en fait de l'alcool alimentaire, sauf qu'il est concentré à 98% et ne comporte aucun produit nocif contrairement à l'alcool à 90, de plus tu peux en trouver facilement sur le net ou sinon tu en demande à un prof de chimie

 

c'est de la bombe (bon j'ai pas de prof de chimie ^^

mais le hic c'est que l'"éthanol absolu pur" ou "éthanol non-dénaturé" : il s'agit d'éthanol non-dénaturé donc potentiellement utilisable pour fabriquer des alcools buvables. Aucun société ne peut vendre cet alcool en quantité sans un document d'autorisation des Douanes.

"éthanol pur dénaturé" ou "éthanol absolu pur dénaturé" : moins pur que le précédent, mais suffisant dans la plupart des cas, il est en vente libre. La "dénaturation" vient du fait qu'un produit y a été ajouté volontaire en petite quantité pour le rendre impropre à la consommation, même après distillation. Pour cela, on utilise parfois le méthanol , le camphre ou l'éthylméthylcétone (MEK).

donc que se soit pour l'éthanol ou l'alcool ils ont rajouter quelques chose pour le rendre impropre

donc comme l'éthanol n'est pas en vente libre je vais continuer avec mon alcool a 90°^^a moins que tu puisse me filer un lien stp

 

 

 

Enfin pour éviter toute explosion il te suffi de mettre un couvercle avec des trous dessus, comme ça les concentration en alcool sera trop forte dans le récipient pour exploser et trop faible à l'extérieur

a sa je savais pas ,c'est cool je les rajouter aussi au tutto^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!!

 

 

Qu'une seule chose à te dire : MERCI!!!

Je vais de ce pas me prendre de l'alcool et cet am huile resineuse pour mouéééé :P

Si tu as d'autres astuces ou recettes on est preneur.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonjour BIBI,

 

Donc j'ai test ta technique pour voir, la sa va binentôt faire 48h, je précise également, que mon alcool (90°) était à -20°c, est que j'ai fait toute l'extraction dans le freezer en la remuant toute les 2 heures (sauf la nuit).

 

J'aurais donc le produit dans la journée, ensuite je le passerais au spectro de masse histoire de voir ce qu'il y a dedans, et je posterais les résultats.

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao ragazzi!!!

 

Au risque de flooder plus que bcp (je m'excuse pour cela bibi), mais j'en profite car notre chercheur en chef est ds les parages.

Je m'adresse à exo-plank, pourrais tu a tes heures perdues, nous faire un topo sur le mouvement ionique au niveau des radicelles des racines de nos plantes.

J'explique lors d'un surengraissage, j'ai lu du fait de la force osmotique qu'il se produisait un reflux de la plante vers le substrat des éléments mobiles et immobiles, un tuto là dessus et vu tes compétences nous serait trés profitable :P

Bibi pour le floode je ferais enlever le post, mais je vous assure que c'est trés important.

Olif".

Edit : je n'ai pas envoyé de MP à exo-plank afin que tout le monde en profite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vas y olive fait toi plaise en plus c'est vrai qu'un ptit tutto la dessu sa porrait etre pas mal surtout expliquer par exo^^

exo -plank fait peter tes impression sur l'huile ^^et 2 ou 3 tof sa pourrais etre interressant ^^

par contre une precision exo j'ai vu que tu avais marquer qu'il ne fallait surtout pas fumer de la beuh moisi ,est ce vrai?

car en caledonie je conas des gens qui AIME faire moissire leur vwide pour la fumer ,j'ai toujours eu horreur de sa mais j'aimerais savoir ce que mes amis risque ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonjour,

 

je m'adresse à exo-plank, pourrais tu a tes heures perdues, nous faire un topo sur le mouvement ionique au niveau des radicelles des racines de nos plantes.

J'explique lors d'un surengraissage, j'ai lu du fait de la force osmotique qu'il se produisait un reflux de la plante vers le substrat des éléments mobiles et immobiles, un tuto là dessus et vu tes compétences nous serait trés profitable

Bibi pour le floode je ferais enlever le post, mais je vous assure que c'est trés important.

 

Ce que je te propose, c'est de faire un sujet sur les osmoticums, et une fois assimilé, vous pourrez me poser les questions que vous souhaités.

 

Cordialement, BIBI désoler pour le flood, c'est juste pour que tous le monde puise lire ma reponse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Salut BIBI,

 

par contre une precision exo j'ai vu que tu avais marquer qu'il ne fallait surtout pas fumer de la beuh moisi ,est ce vrai?

car en caledonie je conas des gens qui AIME faire moissire leur vwide pour la fumer ,j'ai toujours eu horreur de sa mais j'aimerais savoir ce que mes amis risque ^^

 

Donc, je dis qu'il ne faut pas fumer de la beuh moisi car, moisissure = Bactéries et/ou champignon. Après dans beaucoup de cas ils ne sont pas pathogènes pour l'homme, donc pas de danger. Mais il peuvent aussi être infectieux et alors là, c'est mauvais.

 

En effet les spores produit par ces organismes font parties des pseudo-être vivant (Une spore n'est pas vivant, car anhydre) les plus résistant au monde.(le fait de se faire griller dans un joint ne leur fait pas peur)

 

Pour un peu que tu n'es pas de chance (vraiment pas de chance) et que parmi ces microorganismes tu es de l'anthracice (anthrax, juste pour exemple) tu es plutôt mal barré.

 

Heureusement l'anthracice n'est pas très courant mais il existe des millier de souche pathogène de différentes bactéries et champigons, donc vaut mieux ne pas prendre de risque.

 

Cordialement...

 

Ps: après il y a aussi la moisissure contrôlé comme dans le cas des fromages et des médicament peut-être que tes amis la font moisir dans des conditions particulières afin de favoriser un microorganisme particulier.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!!

 

Ce que je te propose, c'est de faire un sujet sur les osmoticums, et une fois assimilé, vous pourrez me poser les questions que vous souhaités.

 

:P j'attends ton topic avec impatience sur ce sujet.

++Olif".

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.