fabrication de l'huile de cannabis avec de l'alcool a 90°


Invité

Messages recommandés

Salut,

 

Ceux sujet m'interesse car trouvé de l'alcool pur c'est impossible. Et j'avou que exo t'es équipé comme une folle :-) dsl du terme mais je suis sur le Q... J'en reve la nuit lol, entre l'éclairage laser et les spectro machin... Tu m'fait réver ^^

 

Résultats:

-98% de cannabinogène

-2% autres

 

Les 2% restant c'est quoi ? Le produit de coupe contenu dans l'alcool ?

 

Vue que tu arrive a extraire tous sauf les cannabinogéne, tu peu pas enlever les 2% qui reste, comme ça t'aura un produit 100% pur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur vaut mieux utiliser un solvant pur (qui ne laisse aucun dépôt ) pour ce genre d'extraction

 

Mais en meme temps du méthanol il y en a meme dans le vin , après faut voir la concentration .

Puis y a pas beaucoup de produits psychotropes qui sont pas toxiques , bon c'est sur vaut mieux éviter de multiplier les risques ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... car trouvé de l'alcool pur c'est impossible.

 

Tu vas en pharmacie , tu en demandes de la pure .

Sinon tu peux en acheter ou en commander en Belgique si tu en veux en grosse quantité .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Re,

 

Les 2% restant c'est quoi ? Le produit de coupe contenu dans l'alcool ?

 

Dans ces 2%, que l'on appelle trace, il y a donc des restes d'éthanol, du méthanol, des protéines Scafold de structure des sesquitérpènes, des cofacteur enzymatiques, des ions solitaires, des protéines diverses liés aux pigment surtout de la chlorophylle.

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Et,

 

Pour une extraction sans danger, une solution simple existe mais le problème est de ce procurer les produits.

 

Extraction dans de l'heptane, séparation de la phase acqueuse et de la phase organique par 4 passages.

 

Purification du produit dans du diethylether (ether de pharmacie), et possibilité si le produit est assez pure de le cristalliser.

 

Sinon demander à Hemp major je lui est filer des protocoles d'extractions, il pourra vous (edit) aidé à vous orienter.

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

En revanche la température d'ébullition du méthanol étant de 65°c un passage sur le feux du produit comme dans la technique de BIBI permet d'en éliminer la grande majorité.

 

Pour le détruire totalement il suffit de l'oxyder en présence d'oxygène, pour cela retourner votre produit toute les heures pendant 3 jours (pas la nuit). Le taux de méthanol sera normalement inférieur ou égal au taux de méthanol atmosphérique et ne sera plus dangereux.

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabriquer son alcool soit même

1- Recette « Turbo »

Mélanger 8 kg de sucre à 22 l d’eau chaude, bien diluer le sucre. Quand la température est redescendue autour de 20°C, ajouter la levure, (l’idéal est de se procurer une bonne levure, résistant à des taux d’alcool élevés on trouve dans le commerce des levures dites « Turbo » qui s’acquittent parfaitement de cette tâche.) mélanger, laisser fermenter dans un récipient approprié muni d’un barboteur. Après quelques heures, la fermentation commence et le barboteur s’emballe ! Après une dizaine de jours (à 20°C), le dégagement gazeux ralentit, puis s’arrête pratiquement. C’est prêt ! On peut ainsi obtenir un moût titrant 15 à 18% d’alcool.

Il ne reste qu’à distiller!

 

2 - Distillation: construire un alambic

La partie la plus simple (enfin presque) Il y a des guides la la et la

 

3 - Distillation!: on peut espérer récolter 4 à 4,5 l d’alcool à 90%.

 

Sympa ton tuto ça fait un bail que je n’ai pas fumée une bonne huile (pour être précis c’était en 1975/ 1976) un pote qui avais des boite de sauce tomate (Le cabanon) scellées et remplies a raz bord d’une huile merveilleuse ça a duré deux ans depuis je n’ai jamais retrouvé un produit aussi bon et pratique à consommer même a Amsterdam.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rappelle quand même la législation française, belge , canadienne et suisse sur le brassage et la distillation de l'alcool

 

Belgique:

L'article 34 §2 de la loi sur les régimes d'accises des vins et autres boissons fermentées dispense le particulier des formalités prévues aux articles 2 et 32 à la condition qu'il produise moins d'un hectolitre à la fois.

L'article 2 prévoit que tout détenteur de matériel prévu pour la fabrication du vin et d'autres boissons fermentées doit se faire connaitre comme entrepositaire agréé. L'article 32 prévoir lui qu'en cas d'arrêt de la production, le producteur est tenu d'en faire la déclaration au moyen du formulaire ad hoc.

En clair, si vous produisez moins de 100 litres à la fois, vous pouvez posséder tout le matériel que vous voulez sans pour autant devoir le déclarer.

 

Les articles 7, 10 et 13 de la loi du 7 janvier 1998 sur la structure des droits d'accise sur l'alcool et les boissons alcoolisées exonèrent de l'accise et de l'accise spéciale le particulier qui produit pour sa consommation personnelle, celle de sa famille ainsi que de ses invités. Cependant, la vente est interdite.

 

Pour résumer, tant que l'on produit moins de 100 litres à la fois, qu'on ne les vend pas et qu'on les consomme en famille ou entre amis, on peut produire les boissons fermentées librement en Belgique.

 

Pour ce qui est des boissons distillées, la loi est claire, il est tout simplement interdit d'en fabriquer sans déclaration préalable et une bureaucratie très lourde en plus du payement des accises.

 

Bref, en Belgique, c'est raté si vous voulez rester dans la légalité.

 

On notera cependant, qu'au contraire d'autre pays, la détention d'un alambic de moins de 50 litres est légale sans déclaration et ce pour un emploi restant dans le cadre de la chimie et de la pharmacie, tant que cela ne concerne pas l'alcool. On peut donc distiller des huiles essentielles... sans scrupules.

 

 

La france:

 

La législation française ne laisse aucun doute sur l'interdiction pour le particulier de détenir, employer, transporter... un alambic. En effet, l'article 306 du code général des impôts est très clair sur le sujet et stipule bien que l'autorisation est refusée aux particuliers.

 

Le cannada:

 

Vous devrez obtenir un permis pour construire ou usage de n'importe quel type avec de l'équipement de distillation (sauf qu'utilisé pour distiller l'eau, mais même celle doit rencontrer certaines Spéc. pour éviter de courir l'afoul de l'acte d'impôts)

 

Je suggérerais lire le sondage de Loi de droit de régie (aussi en ligne) comme il peut être, il contient beaucoup d'information, qui pourrait aider à savoir environ avant d'appeler les gens à CCRA.

 

Quoi qu'il arrive, les regs ici au Canada le rendent très ennuyeux pour essayer même de faire l'expérimentation de n'importe quelle manière raisonnable. (par exemple le navire que votre carburant condense dans doit être verrouillé et seulement quand le dirigeant ouvert de droit de régie est là….le genre de dur si vous voulez également vérifier la qualité de votre groupe… d'autres barrages de route s'appliquera)

 

La suisse:

En Suisse, la distillation et rectification de l'alcool est un monopole d'état, géré par la régie fédérale des alcools (RFA). Celles-ci peut accorder des concessions (https://www.wikignole.be/wiki/Loi_f%C3%A9d%C3%A9rale_sur_l%27alcool)

 

 

 

 

 

Cannamiquement

 

Hemp'

Source :wikignôle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Salut,

 

La "dénaturation" vient du fait qu'un produit y a été ajouté volontaire en petite quantité pour le rendre impropre à la consommation' date=' même après distillation. Pour cela' date=' on utilise parfois le méthanol , le camphre ou l'éthylméthylcétone (MEK).[/quote'']Et donc ça ne vous dérange pas de consommer un produit potentiellement toxique ?

La nocivité du méthanol est clairement établie.

 

Tu as évidemment raison Vyking, et c'est bien de le dire, c'est clairement nocif. Cela marche avec de l'alcool à 70°, mais il est dénaturé, et les excipients toxique reste. Vous pouvez trouvé de l'alcool à 90° en pharmacie si vous vous entendez bien avec votre pharmacien, ou sous ordonnance.

Il faut aussi faire excessivementattention et SURTOUT ne pas mettre l'alcool sur le feu, mais préférez le bain marie. C'est plus long, mais il n'y a pas de flamme et cous ne vous ferez pas sauter le caisson. Voir le JDC#4 d'olivier.inf, j'y cite beaucoup d'exemple d'accident et de mort en utilisant cette technique.

 

J'ai fais un tuto en page 12 ou 13 de mon JDC, mais je ne l'ai pas proposé en FAQ car la technique est dangereuse potentiellement, et toxique en plus si on utilise les mauvais produits (ah tiens, ce truc la alcoolisé ça doit être + ou - pareil, non ? Sauf que non ;-):davb: ).

 

Mais sion j'en fait régulièrement selon cette méthode, c'est très agréable à fumer, mais on s'en fous partout, éviter les jogging ou smoking blancs ;-)

 

//++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je rappelle quand même la législation française' date=' belge , canadienne et suisse sur le brassage et la distillation de l'alcool

 

[/quote']

Il me semble que faire de l’huile aussi c’est interdit non ?

En fait le post était surtout la pour le fun tous faire soit même de A a Z en plus il y a un petit coté bio sympa.

Mais c’est bien de le faire remarquer autant ne pas rajouter un délit de plus.

A propos la distillation aussi peut être dangereuse donc je conseille fortement à ceux qui voudrais se lancer dans l’autoproduction alcool et d’huile de canna de le faire avec prudence et a l’extérieur très loin des narines indiscrète car la distillation produit une odeur particulièrement forte, je me souviens que quand mon grand père faisait bouillir (il avait une licence) ça empestait a tous le voisinage et il était impossible de passer inaperçu.

 

 

Vous pouvez trouver de l'alcool à 90° en pharmacie si vous vous entendez bien avec votre pharmacien.

 

Je confirme que ma maman achetait de l’alcool en pharmacie (1 litre a la fois) pour faire un truc alcoolisé à base d’orange' date=' je me souvient que le pharmacien (qu’elle connaissait bien) savait très bien a quoi cela était destiné, et que ça n’a jamais posé de problèmes donc si vous avez un pote pharmaco ou toubib vous pourrez en obtenir.

 

Bon on s’éloigne un peut du sujet la non ?

 

[b']A+[/b]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Salut,

 

La "dénaturation" vient du fait qu'un produit y a été ajouté volontaire en petite quantité pour le rendre impropre à la consommation' date=' même après distillation. Pour cela' date=' on utilise parfois le méthanol , le camphre ou l'éthylméthylcétone (MEK).[/quote'']Et donc ça ne vous dérange pas de consommer un produit potentiellement toxique ?

La nocivité du méthanol est clairement établie.

 

Tu as évidemment raison Vyking, et c'est bien de le dire, c'est clairement nocif. Cela marche avec de l'alcool à 70°, mais il est dénaturé, et les excipients toxique reste. Vous pouvez trouvé de l'alcool à 90° en pharmacie si vous vous entendez bien avec votre pharmacien, ou sous ordonnance.

Il faut aussi faire excessivementattention et SURTOUT ne pas mettre l'alcool sur le feu, mais préférez le bain marie. C'est plus long, mais il n'y a pas de flamme et cous ne vous ferez pas sauter le caisson. Voir le JDC#4 d'olivier.inf, j'y cite beaucoup d'exemple d'accident et de mort en utilisant cette technique.

 

J'ai fais un tuto en page 12 ou 13 de mon JDC, mais je ne l'ai pas proposé en FAQ car la technique est dangereuse potentiellement, et toxique en plus si on utilise les mauvais produits (ah tiens, ce truc la alcoolisé ça doit être + ou - pareil, non ? Sauf que non ;-):davb: ).

 

Mais sion j'en fait régulièrement selon cette méthode, c'est très agréable à fumer, mais on s'en fous partout, éviter les jogging ou smoking blancs ;-)

 

//++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de connaitre bien son pharmacien pour avoir de l'alcool

Il est censé vendre des bouteilles de 250 ml à n'importe qui . Après c'est sur si t'en veut plus vaut mieux le connaitre un peu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Ce que je veux dire c'est qu'il n'a pas le droit d'en vendre sans prescription, sinon tous le monde, par exemple, achèterait de la poudre concentrée de pastis et ferait ses apéritifs anisés pour 1 euro le litre ;-)

 

Mais que cela ne pose pas de problème s'il est ripoux ou s'il souhaite simplement te rendre service .:lol :-)

 

Comme il a été rappelé plus haut, tous ce qui est alcool est hyper contrôlé par l'état (comme le sel, le sucre, les huiles,l'énergie, etc ...)

 

Edit :

Il est censé vendre des bouteilles de 250 ml à n'importe qui

Dénaturé, oui, mais de l'ethanol pur ? Je l'ignorais ... J'y vais avec mon bidon car le bidon car le contenant coute plus cher que le contenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

[mode parenthèse On]

est censé vendre des bouteilles de 250 ml à n'importe qui .

 

exact ^^

 

quand j'avais demandé "bonjour je voudrais 1L d'alcool non modifié à 90°" le pharmacien m'avait répondu "je suis dsl monsieur mais c'est interdit je ne peux pas vous en vendre au litre"

 

moi un peu decu m'apprétant à partir "merci quand même"

 

le phamarcien tout souriant "par contre je peux vous vendre 4 bouteille de 250ml"

;-) mort de rire sur le coup

 

10€ le litre quand même mais jpense que y'a moyen de trouver moin cher..

 

perso je fait pas d'huile mais du shit avec l'alcool mais je trouve que le skuf ou le cumby c'est mieux ^^

 

et pour l'ether , si vous connaissez bien votre pharmacien et que vous avez un chien dite que c'est pour les tiques du chien ^^ normalement il vous en donnera , bien que j'ai personnellement pas fait l'expérience

 

[mode parenthèse Of]

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais on en revient au débat du début l'alcool a 90° n'est pas pur ....

et moi mon pharmacien me fait 2 l a 10Euros ^^

yep exo c'est pour sa que je dit qu' il faut bien laisser évaporez après avoir mis l'huile dans le dernier récipient si tu vois mon huile elle est dur comme la pierre et pourtant elle est a température ambiante^^

thank you bien pour la recette crazyseeder sa gere

yes merci pour la précision hemp-major

mais bon il en est d emem en ce qui concerne la production vent et consommation de cannabis et l'huile et considérez comme drogue dur^^

yepyep LaTiqueDesBois

il ya autant de risque avec un bain maris qu'avec une plaque chauffante ,après c'est claire que si on utilise un réchaud ou une gazinniere il vaut mieux ultraaaaaaaaaaaaa ventiler limite cuisiner dans le jardin ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache ! je quitte le site quelques mois et je reviens... on dirais une émission de recherche scientifique... on à changé de niveau ici :bye:

 

Aors juste une petite mise en garde un mot à propos de l'huile les gars, perso j'ai essayé une fois avec un pote d'extraire de l'huile façon "beurre de marakech" mais avec de l'huile d'olive pour mettre 1 CUILLERE A CAFE dans les pates ! mon pote me disais "vas-y mets plus !! " (Heureusement que je ne l'ai pas écouté) Et bien je l'ai retrouvé en train d'hurler de panique accroché à une porte alors qu'il se croyait a fond sur un bateau...

(c'était que des feuilles de manucure !!

 

Prudence ! ca tape dur ! et encore, je vois qu'ici le niveau est encore monté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 1 mois après ...

Un ptit truc pour ceux qui font des extractions: achetez un plat en silicone comme ceux que l'on utilise pour faire cuire les gâteaux moi sa a révolutionné mes extractions plus aucunes pertes le bho ne colle pas aux parois c'est vraiment génial essayer vous serrez convaincus.

 

Cannamiquement

 

Hemp'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.