Rapidité de la croissance?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai un placos de 1m² (L:1,l:1,H:1.8) avec :

-une HPS growlux 400

- intracteur et extracteur

- je suis dans des pots, en fibre de coco

- engrais Atami : pour la croissance, complexe A+B pour fibre de coco + Ata XL+ Green Hope (booster bio). J'arrose avec cette solution tout les jour un peu : je vide un peu moin de 1,5 litre pour 17 plantes

- rincage une fois par semaine avec Atazyme

 

Voila, tout ce mathos me semble largement convenable, et pourtant, je suis très décu de la croissance de mes plants, surtout quand je vois de magnifiques photos avec des plantes qui prennent plusieurs cm par jour!! Les miens, en un mois de croissance, ils font entre 13 et 18 cm, avec 5 à 7 étages, les plus grandes feuilles atteignent 8cm (longeur de la pale du milieu). Sinon ils me paraissent en relativement bonne santé : feuille bien vertes, étage très rapprochés (en moyene 2cm entre 2 noeuds), tiges assez robustes.

 

 

Donc je me demandais ce qui pourrait jouer en ma faveur pour la croissance de mes plantes. D'où vient le problème, comment ce fait-il que pour le même temps de croissance, beaucoup de culivateur ont des plantes qui ont depassé les 30cm.

 

Merci de m'avoir lu jusqu'ici!! Et j'éspère que vos réponse seront nombreuses!!

 

 

Sheppp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ben ca dépend de la variété que tu cultive first ; il y en a de petite tailles et de grandes tailles, intérieur, extérieur etc. donc je te recommande de commander des graines de qualité si ce nest pas déjà fait... :) a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci de vos réponses les gars c'est cool!

Pour les graines, je ne pense pas vraiment que ce soit le problème car j'ai 10 B52 et 7 Northern Light x Haze de chez Nirvana (100% de gérmination, graines bien comme y faut!!)

Je sais que les B52 sont sensé être plutot trappu et pas très grande, maisce n'est pas le cas des NL x Haze qui elle sont sensé devenir grande...

 

Sinon, pour l'habitude, il est sur que ca joue, mais justement, pouvez vous essayer de me donner des conseil afin que je puisse changer ces habitudes!!

 

Petite precision : Intracteur et extracteur tournent toujours en même temps, juste pendant le temps de lumière (en ce moment, j'augmente petit à petit pour passer de 18h par jour à 20 heures), et durant ce temps, ils fonctionnent 15min/30min.

 

Voila,

 

J'attends vos idée avec impatience.

 

Sheppp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dejas passe tout de suite en flo tes plantes sont largement assez grandes sinon elles vont faire 2m de haut sa sert a rien a par perdre du temps.

tu vera en 3 semaines tes plantes vont poussé a une vitesse de folie et triplé voir grandir dix foi plus pour la NLxHaze.

 

Sinon pour l'arrosage en coco moi je fait 10 arosage de 15min pendant les 12 de lumière et 2 pendant la nuit (normalement c 8 foi par jour genre 5 foi la journé et 3 fois la nuit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coe fripoullator la dit, passe en flo pour plus perdre de temps, en flo sa GRANDIT !! ;-)

 

Puis de ma part j'tiens a dire qu'une croissance sous neons est bien meilleur que sous hps :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Pour la flo, ok, je vais juste laisser encore un petit peu en croissance (genre 2 semaines je pense), mais je veux pas faire du one bud, en fait j'ai contruit mon placos avec 1,8 metres de haut exprès pour avoir de grandes plantes, mais bon, vu que vous me dite que c'est une perte de temps... Je vais essayer de trouver un juste milieu : laisser un peu les branches secondaires grandir pour avoir plus de têtes, et en même temps je ne vais pas les laisser comme j'avais prevu : je pensais les faire grandir jusqu'à 50cm en croissance (comme je pensais qu'il prenais le double de leur taille) pour les faire monter jusqu'à 1 metre en flo...

 

Pensez vous que si je fais monter mes plantes jusqu'à 25cm, j'aurais quand même des grandes têtes?

 

Petits détail supplementaire, j'ai des pots carrés : 11 de 25x25cm de coté, et 6 de 16x16cm de coté, le placos est remplis!

 

Katoga a écrit :

 

Puis de ma part j'tiens a dire qu'une croissance sous neons est bien meilleur que sous hps :-)

 

Que vois tu comme différence, ca grandit plus vite? Est-ce que les noeuds sont très sérrés sous néon?

 

Merci

Si vous avez d'autre conseils n'hésités pas!!

 

Sheppp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ok merci, bon dans mon cas c'est un moindre mal car j'ai une ampoule growlux...

 

Sinon, je me demandais Fripouillator, tu as un arrosage automatique au goute à goute c'est ca? Perso, j'arrose à la main, donc ca reste un peu alléatoire...

 

Est-ce que les étages secondaires se développent bien pendant la flo car j'ai peur qu'ils ne soient pas assez grands pour acceder à la lumière et donc fleurir si je ne les laisse pas assez grandir en croissance..

 

Merci

Sheppp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une hps 400w eclaire tes plantes sur une pronfondeur de 50/60 cm sa ne sert donc a rien de dépasser cette hauteur pour les plantes (a mon gout 60/80cm de haut a la recolte pour un pied c le top ), pour avoir une hauteur comme celle la il faut mettre en flo qd les plantes fon 20cm de haut environ (sa depend de la plante), sinon pour les plantes style haze, grandissent tellement kil est conseillé de les mettre en flo direct (pas de croissance ou une semaine pas plus)

moi pour mas premiere plantation je pensait comme toi et me suis retrouvé avec des plantes de 2m de haut vraiment casse couille a gérer elles se sont brulé ds la lampes...... :-P

 

voila mes conseil et je te le redit en trois semaines tes plante von passé de 20 cm de haut a 80cm a une vitesse de folie.....

 

sinon pour l'arrosages, les miennes sont ds un water farm maison et l'arosage est automatike.

a chake arrosage ce ki compte c ke tu sature de solution ton coco, ke tu arrose en excet, et ensuite pratike un rinçage a l'eau une foi par semaine (toujours pareil il faut saturé conpletement le coco)

 

en bonus un journal de culture hollandais en coco redigé en fraçais!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

personnelement,je trouve que la HPS ca marche super pour la croissance,ca fait des pied bien trapu et solide.

 

Par contre,le seul probleme,c'est que moi,a chaque fois,mes plantes se déclarent au bou d'une trentaine de jour,meme quand je suis en 18/6,je dirai que c'est LE défaut de la HPS en croissance.

 

Maintenan,c'est selon les gout pour le choix HPS ou néon en croissance(l'idéal étant bien sur la MH :-P )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smokeadiherb

perso je trouve que la HPS c'est le top et certain bouquin disent meme qu'elle est plus adapter que la MH pour croissance et que MH est plus a utiliser en duo avec une HPS pour la flo.

et le fait que les sexes se declarent tot je voit pas en quoi c genant , si tu fait des plants meres, less tetes ne sedeveloppent pas et si tu passe en flo, les tetes se forment plus vite...donc vive la HPS :-P:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu marre des mg..j explike..

ca fait deux ans en gros que c sur le marché ca donne un bon rendement n oublions pas que les bacteries et les insectes adorent aussi..

je suis tres pro hps nourri de 30 ans d experience pas la mienne mais les reels etudes et guides de plantations ( et y en a de nombreux)

la mg coute cher et est tres fragile la hps tu peux mm l entendre faire du bruit a force du ventilateur ( un mistral faisant tout bouger) ca bouge pas en 2 ans ...d autres disent 3 ans moi c deux apres mm si ca marche encore je recycle au grow shop...

la hps mini des mini ( qui ne se font plus) c la 70watts le mieux car j ai le mm placard..c la 250 avec un peu de patience et plein de one bud au risk de faire un bonzai ( de part les tailles successives pour les boutures ou les one bud..)

et tu ne seras pas decu dans un placard petit il faut faire 1 seul plant mere et plein de sucettes ( one bud) c la seul solution et de tourner avec le plant mere de depart taillé en buisson ou en bonzai suivant la dexterité...

en esperant contribué..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kakarot,

comme tu dis la hps donne des plants plus trapus

et le sexe est déterminé rapidement un must en croissance quand tu veux gagner de la place rapidos et jeter les males.je vois vraiment pas ou est le défaut??le pied une fois déclaré, je le bichonne en croissance le temps qu'il faut pour obtenir de belles branches et ensuite quand il passe en flo il ne triple pas de taille il passe de 70cm a 1m guère plus ou des pieds courbés de 50cm a 75cm..

je vois beaucoup de post conseillant la mh en croissance, tout ça c'est de la théorie, quand on cultive suivant une technique précise, la hps fait très bien l'affaire.

la croissance sous mh est peut être plus rapide mais les pieds sont plus élancés et l'espace entre les internodes est plus grand...

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.