Ballast digital lumatek


Messages recommandés

Re

 

Ok pour vos timers.

 

Je me rappel, quand j'ai brancher le mien la 1ère fois, sur un timer legrand , ça ne s'est pas allumer :-? . J'ai débrancher/rebrancher, ca marchait. Bref j'ai pas trop compris, et depuis il tourne niquel (400w non dimmable).

 

Bon courage

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars avant de dire que lumatek c'est decevant faut chercher...

 

Il faut mettre un relais de puissance... le probleme avec le lumatek c'est qu'a l'allumage il tire enormement de courant ( ou de puissance ) et ca fait colle la lamelle qui fait contact dans votre Timer...

 

avec un relais de puissance vous n'aurez plus de probleme car c'est la bobine du relais qui absorbera la puissance...

 

cherchez sur le forum vous allez trouver le topic avec schema de cablage etc...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@darkpsy: un des avantages des électroniques est justement de ne pas pomper autant à l'allumage? (il y a un pdf comparant electro/magnétique). Et donc de se passer de relai pour les timers 16A (mais 4A inductif) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

le probleme avec le lumatek c'est qu'a l'allumage il tire enormement de courant ( ou de puissance )

 

Au risque de te contredire

 

le ballast électronique démarre en douceur l'ampoule à 0' date='9A pour croitre très rapidement.

Le ballast ferro-magnétique en revanche fait le contraire en démarrant sur un fort courant de plus de 2A pour

décroitre progressivement.[/quote']

 

Cette citation est issue d'un comparatif très bien fait entre 2 ballast 400W, un électronique et un ferro-magnétique.

Le test complet : consommation-dun-ballast-comparatif-ballasts-eletroniques-ferro-magnetique-400w

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi si " la raison " n'est pas bonne, mais je sais qu'en mettant un relais de puissance ( ou contacteur ) le probleme se régle...

 

a++

 

Mon timer resté collé que demarrage, et donc forcement a la fin du cycle jour bah il se decollait pas et la lumiére restait allumée...

 

maintenant que j'ai mis le contacteur, je n'ai plus aucun soucis, et j'ai un timer premier prix...

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yèp,

 

Bon y a du nouveau, je sais pas si c'est la solution mais en tous cas depuis ça fonctionne chez moi.

 

 

La seule chose que j'ai faite est de supprimer une multiprise avec interupteur où était brancher le ballast pour une sans interupteur.

Eh ben depuis 3 jours ça s'allume correctement :-).

 

Alors je sais pas si il y a une relation cause à effets mais bon, ça marche (pour l'instant du moins :lol:)

 

 

Si ca peut aidé ;-)

 

 

 

++ Tips

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello je voulais juste signaler que maintenant possesseur d'un lumatek 400w dimable, je constate que ca envoie du lumen !!!

 

et amusant, lorsque l'on fait des photos sous la HPS on voit quasi aucune strie sur les clichés par rapport à un ballast ferro magné où là c'est la box vu à travers des barreaux de prison.

 

bref, ca envoie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous,

 

Je déterre ce topic pour ne pas en créer un inutilement...au moins les infos sont condensées !

 

Je viens d'acheter un ballast Lumatek non dimmable 250W.

 

Deux questions :

 

- Ils sont censés être made in china les ballasts Lumatek ? Car sur le carton il est clairement précisé "made in china" :puke:

 

- Il y a une petite pièce mobile à l'intérieur du ballast. Quand je tourne et retourne le ballast je l'entends rouler dans un sens et dans l'autre...Au bruit ça me semble assez petit et rond...Je m'inquiète un peu, ça craint selon vous ? J'imagine qu'il est déconseillé d'ouvrir un ballast..

 

Merci bien de me rassurer, bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

j'ai un ballast lumatek 400w dimable

sur la boite "made in china"(normal de nos jours de toute façon)

 

mais,aucun bruit de pièce qui ce balade a l'intérieur

 

j'aurai ce bruit,c'est direct retour au growshop,puis il son garanti 5 ans,alors bon....

 

sinon,il est branche sur un timer digital Brennenstuhl

et pour l'instant,aucun problème

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour info c'est impossible qu'une pièce se ballade dans ton ballast lumatek...

 

tout le circuit électronique ainsi que tous les composants sont scellés dans une résine noire...

 

tu n'a qu'a ouvrir ton ballast (4vis) et tu retires le bout de résine cassé... ( je l'ai fait il n'y a aucun soucis t'en fait pas )

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

a l'ouvrir,tu fait sauté la garantie qui est quand même de 5 ans(c'est pas rien)

 

sur mes vis qui scelle le ballast,y a comme une résine rougeâtre

qui saute si tu essaye de les dévissé,donc bye bye la garantie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

- Il y a une petite pièce mobile à l'intérieur du ballast. Quand je tourne et retourne le ballast je l'entends rouler dans un sens et dans l'autre...Au bruit ça me semble assez petit et rond...Je m'inquiète un peu' date=' ça craint selon vous ? J'imagine qu'il est déconseillé d'ouvrir un ballast..

 

Merci bien de me rassurer, bonne soirée :) [/quote']

 

Il m'est arrivé la même chose il y a 2 jours sur un ballast Lumatek dimmable 600... En plus de la petite pièce qui fait du bruit à l'intérieur, la plaque du dessous n'était vissée droite. :supair:

 

J'ai même pas chercher à le brancher , je l'ai ramener direct !! A 200 € le ballast, faut pas déconner.

 

Je serais toi je le ramenerais, ton shop te le changera sûrement

 

Bon grow

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.