[Topic Unique] Philosopher Seeds


Messages recommandés

Invité le planteur anonyme

Salut les gars, je commence une culture en one bud d'orange candy, je suis partis de graines 30 pépins au total j'avais vu large au ça ou... mais au final 100% de germination en 48 h 😊 donc rempotage en pot carré de 3,4 L et terreau bio cellmax et lombricompost sous 315w cmh. A bientôt. 

Screenshot_20201210_152333.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous les Philosophes ! 

 

Je me permet d'écrire ici afin d'avoir un peu plus d'informations avant de débuter un nouveau run. 

 

Je vous explique, j'ai acheter le philomix. 

Contenant = amnesika, black bomb, k13, heaven fruit, tropimango ainsi que la Philo skunk. 

Le mix est vendu pour une culture type sog. 

 

Je compte les faire cohabiter dans le même espace afin de me faire une sélection de pm mais ma question est celle ci : quelles sont les variétés ou je risque de devoir effectuer une taille apex et/ou pincage afin d'avoir une canopé homogène !

Je pars sur du one bud en 3.5L et avec 1 sem de croissance. Box de 100x100

 

Au vu des pages précédente on trouve de tout ! Des sativa à tendance indiça et inversement d'où ma question. 

 

 

Merci par avance. 

Bonne journée et bon grow à Tous 

Modifié par Adios_Bahamas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

il y a 11 minutes, Adios_Bahamas a dit:

Je compte les faire cohabiter dans le même espace afin de me faire une sélection de pm mais ma question est celle ci : quelles sont les variétés ou je risque de devoir effectuer une taille apex et/ou pincage afin d'avoir une canopé homogène !

Je pars sur du one bud en 3.5L et avec 1 sem de croissance. Box de 100x100

One bud et taille d'apex ça fait pas bon ménage 😅

J'ai fais la k13 et la gokunk (si mes souvenirs sont bons c'est l'ancêtre de la philoskunk🤔

Rien que les 2 là sont différentes niveau structure et stretch.... 

 

Tu devrais plus poser cette question sur leur site, t'auras la réponse en 24/48h 😉

 

Tchu 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

One bud et taille d'apex ça fait pas bon ménage 😅

J'ai fais la k13 et la gokunk (si mes souvenirs sont bons c'est l'ancêtre de la philoskunk🤔

Rien que les 2 là sont différentes niveau structure et stretch.... 

 

Tu devrais plus poser cette question sur leur site, t'auras la réponse en 24/48h 😉

 

Tchu 

Salut @Beuze Z Hache,

Merci de ta réponse. Je me doutais bien que One Bud et taille apex est pas top. 

 

Comme tu dis j'ai tellement lu sur ces variétés ci que j'ai du mal à imaginer leurs vigueur. 

Certain pheno sont petit et trappe d'autre immense m'enfin je sens que ma box va ressembler à Bagdad pour la sélection des PM. 

 

Je vais de ce pas demander conseil sur leurs site !! 

 

Merci encore de ta réponse l'ami. 

Bon grow les philosophes en herbe 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Adios_Bahamas

 

Les sativa de ton pack risquent de grimper plus que les autres (meme si il me semble avoir lu que la Black Bomb pouvait bien grimper aussi).

 

Pour 6 plants dans 100x100 t'as moyen de partir dans du 5L et de faire taille d'apex + LST et pallisage des secondaires pour avoir une canopée relativement homogène, c'est ce qui me semble le plus tranquille.

 

a+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

@Adios_Bahamas , tu ne précises pas le type et puissance d'éclairage .

 

Rien de bien compliqué avec ces génétiques , il suffit de palisser / pincer , et mettre les grandes folles prés des parois ..... 

 

Il faut plus d'info pour t'aiguiller plus , mais oublis les "vrai One Bud" ....mais si par là tu disais laisser pousser normalement avec la tête principale et quelques secondaires , moi je te conseillerai de faire ça , pas de taille ...meilleur moyen de "connaitre la plante" dans sa structure  . 

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

Edit : @MrCoconut il me semble que c'est 12 plantes , sinon oui voir 7L même ^^ ++

Modifié par glass-blower
edit
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @glass-blower

 

Ha oui effectivement c'est 12 graines dans le Philo Mix, je me disais "oh bah ca va avec 6 plants... " 😅

 

7L ca passerait biensur mais j'aime bien etre a l'aise et que ca respire bien la dedans :siff: et en culture "horizontale" en plaquant le tronc ca a vite tendance a prendre de la place ces petites betes, maintenant si il eclaire ca avec une 400 hps il a peut-etre pas non plus besoin de se prendre la tete tu as bien raison de lui poser la question :respect:

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, @MrCoconut @glass-blower.

Merci de vos réponse, en effet ma question était imprécise veuillez bien me pardonnez. 

Je suis bien en 400 Hps ayant bientôt bouclé mon premier run. Je manque encore d'expérience ainsi que de connaissance quant au différent type d'éclairage et leurs effets sur nos chere amies ! 

 

----> @glass-blower 

Disons que j'aimerais me faire une sélection de PM ayant une bonne structure pour du "vrai one bud" 

Jentend par la coupe des secondaires afin de permettre aux bourgeon de ne ce développer qu'exclusivement collé au tronc. 

Je souhaite faire cette technique afin de gagner du temps de croissance à savoir que je me limiterai à 10jours pour la prise en racine des bouture et 1 semaine pour l'enracinement dans son pot de 3.5L. 

Deplus le onebud est selon une technique permettant un roulement au niveau des récoltes 1 tous les mois voir toutes les 3 semaines. Et ce grâce à une taille relativement petite permettant la floraison de certaine ainsi que le "stretch" des autres. 

Coupe moi si mon imagination me joue des tours. 

 

----> @MrCoconut

Au vu de tes dires cela ressemble à mon run actuelle ou j'ai effectuer une FIM (raté) + un "palissage" (raté aussi enfin n'a servit à rien) 

Au final j'ai une bonne canopé homogène malgré des sativa ainsi que des indica. 

Néanmoins j'ai plus de croissance, moins de plants ( actuellement 9 dans des 6L). Pour une rendement sans doute similaire. Avec par conséquent une pause ou ma box de flo ne tourne pas ou redebute une session. Ce qui ne me permet pas une récolte échelonné ce dont j'ai envie d'expérimenter. 

Le SCROG ou SOG comme j'ai actuellement je réserve sa pour la beauté des plantes quand j'aurais de quoi fumer sous le coude pour 3-4 mois. 

Voilà voilà 

Encore merci. 

Bon grow ++

Modifié par Adios_Bahamas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Karpix a dit:

Le one bud permet de faire des pieds en 80 a 110j de moyenne 

Il lui faudra toujours 20 a 30j de cro meme en 12/12 direct

 

Pour recolter toute les 3 semaines

il faut planter toutes les 3 semaines

Et donc avoir au moins 

2 a 3 espaces 

1 cro 2 flo

 

Parcontre si tu parles un seul run

il est plus que possible que ta recolte s etale sur un bon mois 

Bonjour @Karpix  Merci de venir commenter !

J'ai 2 espaces une Box de 80x80x180 pour le moment ma box de flo. 

Et une box de 100x100x200 que je viens d'acquérir se sera ma future flo et l'autre bouture et PM en attendant une box pour les boutz. 

 

Donc ma vision du truc est plutôt erroné ? 

Pour toi un one bud tu fais sa comment ? 

Car si comme tu le dis tu pars sur 20-30j de croissance cela est tout aussi long que mon petit SOG actuel. Je dis petit car c'est le premier run on va dire que c'est expérimentale.😅

 

J'avais pu lire qu'un one bud c'était une sucette sans secondaire avec des têtes très rapprocher du tronc. 

Que l'on partait de bouture car on gagne du temps sur la maturité sexuel, les plants sont plus grand. 

J'ai d'ailleurs ce type de sucette dans mon run (partie d'une grainé suite au décès d'une de ces congénère, partie direct en 12/12).

IMG_20201208_004128.thumb.jpg.eecd658993c1e321405f5d2dfeadb36b.jpg

(La photo date un peu et elle avait soif. Induction florale 2 sem après les autres et récolte 2 sem avant.

Cest une critical de chez RQS) 

 

 

En bref j'aurais fait prise de bouture sur PM,

Enracinement 10 jours, 

Rempotage pot 3.5L

Enracinement 7 jours, 

Puis 12/12.

 

Vous en pensez quoi ? 

 

Merci énormément pour l'aide apporter !

En espérant en même temps aider les philosophes amateur tel que moi à pouvoir appréhender des strains semble t-il plus complexe que des strain RQS enfin je m'avance peu être un peu. 🤔

 

Bon grow à vous. 

Santé, bonheur, CannaWeeders ! 

 

 

EDIT : Je crois que ce que tu compte comme 20-30jours de croissance c'est le moment du "stretch/croissance" d'une pla te mis direct en 12/12 ? 

Modifié par Adios_Bahamas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , 

 

il y a 32 minutes, Adios_Bahamas a dit:

Disons que j'aimerais me faire une sélection de PM ayant une bonne structure pour du "vrai one bud" 

Jentend par la coupe des secondaires afin de permettre aux bourgeon de ne ce développer qu'exclusivement collé au tronc. 

Je souhaite faire cette technique afin de gagner du temps de croissance à savoir que je me limiterai à 10jours pour la prise en racine des bouture et 1 semaine pour l'enracinement dans son pot de 3.5L. 

Deplus le onebud est selon une technique permettant un roulement au niveau des récoltes 1 tous les mois voir toutes les 3 semaines. Et ce grâce à une taille relativement petite permettant la floraison de certaine ainsi que le "stretch" des autres. 

Coupe moi si mon imagination me joue des tours. 

 

Perso je partirai quand même sur les graines avec une culture classique , juste "dompter" les plus sativa en palissant/pinçant ...ce que tu sembles déja faire donc tu connais . Les laisser faire te permettra de voir le potentiel , ce qui t'intéressera sur chaque ce sont les "sommités" les parties hautes des plantes , ce que tu chercheras à uniquement avoir en OB . 

 

Nop tout est faisable , c'est un équilibre du nombre de plante / surface / temps de flo  pour le roulement , en multivariété bien organiser il y a moyen de récolter un peu souvent ..... ou un peu plus mais moins souvent ^^ 

 

Une fois que t'as fais tes plantes tu notes les temps de flo et tu lances tes boutures en flo pour chacune à différentes périodes , un exemple concret , t'as une k13 haze qui pousse très très fort + stretch violent ....tu peux test en flo direct après enracinement boutures ....j'ai le cas avec un cross SSSDH de chez eux d'ailleurs c'est exactement ça ..... et ça fini à 20/30 cm ..... par contre la flo est 20jrs de plus que d'autres mais ces dernières auront ptet besoin de 20jrs de plus en croissance ...c'est toute l'organisation ...

 

Une fois que tu les aura toutes testée en OB en boutures , alors là tu pourras sélectionner , virer celles qui te feront toujours des minis pompons très espacés ....qui donc prefereraient la culture ML/scrog/sog ........ et de conserver celles qui ont le ratio idéal ....  

 

De toute façon tu sépares ta box , et tu fais du petit pot ..... plus t'as de pot plus tu peux faire du roulement ..... (perso j'ai fait ça dans 90x200 au sol fais maison , avec lightrail ... comme ça je racourci en fonction de ce qu'il y a dessous ... pour les sélections en reg et roulement en flo c'est bien pratique sans consommer bcp plus ...  )

 

Le substrat coco est plutôt bien adapté à ce genre de projets . Après pas besoin spécialement d'OB pour faire du roulement ...si t'accroches sur la k13 tu la taille tu la laisses faire et tu mets près des parois de la box ...tu te concentres sur tes OB dans le centre ..... en + petits pots ....tu augmentes les pots quand tu mets les boutures que tu connais ...petits pots quand tu test .... et zou

 

400w c'est parfait  ... je met un gros billet dur la heaven fruit pour ton top1  , la BB peu taper fort mais j'aime moins les parfums ^^

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, glass-blower a dit:

Les laisser faire te permettra de voir le potentiel , ce qui t'intéressera sur chaque ce sont les "sommités" les parties hautes des plantes , ce que tu chercheras à uniquement avoir en OB . 

Re, @glass-blower

Donc pour mes graines je laisse faire juste pincer tranquillement et polissage des secondaires pour les sativa, et pour les indica je laisse faire. Cela me permettra de faire ma sélection pour les sommités si j'ai bien compris. Afin de pouvoir par conséquent effectuerune nouvelle sélection spécial one bud. 

Et seulement après cela je pourrais tester le one bud en plus petit pot. 

J'étais partit sur des 15x15x23 ou 20.

Donc en somme je partirais sur 6 ranger de 6.

 

Pour ce qui est de la gestion des strains ainsi que des roulements pour ce qui est de l'homogénéité de la canopé je comptait bien faire ainsi certaine dans la box PM en croissance 2 sem après enracinement des bout et d'autre plus vigueur direct en 12/12.

Mais pour cela faudra que je connaisse mes petites par cœur. 

 

Ducoup je prendrait 7L pour la première sélection sommité/gout/effet/temps de flo et surtout le stretch. 

 

Tu viens de me donner une idée de topic ! "Comment effectuer sa sélection de PM pour...(onebud/scrog/sog/...) a partir de graines" 

 

Après cela passage en 3.5L des variétés pré sélectionné

Sélection sur la ratio temps/gout/effet/sommité. Afin d'avoir les meilleur génétique onebud présent dans mes graines. 

 

Voilà c'était dure ! J'ai dû te lire 4-5 fois mon amis gorilla glue ainsi que le réveil à 3h30 du matin ne m'ont pas aidé. 

 

Merci énormément.

Je vais fumer mon bedodo à 15h à votre santé ! 

 

Bon grow à tous ! 

 

Ps : au final il manque pas mal de documentation sur le sujet du one bud ainsi que la sélection des génétiques pour tel ou tel technique. 

Rien ne vaut l'expérience alors ;

Merci à tous les CannaWeeders ainsi que les Philosophes partageant sur les différents strains de ce breeder.

 

Cest grâce à vous que le site vie et qu'il perdurera ! 

*quand on voit des postes de 2006😱😱😱*

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

il y a une heure, Adios_Bahamas a dit:

Tu viens de me donner une idée de topic ! "Comment effectuer sa sélection de PM pour...(onebud/scrog/sog/...) a partir de graines" 

 

Tu peux faire un JDC qui pourrait servir de guide ..... tout est possible ^^

 

Si tu fais une longue croissance ...bouture direct ! (en + des PM) comme ça tu pourras direct lancer en décalant , et une fois les gros pots récoltés ça te fera de la place pour + de petits ....déja près eux aussi ... ensuite les petits pots de boutures mises derrières eux aussi remplacées etc .... etc... ^^

 

En lançant en décalant les boutures t'auras en + surement l'occase de re-bouturer par sécu ....fais en sorte de toujours avoir 2-3 bout/pieds en croissance fin de stretch max ...pour pouvoir bouturer ou garder en cro au cas ou soucis sur les autres ou le PM .

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous, 

 

Petit retour sur la Fruity Jack x Animal Cookies.

 

J’ai commandé 10 seeds de fruity jack x animal cookies féminisées.

 

Je les ai toutes placées en germination, une n’a pas germé.

 

Sur les 10 une n’a pas germée, une mongol, une naine et un mâle.

 

J’ai décidé de virer la mongolienne qui était vraiment difforme et j’ai gardé la naine.

 

Pas grave je suis en hydro wilma XL 8 pots.

 

Aujourd’hui à mon 23 jours de 12/12 je découvre un mâle dans ma box. 🤬

 

Je suis un peu dégoûté je dois bien l’admettre.

 

Je  suis à la limite de virer tout et de relancer un nouveaux run !!!

 

@+

 

 

 


 

 

BAF70BEC-7281-41B5-9D06-F453875C66D6.jpeg

C11D005A-CE50-42E7-A8F5-61CBA5ED4126.jpeg

4108D413-2083-48AC-B817-E0C19668395E.jpeg

1E082D37-CFAF-4F78-8E13-2C869718D92A.jpeg

6A63C949-6778-46BE-A354-50763552DF9E.jpeg

20DD0F8E-6764-42CE-9C15-0DDD6A3BBD7B.jpeg

4327BB30-382B-4117-A0A5-16D2527417BF.jpeg

2771AE08-478D-4A80-B412-DCCEC76F72FF.jpeg

Modifié par Kiosaku
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Révélation
il y a 18 minutes, Kiosaku a dit:

Salut à toutes et tous, 

 

Petit retour sur la Fruity Jack x Animal Cookies.

 

J’ai commandé 10 seeds de fruity jack x animal cookies féminisées.

 

Je les ai toutes placées en germination, une n’a pas germé.

 

Sur les 9 une hermaphrodite et une naine.

 

J’ai décidé de virer l’herma qui était vraiment difforme et j’ai gardé la naine.

 

Pas grave je suis en hydro wilma XL 8 pots.

 

Aujourd’hui à mon 23 jours de 12/12 je découvre un mâle dans ma box. 🤬

 

Je suis un peu dégoûté je dois bien l’admettre.

 

Je  suis à la limite de virer tout et de relancer un nouveaux run !!!

 

@+

 

 

 


 

 

BAF70BEC-7281-41B5-9D06-F453875C66D6.jpeg

C11D005A-CE50-42E7-A8F5-61CBA5ED4126.jpeg

4108D413-2083-48AC-B817-E0C19668395E.jpeg

1E082D37-CFAF-4F78-8E13-2C869718D92A.jpeg

6A63C949-6778-46BE-A354-50763552DF9E.jpeg

20DD0F8E-6764-42CE-9C15-0DDD6A3BBD7B.jpeg

4327BB30-382B-4117-A0A5-16D2527417BF.jpeg

2771AE08-478D-4A80-B412-DCCEC76F72FF.jpeg

 

Holla todos, salut kiosaku

 

Franchement navré de ta découverte ca dois foutre les boules ...

Mais tu la vue a temps et eviter les dégâts ce serais dommage de tout foutre en l'air ....

 

J'ai trois fruity jack simple en cro  j'espère ne pas avoir de surprise....🤨😐 

Bon run quand même tkt ce qu'il te reste vas récupérer toutes ces mésaventure.....

 

Cordialement bon courage 

Apluche les weedeux 👨‍🌾

Modifié par mowglie_choux
mise forme et fautes dsl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, mowglie_choux a dit:
  Révéler le contenu masqué

 

Holla todos, salut kiosaku

 

Franchement navré de ta découverte ca dois foutre les boules ...

Mais tu la vue a temps et eviter les dégâts ce serais dommage de tout foutre en l'air ....

 

J'ai trois fruity jack simple en cro  j'espère ne pas avoir de surprise....🤨😐 

Bon run quand même tkt ce qu'il te reste vas récupérer toutes ces mésaventure.....

 

Cordialement bon courage 

Apluche les weedeux 👨‍🌾

Salut @mowglie_choux,

 

Mon problème est que je suis en hydro et scrog et que je ne sais pas comment évacuer les racines du mâles dans mon réservoir ?

 

J’ai bien peur qu’elles pourrissent et qu’elles mettent le bordel !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Kiosaku a dit:

Salut @mowglie_choux,

 

Mon problème est que je suis en hydro et scrog et que je ne sais pas comment évacuer les racines du mâles dans mon réservoir ?

 

J’ai bien peur qu’elles pourrissent et qu’elles mettent le bordel !

 

@+

 

Yo

T'as penser a couper a la base en laissant un étage de feuille pour qu'elle reste en vie sans polleniser les autres? Et couper l organe sur cet etage. 

 

Apluss

Modifié par esperenza
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, esperenza a dit:

 

Yo

T'as penser a couper a la base en laissant un étage de feuille pour qu'elle reste en vie sans polleniser les autres? Et couper l organe sur cet etage. 

 

Apluss

re,

Non j’ai coupé au ras justement, je me demande comment je vais polir retire les racines du bac. 🤣🤣

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites