Législation hollandaise exacte


Messages recommandés

  • 1 mois après ...

non t'inquiete pas on est partie avec des potes (dont un mineur) il y a 2 mois et no-soucis ! d'une part ils demandent jamais la carte (sauf si tu fait 1M20 et que t'a une tetine) mais sinon meme l'autorisation de sortie du téritoire il s'en est meme pas servi! c'est comme pour les clopes en france , ta des gamin de 13ans qui achete des clopes et tout le monde s'en tape!

 

ciao bon voyage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pensais que aux pays-bas, le cannabis était légalisé, et que par conséquent il était autorisé de détenir 5g sur soit (même sur la voie publique).

 

A la lecture de ce topic j'ai comme un doute. J'apprends que en faite, outre le faite d'en acheter librement dans les coffee shops, la législation n'est en faite pas différente qu'en France, et que par conséquent je peux finir au poste de police si j'en détiens sur moi.

 

Si je me fais controller en hollande avec moins de 5 grammes d'herbes sur moi je suis donc considéré comme hors la loi ?

Et je peux etre embarquer au poste avec amende a la clé ?

 

Moi qui pensais que étant donner leur politique en matière de drogue douce, si ils me controllaient avec moins de 5 grammes ils ne me confisquaient meme pas mon cannabis ... je ne comprends plus ... éclairez moi SVP ...

 

Je suis souvent passé en hollande devant la police avec de l'herbe sur moi sans me considérer hors la loi ... je comprends vraiment plus ... j'attends vos réponses.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut panthera oula menace non mais et hop a la poubele et vive amsterdam la villes ou je suis tout les wek end et oui la culture en placard non merci mais je prefere partie a amsterdam la au mois tu risque pas davoire uen desent de flic pour qoi trois plante chacun son truc et longue vie a tois tchao man :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Je suis souvent passé en hollande devant la police avec de l'herbe sur moi sans me considérer hors la loi ... je comprends vraiment plus ... j'attends vos réponses.

 

Oui effectivement c'est illégal mais toléré. La police ne t'arretera pas pour 5g de beu t'inquietes. Ils ont d'autres chats à fouetter. Même un peu plus de 5g ils s'en tapent. Tant que ça reste dans des proportions raisonnable (pour conso perso)ils ne disent rien.

En fait t'es un hors la loi mais tout le monde s'en fou. ^^

 

En Suisse c'est pire. Dans certaines villes des magasins vendent de la beu en étant plus ou moins toléré(il parait qu'ils paient au flics tout les mois et qu'ils sont informé des descentes) et je connais des gars qui se sont fait controlé 100m plus loin en en sortant. On laisse le vendeur et on arrète le consommateur cherchez l'erreur! Sans compter que ces magasins sont souvent les 1er à refourguer de la beu au sable, verre, parfois même au sucre et ils ne se genent pas pour les prix. Certains français doivent connaitre car je sais qu'il en passe pas mal à Bienne. ^^

 

En fait l'UE ne fait que reculé la dépénalisation dans tout les pays membre et même certains non membre comme la Suisse. J'ai plutot l'impression qu'on perd une certaine souveraineté et qu'on nous rajoute des interminables barrière administrative. Et pas que pour le cannabis. En plus avec la monté de droite en Suisse comme en France on a pas fini d'en chier. Je ne parle même pas du fichage biométrique des caméras partout et autres puces de surveillance. Si on continue comme ça on va finir à la "Demolition man" ou "Equilibrium".

 

Dsl au départ je voulais faire court mais jme suis un peu perdu. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous, j'ai une question à vous poser rapport à cette législation.

Je voudrais partir à Amsterdam au mois d'aout, mais j'ai entendu dire que les lois visant à interdire les coffee shop aux étrangers commencaient à être appliquée, notamment à Maastricht on m'a dit que c'était fait depuis le 1er juillet.

Voilà donc si un parmis vous est un connaisseur je le remercie de me répondre, car ca me ferait un peu mal de n'avoir que les canaux à visiter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut deja la holande a bien changer certe en dépit de la pression menee par la France etc en raison du problème du ‘tourisme de la drogue’,les Pays-Bas ne sont pas revenus sur leur législation, mais ils ont apporté des modifications,ils ont fermé des coffee shops(rien que a Maastricht yen reste plus que 16 mtn) et sorti des directives les concernant (presentation de la carte d identitee,5g max par personne, certain interdise la vente au etrangers etc )et le gouvernement pensent à interdire l’accès aux non-résidents néerlandais @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 2 mois après ...

oui, j´ai ete a maas il n´y a pas longtemp et j´ai discuté avec le gerrant du smartshop le sirius( avec son accent hollandais supper tripant) que les mesures de l´etats envers les les coffie et les smartshop etaient devenue draconienne (ce mot dit avec un accent holandais est genial) et que rien que la presence d´un mineur dans l´etablissement meme 5 min etait punissable de tres tres grosse amendes et de la fermeture definitive du magasin...

triste non?

Il y a tres souvent des flics en civil au cas ou le sorteur ne fait pas bien son job...

c´est comme ca que a la frontieres de la belgique les coffie ouvert se font de plus en plus rare.

 

Bien a vous signé: maxou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

Moi j'aurai aimé avoir des précisions sur la législation en terme de sécurité routière par exemple.

 

Y'a t-il des contrôle routiers (tests salivaires ou autre) ?

 

Comment, SI C'EST LE CAS, peuvent-ils être tolérant (sur la fume) et intolérant sur la conduite ?

 

Personnellement, c'est un sujet qui me fait un peu bad tripper. Fumer et se faire chopper plusieurs heures après par un test salivaire, je trouve ça très mauvais...

 

Je rève d'une légifération... Qu'on nous autorise à faire pousser qq plants, à fumer chez nous, à avoir une PETITE quantité sur nous et surtout, avoir des tests fiable (qui ne sont plus positifs après X heures). Dans ces conditions, chacun pourra, comme avec l'alcool, prendre ses dispositions pour ne pas faire le con sur la route !

 

Depuis que le message "il ne faut pas boire" est devenu un message plus préventif du style "bob" ou "capitaine de soirée", je trouve que les gens sont plus raisonnables avec l'alcool !

 

Aujourd'hui, que tu aies fumé il y a 1 mois, 1 jour, une heure ou une minute, tu prends les mêmes risques au volant (contrôle) alors que les risques d'accidents sont différents. Qu'est-ce qui va pousser les gens à ne pas prendre la route après avoir fumé ? On pourrait intelligemment autoriser la fume tout en sécurisant les routes en interdisant la conduite si on a fumé il y a moins de X heures par exemple.

 

1 joint = 3 mois sans conduire ???

 

RR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,voila je vais a amsterdam ce week et j'aimerais savoir si le systeme de carte d'itentité retenant que 5g par jour est elle mise a amsterdam? .Car comme tout le monde je pense ;

,j'aimerai ramener plus que 5g en une seul journée,est-ce possible?.le systeme a amsterdam veut opprimer les etranger mais je pense que les cofee resteront ouvert malgrer les problemes.

 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Le système des 5 g par jour n'est pas fait pour "opprimer" les étrangers. Si les Hollandais le voulait, tu ne pourrais rien acheter. Et puis ramener de la weed chez toi en dehors des Pays Bas n'est pas très sage.

Amuses toi la bas, fume aussi (sans abuser), et sois content en rentrant.

Au fond, cette législation est aussi la pour un peu cadrer les choses, et ce n'est pas plus mal. Si tout le monde pouvait acheter ce qu'il veut en Hollande, imagine les problèmes. Je pense que si tout le monde ramenait de la weed, les Pays Bas auraient depuis longtemps fermé les coffees shops vu les problèmes (notament aux frontières) avec tout les types qui vont abuser en essayant de ramener beaucoup de weed.

Donc pour finir, profitez aux Pays Bas, et si vous voulez de la weed ailleurs, faites de l'auto production.

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Je me permet de poster ici cet article qui vient de paraître sur fluctuat.net au sujet du plus beaux pays du monde...et une modification de la législation est sous réserve, du moins, pour les touristes...

 

Pays-Bas : la fin du tourisme cannabique ?

 

La Hollande' date=' paradis européen de la défonce douce, envisage de ne plus faire profiter les touristes venus se rougir les yeux des plaisirs offerts par la vaporeuse Marie Jeanne.

 

Les "coffee shops" pourraient, d'ici peu de temps, ne plus délivrer de matos à l'étranger en mal de décontraction. Du côté de Maastricht, au Sud Est de la Hollande, des établissements pilotes (une trentaine), ne délivrent plus de haschisch qu'au seul détenteur d'une carte de membre, quelques grammes payables avec une carte bancaire griffée NL. Injuste ?

 

Cette action est en fait motivée par la volonté des autorités de réduire les nuisances des touristes (essentiellement Belges et Français) toujours prompts à venir festoyer dans le pays Batave, le plus laxiste des pays européens question fumette. Si des "coffee shops" ont déjà demandé la suspension de la décision municipale, l'expérience court toujours.

 

La solution : faire profil bas et éviter de crier dans les rues ou de se foutre sur la gueule avec les autochtones afin de réduire les dites "nuisances".[/quote']

En espérant que ce soit juste une idée...

 

Mais bon, je pense qu'on peut comprendre les autochtones de ne plus supporter les "bandes de djeun's qui foutent la m****".

Après, est ce vraiment le canna qui est en cause ou les consommateurs qui mélangent avec l'alcool...

 

Et puis, une telle mesure coûterait cher, je pense, au tourisme et à tous les petits commerces (genre le "wok à emporter" à 23h à la sortie d'un coffee...hummmm)...

Je ne sais pas si ils iront jusqu'au bout...

 

Mais bon, tout ça pour dire que si vous allez en Hollande, suivez le conseil de la fin de l'article...

Allez vous détendre dans un coffee, ne mélangez pas les substances, et respectez les habitants...

 

2 ans plus tard, les conseils de nissart sont toujours d'actualités!!

Donc pour finir' date=' profitez aux Pays Bas, et si vous voulez de la weed ailleurs, faites de l'auto production.

Ciao[/quote']

 

La suite ici!

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-108703_17-cannabis-limite-hollandais.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça dans le Telegramme de Brest ce matin . Si ça se confirme les Pays Bas vont perdre beaucoup de touriste .

 

Petite révolution en vue aux Pays-Bas. Le gouvernement veut limiter la vente de cannabis aux clients locaux. Deux communes sont allées plus loin en en interdisant tout simplement la vente.

 

Le nombre de touristes aux Pays-Bas pourrait fortement diminuer dans les années à venir. Vendredi, le gouvernement a en effet annoncé son intention de durcir les conditions de ventes de cannabis dans le pays. «Les coffee shops où la vente de haschisch et d'herbe est tolérée doivent devenir plus petits et exclusivement orientés vers le consommateur local», a expliqué le gouvernement. Un projet de loi sera ainsi présenté avant la fin de l'année.

 

Trois grammes et carte de membre

 

En attendant, une expérience pilote va être lancée dans la région de Maastricht où l'accès à 30 coffee sera réservé aux seuls détenteurs d'une carte de membre. Ils ne pourront acheter que trois grammes de cannabis (contre cinq actuellement) et devront payer avec une carte bancaire néerlandaise. Cela rendra «plus difficile» la vente de cannabis aux millions de touristes qui viennent chaque année en acheter aux Pays-Bas, notamment dans les régions frontalières et à Amsterdam, estime le ministère de la Justice.

 

25.000 touristes chaque semaine

 

Cette «politique de tolérance» est devenue un véritable casse-tête pour les autorités. La culture et la vente en gros de cannabis, interdites mais nécessaires pour approvisionner les coffee shops, sont aux mains de groupes criminels et rapporteraient deux milliards d'euros par an, selon la police. Excédés par les nuisances des 25.000 touristes de la drogue, surtout des Belges et des Français, qui se rendent chaque semaine à Bergen-op-Zoom et Roosendaal, les maires de ces deux villes frontalières ont tout simplement ordonné à leurs huit coffee shops de cesser de vendre du cannabis. Cette mesure controversée et sans précédent aux Pays-Bas, qui devrait prendre effet demain, a provoqué un vif débat. Les exploitants des coffee shops, qui ont été autorisés à transformer leurs établissements en bars, ne sont pas du tout d'accord et ont saisi un juge des référés pour suspendre cette décision. Le jugement sera rendu aujourd'hui.

 

source le telegramme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Quelqu'un pourrait-il confirmer la mise en application de cette nouvelle "lois" à Maastricht ?

 

Est-ce vraiment possible que celle-ci se généralise dans toute la Hollande ? y compris à Amsterdam ?

 

ça ne parait pas si évident et judicieux pour les Pays-Bas de renoncer à un tel gain fiscal ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , je revient a l instant de Maastricht donc le 22 Septembre 2009 a 00h15 ;) et je peut affirmer que les coffees sont encores ouvert a tous publics venant de l etranger en tous cas le cool runing , korsbor et easy going a coup sur ... sur cette bonne nouvelle :culture:;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites