Législation hollandaise exacte


Messages recommandés

cette legislation est conne, a ce moment là chacun achete ds son pays...pfff...vive l'europe les gars!!

Pour ns baiser y'a plus d'frontieres, pour toi profiter un peu, c la merde!!

Vraiment pourris les politiquos!!

La derniere fois que j'ai ete ds un coffee il y avait un systeme d'empreintes digitales..truc de ouf.

Apres je comprend pkoi ils ont peté un plomb les frontaliers...c'etait l'autoroute du canna la bas. C t tjrs blindé. Et j'ai mm svt vu des gars peter un plomb sur les mecs des coffees, surtt le checkpoint, sans raisons!!

Ils se prennaient ts pour des mans les oufs, surtt ceux des tec, en bandes desorganisées!! lol

Et j'ai pas d'prejugés, puiske j'en viens!

Mais aucun respect ils n'avaient, alors ca m'etonne pas!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite info sur les coffee de Roosendael:

 

https://www.romandie.com/infos/news2/090916153623.9yto2hf3.asp

 

Pays-Bas : des coffee shops fermés dans deux villes à la frontière belge

 

ROOSENDAAL (Pays-Bas) - Un seul des huit coffee shops de deux communes à la frontière belge était ouvert mercredi, conformément aux ordres des maires qui ont interdit la vente de cannabis, il ne servait que des boissons non-alcoolisées, a constaté une journaliste de l'AFP.

 

"Je suis surprise, je ne savais pas du tout qu'on ne pouvait plus acheter" de cannabis, a indiqué à l'AFP Sarah, une étudiante belge de 25 ans venue en train d'Anvers, en arrivant dans le coffee shop Azul à Roosendaal (sud des Pays-Bas).

 

Excédés par les nuisances créées par des touristes de la drogue, les maires de Roosendaal et Bergen-op-Zoom (sud) ont ordonné aux huit coffee shops de leurs villes de cesser de vendre du cannabis à partir de mercredi. Ils les autorisent cependant à poursuivre leur activité de café.

 

"C'est définitif, en tout cas jusqu'à ce que l'afflux se soit clairement tari et qu'il n'y ait plus de touristes de la drogue qui viennent. Cela peut prendre des années", a expliqué à l'AFP le maire de Roosendaal Michel Marijnen.

 

"Plusieurs centaines" de touristes de la drogue ont, selon les deux mairies, visité mercredi, en vain, les deux villes, où la police a contrôlé des voitures et distribué des tracts d'information.

 

Des policiers belges parlant français sont venus en renfort, a indiqué M. Marijnen. Si les coffee shops continuent de vendre du cannabis, ils recevront un avertissement, puis à la deuxième infraction un ordre de fermeture pour cinq ans, a-t-il expliqué.

 

Six des huit coffee shops examinent les moyens de déposer un recours devant un juge administratif contre la décision des maires après le rejet d'une première plainte au civil mardi, selon Me Nieland.

 

Dans le coffee shop Azul, un videur était posté près de la porte pour informer et intercepter les clients avant qu'ils ne se dirigent vers le comptoir où le cannabis était vendu jusqu'à mardi.

 

Selon les villes de Bergen-op-Zoom et Roosendaal, environ 25.000 touristes, surtout belges et des français, venaient s'y fournir en cannabis chaque semaine.

 

Les Pays-Bas ont dépénalisé en 1976 la consommation et la possession de moins de cinq grammes de cannabis, vendus dans des coffee shops titulaires d'une licence municipale.

 

La police va intensifier dans les semaines à venir sa surveillance des rabatteurs qui tentent d'attirer les clients ayant trouvé porte close à Roosendaal dans le circuit de vente illégal, selon M. Marijnen.

 

(©AFP / 16 septembre 2009 17h36)

 

Ca crain...

++

VapiCanna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais partir a maastricht tres vite quelqu'un peut me dire si les coffee sont ouverts?

Parce que j'ai entendu parler de la carte de banque hollandaise ect.

Est ce que ces lois sont déja d'applications?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

 

Demain je vais à Bréda (ou alentours comme Tilburg), quelqu'un peut il me confirmer si les coffee sont ouverts? (edit: on est le 27 octobre)

 

Avec la taxe d'habitation qui tombe, je ne peux pas me permettre le cout d'un voyage pour rien lol.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Je reviens tout juste d'amsterdam pour ma part ,

J'y ai passer 3 jours , et aucun probleme avec les coffee pour moi...

 

Cependant j'aimerai beaucoup retourner la bas et je comptait preparer un voyage pour janvier ou fevrier ...

Mais je me demande bien si cette fameuse loi , peut réellement passer...

c'est vrai quoi , le gouvernement neerlandais touche des taxes sur le canna non ? de plus le tourisme est tres important pour l'economie d'un pays... donc se permetront-ils de perdre une telle source de revenu ?

 

Enfin , je pense que s'il doivent absolument foutre une loi , il devrait juste trouver un moyen d'empecher les gens de faire juste un allé retour pour se fournir... et limiter la conso au sur place...

 

Et enfin une petite question: moi je passe par l'avion , si je ramene 3 ou 4g dans ma valise et que les douanes tombent dessus ...quel est le veritable risque encouru ? une tite garde a vue rapide et hop on te relache non ? (sachant que je suis vers Nice)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser que la carte membre pour les coffees et tous ces autres dispositifs sont en fait juste pour la ville de maas qui sera en soi, un projet pilote pour voir ce que ca donne. Donc AMS, no problem ;) j'en reviens d'ailleur c'était superbe :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que la loi est appliquée a maastricht?

 

je compte y aller tres bientôt donc j'aimerais savoir su les coffee sont ouvert...

 

Et en ce qui concerne rosendaal et breda?

 

Merci à vous pour une réponse très rapide :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Je suis passé à maas hier' date=' j'ai posé la question au patron du Club 69. Selon lui ce sont des conneries inventées par les médias, pas de modification du fonctionnement des coffees en vue.[/quote']

 

 

Un pote qui est allé à Maas il y a un mois m'a dit exactement la même chose.

 

Désinformations ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

 

Je suis passé à maas hier' date=' j'ai posé la question au patron du Club 69. Selon lui ce sont des conneries inventées par les médias, pas de modification du fonctionnement des coffees en vue. [/quote']

 

 

Un pote qui est allé à Maas il y a un mois m'a dit exactement la même chose.

 

Désinformations ?

 

 

 

 

j'avais discuté avec un dealeur au Easy il y a quelques mois qui disait que la mise en place et la gestion du système seraient trop couteux pour la municipalité et les coffeeshop...j'étais perplexe mais là rien à l'air de bouger et le 1 er janvier c'est bientôt...

 

 

m'enfin cette fermeture c'est l'occas de plus dépenser 13 à 15 euros dans une Haze ou se faire contrôler sur la route...même si j'aime encore bien y aller m'y balader et ramener 2 ou 3 G...:smile:c'est trés joli Maastricht

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut, des nouvelles pour 2010? je compte bien retourner a DAM pour les vacances d'été et j'aimerais savoir si il faut acheter une ''carte de membre'' pour les coffee ou si cela ne sera pas nécessaire. merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dam, ya pas de souci ! c'est ouvert aux touristes :)

 

Sinon pour Maastricht, je pense pas que la lois passe dans l'immédiat ... Faut-il ensuite qu'elle soit encore appliquable, et appliquée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites