Législation hollandaise exacte


Messages recommandés

Youpih ! La weed vaincra ! Me semblait bien que cette annonce de loin était farfelue, je reviens en france en juin et j'ai bien l'intention de faire une virée en Hollande cet été, pourvus qu'aucune lois ne passe car j'aimerais bien ne pas juste rester sur DAM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SOCIETE

 

Carte d'accès aux coffee shops : on reporte

 

 

La carte d'accès aux coffee shops de la frontière néerlandaise était prévue pour le 1 er janvier. Mais elle a été reportée sine die.

 

 

L'introduction, prévue le 1er janvier, d'une carte d'accès obligatoire pour les acheteurs de cannabis dans des coffee shops à la frontière belgo-néerlandaise a été reportée sine die, a indiqué lundi la mairie de Maastricht.

 

« Nous devons d'abord bien finaliser la préparation (du projet) avant de pouvoir le mettre en application », a déclaré Petro Hermans, responsable du projet à la mairie de Maastricht, dans la province du Limbourg.

 

« Nous étudions la faisabilité juridique du projet », a-t-il expliqué en soulignant que « la date du 1er janvier était trop juste ». Un rapport d'experts de l'université de Tilburg sur la faisabilité du projet pilote, soutenu par le gouvernement, doit être remis vers la mi-janvier aux maires des huit communes du Limbourg concernées.

 

« Nous verrons ensuite comment continuer », a souligné M. Hermans, en disant toutefois que les communes étaient « pressées » de mettre la carte d'accès en place.

 

Les maires des huit communes avaient annoncé en mai que la trentaine de coffee shops situés sur leur territoire deviendraient au 1er janvier 2010 des « établissements fermés », accessibles seulement avec une carte de membre, afin de réduire les nuisances liées au tourisme de la drogue.

4 millions d'étrangers

 

Quatre millions d'étrangers, principalement des Belges, des Français et des Allemands, se rendent chaque année dans cette province des Pays-Bas pour acheter du cannabis.

 

La limitation de la vente de cannabis dans les coffee shops à 3 grammes par personne et par jour, au lieu de cinq actuellement, qui est prévue dans le projet pilote, est également reportée.

 

Les quelque 700 coffee shops néerlandais disposent d'une licence municipale pour vendre la marijuana mais ne sont pas autorisés à en stocker plus de 500 grammes. La culture et la vente en gros sont actuellement interdites.

 

https://www.actu24.be/article/societe/carte_dacces_aux__coffee_shops__on_reporte/393417.aspx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

L'approvisionnement des coffee shops demeure illégal mais est toléré' date=' parce que ces établissements constituent un « maillon essentiel de la politique néerlandaise en matière de drogues ».

 

[/quote']

 

 

Salut, cette petite phrase m'a interpellée. Est-elle toujours d'actualité ? J'ai toujours pensé que la chaine du cannabis en hollande était strictement contrôlée de A à Z.

 

Si les coffee se fournissent dans l'illégal, cela voudrait-il dire qu'on peut trouver fréquemment des produits frelatés ? Je sais qu'on peut en trouver de temps en temps suivant les coffee, mais j'avoue quand même que cette petite phrase me fait très bizarre..

 

A méditer, bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir !

 

D'après ce que j'ai réussi à comprendre, seules la vente de petites quantités ainsi que la détention dans les mêmes proportions sont autorisée par la loi hollandaise.

 

L'approvisionnement des coffee reste bien illégal, ce qui explique parfois les produits de tres mauvaise qualité qu'on peut trouver dans certains coffee-shops peu scrupuleux. Il me semble qu'il existe bien une filière du cannabis 100% légal et contrôlé aux pays-bas, mais exclusivement réservée aux patients détenteurs d'une ordonnance et qui se fournissent en pharmacie ... @+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

Quelques articles trouvés sur le site du gouvernement hollandais et du bureau d'étude choisi (Trimbos)

 

Informations officielles hollandaise(en français!):

 

La politique néerlandaise en matière de cannabis

 

Les Pays-Bas renforcent leur politique en matière de cannabis!

 

Rapport de la Commission consultative sur la politique en matière de drogue

 

Concernant les informations sur les résultats des études Trimbus(uniquement en anglais):

 

Data and trends of drug use

 

Et un document PDF très interessant sur les projets en mathière de drogue et de cannabis:

 

Snapshot of cannabis and other drug-related projects

 

Bonne lecture !

++

VapiCanna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde j'ai lut récemment dans le journal que le parti PVV ( parti extrème droite islamophobe ) gagne pas mal d'électeurs en Hollande. Ce que je voulait savoir c'est leur politique sur le cannabis et donc les coffee.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, le PVV n'est pas pour, il fermerait s'il était le seul décideur, mais ce n'est pas le cas. La Hollande ne changera pas leur politique comme ca. Il y a trop d'enjeu là dedans. Il est cependant possible que les communes genre Almere où ils sont en majorité, ferme leurs coffee shop. C'est loin encore d'être le cas ailleur....

 

Avec les infos que j'ai posté juste au-dessus, on peut encore voir l'efficacité d'avoir rendu le canna légal (prévention, aide aux personnes, moins de fumeurs que presque partout ailleurs en Europe...)

 

Les coffee en Hollande ont encore de beaux jours devant eux à mon avis, mais seront moins accessible aux étrangers, ca c'est certains.

 

++

VapiCanna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est sure ils sont pas tous pour la fermeture et heureusement y'aura jamais une majorité au pouvoir pour fermer les coffee.

 

Vapicanna, t'as raison pour le future,et j'ai entendu dire d'ailleurs que la reponse aux pressions internationales c'est de dire que les coffees sont desormais une exception culturel et donc aucun text international ne peux les forcer a fermer...

 

Par contre empecher les etrangers d'y rentrer pourrai etre une facon de faire le dos rond a l'ONU!

 

Perso je vois pas Dam fermer ses coffees, ya trop d'argent en jeu, ni pour les expats ni les touristes!

 

J'vai aller vite fait devaliser le Grey Area quand meme... On sait jamais!

 

Vive les oranje!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre empecher les etrangers d'y rentrer pourrai etre une facon de faire le dos rond a l'ONU!

 

Non seulement ca, mais c'est dans leurs accords, pour en dire plus, ils reguleront la fabrication(plantes cultivées uniquement en Hollande) et le transport, uniquement quand ils seront sûr que le commerce se fera uniquement avec les otochtones. Le flou juridique sur l'approvisionnement des coffee ne sera dès lors plus.

 

Ils n'ont jamais voulu le "tourisme de la drogue", et lutteront contre jusqu'au bout. Ils sont de plus en plus stricte là dessus.

 

++

VapiCanna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité seb111

bonjour tout le monde

je suis conten de voir quond peut toujour aller dans les coffee shop.je suis un francais.et jaimerais organiser un voyage pour le week end prochain avec ma copine et des potes.

je voudrais etre sur que je pourait aller a Amsterdam.

tout les coffee sont ouvert au tourisme a dam?

avez vous un coffee a me conseiller et ou ?

merci d'avance a tout ceux qui vont me conseillé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 9 mois après ...

Slt,

 

Exclusivement ds des coffee shop qui au passage ne vendent pas d'alcool, tu peux toujours fumer ds un coin tranquille a tes risques et périls et tu as le droit d'avoir 5grm sur toi maxi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut

j habite a maastricht et j ai eu peur au debut suite a l interdiction de vente aux francais.

 

Mais ce n est pas du tout d actualite en vrai. j achete ma weed toutes les semaines, le gars scan ma carte d identite francaise sans souci, me parle en francais.

 

Il faut savoir que a maastricht, il y a ENORMEMENT de francais.

d apres le serveur avec lequel j ai un peu discute, 80 a 90% des clients sont francais ou belges.

 

Donc autant dire que pour l instantm s ils interdisent les coffee aux francais, leur business coule.

 

A Maastricht comme n importe ou qux pays bas, Nous pouvons toujours acheter sans probleme dans la limite des 5g / jour .

 

 

Et pr ce qui est de fumer dans la rue, c en principe interdit.

 

Des flics sont deja venus me voir pck je fumais ds la rue et jai vite jete le petou parce que ils etaient pas tres cool.

 

Theoriquement on ne peut fumer que dans les coffee ou a la maison.

 

Peace :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Merci pour toutes ces belles informations ça éclairçit encore un peu plus les choses même si j'avais pris connaissance de pas mal de choses ^^

 

Intéressant de savoir l'info sur la nouvelle législation de Maastrich

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
  • 3 semaines après ...