Meilleur technique outdoor ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

 

J'ai déja pas mal de plantations à mon actif et avant de changer de technique, je voudrais vos conseils !

 

Amis cannaweeder, voici ma question :

 

Quel est la technique la plus rentable ( rapport de têtes évidemment) en culture Outdoor dans un climat tropical ?

 

Par technique, j'entend "One Bud" , "Palissage" , "scrog" ...

 

 

Merci d'avance pour vos réponses .

 

:davb: Dj-nova

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

pour le one bud en exté deja faut oublier.

apres entre palisser, pincer, tailler, scroguer...

tout depend de ta variété, certaines n'aime pas etre tailler, d'autres le palissage n'à que peu d'effet.

à toi de faire tes test, mais en exté avec de bonnes conditions toutes les technique marche

(certains disent que laisser le plant en forme de sapin, donc pas le tailler/tirer est la méthode la plus productive.)

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, toutes mes cultures proviennent de graines de locale (Martinique). Donc j'ai pour ainsi dire cultivé uniquement la même varietée. :-P

 

Pour ma prochaine session (je pense octobre 2009) j'ai pensé prendre l'outdoor mix de sensi-s**d, donc des variétés completement différentes et ainsi des techniques différentes.

Les variétés incluses sont : Rudéralis Skunk, guerilla gusto, early skunk, early girl et une autre variétée rudéralis.:davb:

 

Avec ces précisions, d'autres commentaires ?

 

Aussi, je voulais narguer les cultivateur Outdoor qui n'ont qu'une saison par an. Et que la mienne commencera lorsque le climat ne sera pas propice pour eux . :-P

 

 

Cannabicalement,

Dj-Nova

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu devrais commencer par te demander les avantages de chacune pour adopter tel ou tel techniques et voir par rapport à tes propres besoins et ton spot :

 

- One bud : pas ou très peu de croissance , surtout utile pour raccourcir les différentes sessions en indoor , bref c'est pas le but pour l'out .

 

- palissage : on vas plier tordre ligaturer la plante pour favoriser la pousse des tiges latérales , et pas mal utile aussi en out pour dissimuler une plante , donc là oui , le palissage est une bonne technique .

 

- SCROG : bien pour uniformiser ta canopée , donc en out a part pour faire une haie de canna ...

 

 

Bref à toi de voir comment tu vas t'organiser .

 

Si j'étais à ta place je palisserai , pincerai , voir taillerai pour en faire de monstro plants , puis après leur avoir donner bien à manger et à boire , espérer que le soleil soit au rendez vous ! :-)

 

A++

 

 

 

 

EDIT : je viens de voir ton dernier message , pas de conseil particulier supplémentaire par rapport à ces variétés ne les ayant jamais cultivés , mais n'hésites pas à faire une recherche avec comme mots clé les variétés en question .

 

Je vois que tu viens de la Martinique , bon pour soleil sa devrait aller alors !

 

Bonne culture

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours

 

Bref à toi de voir comment tu vas t'organiser .

 

Si j'étais à ta place je palisserai , pincerai , voir taillerai pour en faire de monstro plants , puis après leur avoir donner bien à manger et à boire , espérer que le soleil soit au rendez vous !

 

:davb:

 

Après différent tests, le mieux me semble le suppercropping avec taille ou pinçage/pliage. J'observe plus ou moins la même réaction dans les deux cas.

IL faut ensuite regarder les information breeder. Si celui-ci affirme qu'elle préfère un gros bud principal, pince ton plant avec palissage, de façon a conserver l'apex principal.

 

Sinon, c'est comme tu veut. Sa dépend des gout. Une taille amènera a une croissance plus buissons, un pincage plus sapin.

 

je t'invite a faire un tour sur mes différent JDC, pour comparer les différente technique

 

Bonne continuation, et profite bien de ta chance de pouvoir faire 2 session par ans.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personellement j'ai fait l'expérience un plan genre sapin comme il est dit plus bas et un plan pincer , plier ...

 

je peux te dire cette dernière technique est la plus productive après au niveau de la qualité les 2 se valent a peut de chose pret

 

enfin après faut tenir conte de la situation de mes plants , engrais ...

mais sans hésiter pince tes plants palice les taillent les ... :)

 

sinon pour les skunks tinquiète pas ses variétés se cultives vraiment bien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien gentil tout ça ;-) On se sent vraiment comme dans une grande famille !

 

J'ai fait le palissage ... + le pinçage ... Mais vous allez rire ...

 

J'ai marché sur la corde du palissage et PAK' ! Deux apex (plant taillé une fois) en moins...

 

C'est pas grave, c'est de la sous qualitée... et puis, c'est pas perdu, ça fera office de taille :davb:.

 

Merci a vous amis cannabiculteur !

 

Mon Jdc Out en Octobre :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.