Plante qui ne grandit plus (ou très lentement)


Messages recommandés

Alors voila cette année je me suis lancé dans la petite "culture" de weed, mais comme tout debutant je devais evidemment rencontrer un problème, donc peut-etre que l'un de vous aura reponse à mon probleme ;)

 

-variété : purple

-age : deux mois

-partie atteinte : tout le plant

-date d'apparition du problème : fin du premier mois

-évolution du problème et de la plante : stagnant

 

-région : Rhône Alpes

-température et météo : moy de 29degrès en été, temps très changeant

-type de sols : meuble

-fréquence d'arrosage : une à deux fois par jour

 

 

-taille des pots : changé à environ 1.5L il y'a trois jours

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais botanique favorisant la floraison, 1 bouchon/1 litre d'eau

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1 fois par jour

 

sany0037.jpg

 

090628022534778065.jpg

 

090628022735850291.jpg

 

09062802312076222.jpg

 

Bein merci d'avance, et bonne fumette! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

-fréquence d'arrosage : une à deux fois par jour

 

t'es puisatier en fait ? sur-arrosage, le cas le plus courant des diag ...

 

edit j'avais pas lu la fin et sur-engraissage.ce ne sont pas de malheureuses oies mais des pieds de canna, alors tu prends le soleil et tu les laisse pousser un peu, et quand les feuilles penchent méchamment, tu file de l'eau éventée, pas plus, MAIS sachant qu'elles sont gavées, fais un arrosage tous les deux jours(ça doit sécher pour que tu y pense deux fois/j) pour commencer pendant une semaine, en laissant bien un drain s'écouler, ceci n'est que mon avis, il y en aura d'autres.

 

++

 

Un bon vieux rempotage dans un substrat sec peut être?

Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir !!

 

 

Groovy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

et oui gambits a tout dit!!

 

trop d'eau,engraissage precoce et repetés....bref sa vas mourrir....

il est tres rentable de se renseigner avant de planter du canna....pas si simple qu'on le dit et des points clefs comme l'arrosage et engraissage ont reponses dans ce merveilleux forum...un peut de lecture afin d'acquerir de solides bases cannabics afin de ne pas reiterer les memes erreurs l'an prochain!!!cette annee risque d'etre compromise pour une recolte...mais tu gagneras du temps a relancer des graines apres lecture des guides faqs wiki et jdc out....

 

a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Alors pour ma part je vois plein de probleme..

 

2 mois pour ca!!!!

 

type de sols : meuble

 

:-o :-o :-? :-o :-o

 

 

fréquence d'arrosage : une à deux fois par jour

 

 

La t'es en sur arosage..

 

On arose une fois tous les 2 jours, et on engraissage un arosage sur 2..

Mais le mieux étant de voir quand ta terre est seche..

 

 

engrais botanique favorisant la floraison, 1 bouchon/1 litre d'eau

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1 fois par jour

 

Et la t'es en sur engraissage..

 

Et de plus, je comprend pas du tout car tu met de l'engrais pour la floraison alors que ta plante est encore en croissance..

 

Et pour finir laisse des feuilles a ta plante c'est ce qui la fait vivre!!

 

Bref, ton diagnostic est imcomplet, avant de commencer ta culture tu aurais pu te renseigner un minimum..

 

Parceque mettre de l'engrais flo au depart et bien la preuve que tu as fait n'importe quoi, et tu crois que les gens de cannaweed vont resoudre ton probleme sans que tu fasse de recherche..

 

Ton diagnostic par la meme occasion montre bien que tu as envie qu'on fasse le boulot a ta place!!

 

C'est ta culture pas la notre!!

 

Alors avant de poster, lis un peu j crois que ca te fera pas de mal!!

 

En gros on est pas la pour t'assister mais pour donner conseil!!

 

 

 

 

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui m'ont fait des remarques constructives, mais Sallik, les feuilles qui ont étés enlevés l'ont étés car elles etaient mortes, et de plus j'ai augmenté la dose d'engraissage et d'arrosage en voyant que la plante ne grandissait pas, et en voyant que ça ne changeait toujours pas, je suis venu demander conseil ici, c'est tout.

Je vais suivre les conseils, je vous dirais si ça c'est amelioré, mais comme je le pensais et comme vous m'avez dit, c'est mort pour cette saison.. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rempote là dans du bon terreau, et il vaut mieux garder un oeil constant et voire les feuilles s'affaisser, puis arroser que d'être en surarrose.

 

Idem pour l'engrais les trois premières semaines n'en met pas ! Il vaut mieux même attendre des signes de carence, plutôt que de la cramer, ou bien de stopper sa croissance.

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais en terre j'ai un mélange de terreau et de sediments, super riche en sels mineraux, mais y'a une dominance de terreau dans le tout.

Bon bah je vais la laisser bronzer tranquile, en esperant que la pluie vienne pas interompre ça =s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirait à la fois un surarrosage mais aussi un manque en azote. en même temps rien n'est apporté à la plante.

Fout lui la paix deux jours histoire que la terre seche un peu et essaye de trouver une source d'azote (nitrate) pour les arrosages à venir (qui seront bien sur moins fréquent que jusqu'a maintenant)

Dernier conseil : retourne ce forum pour trouver le plus d'information possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait à la fois un surarrosage mais aussi un manque en azote. en même temps rien n'est apporté à la plante.

Fout lui la paix deux jours histoire que la terre seche un peu et essaye de trouver une source d'azote (nitrate) pour les arrosages à venir (qui seront bien sur moins fréquent que jusqu'a maintenant)

Dernier conseil : retourne ce forum pour trouver le plus d'information possible.

 

re!!!

 

merci de ne pas conseiller a un cannaweedeur debutant et en detresse d'apporter de l'engrais azoté sur une plante qui est loin d'etre prete a recevoir de la nourriture...

quand on parle de 3 semaines de croissance avant engraissage on parle bien sur de 3 "vrai" semaines..donc une plante bien develloppées et avec un systeme aracinaire adequat......

 

ne lui donne rien.....de l'eau quand le substrat est sec et c'est tout.....laisse la recuperer....si elle recupere....

 

une plante en surarrosage se nourrit tres mal d'ou les feuilles jaunies,necrosées....du fait des racines pourrissantes dans leur jus!!!

les engraisser ne ferais que reduire leur temps de vie.....

 

a plus!

 

edit: dans quelques jours elle seras toujours dans le meme etat...un surarrosage violent comme ici ne se remet pas en quelques jours.....c'est long avant la reprise de croisssance...patience....je dit cela pour le futur post que tu aurais ouvert dans 4 jours pour dire que tu n'a pas arrosé mais elle stagne toujours!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par kyky31 le 28/6/2009 5:25:58

 

Citation de laDrogueCestMal :

 

on dirait à la fois un surarrosage mais aussi un manque en azote. en même temps rien n'est apporté à la plante.

Fout lui la paix deux jours histoire que la terre seche un peu et essaye de trouver une source d'azote (nitrate) pour les arrosages à venir (qui seront bien sur moins fréquent que jusqu'a maintenant)

Dernier conseil : retourne ce forum pour trouver le plus d'information possible.

 

 

 

re!!!

 

merci de ne pas conseiller a un cannaweedeur debutant et en detresse d'apporter de l'engrais azoté sur une plante qui est loin d'etre prete a recevoir de la nourriture...

quand on parle de 3 semaines de croissance avant engraissage on parle bien sur de 3 "vrai" semaines..donc une plante bien develloppées et avec un systeme aracinaire adequat......

 

ne lui donne rien.....de l'eau quand le substrat est sec et c'est tout.....laisse la recuperer....si elle recupere....

 

une plante en surarrosage se nourrit tres mal d'ou les feuilles jaunies,necrosées....du fait des racines pourrissantes dans leur jus!!!

les engraisser ne ferais que reduire leur temps de vie.....

 

a plus!

 

edit: dans quelques jours elle seras toujours dans le meme etat...un surarrosage violent comme ici ne se remet pas en quelques jours.....c'est long avant la reprise de croisssance...patience....je dit cela pour le futur post que tu aurais ouvert dans 4 jours pour dire que tu n'a pas arrosé mais elle stagne toujours!!!

 

 

Excuse moi je suis loin d'être expert, mais une plante qui a passer 2 mois dans le même terreau qu'elle soit petite ou grande à quand même besoin d'un minimum.

Enfin je préfere me justifié, que tu ne pense pas que je sois un gros sadique tueur de culture xD

 

bonne chance :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

 

Excuse moi je suis loin d'être expert' date=' mais une plante qui a passer 2 mois dans le même terreau qu'elle soit petite ou grande à quand même besoin d'un minimum.

Enfin je préfere me justifié, que tu ne pense pas que je sois un gros sadique tueur de culture xD

 

bonne chance :lol:[/quote']

 

pas de mal ce n'etait pas mechant, simplement une plante qui a si peut de pousse et feuillage a tres tres peut de racines...sa vas de paire!!pas de pousse aeriennes pas de racines et vis versa....donc meme si elle a deux mois,le substrat est loin d'etre colonisé et de ce fait encore de la nourriture dispo...donc pas d'engraissage.....

 

je ne pense pas que tu soit sadique ou tueure de culture,simplement prendre des gants sur de tels conseils car si le messieur t'ecoute et engraisse en plus du mal deja fait a la plante c'est mort....

 

loin de moi l'idee de te froisser....

 

a plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

merci de ne pas conseiller a un cannaweedeur debutant et en detresse d'apporter de l'engrais azoté sur une plante qui est loin d'etre prete a recevoir de la nourriture...

+1

 

sinon c'est l'escalade et la cata

 

le canna n'est pas une plante d'aquarium' date=' arretez de les arroser comme des bambous SVP[/b']

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bonne nouvelle, ma plante a repris du poil de la bète, deux nouvelles sections de feuilles en 3 jours, Une belle couleur bien verte, ça regrandit petit a petit, gràce a vos conseils =)

J'reposterais des photos d'elle si son etat devient interessant :P

Esperons que ça donne au moins un petit quelque chose pour la recolte, enfin je reste septique.. Mais bon, au moins je serais averti pour l'année prochaine ^^

Merci encore :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.