[clos] faire pousser dans une poubelle


Messages recommandés

Bonjour je suis un nouveau dans le domaine , mais pas inculte lol.je vous montre mon endroit ya personne qui s'amuse a grimper!5c8713.jpg

 

 

Mon oncle qui fait pousser indoor m'a garder quelques graines , il y a un mois et une semaine j'en avait

mi 5 a germer les 5 ont commencer a pousser , Mais il était dans un fosset il se sont font bouffer par les limaces il men

reste plus que 1 seul.

08c976.jpg

f910a.jpg

Vu le sol qu'il y a que c impossible de faire pousser la mais j'ai que cette endroit la donc j'aimerai savoir si par expemple je laisse mon pied dans une poubelle 50L avec un bon mélange terreau terre et un peu de sable , sa peut le faire ???Merci de me dire se que vous en pensez et si il faudrait rajouter des engrais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

Oui c'est tout à fait faisable mais pense à bien arrimer ta poubelle pour éviter qu'elle bascule en cas de grand vent.

 

En ce qui concerne les apports nutritionnels, étant donné que tu es en outdoor et qu'apparemment tu veux éviter de te faire chier avec ça je te conseille d'utiliser directement un terreau relativement riche du genre Plagron BatMix ou Royalty Mix qui devrait être suffisant pour mener ta flo à terme sans autre ajout.

 

Pense également à trouer le fond de ta poubelle pour qu'elle ne se remplisse pas d'eau en cas de grosse averse.

 

 

Bon grow

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les reponses . Mais si je peut pas commander du Plagron BatMix ou autre , en prenant le meilleur terreau du brico sa suffit ou il faudrait que je rajoute des engrais plus tard ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bdsk8te.

 

 

Perso je te conseille de pas mégoté sur la qualité du terreau, c'est un des facteurs le plus importants pour de belle plantes. Il faut qu'il soit bien aéré et qu'il et les bons caractéristique niveau ph et engraissage. Après niveau engrais moi j'utilise bio grow, c'est léger et sa évite au début les sur engraissage.

 

 

Pour se qui est de savoir quand engraisser, tout dépendra de ton substrat de base. Mais en génerale c'est pas avant 2-4 semaines si tu as un bon substrat.

 

 

Tiens nous au jus.

 

 

 

CsK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2
Merci pour les reponses . Mais si je peut pas commander du Plagron BatMix ou autre ' date=' en prenant le meilleur terreau du brico sa suffit ou il faudrait que je rajoute des engrais plus tard ?[/quote']

 

Salut,

 

Bien entendu un bon terreau de rempotage ferait parfaitement l'affaire, prends en un avec perlite ( KB en fait ), fais juste attention a ne pas trop le tasser avant de l'humidifier.

 

Par contre certainement pas de bat-mix quiest du guano et qui est donc a utiliser comme fertilisant dans une compositon de terreau homemade, mais surement pas seul.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

oui bien sûr c'est possible... mais il nous mank des données technik :

- tu plantes dans kel region?

- tu peux aller les aroser tous les combien de temps?

et fo ke tu sois endurant dans les apports d'eau, si tu es enclin à la feignasserie je te le conseille pas. l'eau doit etre amené en quantité et de preference toujours le meme jour de la semaine par exemple ( yen a meme qui disent que ca depend oci du moment de la journée, et kil vo mieux les aroser toujours les mercredi matin par exemple )

un plan adulte consomme dans les 7L d'eau par semaine

De plus, si tu es dans le sud de la france ou dans une région où ca tape, il faut que tu fasse vraiment gaffe à que la terre ne chauffe pas trop, c'est quelque chose que 90% des personnes oublient en plantation extérieur en pot et ki pourtant a une importance capitale dans le developpement des racines

ca ralenti enormement la croissance

la meilleur température doit etre d'environ 25°C, et jamais depasser les 30°C, donc le full sunlight avec le pot qui chauffe à 45°C ca le fait pas du tout!

Pour regler ca, tu peux mettre une robe à ton pot, ou encore mieux... creuser le sol pour enfourner le pot dans le trou et ke le fond du pot soit à 50-60cm en dessous du sol, ca c'est le top! tu récréeras les conditions d'outdor en plantation sauvage

à bon entendeur..

 

Voila, j'espère que ca peut t'aider ce ke je te dis!! bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Juste pour précision.

Par contre certainement pas de bat-mix quiest du guano et qui est donc a utiliser comme fertilisant dans une compositon de terreau homemade' date=' mais surement pas seul.

 

++[/quote']

 

+1 c'est ce que je voulais dire. Ceci dit tu fais erreur tout de même koolfx2. Le Bat mix n'est pas du guano pure mais déjà un terreau composé. Ceci-dit il est vrai qu'il faut le couper avec un terreau moins riche. En fait il est principalement fait pour la culture outdoor en pleine terre où il suffit de le mélanger à la terre du spot :lol:

 

 

A pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Sinon t'es pas obligé d'utiliser un pot mais direct un sac de terreau que tu perce de quelques trous sur une face pour le drainage, tu pose cette face sur le sol, tu découpe une grosse fenêtre sur l'autre face et tu met des pierre autour pour caler.

 

Pour le terreau tu as meilleur temps d'aller directement chez un pépiniériste lui prendre un sac de terreau horticole professionnel de 50 ou 70L, même prix qu'en magasin mais la qualité en plus.

 

Pour les engrais tu peux t'en passer avec un bon terreau en quantité suffisante (le terreau contiens déjà de l'engrais, mais le canna en consomme beaucoup) sauf que le rendement s'en ressentira forcément, un engrais de floraison ne serai pas du luxe, en granulé pour la flemme comme le suggère komah ou liquide pour une gestion plus précise des apports, notamment lors du rincage avant cut.

 

 

 

A+

et fo ke tu sois endurant dans les apports d'eau, si tu es enclin à la feignasserie je te le conseille pas. l'eau doit etre amené en quantité et de preference toujours le meme jour de la semaine par exemple ( yen a meme qui disent que ca depend oci du moment de la journée, et kil vo mieux les aroser toujours les mercredi matin par exemple )

 

Il faut éviter d'arroser en pleine journée mais le coup d'arroser toujours le même jour c'est purement sans intérêt, c'est le climat et les besoins de chaque plante qui déterminent la fréquence des arrosages, pas le calendrier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de l'engrais en granulé existe...je sais que quelqu'un a fait une session l'an dernier avec ce genre d'engrais...

le gros avantage est que c'est un engrais à diffusion lente...

 

et pour les arrosages...bon courage...à moins que ton spot ne se trouve tout prêt d'un point d'eau, tu vas en chier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrosage no souci le spot et a 100m de ché moi !!! Pour le terreau va falloir que je négoci une voiture lol Pas encore le permi . Et pour l'engrais je v aller voir au brico se qu'il ont je vous redirais , je suis pas fégnant pour sa vous inquiété pas !!! je post quelque photo dans 2-3 jour ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

pour un suivi de culture, merci de créer un JDC.

 

bdsk8te, au vu de tes questions basiques, consulte le guide outdoor qui se trouve en sujet prioritaire dans cette même section.

 

 

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.