Placard en bois et incendie


Messages recommandés

Bonjour

 

Je suscite votre aide car beaucoup de question me trotte dans la tête en ce qui concerne les risques d'incendies.

 

 

J'ai un placard fait en bois (pin) recouvert de mylard.

Dimension: 1.20x60x1.30 (environs)

 

A l'intérieur: une MG 125 croissance monté avec un reflecteur et douille (cable terre relié) le tout avec des easy rolls.

Une MG 200w floraison lui même monté sur douille + reflecteur et easy roll.

 

Deux ventilateur de pc bricolé maison (ils sont raccordé a un chargeur de portable. J'ai entouré de scotch la ou les fils sont dénudé)

 

Multiprise (+ programmateur mécanique) ou sont relié les lampes et les ventilo.

 

un petit ventilateur (diametre 17)

 

voici l'installation:

5ba7ed2072e56ef526ce00af2257ebba.jpg

31890079286d989fb82109ca918a79c2.jpg

49d7308ea5d9be792ec17a2534fbd06a.jpg

48987561060c50a6e3947e4d47b16bca.jpg

fa1a7c8293477a092dd38dac57c38a99.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je voi pas trop l'interet de ta question...

 

Mg, ce type de lampe chauffe peut !

 

Si tu crains vraiment un risque d'incendie, achete un détecteur de fumé en grande surface, ça coute entre 5 et 10€ suivant le modéle voulu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une des photo j'ai l'impression qu'une multi prise se trouve DANS la box... avec l'humidité j'éviterai quand même :-)

 

Sinon a part ça tout a l'air nickel pour une bonne petite culture.

 

Tu compte faire poussé quoi et combien de plants ?

 

Pense quand même au détecteur de fumé, sa peut sauver la vie même si tu risque pas grand chose...

 

Notamment si t'as lumiére s'allume la nuit quand tu dors !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouah de toute manière mieux vaut prévenir que guérir mais effectivement tu cours quasiment aucun risques, par contre (je dit surement une connerie je suis loin mais très loin d'être calé en électricité) a ta place au lieu du scotch pour tes ventilo je mettrai des petits dominos trouvable a 1€ dans n'importe quelle grande surface.

 

Bonne futur culture :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés bien je vais amélioré tout ca : )

 

j'ai une autre question:

 

J'ai retrouver un vieux cordon d'alimentation de pc, je l'ai dénudé et branché a une douille E27

 

 

Il y a différente type de cable d'alimentations (plusieur puissances?) Ou n'importe lequel peut faire l'affaire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a déjà des sujet qui parle du risque d'incendie.

 

Les personnes a qui c'est arrivé ça viens des multiprises ou des programmateurs en générale, car se sont souvent des premiers prix et que les gars branches trop d'appareil dessus.

 

un autre conseil ne déclenche pas tout en même temps. Pour éviter un pique d'intensité.

 

Mais bon avec tes mg y'a pas grand chose a craindre.

 

Le détecteur de fumée est rassurant pour les personnes qui stress. Y'a des paranno du risque d'incendie ici...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il ya des sujet qui parle d'incendi, mais pas trés précis.

 

C'est noté pour ce que tu ma dit (erf jai des programmateur et multiprise les moin cher que jai trouver a bricodépot :s)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso' mes programmateurs je les ai payé 5¤ et j'ai jamais eu aucun problème avec, pour les multiprise je ne sais quoi te dire au moins vérifie quelle soit au norme de sécurité et de faire gaffe effectivement a pas la surchargé.

 

Mais effectivement investit quelques roros dans un détecteur de fumée comme sa tu pourras dormir tranquille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une multiprise (5 prises) avec dessus:

 

-Une lampe 125w Eco (donc environs 80w de conso il me semble)

-Une lampe 200w Eco (environs 150w de conso je crois)

- deux petit ventilateur de pc (ca dépasse pas 10W

-Un ventilateur 15w

 

 

Qu'en pensez-vous? Surchargé? Je ne doit pas dépassé combien de watt?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le détecteur de fumée est rassurant pour les personnes qui stress. Y'a des paranno du risque d'incendie ici...

 

Je pense que sa s'adresse a moi... Je vois pas trop ou je suis parano en mettant un detecteur de fumer... Aprés chacun vois la chose comme il l'entend !

 

Perso je préfére mettre 5€ de plus mais que en cas de probléme sa me sauve la vie, ma baraque, mes voisin et tous l'reste, que de me dire comme toi c'est pour les parano.

 

 

j'ai une multiprise (5 prises) avec dessus:

-Une lampe 125w Eco (donc environs 80w de conso il me semble)

-Une lampe 200w Eco (environs 150w de conso je crois)

- deux petit ventilateur de pc (ca dépasse pas 10W

-Un ventilateur 15w

Qu'en pensez-vous? Surchargé? Je ne doit pas dépassé combien de watt ?

 

Sa devrai allez :lol: moi j'ai 3 ventilateurs (dont un industriel genre ultra puissant), mon programmateur 1er prix avec une Mh 400W et j'ai jamais rien cramé.

 

Comme il t'as etait conseillé, prend des petit domino pour remplacer le scotch, met un detecteur de fumer pour le "au cas ou" et ça devrai rouler :-)

 

Et met tous se qui est électrique, en DEHORS de la box.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est noté.

 

-L'installation éléctrique a était sorti de la box

-Je vais mettre des dominos a la place du scotch

- Ajout d'un detecteur de fumée ( ca tombe bien c'est dans uen salle de répéte avec pleins d'amplis :) )

 

et en Bonus Track: Ajout d'un extincteur (Exctincteur)

 

 

Merci beaucoup

 

Foun59

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comment reconnais-on un extincteur pour incendie éléctrique?

 

C'est marqué dessus.

 

Quelque conseil de la part d'un électricien :

 

-Oubli ta multiprise a 1€ avec un voyant ! Les voyant crame et prenne feu.

C'est bien pour les télévision quand tu le coupe après chaque usage mes très mauvais pour les appareil allumé 24h/24h !

Ceci est très important aussi bien pour ton placard que tout tes appareil de ta maison. je te conseil d'acheter une bonne ou mieux de la faire toi même avec du 2.5mm² mais dur de pouvoir récupéré du matériel quand on n'est pas dans le métier.

 

- Ballast, prise électrique, .... le maximum d'appareil éléctrique hors de ton placard si possible.

 

- 2 dominos électrique serais pas du lux en effet ^^

 

- évite le fil souple, du 1.5 ou 2.5mm² rigide est beaucoup mieux.

 

-détecteur de fumé a 5€ largement suffisent. a testé de temps en temps tout de même (bouton test intégré)

 

-Détecteur ou sceau d'eau près a proximité (coupe le courant avant pour le sceau d'eau)

 

- bonne installe électrique avec différentiel, disjoncteur pas trop chargé...

 

Enfin voila, prend bien le temp de faire sa. le risque est toujours la, surtout des appareilles électroniques. mes ton matos éléctrique en hauteur si possible (10 ou 20 cm) ou cas ou que ton bac de brumi tombe pour tiers raison. bref je suis assé parano sur sa car j'ai vu des chose assé effrayante dans mon taf.

 

Bonne chance (je veux pas te faire peur, une installation correcte prend très rarement feu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.