From the album:

Outdoor Selection 2021

  • 266 images
  • 2 comments
  • 18 image comments


Recommended Comments

Salut @xominav, j'ai une question pour toi, j'ai remarquer que tu avais toujours des petites espèces qui ce développent en même temps que t'es plants. Qu'est-ce que c'est comme plantes? Je comprend pas trop qu'où elles viennent étant donné que tu "fabriques" ton substrat. Si tu pouvais éclairer ma lanterne sur ce point je t'en serais reconnaissant ✌️

  • Like 1
Link to comment

Salut @Provencal Le Gallois 👋

 

En living soil il faut protéger son sol de la lumière afin que les microbes et les champignons puissent ce développer à la surface. Cela permet aussi de mieux conserver l'humidité dans le sol et d'arroser moins souvent.

 

J'utilise donc de la paille, les feuilles mortes de la plantes et souvent je rajoute de la verdure qui reste très petite et ne va pas faire compétition avec nos plantes. Dans ce cas précis, j'ai utilisé un mix d'e luzerne et de cresson. Le luzerne fonctionne très bien pour fixer l'azote présent dans l'air. Donc en les coupants régulièrement (~ 1 fois toute les deux semaines), on rajoute un peu d'azote dans notre sol.

 

Je plante aussi ce mélange dans mes pots entre deux sessions afin de m'assurer que le sol soit toujours couvert et de recharger le sol en azote.

 

J'espère que cela aide - bon grow!

 

La Biz.

 

X

Link to comment

Salut l'ami,

 

C'est génial 👍 

J'ai compris maintenant, je suis content d'avoir ce genre de renseignements très précieux.

C'est vraiment super sympa de partager ton savoir, ça m'aide grandement!

Je me prépare pour l'année prochaine je pense avoir matière a me préparer grâce a toi.

 

Merci mille fois 🤝

Link to comment