• Cultivateur: Invité
  • Apparence visuelle: 8
  • Visibilité des trichomes: 8
  • Densité des buds: 6
  • Résistance à la moisissure: 9
  • Odeur: 8
  • Temps de floraison: 65
Journal de Culture
Année du report : 2012.

La Y Griega est vraiment une "géante", les entre-noeuds sont espacés (+ de 10cm), un fort développement de ses branches secondaires lui donne un aspect "squelettique" (ces dernières chercheront à "égaler" l'apex de la plante en montant le plus possible pour trouver de la lumière).

Il est indispensable de limiter sa croissance, si vous voulez tenter de lui donner une forme arbustive bon courage (si vous coupez ou pincez l'apex elle transformera vite une de ses secondaires en "nouvel apex unique") inutile de vous dire que le SCROG dans ces conditions ne peut se faire QUE pendant le stretch sinon il sera impossible de contrôler la hauteur des branches une fois la plante en flo. Pour le SOG il est plus concevable mais demandera de palisser fortement la plante qui pourra, alors, remplir TOUT L'ESPACE à disposition grâce aux branches très vigoureuses. La culture en ONE BUD semble, elle, tout indiquée (on la bouture très facilement, on peut la mettre directement en 12/12 quasi dès l'apparition des racines).

Comme indiqué par le breedeur, elle est gourmande de lumière et demande un engraissage en azote prolongé pendant les toutes premières semaines de flo (d'après moi on réduit les apports en azote 3 semaines après la fin du stretch environ). Ce n'est pas pour autant qu'il lui faut de grosses doses d'engrais. Elle est sensible au sur-engraissage et ne pardonnera pas une attitude trop cavalière !

Le stretch est énorme, vraiment on parle ici d'une variété croisée "haricot magique", planquez vous dans les tranchées Y Grigé débarque !!! Quoi ? x4 ? x5 ? nan mais là on compte plus les mecs ^^ !!

Les buds sont composés de petites têtes compactes espacées les unes des autres (je pense qu'en one bud ce "souci" disparaît). Mêmes celles situées en bas du pied gonflent bien. Il faudra pourtant privilégier les têtes les mieux éclairées qui seront les plus compactes aussi - là encore il faut se méfier des temps de croissance sinon on se retrouve avec de longues tiges inutiles ornées de jolies têtes touuuuuuuuuut là-haut ^^.

Les buds se couvrent rapidement de trichomes (un fin velours de trichomes qui lui donnent une couleur presque grise quand ils sont prêts) et seront mûrs en 8 semaines environ après la fin du stretch mais elle supportera très bien d'être poussée plus avant et vous fera même encore quelques calices supplémentaires !!
Espace photo:

  Signaler Rapport