xominav

CannaWeedeur
  • Content Count

    2709
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Image Comments posted by xominav

  1. Salut,

     

    Non pour l’irrigation j’ai une pompe submersible (type aquarium) qui remonte la solution puis la distribue aux racines avant de retombé dans la poubelle, ce qui aère la solution. 
     

    Un système DWC avec une pompe à air dans la solution fonctionne aussi très bien; il faut just s’assurer que les racines baigne bien dans l’eau avant de laisser faire. 
     

    La Biz. 
     

    X

     

     

    • Like 1
  2. Salut MoustHash,

     

    Oui exactement, je suis une grosse feignasse et c’est trop de boulo de garder des pieds mères long terme. Ça prend de la place, du temps, de l’énergie, etc. 
    Si je pouvais garder une vingtaine de génétique sous une 20w et avoir à m’en occuper une fois tt les 6 mois, ça serait le rêve. 

    Donc on va creuser ⛏️

     

    La biz. 
     

    X

    • Like 2
  3. Salut Mousthash,

    Merci pour ton retour!

    Chaque phéno est différent mais il y a quelques perles. Les fleurs ont besoin de travaille (pas un gros fan) mais en hash c'est vraiment sympa: un profile floral type eucalyptus avec des notes d'orange et d'épices. Niveau effet, c'est proche d'une pure afghan: très corporelle et mentale à la fois, ca te met une baffe très rapidement :roulage:

    La biz.

    X

    • Like 1
  4. Salut

     

    J’en est lancé deux fois 3 graines. La première fois les trois était exceptionnel en terme de profile de terpènes et très proche les uns des autres. La deuxième et dernière, bizarrement ils sont tous différent et aucun est top niveau odeur; ce qui me fait penser que c’est pas le même batch. 
     

    Pour la resin par contre, elles ont toujours était généreux en rosin ou en hash. Je les ai fait les deux fois dans un mix fait maison, plutôt léger en azote et arroser à l’eau le reste du temps. 
     

    Mais vu la stabilité, c’est possible qu’on est pas eu les mêmes phénotypes 🤷‍♂️

     

    X

  5. Salut @Labbe2000 🙌🤝👋🤛🙏👊  
     

    Merci pour la recette! Le problème avec le réaménagement c’est toujours de savoir quoi mettre et dans quelle proportion. Car sans faire un test du sol, on peu difficilement savoir ce qu’il manque pour nos plantes 🌱 

     

    Mais ça viens avec l’expérience je suppose :) 

     

    Merci encore pour le partage!

     

    La Biz. 🙌🤝👋🤛🙏👊  
     

    X

  6. Salut @Provencal Le Gallois 👋

     

    En living soil il faut protéger son sol de la lumière afin que les microbes et les champignons puissent ce développer à la surface. Cela permet aussi de mieux conserver l'humidité dans le sol et d'arroser moins souvent.

     

    J'utilise donc de la paille, les feuilles mortes de la plantes et souvent je rajoute de la verdure qui reste très petite et ne va pas faire compétition avec nos plantes. Dans ce cas précis, j'ai utilisé un mix d'e luzerne et de cresson. Le luzerne fonctionne très bien pour fixer l'azote présent dans l'air. Donc en les coupants régulièrement (~ 1 fois toute les deux semaines), on rajoute un peu d'azote dans notre sol.

     

    Je plante aussi ce mélange dans mes pots entre deux sessions afin de m'assurer que le sol soit toujours couvert et de recharger le sol en azote.

     

    J'espère que cela aide - bon grow!

     

    La Biz.

     

    X