NoMaD

CannaWeedeur Confirmé
  • Compteur de contenus

    2 727
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

commentaires de Article posté(e)s par NoMaD

  1. En effet, je crois aussi qu'il ne faut pas verser trop "d'espoir" vis à vis de nos dirigeants actuels, et se rappeler de l'influence de la politique langue de bois anti-drogues laissés par les anciens.

     

     

    Je souhaiterais attirer votre attention sur une particularité européenne, car nous savons tous qu'officiellement l'Union Européenne est dirigée par diverses institutions telles que la commission européenne, le conseil européen et le conseil des s(m)inistres, le parlement européen, et la cour de justice.européenne

    Cependant il existe une autre entité institutionnelle, dont les médias mainstream ne nous parlent jamais, appelée le Conseil de l'Europe

    Je vous invite à vous renseigner et à visiter leur site

     

     

    Il y a quelques temps, suite à des recherches notamment sur le parcours de Mr Apaire, "par chance" je suis tombé sur un groupe de travail, appelé Groupe Pompidou, issu directement de la politique anti-drogue lancée au niveau mondial par les USA/ONU/OMS, créé en 1971.

     

    Depuis le 03 novembre 2010, c'est la France qui a été élue pour être à la présidence du Groupe Pompidou qui compte 36 pays membres et d'autres pays dits "observateurs" , c'est là que nous retrouvons le président de la MILDT, représentant pour une période de 4 années (2010-2014) avec l'aide de Mme Laura d'Arrigo.

    Vous pouvez retrouver ci joint le discours de ce dernier lors de son audition le 30 mars 2010 auprés du Comité des Ministres du Conseil de

    l'Europe, présentant Les priorités de la Présidence française du Groupe Pompidou.

    Ainsi que le programme de travail du groupe pour la période 2011/2014 (et ce n'est pas un revirement à gauche lors de prochaines élections présidentielles et législatives qui changera la donne, malheureusement)

    Voilà, histoire de savoir à quelle sauce nous allons être mangé, ne vous laisser pas abuser par leurs jolis mots.

     

     

    Enfin, pour ceux auraient moins envie de lire tous ces textes qui, je peux comprendre, sont assez rébarbatifs, je vous conseille vivement cette vidéo tirée des conférences gesticulées de la SCO(O)P Le Pavé, elle peut "aider" à avoir un autre regard sur la Toxicomanie au sens large, surtout pour un public habitué aux informations reléguées par les médias officiels.

     

    Cultivons-Nous!!!

     

     

    Laurence ROUSSELET

    Toxicomanie et politiques

     

    Video

     

    Mon travail c’est d’accompagner les toxicomanes, du moins j’essaye de les suivre.

    Dans le petit monde de la toxicomanie on est nombreux, il y a aussi la prison, l’hôpital, les experts…Et au-delà de ça, une foule de questions : A quoi servent les drogues ? A quoi on est accros ? Toi, moi ? Qu’est-ce qui nous tient ? Jusqu’où ? Pour sûr c’est pas moi qui ai les réponses, mais on peut en discuter.

  2. Yop,

     

    en voilà une bonne idée!

    sans compter que d'autres mesures pourraient être prises en compte (valorisation des déchets tels que feuilles, branches, troncs, racines, création d'emplois,...).

     

    cela serait également intéressant de connaître la contribution au PIB liée à

    - la vente de matériel (assujetti TVA),

    - la création d'emploi (fabricant, livreur, employé/tenant de growshop avec l'impôt sur le revenu, la contribution sociale (CSG, CRDS), l'impôt sur les sociétés...)

     

    je ne vous parle même pas de la consommation électrique, ni celle de l'eau, dont une partie de nos factures remplissent les comptes de certaines multinationales privatisées...

     

    La filière chanvre/cannabis génère déjà plusieurs centaines, voire plusieurs milliers d'emploi directs et indirects.

    Si le marché passe du banditisme au monopole d’État, la nationalisation pourraient apporter jusqu'à quelques 10aines de milliards de deniers, et plus de 200.000emplois (nombre actuel d'offres à Pôle-Emploi)

    Enfin, notre balance sur l'exportation pourrait subir une très forte hausse, et ce, sans qu'aucune aide européenne, type PAC, ne soit nécessaire.

     

    Fini la consommation abusive de médicaments de divers type (anti-dépresseurs, relaxants, etc...) au vu des propriétés médicinales qu'offrent cette plante

     

     

    Bien évidement nos dirigeants le savent éperdument,

    d'ailleurs, à qui profitent réellement la prohibition?

    - à nos dirigeants?

    - aux industriels (pharmaceutique, para-chimie, textile...)?

    - aux réseaux sales (drogues, prostitutions, contrefaçons, armes,...)?

    - aux paradis fiscaux, socles de la finance internationale?

     

     

    Au final, le culte de l'interdit a provoqué plus de dégâts collatéraux que le produit en lui même.

    Ne croyez-vous pas qu'il serait temps qu'ils arrêtent, ici et là-bas, de décider de nos vies?