blondin123

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Ptite graine

À propos de blondin123

  • Rang
    Jeune CannaWeedeur
  1. Mais justement, j'ai pas envie de rechercher. J'ai réussi sur une pepsi mais j'ai mal posé ma question. C'est plus complexe que ça. Je voulais avoir un avis général. Donc, même si la question est conne, j'ai une bonne raison, quelque part. :-?
  2. Bonsoir à tous, J'ai une bête question...Peut-on bouturer un plante en flo ?
  3. Merci pour ces deux derniers "post", qui quoique jettant encore un peu plus le trouble dans ma petite tête, m'apportent bien la réponse que j'attendais.....c'est-à-dire qu'il y a : partisans du pour et partisans du contre. Mais, comme je suis un peu con, non même très con...je n'arrive pas à lâcher le morceau, malgré tout. Je disais que je suis con!! Je voudrais, autant que faire se peut, connaître la raison scientifique et aussi si cela dépend d'une espéce ou d'une autre. Je vous souhaite à tous, vous êtes bien, quand même, une excellente soirée.
  4. Que neni, que neni, je ne le prends pas de haut, loin de là. Si tel a été ta perception dans mes écrits, j'en suis désolé surtout que mon petit coup de gueule, n'était absolument pas dirigé contre toi. Me seule et unique question était de savoir le pourquoi de la "non-taille", si je puis écrire ainsi. Car le rapport fait avec une ville et l'électricité n'est en rien comparable avec la flore. J'ajoute que beaucoup d'horticulteurs améliorent la floraison ( d'une plante décorative, évidement) en coupant certaines feuilles. Car, vous le savez que lorsqu'une plante est en floraison, l'essentiel des
  5. Bon, je vois qu'il n'y a pas que des pros !!! Je parle de couper certaines feuilles excédentaires lors de la flo. Basta. Pour l'essentiel, le nutriment de la plante est acheminé par la sève et les feuilles n'interviennent que dans la photosynthèse, nécessaire pour l'équilibre, évidement. Donc, ma déduction, en tant que biologiste mais, malheureusement, zoologiste, était qu'en coupant ces feuilles, les fleurs pouvaient, éventuellement, être mieux alimentées. Point. Pour ceux, qui me conseillent de voir les postes pour débutant.....il n'y a aucune honte à cela et peut-être qu'ils devraient y ret
  6. Merci pour toutes ces belles explications. J'aimerais, toutefois, apporter un peu de précision. Je ne suis pas tout à fait stupide et donc je connais pertinemment bien le rôle des feuilles. Donc, je parle de la photosynthèse mais dans l'absolu, les feuilles produisent, peut-être, des éléments nutritifs mais en consomment énormément. Dès lors, il me semble qu'en coupant les plus grandes et à la base de la plante, ce ne pourrait-être que bénéfique, non ?
  7. Oui, mais jusqu'ici, je n'ai encore jamais eu un problème ! Mais je voudrais en connaître le pourquoi car théoriquement, ces feuilles consomment des nutriments, indispensables à la fleur.
  8. Je ne suis pas débutant dans la culture mais débutant sur ce site. Voilà, je suis partisan de la coupe des feuilles pendant la floraison. Pas toutes, évidement mais les plus grandes et celles qui apportent de l'ombre aux fleurs. Je n'ai jamais eu d'avis tant possitifs que négatifs alors j'aimerais, autant que faire se peut, avoir votre avis. Il y a plus dans plusieurs têtes que dans une seule.