Indi-Punky

Administrateur
  • Compteur de contenus

    10 659
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    297

Messages posté(e)s par Indi-Punky

  1. Re,

     

    Y a quand meme un fossé entre ta phrase:

    Le 26/02/2024 à 13:19, FranckyVincent a dit:

    Salut,

     

    Remarque, il y a pire comme massacre: certains font du water hash puis malaxe façon pate à modeler et finissent en chauffant  avec une bouteille!!! :ptdr:

     

    ++

    Et

    Il y a 4 heures, FranckyVincent a dit:

    Et peut-être, je dis bien "peut-être" que certains ne savaient pas que les terpènes étaient solubles dans l'eau et très volatiles, et que "peut-être" ils auront appris quelque chose en lisant mon intervention qui fait tant polémique.

     

     

    Tu dis pas vraiment la même chose....

    C'est une chose d'expliquer que les terpènes sont perdues, dégradés etc et je suis tout a fait d'accord avec ça, et une autre de traiter cela de massacre...

     

     

     

    • Like 4
  2. Re,

    il y a 4 minutes, FranckyVincent a dit:

    Salut,

     

    Pris dans la définition du Larousse du verbe "massacrer":

    • 5. Familier. Abîmer, endommager quelque chose par un travail maladroit : Il a massacré les peintures en posant l'électricité.

      Synonymes :

      abîmer - bousiller (familier) - gâcher - saccager

    ++

     

    Décidément... t'insiste sur le massacre...

    Donner la définition ne changera pas le fait que tu es a coté ici...

     

    Si pour toi travailler le hash est un massacre... ben c'est loin d’être le cas pour la majorité des consommateurs de la planète.

     

     

     

    • Like 4
    • Thanks 2
  3. Bonjour

     

    Une partie de la team sera présente sur place, Beuh Chat sera là Glass blower aussi.

     

    J'ai pas tout les noms sous la main mais tu seras pas tout seul.

    Nous serons surement (souvent !) au Backyard ou au wizard.

    • Like 5
  4. Hello

     

    Nous sommes en train de modifier les limites de taille d'image. Faut trouver le bon créneau.

    il y a 1 minute, Repiey a dit:

    En général j'envoie des photos faisant 12/15 Mo...

    C'est justement pour cela que nous limitons.

    (12/15Mo par photos x le nombre de photos) x X centaines de membres = ☠️

     

    • Like 3
    • Thanks 2
  5. il y a 52 minutes, FranckyVincent a dit:

    Re,

     

    Non, dans la vallée du Malana et dans le reste du nord de l'Inde, ils ne chauffent pas le hash autrement que dans la paume de la main, et quand tu vois l'aspect très rugueux du machin, autant dire qu'il n'est pas chauffé, en tout cas il n'a subit aucune transformation à cause de la chaleur. Il y a juste en Afghanistan que certains le chauffent, ils vont même jusqu'à le "cuire" mais c'est une pratique très minoritaire sur l'ensemble du pays car la plupart tamisent et pressent uniquement.

    Quand aux terpènes que Frenchy Canoli a mis en évidence, c'est juste une transformation, certains terpènes apparaissent car d'autres disparaissent, et ceux qui apparaissent sont moins diversifiés que ceux qui sont disparaissent.

     

    ++

    Re

     

    Cela n'en fait pas pour autant un massacre comme tu dis.

    Certains préfèrent le dry d'autres l'ice o d'autres chauffé, non chauffé...

     

    C'est qu'une question de gout, mais mettre ca dans la case massacre...

    • Like 5
    • Thanks 1
  6. Richard-Branson-And-Agriculture-Secretar

    Le patron de Virgin, Richard Branson, a lancé un appel au gouvernement britannique pour légaliser et réglementer le cannabis, affirmant qu'il sauverait des vies et apporterait plus d'impôts.

     

    L'entrepreneur et magnat a écrit un blog disant que la décision « a un sens », et que les efforts pour la légaliser sont des cause qu'il a longtemps soutenus ».

     

    Branson a déclaré qu'il l'avait soutenu parce qu'il « lutterait contre les responsables du marché illicite », y compris les gangs, qui « réduirait les dommages et, en fin de compte, rendrait les personnes et les communautés plus sûres.

     

    Cela vient après que Politico a rapporté cette semaine que si le gouvernement de Rishi Sunak cherche à interdire efficacement le tabagisme, il pourrait chercher à « relaxer la réglementation de la culture du cannabis », pour un usage médicinal.

     

    Il y a longtemps que le Royaume-Uni demande de légaliser et de réglementer la drogue, de suivre d'autres pays européens qui l'ont fait, également dans le but d'empêcher la consommation de drogues plus dures.

     

    En juin 2022, un rapport a suggéré que l'industrie du cannabis du Royaume-Uni pourrait valoir plus de 1 milliard de dollars d'ici 2026, tandis que le maire de Londres, Sadiq Khan, a déjà parlé d'être ouvert à sa légalisation.

     

    En mai 2022, lors d'une visite à Los Angeles, il a rencontré des membres de la police, des responsables de la santé publique et des vendeurs agréés alors qu'il avait annoncé le début d'une commission de recherche d'information sur la dépénalisation.

     

    « Le commerce illégal de drogues cause d’énormes dommages à notre société et nous devons faire davantage pour faire face à cette épidémie et faire avancer le débat sur nos lois sur la drogue », a-t-il déclaré.

     

    Source: https://www.cityam.com/should-britain-legalise-cannabis-virgin-boss-richard-branson-thinks-so/

    • Like 5
    • Thanks 1
  7. 2024-01-22T233502Z_1_LYNXMPEK0L0SW_RTROP

    Le président ukrainien Volodymyr Zelenskiy a signé un projet de loi légalisant l'usage médical du cannabis, selon une base de données parlementaire publiée jeudi.

     

    Selon un législateur, plus de 6 millions de personnes, dont des patients atteints de cancer, des civils souffrant de stress post-traumatique et des soldats blessés, ont besoin de médicaments contenant du cannabis.

     

    Le projet de loi signé par M. Zelenskiy mardi n'entrera en vigueur que six mois après sa publication officielle, et l'interdiction de vendre ou de fournir du cannabis à des fins récréatives restera en vigueur.

     

    En décembre, le Parlement a approuvé la loi soutenue par les volontaires de la guerre, mais les politiciens du parti de l'ancienne Première ministre Yuliia Tymoshenko ont empêché qu'elle soit soumise à la signature de M. Zelenskiy. Ils estiment que la loi représente une menace pour l'avenir du pays.

    Le ministère ukrainien de la santé a soutenu la législation. Il doit produire une liste de maladies et d'affections pour lesquelles le cannabis médical devrait être prescrit.

     

    La législation prévoit des licences spéciales pour la culture et la vente de cannabis, ainsi qu'une surveillance vidéo 24 heures sur 24 des producteurs, accessible à la police.

     

    Source: https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/L-Ukraine-legalise-l-usage-medical-du-cannabis-45965176/

    • Like 3
    • Thanks 2
    • Haha 1
    • Confused 1
  8. En juin 2022, le royaume annonçait la légalisation de l’usage récréatif de cette drogue. Une décision qui pourrait bientôt être remise en cause par le gouvernement actuel.

     

    En Thaïlande, est-ce la fin de l’abondance pour les amateurs de cannabis ? Un an et demi après la légalisation de l’usage récréatif de la marijuana, le gouvernement conservateur, issu des élections législatives organisées en mai dernier, entend faire volte-face. Il envisage un projet de loi qui interdirait purement et simplement l’usage récréatif de cette drogue, et n’en autoriserait qu’une utilisation à des fins médicales. Si pour l'heure, il a dû retarder l'approbation du texte en question, l'interdiction semble bel et bien en marche.

     

    Pour le Premier ministre Srettha Thavisin, elle constitue même l’un de ses chevaux de bataille, lui qui avait exprimé la volonté de «rectifier» cette légalisation, peu après sa prise de fonction l'été dernier. Il faut dire que la loi votée en juin 2022 par la Thaïlande constitue une décision historique, elle qui avait jusqu’alors l’une des réglementations les plus restrictives sur le cannabis. À l’époque, son assouplissement, considéré comme l’un des plus importants de la région, posait déjà question. Car cette dépénalisation a profondément modifié le visage des grandes villes thaïlandaises, notamment de Bangkok. Le nombre de boutiques spécialisées dans la vente de cannabis a explosé en quelques mois, rencontrant un certain succès auprès des résidents comme des touristes.

     

    Les touristes doivent rester vigilants

    En décembre 2022, quelques mois après l'adoption du texte, les autorités avaient dû temporiser. «Nous n'accueillons pas ce genre de touristes», avait alors déclaré Anutin Charnvirakul, le ministre de la Santé thaïlandais de l’époque, s’adressant aux étrangers qui viendraient uniquement pour fumer de la marijuana. Désormais, le nouveau gouvernement dénonce une mauvaise réglementation et s’inquiète des problèmes de dépendance, notamment chez les jeunes. Il faut dire que cette légalisation a transformé l’économie du pays. Depuis la mise en application de la loi, plus d’1,1 million de Thaïlandais se sont inscrits pour obtenir une licence de culture de cannabis et plus de 6000 dispensaires ont vu le jour dans tout le pays, avec souvent des problèmes concernant les contrôles de qualité. Un paysage bien différent de ce que le pays connaissait jusqu’alors.

     

    « Toute personne consommant du cannabis en public est passible d'une amende de 25.000 baths [environ 645 €] et de trois mois de prison »

    L’ambassade de France en Thaïlande

     

    Pour l’heure, le gouvernement sonde l’opinion publique jusqu’à la fin du mois de février. La nouvelle réglementation se veut restrictive et prévoit des amendes pouvant aller jusqu’à 60.000 bahts thaïlandais (1550 euros) et un an d’emprisonnement en cas d’usage récréatif. Quid des touristes ? En attendant de possibles changements, les boutiques spécialisées dans le cannabis sont encore ouvertes. Reste que les visiteurs doivent respecter un certain nombre de règles, comme l’avait déjà rappelé l’ambassade de France en Thaïlande, peu de temps après l’adoption de la loi. «Fumer du cannabis et du chanvre dans les lieux publics reste illégal en Thaïlande. Toute personne consommant du cannabis en public est passible d'une amende de 25.000 baths [environ 645 €] et de trois mois de prison», est-il écrit sur son site internet. Et d'ajouter : «D'autre part, nous invitons nos ressortissants à la prudence en raison du nombre élevé d'accidents récents de deux-roues suite à la consommation de stupéfiants.»

    Les débordements peuvent vite arriver. À Bangkok, il n’est pas rare que certains agents publics extorquent des touristes pris en flagrant délit de consommation dans l’espace public. En outre, le manque de contrôle des substances peut constituer un problème, certains produits étant plus forts que d’autres. Pour les touristes qui voudraient s’adonner à ces plaisirs, la vigilance reste de mise.

     

    Source: https://www.lefigaro.fr/voyages/le-cannabis-a-nouveau-penalise-en-thailande-ce-qui-attend-les-touristes-20240215

     

    • Thanks 4