Indi-Punky

Administrateur
  • Compteur de contenus

    10 715
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    302

Messages posté(e)s par Indi-Punky

  1. Yop

     

    9 arrestations dans une affaire d'escroquerie à l'investissement 645 millions d'euros de JuicyFields

    Une enquête conjointe menée par plusieurs autorités répressives européennes, soutenue par Europol et Eurojust, a abouti à l'arrestation de neuf suspects à la suite de la fameuse affaire de fraude à l'investissement «JuicyFields». Le 11 avril 2024, plus de 400 agents des forces de l'ordre dans 11 pays ont exécuté 9 mandats d'arrêt et effectué 38 perquisitions. Au cours de la journée d'enquête et d'action, 4 700 000 euros en comptes bancaires, 1 515 000 euros en crypto-monnaies, 106 000 euros en espèces et 2 600 000 EUR d'actifs immobiliers ont été saisis ou gelés. Les forces de l'ordre ont également saisi plusieurs véhicules de luxe, des œuvres d'art, de l'argent liquide et divers articles de luxe, ainsi qu'un grand nombre d'appareils et de documents électroniques.

    Selon des estimations judiciaires, le montant total des dommages résultant de faux investissements dans la plate-forme de crowdsourcing de la culture du cannabis annoncé s'élève à 645 millions d'euros, mais les dommages réels et non déclarés pourraient être considérablement plus élevés. Au total, environ 5 000 participants dans le monde, dont la plupart sont des citoyens européens, étaient enregistrés en tant qu'investisseurs en ligne. En utilisant les virements bancaires ou les crypto-monnaies, environ 186 000 participants ont effectivement transféré des fonds dans le programme Ponzi élaboré, actif du début 2020 au juillet 2022.

     

    JuicyFields et ses fausses possibilités d'investissement dans le cannabis

    Les suspects, principalement de nationalité russe, mais aussi néerlandaise, allemande, italienne, lettone, maltaise, polonaise, jordanienne et vénézuélienne, ont utilisé des publicités sur les réseaux sociaux pour attirer les victimes sur leurs sites web. Ces plates-formes offraient des possibilités prometteuses d'investissement participatif dans la culture, la récolte et la distribution de plantes de cannabis destinées à être utilisées à des fins médicinales.

    Avec un investissement initial minimum d'au moins 50 euros dans cette opportunité dite «e- growing», les investisseurs ont été promis d'être liés aux producteurs de cannabis médical. Lors de l'achat d'une plante de cannabis, la plateforme a assuré les investisseurs – également appelés e-growers – ils pourraient bientôt tirer des profits élevés de la vente de marijuana à des acheteurs autorisés. Bien que la société ait promis des rendements annuels de 100 % ou plus, elle n'a pas révélé exactement comment elle y parviendrait, et encore moins être en mesure de le garantir.

    La légalisation de la culture du cannabis ou l'expansion de la teneur admissible en THC dans les produits du cannabis à des fins personnelles, récréatives et thérapeutiques fait l'objet d'un débat public important au sein de l'UE. Ce discours est encore alimenté par la réalité selon laquelle le cannabis est l'une des substances illicites les plus consommées tant au sein de l'Union européenne qu'au niveau mondial. Comme on le voit dans d'autres contextes, les réseaux criminels sont particulièrement aptes à appliquer de nouveaux récits aux pratiques criminelles existantes, en particulier en période de changements dans les cadres réglementaires, ce qui peut ouvrir la voie à la possibilité pour les fraudeurs de faire de la publicité pour des possibilités d'investissement à faible risque et à forte rentabilité.

     

    Un système classique « trop bon pour être vrai »

    Un système de Ponzi est un type d'escroquerie à l'investissement dans laquelle les criminels promettent des rendements élevés avec peu ou pas de risque pour les investisseurs. Au lieu de générer des bénéfices par le biais d'activités commerciales légitimes, les escrocs utilisent l'argent des nouveaux investisseurs pour payer les rendements aux investisseurs antérieurs. Cela crée l'illusion d'une entreprise rentable, mais en réalité, le plan s'effondre quand il n'y a pas assez de nouveaux investisseurs pour soutenir les paiements, laissant la plupart des investisseurs avec des pertes.

    À titre d'exemple, l'investisseur moyen, même prudent, gagnerait un investissement initial de 50 euros et recevrait un remboursement qui doublerait leur argent peu après. Motivés par ces gains financiers, de nombreux investisseurs augmenteraient les participations et paieraient en centaines, des milliers, ou dans de nombreux cas même des dizaines de milliers d'euros. La plate-forme feignait de sa crédibilité car elle n'était pas seulement représentée dans le monde numérique, mais défendait l'image d'une structure juridique fiable avec des bureaux physiques, du personnel et une représentation aux événements de l'industrie du cannabis. Dans un premier temps, les plus de 500 000 e-groursiers recevaient leur rendement des investissements. En juillet 2022, cependant, les criminels à l'origine du système ont brusquement retiré les profils des entreprises des réseaux de médias sociaux et empêché les utilisateurs de se connecter à leurs comptes, gelant ainsi les retraits d'argent.

     

    Enquête complexe à la suite d'un système de fraude élaboré

    Les rapports de police généralisés dans toute l'Europe ont incité Europol à adopter une approche coordonnée pour les enquêtes impliquant de nombreux pays de l'UE et de pays tiers. Cette application de la loi axée sur JuicyFields et les plateformes d'investissement connexes a été suivie par la création d'une équipe d'enquête conjointe à Eurojust, dirigée par la police allemande et espagnole, la gendarmerie française et soutenue par Europol, l'Agence nationale de lutte contre la criminalité du Royaume-Uni et d'autres services répressifs de nombreux États membres. Après avoir soigneusement rassemblé des paniers de preuves numériques, les enquêteurs ont dressé un tableau commun du renseignement qui a permis aux forces de police de toute l'Europe d'initier cette vague d'arrestations.

    L'un des principaux objectifs de valeur élevée de cette enquête a été rattaché à une résidence en République dominicaine. Le ressortissant russe, soupçonné d'être l'un des principaux organisateurs du projet frauduleux, disposait d'un bien où il résidait par les autorités de la République dominicaine avec des agents de l'équipe d'enquête espagnole et un spécialiste d'Europol déployé sur place pour aider à la coordination.

     

    Le rôle d'Europol

    Europol a tout d'abord soutenu cette vaste enquête transfrontalière, prenant la tête de la coordination opérationnelle et fournissant un soutien analytique sur mesure. En outre, Europol a partagé les résultats des enquêtes financières ainsi que d'autres renseignements avec les pays concernés. Le jour de l'action, Europol a déployé des agents ayant des bureaux mobiles dans divers endroits du monde. Eurojust dirige un centre de coordination, composé de hauts fonctionnaires de police des différentes autorités d'enquête, de procureurs et de personnel d'Europol, pour aider à coordonner les mesures de coercition légales dans plusieurs pays dans plusieurs fuseaux horaires.

     

    • Thanks 1
  2. Bonjour

     

    Je tenais à informer les gagnants qu'il y aurait un petit retard dans l'envoi des colis.

    L'un des colis contenant des lots pour le concours a été stoppé en douane et repart a l'expéditeur..

     

    Révélation

    La marchandise contenue dans le colis n'est pas autorisée au sein de notre réseau, il a été stoppé par DHL Express Pays-Bas qui l'a signifié à votre expéditeur.
    Toute l'équipe du Service Client DHL Express vous remercie de votre confiance et reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

    Expressément vôtre,

     

    Bref rien de grave, mais juste un peu de retard

    @Nassmou 

    @Med_Use

    @Este09

    @Jdc

    @Tarwee

    @CBDmango

    @-scrog-


     

    • Like 1
    • Thanks 3
    • Confused 1
    • Sad 2
  3. Hello

    Le 18/04/2024 à 23:32, Flo_Le_Weedeur a dit:

    1) est ce que je peut rajouter du elycitor a tout ca ? 

    si oui, dose reduit ou pas ? 

    sera til benefique ou une depense pour rien ? 

    Oui tu peux, et oui il vaut mieux diminuer les doses de moitié. Ça ne peut qu’être bénéfique surtout en organique.

     

    Le 18/04/2024 à 23:32, Flo_Le_Weedeur a dit:

    2) jaimerais ajouter 2 booster de chez bio tech 

    Roots+  pendant la cro dose diminuer si je peut le mettre ( pour ne pas cree de surengraissage )  a quelle frequence preconisez vous ? 

    ( au moin 6 a 8 semaine de cro pour mes fem ) et peut etre en mettre jusquau strech ou pas la peine ) ? 

    Le roots tu peux y aller les yeux fermés! Auto fem reg ca passe nickel et c'est un très bon produit.

    Dose normal en cro et tu divise par deux une fois la flo bien présente.

     

    Le 18/04/2024 à 23:32, Flo_Le_Weedeur a dit:

    3) ajouter le boost +

    pour fem et autos ? des linduction floral ?

    oui tu peux mais dans ce cas pas de blooming h.

     

    • Like 1
    • Thanks 1
  4. Je profite de l'occasion pour vous annoncer deux choses:

     

    - Le test de concours sur discord étant "réussi" nous allons donc en organiser plus régulièrement.

     

    - Un concours JDC démarrera en Septembre 2024 et cela jusqu'au 28 février. Les résultats seront rendus début mars.

    Nous reviendrons vers vous avec plus d'informations (règlement lot etc) mais vous pouvez déjà préparer votre planning de culture.

    Les jurys seront choisies comme d'habitude parmi membre, pros et team.

     

    • Like 6
  5. Bonsoir

     

    Encore une fois, je me répète mais il ne s'agit pas de dires untel est mieux qu'untel.

    Mais simplement de discuter des intérêts, des différences, des risques, des points forts / points faibles de chaque méthode.

     

    il y a une heure, Glass-Blower a dit:

    Mais un travail bien fait faut déja fait c'est ce que j'ai avec les strains US  , et les breeder EU qui réutilisent ces strains..... encore une fois je ne sais pas d'où vient cette idée de "c'était mieux avant " "les ricains ils font de la merde'" (on parle jamais des Canadien pourtant y'a pas mal de Canadiens aussi , et ils font pareil  ^^ )  ...  y'a aucune preuve c'est un jugement à l'aveugle pour moi ..... jugement theorique qui , à mes yeux est de plus en plus bancale ^^

     

    Certes ont parlent souvent des Us car de part l'importance territoriale forcement ils sont plus présents sur ce marché que les européens par exemple.

    Mais ces méthodes sont utilisés partout et chacune est adapté a certaines situations et moins a d'autres. Il est par exemple plus facile de faire du speed breeding quand on a qu'une box et pas de pièce ou conserver les parents pour des retro-croisements  etc..

     

    C'est pas une question de c’était mieux avant car le phénomène existai déjà et nous a donné des variétés encore utilisés de nos jours. Simplement d'en parler de comprendre les différents points de vue etc..

     

    Y a pas besoin d'avoir raison ou tort ici, on échange et on partage.

     

    • Like 2
  6. Il y a 1 heure, Le Sultan a dit:

    Vraie question ça existe du coup des variétés de zeb avec 7-25 ans de taf derrière comme ça se ferait pour créer une nouvelle variété de pommier etc ?

    Bonsoir

     

    Francky en saura peut être plus, mais tu as Simon de Serious qui bosse sa dernière variété depuis un paquet d'années je dirais bien 10ans.

    Doit en avoir d'autres mais c'est le premier qui me vient.

    • Like 2
  7. Yop

     

    Y a mal donne des le départ en fait.

    Il ne s'agit pas de pointer du doigt untel ou untel sur comment il breed.

     

    C'est simplement un état de fait. Beaucoup de nouveau breeder ne font que des croisements. Pas de sélection. Pas de stabilisation etc.

    Ce qui est a l'opposé de ce qu'on a connu en génétique ces 40 dernières années ou les principaux pourvoyeur était les Nl et eux suivent des règles mendéliennes.

     

    Il y a de très bons breedeur qui partent de clone élite, mais derrière ils sélectionnent un minimum (tu parlais de perfect tree, c'est comme ca qu'ils fonctionnent, cross élite sélection papa maman et seeds.)

     

    Bref, par contre j'aurais une question pour les fans de génétique.

    Le fait de croiser des cuts comme ca entre eux et encore entre eux etc.

    A un moment on ne risque pas d'arriver a un appauvrissement génétique?

    • Like 2
    • Thanks 1
  8. Hello

     

    Il y a 3 heures, CannaPB_R66 a dit:

    En tout cas @Indi-Punky à ce qui était dit ici et là c'est le déménagement actuellement ?, Je serait curieux de voir le résultat de la nouvelle installation, une idée de changement ?

     

    Finit mais rien relancé. Mais non je changerais rien^^

     

    il y a une heure, NicoT a dit:

    Et je tasse avec toujours le même crayon faber castell 2B , si je l'ai pas,bah je le recherche sinon c'est pas pareil 😅.

    A vous lire je me dis mais en fait j'en ai plein des tocs Xd

    Perso j'ai un ptit pinceau qui me sert a nettoyer la mixette et a tasser ah et oui la mixette.. je m'en passe plus... Encore un truc en plus... :siff:

    • Like 1
    • Thanks 1
  9. Re,

     

    J'ai pris l'exemple canin car c'est certainement la discipline ou il est le plus dur de faire valider une nouveauté. Certaines races canines reconnus par les professionnels depuis 50ans ne sont toujours pas reconnue comme race a part entière. C'est dans le sens là, dans le sens c'est pas aussi simple que de faire juste un croisement.

     

    Le travail sur clone élite n'est pas nouveau, tout les breeders utilisent cela et ont accès a des banques de clones sélectionnés pour tels ou tels capacités.

    Maintenant, il y a une différence entre crosser deux clones faire une sélection, stabiliser les traits et ensuite faire des graines et crosser deux clones et faire des graines.

     

    Le problème c'est que le terme breedeur anglais englobe énormément de fonctions, éleveurs, éducateurs, reproducteurs, sélectionneurs.. etc

     

    Je connais des espagnol dont le job est simplement de faire des graines pour d'autres compagnies et conserver des genetiques (cannabis, fruitiers, etc etc). Dans le cas du canna, ils reçoivent 2 boutures et doivent renvoyer X milliers de graines.

    Aucun ne se considère comme breedeur, mais comme reproducteur.

    • Like 1
  10. Hello

     

    Perso j'y crois pas du tout, juste un effet d'annonce pour en rajouter avec les opérations nettoyage.

     

    Je pense qu'il y a une question de légalité/droits de l'homme etc qui rentre en jeu.

    Et avant de venir me casser les couilles avec leur tests...ben qu'il commence déjà a appliquer les lois existantes... Genre ébriété sur voie publique.. etc.

     

    La justice est déjà à la ramasse complète... Ils vont vraiment finir par l'enterrer.

    • Like 1
  11. Hello

     

    Perso les algues j'esquive, comme déjà dit, ca pue.... Marée basse dans tout le quartier..

    Mais a coté je donne du racinaire etc pour compléter ainsi que de la mélasse.

     

    Il y a 12 heures, MrCoconut a dit:

    Et puis il n'y a pas que moi qui avait remarqué le gout chelou de la weed sortie avec Guano Diff ... il devait vraiment y avaiur une couille dans le pack que j'ai reçu.

    Je dirais pas chelou pour ma part, mais il est vrai que je trouve un coté uniforme au gout sous Gd.. Depuis j'ai revu les dosages à la baisse (quasi divisé par deux.) et je réutilise mon sub.

    • Thanks 2