Frankass1989

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    1 416
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Frankass1989

  1. Yop!

     

    Niveau electronique ca n'est pas specialement mon dada, par contre la gestion du climat un peut plus.

     

    Sur le principe ca peut fonctionner apres techniquement c'est un peut " a l'arache" mais d'apres moi c'est jouable par contre plusieurs questions avant de trop m’avancer:

     

    Quand tu parles de nuit trop fraiche, il te manque beaucoup ou juste quelques degres?

    Tu cultives dans quel espace?

    Quelle puissance d'eclairage et d'extraction tu as?

    Et les Temperatures de ta pieces eventuellement

     

    Peace

    Salut Bamaco,

     

    Merci de participer ;-) Il me manque juste quelques degrés, je tourne à environ 15°C la nuit dans le placo et monter à 18-20 serait déjà bien pour que le substrat reste à bonne température. Avec la lampe allumée (la nuit) je suis à 20-22 et je veux monter à 25°C.

     

    Je cultive au sous-sol, l'avantage est la stabilité toute l'année autour de 15°C mais avec ces 2-3 degrés manquants mes plants sont moins vifs qu'avant quand j'étais en location.

     

    Pour le setup c'est une box de 1m² sur 2 de haut (dans un local de 12m²), HPS 400W et extraction 365m^3/h (cf mes JDC 2 et 3, ça n'a pas bougé depuis 5 ans) :-). Le volume n'étant pas énorme ça permettra peut-être d'adapter la température de la pièce en fonction de celle de la box?

     

    Peace

     

    Salut,

     

    Un bête thermostat dans ce style https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/thermostat-d-ambiance-filaire-delta-dore-e49370

    Que tu place dans la box et relier au chauffage à l'extérieur

    Ici c'est pour 10ampere maximum

     

    Déjà testé et approuvé

    À+

    Salut s3mb,

     

    Ok merci c'est bon à savoir, ici je vais recevoir le matos mais si c'est pas top je prendrai ça, c'est bon marché. ;)

     

    A+

  2. Hello les weedeux,

     

    Après quelques années d'absence sur le forum bien que toujours actif dans la culture mais plutôt par manque de temps, j'ai besoin de vous ! :supair: 

     

    J'aimerais upgrader légèrement mon instal' pour me faciliter la vie au niveau des arrosages et du contrôle de la température de la box.

     

    Mon problème majeur est que les températures nocturnes sont trop fraîches. 

     

    Je ne vois aucun sujet sur la régulation de température par l'utilisation d'un régulateur PID associé à un relais (très utilisé pour le brassage amateur dans lequel je me lance), aussi je me permets d'ouvrir ce sujet  :rolleyes: .

     

    Un peu zélé, j'ai déjà commandé le matos vu qu'il me servira de toute façon pour la bière. Il est composé :

    • d'un régulateur PID (REX-C100)
    • d'un relais SSR
    • d'une sonde thermocouple
    • d'un radiateur à bain d'huile

    Remarque : hormis le radiateur déjà disponible à la maison, le kit de régulation m'a coûté une 15aine d'euros donc si ça fonctionne ça vaut le coup d'en parler.. 

     

    L'idée est de placer la sonde thermocouple dans la box pour déclencher la mise en route du radiateur en cas de besoin, indépendamment de la température du local dans lequel il se trouve, tout simplement. Le radiateur sera placé juste devant l'intra pour que l'air entrant soit chauffé de la manière la plus efficace/économe possible...

     

    Trop simple pour être efficace? Avis aux as de l'électronique !  :bigspliff:

     

  3. Hello hash,

     

    Comme promis je passe :-) Je suis sûr que tu vas tout gérer comme tu l'as fait en out, tu vas voir le climat c'est pas bien compliqué..

     

    Pour ton ventilo perso je le mettrais le long d'un des coins de la box (maintien un écart avec la toile de la box pour que le ventilo puisse bien ventiler à son débit normal) pile entre les plantes et la lampe. Ça aidera d'un côté à évacuer la chaleur de la lampe juste sous l'ampoule (point chaud) et à faire une brise pour tes plantules histoire de les rigidifier et donc de les aider à tenir droite (en plus d'aérer le terreau en surface) ;-)

     

    Pour la lampe tu comptes 25cm environ (de l'apex) mais au début tu peux éloigner la lampe à genre 40cm, les petites pousses sorties de terre risquent de pas aimer sinon. Trop près ça va assécher les petits bébés qui n'ont pas encore assez de racine pour compenser l'évapotranspiration. Mais si tu as une bonne hygro (80% à ce stade) alors là il n'y a que la température qui dois influencer la distance lampe-apex, donc tu peux la mettre à 25cm si ça reste sous les 27°C..

     

    A+ man

     

    PS: Alors comment ça se passe ces premiers jours de CRO? C'est souvent le plus délicat ;-)

    • Like 2
  4. Hello,

     

    Ou bien on vote pour leblond comme marque de solidarité... :-(

    Après tout, son JDC était magnifique, et si désastreux soit-il, quel final spectaculaire ! (ok je m'autoflagelle :fouet: )

    Comme vous le sentez :pro:

     

    ++

  5. Hello,

     

    En tout cas moi je reprendrai pas de la Early Skunk, je ne l'ai pas trouvé résistante aux moisissures comme annoncé, tous mes plants ont été attaqués..

     

    Les breeders raconteraient ils des salades sur leur herbe ? :-)

     

    Ce sera Durban Poison probablement, elle au moins elle a fait ses preuves !

     

    Sinon pour revenir au concours, on vote pour nos trois préférés? Soi-même exclu évidemment ;-)

     

    A++

  6. Hello l givré,

     

    Ben c'est mignon tout plein tout ça, je les trouve pas petites perso pour des autos, on est habitués à voir plus petit..

     

    Allez bonne chance pour la suite man, rend les obèses ^^

     

    Bisous

    • Like 1
  7. Hello,

     

    Les gourmands c est les départs de branches situés au niveau des koeuds, juste au dessus des feuilles.. Ceux qui sont sous ton grillage tu peux quasi tous les virer, garde juste ceux qui ont fait de bonnes tiges pour ton scrog..

     

    Tu pourras approfondir après mais la taille des gourmands vaut mieux le faire rapidement car ça pompe l énergie de tes apex..

     

    Peace man bon grow

    • Like 1
  8. Salut Menes,

     

    Quel beau bordel en effet :-) T as commencé la taille de vieilles feuilles et petits gourmands? C est touffu les dernières tofs..

     

    Pour le grillage, le fait qu'il soit solide n'est pas le seul critère, faut penser à la manière dont il est accroché. Perso j'ai du grillage 10x5 type cloture de jardin, ben je dois régulièrement renfoncer les clous pour le maintenir au reste du scrog parce que sinon il s envole :lol: avec toute cette pression que les branches génèrent. Et plus ton grillage sera dur mieux tu devras le fixer..

     

    Bonne mert pour la suite man, ça va donner !

     

    Peace

    • Like 1
  9. Yep l'givré,

     

    J'te suis d'office ;-) 13/13, c'est déjà un bon point ça dis donc :P Puis RQS fait de bonnes graines, j'avais été super content de la qualité de Nothern Light, mais c'était pas des autos..

     

    Bonne m****, en espérant que ça se finisse plus vite que ton dernier JDC (enfin pour toi surtout..)

     

    Peace

    • Like 1
  10. Yo man,

     

    Ah ben content pour toi que ça soit expédié, mais tu seras sûrement pas déçu au smoke test, rappelle-toi comme tu en parlais il y a quelques mois, tu trouveras tes sensations, ça te fera oublier cette flo interminable..

     

    N'empêche, vu que t'as remarqué ton blocage de maturité, tu penses que t'aurais pu les cut plus tôt? Environ combien si jamais?

     

    Peace man, j'vais zieuter un coup aussi ton new JDC :-)

  11. Hello man,

     

    Ah ça va le scrog a pas encore commencé, j'débarque au bon moment :D

     

    Hésite pas à faire ta pub dans le regroupement des jdc scrog ;-)

     

    Belles plantes que tu as là, et beau setup !

     

    Moi j'me demande si ton aspect boursouflé ne serait pas dû à une trop grosse pression en eau de tes cellules foliaires, comme quand on sur-arrose.. Je vois que tu arroses non-stop en journée, peut-être que 15min OFF par heure résoudrait le soucis.. En même temps je fais pas d'hydro hein donc prudent ;-)

     

    T'as déjà fait ton grillage?

     

    Bonne mert' man, à la prochaine

  12. Salut lediable,

     

    Belles plantes man, et très bonne tenue de ton JDC :supair: .. J'ai parcouru ton post sur les plantes tératologiques, c'est vrai que c'est déjà traité mais pas aussi développé que ce que t'as fait et c'était comme tout le monde te dit du joli boulot ;-)

     

    Deux semaines de plus à rajouter au JDC alors vu le switch de FLO+42 à FLO+27, heureusement que tu l'as vu avant de mettre le PK parce que trop tôt c'est pas bon.. ;-)

     

    A plus man, bonne mert' pour la suite :-)

  13. Yep man,

     

    Toujours aussi impressionnant quelle folie !! Tu dois baver sec devant t'as pas pris un p'tit échantillon? :P

     

    Sinon j'ai une question :D Tu mets le PK maintenant, j'utilise le même et d'après Canna faut faire un gros boost après la formation des fleurs qui tombe à 6 semaines en principe, 1.5ml/l .. Alors je comprends qu'il y ait un décalage avec tes mèmères mais à FLO+124 et tu comptes cut dans deux semaines d'après ce que j'ai compris, c'est délibéré le fait de le mettre si tard dans la flo? Ou c'est un test?

     

    Perso au vu des photos j'croyais qu'elles s'en gavaient depuis au moins 4 semaines déjà :D

     

    Donc voilà si tu pouvais éclairer ma lanterne ce serait cool man :-)

     

    Bonne mert' pour la fin ;-)

    • Like 1
  14. Hello les scrogueux,

    • Nom de la variété (Breeder) :
      • Early Skunk (Sensi Seeds)

      [*]Methode (Terre, hydro..) :

      • Terre 400W HPS

      [*]Stretch [X1 -> X5] :

      • X2 - X3

      [*]Casse pendant le tricotage ( Nulle , faible, forte, inscrogable...) :

      • Faible (aurait pu être nulle avec un plus gros fil pour le cadre)

      [*]Nb de jours de tricotage après lancement de la flo :

      • 20 - 25

      [*]Hauteur au lancement en flo :

      • 25 cm

      [*]Hauteur finale:

      • 40 à 60 cm suivant les phénos

      [*]Nombre max de plants par m2 :

      • avec 6 en 12 l c'était bien

      [*]% d'espace couvert du grillage en debut de flo :

      • 70 %

      [*]% d'espace couvert du grillage en fin de flo :

      • 100 %

      [*]Type de grillage [metal, ficelle ...] :

      • fil galvanisé très fin

      [*]Taille des mailles du grillage :

      • 5X5cm

      [*]Note globale d adaptation au SCROG [0 à 10] :

      • 7 (internoeuds très courts donc difficile d'atteindre le grillage et d'avoir des longues buds par-dessus) mais premier scrog mal géré point de vue tricotage donc à discuter..

    ​Quelques tofs:

    • Lancement de la flo

    gallery_800185_2962_1088316.jpg

    • Fin de stretch (voire un peu après, PréFlo+8 - FLO+24)

    gallery_800185_2962_1133072.jpg

    • Jour de cut (4 jours avant..)

    gallery_800185_2962_99881.jpg

     

    gallery_800185_2962_126535.jpg

    A+, prochain post ici ce sera 5 variétés d'un coup ;-)

    • Like 1
  15. Salut shaman,

     

    Ca fait une semaine que j'ai utilisé le produit de chez KB à base d'huile de colza et franchement ça a bien stoppé la colonisation du plant, je ne note pas de piqûres sur les feuilles les plus hautes, celles qui n'étaient pas atteintes au moment de la pulvérisation. J'ai l'impression que les feuilles atteintes n'ont pas évolués donc on dirait bien que ça marche en effet !

     

    Petite précision, le plant avait subi une douche juste avant aussi..

     

    J'ai trouvé des araignées rouges sur mes boutures en flo mais n'ayant plus de produit KB je l'ai fait moi-même avec 20 g/l d'huile de colza directement ajoutés à 1 l d'infusion d'ail (le produit KB sentait fort le souffre) et quelques gouttes de savon doux pour la assurer un minimum de miscibilité au mélange.

     

    Quelques jours après pulvé, je ne note pas d'aggravation du phénomène donc ça semble également fonctionner. Toutefois, je note quelques différences avec le produit tout fait

    1. Le produit KB était assez laiteux, ils doivent ajouter de la poudre de lait ou autre chose mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas que de l'huile de colza dedans !
    2. Avec le produit home-made, j'ai l'impression que ça crée un film gras sur les feuilles qui les étouffe un peu, les feuilles sont assez repliées comme si elles asphyxiaient.
    3. L'odeur du produit KB était vraiment infecte, je ne serais pas surpris qu'ils y ajoutent une molécule proche de celle de l'huile de neem parce que ça pue vraiment

    Je fais une 2ème application (home-made) ce week-end, je repasse d'ici une semaine pour dire si tout est bel et bien terminé (je vais faire des plans serrés de feuilles pour voir si évolution il y a)

     

    A+ man

  16. Hello man,

     

    Oui tu peux, mets de l'engrais de croissance jusqu'à l'apparition des premiers pistils puis passe à l'engrais de flo

     

    PS: utilise une gamme coco hein ! chez canna c'est les mêmes produits pour CRO et FLO donc tranquille !

     

    Critical Kush ça grimpe haut? En général 12/12 direct c'est pour des variétés très Sativa, si c'est des pures Indica tu risques d'avoir des tout petits plants..

     

    ++ man

  17. Yep les weedeux,

     

    +1 avec Frankass1989! la théorie de DOBO est fausse et ne peut pas être autrement que fausse. Il suffit de prendre les conditions extrème de l'eau. A forte température (100°) il y a évaporation et à 0° il y a dilatation (gel). Donc si l'on met cela à une plus petite échelle c'est impossible. Que l'eau soit dans la plante ou pas n'y change rien. Tout le monde sait bien que l'eau prend plus de place à l'état gelée donc il faut moins de température pour une dilatation et pas plus. L'eau c'est pas du métal... cqfd

    Merci pour l'appui man ;-) Par contre désolé mais l'eau est un cas particulier du point de vue de la dilatation au moment du gel, mais sinon elle se comporte comme les autres molécules et se dilate quand même en chauffant..

     

    Précisément, le point de densité maximale de l'eau est à 4 - 5°C, en-dessous et au-dessus elle se dilate (vous voulez un beau graphique? Lien Google)

     

    En conséquence dans des conditions "placo", style 15 - 35°C en comptant large, l'eau ne fait que se dilater en chauffant et prend donc très légèrement plus de place en journée qu'en période de nuit. Mais c'est vraiment minime, ce n'est pas du tout ça qui cause l'effet de gaufrage observé par lediablevert..

     

    Dommage c'était bien pensé sinon ;-) J'espère que tu m'en veux pas trop :blush:

     

    ++