popek95

CannaWeedeur
  • Content Count

    190
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by popek95

  1. Bonjour à tous,

     

    Voila j'ai passé le cap, commande passé :

     

    Alladin skunk, Persian Prince et sativa Laotienne.

     

    Les 2 premieres seront dans ma prochaine session, en out et in en meme temps.

    La laotienne est celle que j'ai le plus hate de cultiver mais je veux mettre toutes les chances de mon coté et je préfère prendre le temp d'y réfléchir.

     

    Je ferais peut etre un retour pour la suite.

     

     

    +++

     

    • Thanks 2
  2. re a tous,

     

    merci de vos réponses, c'est plus dans un souci de perfection de ma méthode qu'autre chose.

    En fait je fait çà avec de l'eau de source pour éviter un "hypothétique" goût de chlore. Et au fil du temps j'ai peaufiner ma méthode au niveau du temps de brassage, de la force, du mouvement ect... jusqu’à il y a pas si longtemps je faisais par exemple 3 passes par session mais avec la même eau, depuis la dernière fois je change d'eau entre chaque passe et en plus je rince mes trichromes.

    Je suis satisfait du rendement et de la qualité mais j'ai trouvé ça très contraignant niveau quantité d"eau a stocker alors que sortit du robinet ça me faciliterais la vie. Par contre je ne souhaite pas perdre en qualité, d’où le dilemme.

    Si il le faut, je ferais un test comparatif sur ma prochaine session et je me ferais une idée.

     

    +++

     

    • Like 1
  3. Bonjour a tous,

     

    Alors voila je suis un grand fan d'ice o, ça fait de nombreuses années que j'en fait et depuis peu j'ai ma façon de faire idéale qui me convient. Mais voila j'utilise de l'eau de source et c'est vrais que c'est assez chiant niveau manutention et stockage. J'ai toujours eu peur de l'eau du robinet par rapport au chlore, peu être a tord?

    Si des fois on pouvait l'utiliser sans la faire décanter ( sinon meme probleme logistique ), avez vous des retours a faire?

     

    Voila on peaufine,

     

    +++

    • Like 1
  4. bonjour,

     

    Merci de tes réponses @aladdinkhalifa, alors du coup tes réponses me font te poser d'autres questions.

     

    Imaginons que je souhaite faire 2 belles plantes palissée dans mon espace, supportent elles le 18/6 un certain temps ou ce n'est pas la peine? Si c’était possible le stretch serais de combien a peu près?

     

    Merci encore.

     

    +++

    • Like 1
  5. Bonjour à tous,

    le taf

    Un petit message à l'intention d' @aladdinkhalifa déjà bravo pour le taf de preservation des génétiques, c'est une démarche importante pour l'avenir.

    J'ai dans mes lointains souvenirs ( presque 20 ans!) un voyage en bateau qui transportait le riz et les voyageurs sur le Mékong depuis le nord de la Thaïlande jusqu’à Luang Prabang. Voyage magnifique, le trajet de 2 jours en bateau, et puis l'arrivée dans cette ville mythique avec ses vieux temples et l'impression d’être retourné dans le passé ( çà a peu être changé sur ce point). Brume matinale, chaleur moite.... Et un petit paquet d'herbe acheté la bas je ne sait plus trop comment mais d'une qualité incomparable avec ce que je trouvais en Thaïlande voisine, par contre même aspect l'herbe compressée en petit bloc. Enfin cette herbe c'est un peu ma madeleine de Proust.

     

    Fini de raconter ma vie, j'ai vu que vous proposiez une sativa laotienne et j'aimerais beaucoup le faire en in mais j'ai quelques interrogations:

     

    J'ai de l’expérience mais je n'ai jamais fait poussé de Landrace et quand je vois ce que @NicoT nous a fait avec les Kullus je me pose des questions!

    J'ai une hauteur dispo de 180 en tout mais on va dire je peu monter max a 1.55 1.60 avec la lampe. Je suis en 400hps et je me demande donc si la pénétration lumineuse sera suffisante si je les laisse monter au max de se que je peu.

     

    Ou alors partir sur taille et/ou palissage mais combien de plantes serait 'il raisonnable de mettre sachant que j'ai 1m2 au sol?

     

    Merci de l'attention portée a ce message et encore bravo pour le taf.

     

    +++

    .

     

    • Like 2
    • Thanks 1
  6. salut,

     

    @MrCoconut je m'etais juré de ne plus commander chez eux suite a des problemes récurant liés à la livraisons, mais dernièrement j'ai commander mes engrais car ils étaient beaucoup moin cher que ailleur. Pour le coup tout c'est bien passé commande recu en 72h en point relais sans la mention alchimia.

     

    Ils remontent un peu dans mon estime pour le coup.

     

    +++

    • Like 3
    • Thanks 1
  7. salut à tous

     

    @AxlVans, merci de tes explications, j'ai compris l'interet du bactrex, mais je pense m'en passer sur cette session car je dispose de lombricompost maison, mais ce n''est pas toujours le cas donc ca me sera utile un jour.

     

    @MrCoconut, alors la hawaiian snow et moi c'est une longue histoire, pour le high ca va dépendre sur quel génotype tu tombe, mais tu n'aura rien de tres stonnant. Pour moi le graal c'est un génotype catpiss ( faut aimer) mais la flo est hyper longue et les bud tres fluffy, apres c'est de la bombe pour te percher quelques temp. mais il est assez rare.

     

    +++

     

    • Like 1
    • Thanks 1
  8. Yo @AxlVans,

     

    Merci de ta réponse, en fait j'ai pris le Mycotrex de chez biotabs c'est que le revendeur par lequel je suis passé ne proposait pas ceux de chez BAC.

     

    Sur le papier le Bactrex me semble a peu pres etre la meme chose que celui que j'ai pris, pourrais tu s'il te plait m'expliquer la différence?

     

    +++

  9. Bonjour à tous,

     

    Bon suivant vos conseils je me suit décidé j'ai pris:

     

    Organic Grow

    Organic Bloom

    Organic PK Booster

    organic Bloom simulator

     

    Je rajoute à ca du Mycotrex de chez biotabs et peu etre du Bio Heaven de chez Biobizz en flo ( j'ai des echantillons)

     

    Le tous poussera dans du light mix de terra aquatiqua ( sans tourbe curieux de tester) avec un peu de lombricompost entre 10 et 20%.

     

    Pour les varietés ce sera Michka de Sensiseeds, Hawaiian snow de chez GreenHousse ( je suis fan de celle la depuis mon 1er grow en 2007-2008 donc je pourrais comparer avec Guano diff pour le coup) peut etre une Neville Haze de chez Gh aussi mais peu etre sur un autre run car j'aimerais bien faire un comparatif avec celle de Mr nice, et coté hybride indica,

    une Fuel Og de chez ripper,une diamond girl et une autre variete que je n'ai pas encore choisie.

     

    Un beau multivar bien galere dans mon 100*100 mais bon qui ne tente rien n'a rien!

     

    Je n'ai pas la rigueur pour tenir un jdc mais je mettrais des photos quand je serais en flo.

     

    Merci encore des conseils et bonne journée.

     

    ++

    • Like 2
  10. Salut,

     

    Je me permet de commanter, cet ete il y avait un article dans ouest france, que je ne retrouve plus, d'un conducteur controlé positif donc permis pris par les gendarmes, mais au jugement ( peu etre agrementé d'une prise de sang) le conducteur à été relaxé car il a réussi a prouver qu'il avait consommé du CBD. Je pense que ca n'a pas fait trop de bruit sinon ca pourrais faire jurisprudence...

     

    +++

    • Like 1
  11. Yo

     

    RIP MR, on a tous appris de toi, et pour avoir échangé vite fait avec toi à la spanabis, tu aimais faire de la transmition de ton savoir et pas forcément besoin de faire un atelier a 200boules. Ce soir ma boulette d'ice o chauffera en ta mémoire.

     

    +++

    • Like 2
  12. Il y a 2 heures, Demourok a dit:

    Salut 

     

    Le problème c'est pas le cannabis en lui même , c'est ce que doivent faire les gens qui ont pas (assez) de revenus pour en avoir .

    Forcément une activité illicite et lucrative , donc forcément de la délinquance pour "réguler".

    On peut bien légaliser le truc ca fera que déplacer le problème .Meme si ça rapporte gros a l'état ça changera pas la donne .Ils vont pas mettre les sous pour aider les gens qui créent cette délinquance a vivre d'une autre façon qu'en créant une économie parallèle .

     

    Alors ce sera plus le shit et la beuh mais les enjeux seront les meme . Dégager suffisamment de profits pour gaver les tetes de réseaux et faire tomber des miettes aux petits mains du bas de la pyramide .

     

    Mais bon si l'Etat met la main sur la production/distribution de weed et de shit les mesures anti cultivateurs risquent de se renforcer d'autant plus .

    Parce que actuellement aucun organisme ne régule ce marché donc on prend des mesures contre le traffic et les consommateurs , tres peu contre les cultivateurs auto producteur de mon point de vue .On les cherche pas vraiment , on tombe dessus un peu par hasard ou s'y ca commence a déranger quelqu'un .

    C'est meme carrément dingue je trouve d'avoir encore des growshops qui te vendent même les graines , les cartons, les slims , les pipes , les grinders etc ...

     

    Quand la vente et le production de weed et de shit seront devenu le monopole de l'Etat les growshops vont avoir du soucis a se faire .

    Avec tous les paiements en CB qu'il doit y avoir ca fait une sacrée database pour commencer le ménage ...

     

    ++

    Salut,

     

    Je suis d accord avec toi, ce qu'il faudrait c'est que le cannabis ne vaille plus rien, pas de speculation ni de pub, un peu comme les tomates ( Michka a fait la comparaison je trouvait ca interressent). Peu etre si chacun semais des graine a la volée dans tout le pays... Par contre les polenisations exterieures ca va y aller!

     

    +++

  13. Bonjour à tous,

     

    Merci @Hydromel51 et @MrCoconut

    Mon choix se portera finalement sur:

    BAC organic grow

    BAC organic bloom

    Et le PK orga de chez eux ( l'azote me tilt un peu aussi mais bon il doit etre adapté à leur gamme)

    Je pense mettre des mychorises dans mon substrat mais pas de chez eux ils coutent une blinde!

     

    Je pense rajouter environ 20% de lombricompost et donc diviser par 2 les apports en engrais.

    Dites moi si j'ai bon et je chauffe la cb!!!

     

    MERCI +++

    • Like 2
  14. Bonjour à tous,

     

    J'utilise depuis pas mal de temps la gamme guano diff et pour diverses raisons je voudrais repasser sur une gamme liquide tout en restant en Orga. Avec les bon retour que j'ai vu sur le forum je pense me tourner vers BAC. Je voudrais juste savoir si les produits que je pense prendre ferons l'affaire ou si je suis a coté de la plaque:

     

    BAC organic grow

    BAC organic bloom

    BAC root simulator ( pas sur que se soit de l'orga )

    BAC organic bloom simulator.

     

    Je ne pense pas prendre le PK booster, mais peu etre que ca fait vraiment la diff.

     

    Bref j'attend vos lanternes.

     

    MERCI +++

  15. Salut,

     

    Pour pouvoir dépenaliser et stopper la delinquence il faudrait du travail et un revenus décent pour chacun, mettre de coté le materialisme, interdire les pub tapageuse, et des peine exemplaires pour ceux qui alors choisiraient le deal comme source de revenus.

     

    Oui je sais ca ressemble a une dictature mon truc, tout ca pour dire qu'en cherchant dans tous les sens y'a rien qui conviens vraiment à tous.

     

    +++

    • Like 1