LowPoly

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par LowPoly

  1. Bonjour,

     

    Citation

     

    Colombie : Une Commission du Sénat approuve la légalisation du cannabis

     

    Le projet de légalisation du cannabis en Colombie a passé une première commission du Sénat ce 25 novembre. Le texte a été approuvé par 11 voix pour et 3 contre.

     

    L’initiative établit une nouvelle régulation concernant l’usage adulte du cannabis, notamment pour retirer le contrôle de ce commerce illicite des mains des mafias qui opèrent dans le pays.

    « Ce projet prends le pouls de l’Histoire. Ce n’est pas un projet temporaire. C’est le moment pour la Colombie de briser l’épine dorsale de la malédiction du trafic de drogue qui a tout détruit. Je suis également heureux qu’il ait l’empreinte de la pensée LSD [ndlr : les Liberales Sociales Demócratas]. Les sociaux-libéraux-démocrates sont convaincus que la Colombie changera son histoire si nous parvenons à éradiquer le trafic de drogue à la racine » a déclaré le sénateur Roy Barreras, co-rédacteur de la proposition

    Barreras a insisté sur le fait que « la prohibition est un crime. La légalisation, la dépénalisation et la réglementation sont une solution économique et cette malédiction du trafic de drogue ne se résout pas avec des positions morales, mais avec des solutions économiques ».

    Pour sa part, le sénateur Gustavo Bolívar a souligné que c’est un « jour historique pour la Colombie » et qu’il se prépare déjà à porter le débat en plénière.

     

    « Si le gouvernement, si le banc du gouvernement autorisait la régulation du cannabis, je vous assure que dans cinq ans, nous réglementerions la cocaïne et nous mettrions fin au commerce qui a été transversal à toute notre violence au cours des 30 ou 40 dernières années. La cocaïne et le cannabis ont servi à financer des groupes de guérilla, des paramilitaires, pour financer les Bacrim qui frappent les territoires de Colombie », a déclaré Bolívar.

     

    Le projet de légalisation du cannabis rejeté à la Chambre des Représentants

    Le 4 novembre, la Chambre des Représentants, la chambre basse du Congrès colombien a tenté de faire approuver la régulation du cannabis à usage adulte et industriel en Colombie, sans parvenir à rassembler la majorité avec 102 voix contre et 52 en faveur. Les opposants à la légalisation ont notamment mis en avant la protection des enfants et les dommages physiques du cannabis.

    Il reste à voir si le Sénat parviendra à légaliser le cannabis en Colombie.

     

  2. Bonjour !

    Encore de bonnes nouvelles, au Mexique, cette fois où le gouvernement a décidé de légaliser le cannabis.
    En plus de l'auto production, ils ont introduit la notion neuve des licenses accordées durant 5 ans à hauteur de 40% min "à des communautés défavorisées à faible revenu" !
    Bref, la législation dans le monde progresse favorablement et de plus en plus vite, je trouve 😁
     

    Citation

    Les sénateurs du Mexique ont approuvé à l’unanimité le projet de loi visant à réglementer un marché légal du cannabis

    À une écrasante majorité, 82 pour et 18 contre, les membres du Sénat mexicain ont approuvé la loi de légalisation. La loi réglementera le marché pour l’auto production jusqu’à 28 grammes et permettra le libre-échange, l’achat et la culture de 6 à 8 plantes pour l’auto-usage.

    Les sénateurs du Mexique ont approuvé à l’unanimité, 82 pour et 18 contre, le projet de loi visant à réglementer un marché légal du cannabis dans le pays. La possession et la culture de cannabis à des fins personnelles seront légales pour les personnes âgées de 18 ans et plus. Au moins 40% du commerce du cannabis appartiendra à des représentants de communautés défavorisées du pays, et plus encore. Tout cela à la suite d’une décision de justice d’il y a environ deux ans selon laquelle la mise en accusation de consommation de cannabis est contraire à la liberté individuelle et disproportionnée.

    La nouvelle loi, basée sur un projet de loi gouvernemental soumis par la ministre de l’Intérieur Olga Sanchez à la suite d’une ordonnance du tribunal mais a depuis été modifiée, permettra la création d’un marché légal du cannabis au Mexique et permettra l’ouverture de magasins légaux autorisés à la vente gratuite, contenant jusqu’à 28 grammes de cannabis. Et faire pousser jusqu’à 6 plantes de cannabis dans la maison pour un usage personnel ou jusqu’à 8 plantes au maximum au cas où plus d’une personne habiterait dans la maison.
     

    Le 3ème pays au monde à approuver la légalisation complète du cannabis adulte

    En fait, la loi n’a pas encore été officiellement et définitivement approuvée. Une approbation formelle de la chambre basse est requise après quoi le président du Mexique signera une approbation finale de la loi. Cela devrait se produire rapidement, probablement même avant la date limite fixée par les juges: 15.12.20. Il faut garder à l’esprit que même après l’approbation définitive de la loi, l’ouverture des magasins prendra du temps et une équipe sera d’abord nommée pour rédiger le règlement et mettre en place un organisme de réglementation dédié.

    Cela fera du Mexique le troisième pays au monde à approuver la légalisation complète du cannabis après l’Uruguay en 2013 et le Canada en 2018, avec 15 pays aux États-Unis (4 d’entre eux plus tôt ce mois-ci) et de nombreux autres pays qui adoptent l’approche la plus simple, comme les Pays-Bas, l’Espagne, l’Afrique du Sud et la Suisse. Et plus. Certains devraient également approuver la légalisation complète prochainement.

    Les articles de la nouvelle loi stipulent en outre que la consommation de cannabis sera également légale dans les lieux publics tant qu’il ne s’agit pas d’un endroit où le tabac est interdit ou que l’on craint que des mineurs se trouvent à proximité. Toute personne arrêtée avec plus de 28 g sera avec plus de 28 grammes autorisés par la loi mais moins de 200 grammes, ne sera pas inculpée ni arrêtée mais ne paiera qu’une amende en conséquence.

    Au moins 40% du commerce du cannabis appartiendra à des populations défavorisées

    La loi ne réglemente pas la création d’une industrie du cannabis médical, mais un marché libre pour les adultes à des fins de loisirs et de soins personnels. Le cannabis industriel, le « chanvre », sera légal pour une utilisation gratuite tant qu’il contient moins de 1% de THC . Les producteurs nationaux de cannabis ne seront pas soumis à la surveillance du gouvernement comme prévu initialement, et les condamnations pour infractions liées au cannabis au cours des six derniers mois seront effacées.

    Un autre article stipule que le titulaire d’un permis de pratique du cannabis ne sera pas interdit de détenir un autre permis en même temps. Ce changement permettra la pleine appropriation de l’ensemble de la chaîne de valeur et des maillons de production, de la croissance à la vente. Cette section devrait conduire à d’importants investissements dans l’industrie. Le Mexique a une population de 126 millions d’habitants et, par conséquent, son marché légal de cannabis sera le plus grand au monde.

    Pour équilibrer les forces et empêcher les grandes entreprises d’attaquer et de prendre le contrôle de ce qui sera la plus grande industrie légale du cannabis au monde, la loi stipule que pendant les 5 premières années, au moins 40% des licences de l’industrie du cannabis seront accordées à des communautés défavorisées à faible revenu et à faible revenu.

    Comment la légalisation est-elle arrivée au Mexique?

    En novembre 2018 , la Cour constitutionnelle a annulé la mise en accusation des consommateurs de cannabis à la suite d’une pétition affirmant que la sanction pénale pour consommation de cannabis était disproportionnée et contraire à la liberté individuelle. Les juges ont ordonné au gouvernement de réglementer le marché de manière ordonnée dans les 11 mois. Une semaine après la décision des juges , un projet de loi de légalisation complète a déjà été déposé . Lorsque les juges ont atteint la date limite, le gouvernement a demandé et obtenu une prolongation de six mois, jusqu’en avril 2020. Mais en raison de la crise Corona, le gouvernement mexicain n’a pas non plus été en mesure d’atteindre cet objectif et a reporté la procédure de six mois supplémentaires. Il est maintenant finalement approuvé comme indiqué.



    Bonne journée !

    source

    • Like 1
  3. Bonjour,

     

    Quelques bonnes nouvelles des USA :

     

    Citation

    Etats-Unis : des parlementaires forment une association pour coordonner la légalisation du cannabis

    Alors que le secteur du cannabis américain espère une dépénalisation fédérale pendant la présidence de Joe Biden, des parlementaires de 19 États ont formé une association indépendante pour faciliter la mise en œuvre des changements de politique sur le cannabis.

     

    Selon un communiqué de presse publié jeudi dernier, les régulateurs ont formé la Cannabis Regulators Association (CANNRA) pour coordonner la mise en œuvre de la légalisation. Bien que l’association ne participe pas activement au processus de légalisation, elle vise à informer des meilleures pratiques réglementaires.


    Article complet :   Etats-Unis : des parlementaires forment une association pour coordonner la légalisation du cannabis

     

     

    Citation

    Le gouverneur de Virginie appelle à légaliser le cannabis

    Ralph Northam, gouverneur de Virginie, a déclaré lundi qu’il souhaitait que l’État légalise le cannabis. Il travaillera avec les législateurs pour adopter un projet de loi de réforme en 2021.

     

    Ralph Northam avait fait campagne sur une simple dépénalisation, une politique qu’il a promulguée plus tôt cette année.

    « Nous allons aller de l’avant avec la légalisation du cannabis en Virginie. Je soutiens cela et je m’engage à le faire de la bonne manière », a-t-il déclaré lors d’un briefing, ajoutant que cela « ne se fera pas du jour au lendemain ».

    « Les lois sur le cannabis ont été fondées à l’origine sur la discrimination et la réparation de ces préjudices signifie des choses comme les licences d’équité sociale, l’accès au capital, le réinvestissement communautaire et le scellement ou l’effacement des dossiers antérieurs des gens », a déclaré Northam.


    Article complet : Le gouverneur de Virginie appelle à légaliser le cannabis

     

    Citation

     

    Le New Jersey travaille à sa dépénalisation du cannabis et assouplit les sanctions liées aux champignons hallucinogènes

    Un comité clé du Sénat du New Jersey a approuvé jeudi dernier à l’unanimité un projet de loi visant à supprimer les sanctions pénales pour possession de 6 onces (168g) de cannabis .

     

    A la surprise générale, un sénateur non identifié a ajouté un amendement au projet de loi pour abaisser les pénalités pour possession de jusqu’à 1 once de psilocybine, la principale substance active des champignons hallucinogènes.

    Les électeurs du New Jersey ont voté la semaine dernière en faveur de la légalisation du cannabis dans l’Etat. Mais le législateur doit encore adopter des projets de loi pour mettre en place les futures règles pour l’industrie du cannabis et mettre fin aux arrestations pour possession.

    Initialement présenté en juin, le projet de loi sur la dépénalisation proposait à l’origine de dépénaliser la possession d’une livre (500g) de cannabis. Le vote du projet de loi avait été retardé pour attendre de voir si les électeurs de l’Etat approuveraient la légalisation du cannabis.

    Désormais votée, la légalisation du cannabis au New Jersey créera une industrie du cannabis et  supprime les sanctions pénales pour la possession et la distribution de petites quantités de cannabis.

     

    Le projet de loi de dépénalisation, avec son amendement sur les champignons hallucinogènes, passera en vote au Séant en début de semaine. S’il est approuvé, il ira sur le bureau du gouverneur

     

     

    Article complet : Le New Jersey travaille à sa dépénalisation du cannabis et assouplit les sanctions liées aux champignons hallucinogènes

     

    Citation

     

    Le Tennessee lance son projet de légalisation du cannabis médical

    La sénatrice de l’État du Tennessee, Janice Bowling, a profité du passage de la légalisation du cannabis médical dans l’Etat voisin du Mississippi pour réintroduire un projet de loi qui permettrait l’usage de cannabis à but thérapeutique.

     

    S’il est adopté, le projet de loi permettrait aux patients qualifiés d’accéder régulièrement au cannabis médical, et réglementerait le processus d’octroi de licences aux producteurs pour cultiver, produire, distribuer, transporter, vendre et acquérir du cannabis à des fins médicales et de recherche scientifique.

    « Il y a des dizaines de milliers ou des centaines de milliers d’habitants du Tennessee qui pourraient bénéficier du cannabis médical », a déclaré la sénatrice Bowling. « C’est nécessaire dans le Tennessee, les patients en ont désespérément besoin, et les médecins ont besoin d’une alternative aux opioïdes ».

    « 43 États l’ont désormais légalisé et de nombreux États autour de nous l’ont légalisé », a déclaré Bowling. « Nous sommes stupides dans le pire sens du terme. Tout simplement incroyablement stupide et incroyablement peu réactif à ce qui est maintenant facilement disponible pour que les gens sachent qu’il s’agit d’une solution médicale sûre. »

     

     

    Article complet : Le Tennessee lance son projet de légalisation du cannabis médical

    bonne lecture et bonne soirée !

    • Thanks 1
  4. Bonsoir,

     

    Citation

    Israël prévoit de légaliser le cannabis d’ici 9 mois
     

    Israël prévoit de légaliser le cannabis d’ici neuf mois tout en équilibrant « libéralisme et responsabilité » a déclaré jeudi le ministre de la Justice Avi Nissenkorn. Il a présenté les recommandations d’une équipe interministérielle qui a examiné la question, aux côtés de la députée du Likud Sharren Haskel et du député Bleu et blanc Ram Shefa, qui ont mené les réflexions de leurs partis respectifs sur la question.

     

    Le ministre de la Justice a déclaré qu’un memorandum explicatif du projet de loi, qui avait été annoncé en juin dernier, sera publié d’ici fin novembre et que la légalisation entrerait en vigueur neuf mois après son approbation, afin de laisser aux ministères le temps de se préparer.

    « Il est temps d’avancer et de légaliser le cannabis en Israël », a déclaré Nissenkorn. « Il s’agit d’une réforme importante, holistique et responsable, qui montre que l’État d’Israël n’ignore pas la réalité et suit les traces des pays développés. »

    La nouvelle loi devrait passer en première lecture à la Knesset le mois prochain, et achever l’ensemble du processus législatif dans les neuf mois. Pendant ce temps, les différents bureaux coopéreront pour réguler le marché, chacun dans leur propre département.

    Selon la future loi, les personnes âgées de 21 ans et plus, résidentes ou touristes, seront autorisées à acheter du cannabis dans les magasins spécialisés ou à s’en faire livrer.

     

    L’État « veillera à ce que les prix soient raisonnables » pour éviter d’inciter les clients à se rendre au marché noir, selon les recommandations de l’équipe interministérielle.

    La loi comprendra probablement une interdiction générale de fumer du cannabis dans les espaces publics. Il ne permettra pas la culture à domicile de la plante sans licence, bien que l’équipe ait recommandé que la question soit posée à un stade ultérieur. À l’instar des cigarettes, les publicités sur le cannabis resteront interdites.

    Le sous-procureur général Amir Merari a déclaré que la volonté du gouvernement était de favoriser la légalisation par rapport à la dépénalisation, ce qui est plus courant dans d’autres pays, car « la dépénalisation n’apporte pas de solution à des problèmes tels que le marché noir ».

    Le cannabis est actuellement partiellement dépénalisé en Israël. Le cannabis médical y est légal, avec une volonté affichée de devenir un exportateur majeur. De nouvelles réformes faciliteront bientôt l’accès des patients aux traitements à base de cannabis et aux producteurs pour obtenir une licence.

     



    https://www.newsweed.fr/israel-legalisation-cannabis-9-mois/

    • Like 1
  5. Citation

    Etats-Unis : Le Congrès votera sur la légalisation fédérale du cannabis le mois prochain

    Moins d’une semaine après que cinq nouveaux États américains aient approuvé une légalisation du cannabis sous une forme ou une autre, un haut dirigeant de la Chambre des représentants des États-Unis a annoncé que l’organisme tiendrait un vote sur un projet de loi visant à mettre fin à l’interdiction fédérale du cannabis le mois prochain.
    ....
    Steny Hoyer a confirmé lundi que la légalisation du cannabis était toujours sur la table avant la transition présidentielle et obtiendrait un vote en décembre. Cela pourrait également augmenter la pression sur Biden pour qu’il adopte la légalisation, une politique qu’il a refusé d’adopter malgré le soutien de la majorité des électeurs démocrates.

    .....
    Il a validé plusieurs étapes depuis son introduction et attend depuis un vote au Congrès. Si le projet de loi passe la Chambre, contrôlée par les démocrates, il est pour l’instant peu probable que le Sénat emboîte le pas. Un vote symbolique pour la légalisation enverrait tout de même un signal fort à la nouvelle administration Biden.

    • Like 1
  6. Un bon topo sur les changements qui pourraient arriver avec l'arrivée de Biden / Harris au pouvoir :

     

    Citation

    Au cours de la primaire démocrate, Joe Biden était le seul candidat démocrate à refuser d’envisager une légalisation fédérale du cannabis, une position derrière laquelle s’est rangée le parti après sa nomination comme candidat . Bien qu’il soit l’un des candidats démocrates les plus conservateurs, Joe Biden a cependant fait une promesse : « Personne ne devrait être en prison simplement pour avoir fumé ou posséder de la marijuana. »

     

    d'autres informations intéressantes dans l'article :

    https://www.newsweed.fr/presidence-biden-harris-avenir-cannabis-etats-unis/

  7. Salut,
    Intéressant, merci pour l'info à propos de Tilburg !
    Je ne pensais pas que dans des "grandes" villes, ils laissaient passer les touristes et je pensais qu'ils demandaient la carte d'identité, même aux Néerlandais (s'il y a une bagarre ou un vol par exemple).
    Effectivement ça ne coute rien d'essayer et le client ne risque effectivement rien apparemment, plus le coffee effectivement.
    C'était pour avoir toutes les infos en main et ne pas être trop juste niveau temps si Lanine59 doit monter un peu plus au nord...

  8. Salut,

    Petits conseils pour supprimer les données exifs, sans devoir télécharger et utiliser un programme.

     

    - https://www.verexif.com/fr/    : site qui permet de consulter et/ou supprimer les données exif de vos photos (y compris les coordonnées GPS).

    - méthode pour supprimer les données exifs depuis windows

    Si je peux me permettre, les mesures de sécurité pourraient être rassemblées dans un sujet épinglé et mis à jour régulièrement,
    afin d'avoir un regroupement des informations pertinentes à ce sujet.



    Bonne nuit ;)

  9. Le 06/11/2020 à 18:17, Lanine59 a dit:

    Super merci pour ta réponse ! 

     

    Je vois que Tilburg serait certainement l'une des villes les plus proches de la frontière ou l'on pourrait s'approvisionner !

     

    Le but étant de faire le moins de km possible...

     

    Excellente soirée ! 


    Salut,
    Attention que Tilburg est dans le Noord Brabant, donc une des provinces limitrophe à la Belgique !
    Je pense vraiment qu'aucun étranger ne peut théoriquement accéder aux coffees dans cette ville.
    Peut-être dans les plus petites villes, laissent ils entrer les étrangers car les coffees sont moins surveillés, mais je ne m'y risquerais pas.
    Après tu peux viser Tilburg, en incluant la possibilité de tirer une pointe jusque Dordrecht où il y a apparemment 5 coffees ouverts .(à vérifier)
    En tout cas Dordrecht est toujours accessible aux étrangers, je pense.

    Il y a 115 km entre Terneuze et Tilburg et 125 km entre Terneuze et Dordrecht si jamais. Ca dépend un peu d'où tu pars, mais si tu es de l'ouest de la france,

    ça peut être une idée de viser Dordrecht ou Rotterdam par exemple.

    Bonne soirée également ;)
     

  10. Citation

    La Dominique dépénalise le cannabis

    Le Parlement de la Dominique, île des Caraïbes située entre la Guadeloupe et la Martinique, a adopté un projet de loi visant à dépénaliser le cannabis.

     

    Les législateurs ont adopté un amendement de la loi de 2020 sur la prévention de l’abus des drogues, dépénalisant la possession de 28 grammes de cannabis pour les adultes de 18 ans et plus. Les condamnations existantes liées au cannabis seront supprimées des casiers judiciaires et les résidents seront autorisés à cultiver jusqu’à 3 plantes à la maison.

    Les Caraïbes sont en train de réformer leur législation sur le cannabis, avec des pressions pour décriminaliser ou légaliser, par exemple, la Jamaïque, Sainte-Lucie, Trinité-et-Tobago, Antigua-et-Barbuda et Saint-Vincent-et-les Grenadines.


    https://www.newsweed.fr/dominique-depenalise-cannabis/



    Un autre article en anglais : http://www.jamaicaobserver.com/latestnews/Dominica_parliament_amends_marijuana_legislation

    • Like 3

  11. Salut,
    A ma connaissance, les coffees des provinces frontalières à la Belgique (Zelande, Brabant Septentrionale et Limbourg) , n'ont jamais rouverts aux habitants des autres pays.
    C'est la même chose pour Maastricht par exemple.
    Je n'y suis plus allé depuis les changements de lois et je ne sais pas si ça s'est un peu "assouplit" pour les français, mais ça doit rester illégal pour les coffee d'accueillir des étrangers. Après tu peux aller un peu plus au nord et dans les plus petites villes : les prix sont moins cher et souvent de meilleure qualité.
    Si jamais : Un bon site pour trouver les différents coffee NL

    De plus, la news a deux mois, mais je vois que le coffee shop phare de Terneuze ne rouvrira pas de si tôt : Le Checkpoint a perdu son procès et doit payer 11 millions d'euros
     

  12. Salut,


    Si jamais ça peut t'aider dans ta réflexion sur la vaporisation, je suis aussi très content de cet avantage de l'absence d'odeur.

    Elle part encore plus vite que je ne l'avais imaginé.
    Personne ne fume jamais tabac et cannabis à l'intérieur chez moi. Quand je vaporise dans mon salon, fenêtres fermées, ma compagne vient

    10 min après, elle ne sent absolument rien. Et elle n'a jamais fumé ni joints, ni tabac et n'aime vraiment pas trop l'odeur des clopes.
    C'est vraiment discret et peut se faire fenêtres fermées.
     

    Après, c'est vrai que c'est différent de la combustion et perso, j'étais entre autre fort intéressé d'essayer de ne plus utiliser de tabac avec le cannabis.
    Et je suis vraiment satisfait ! :)

    Sinon, tu trouves un coin planqué à l'extérieur de ton appart, dans un parc proche ou un coin tranquille :D

    • Like 1