Glass-Blower

CannaWeedeur Confirmé
  • Compteur de contenus

    10 309
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    48

commentaires de Article posté(e)s par Glass-Blower

  1. Re ,

    il y a 44 minutes, superjean a dit:

    Je ne vois pas trop quel électorat Macron essaye de séduire, les "vieux" conservateurs ? Ils votent déjà pour lui...

     

    Séduire ou ne pas perdre  , je dirai la droite de la droite ....pour ça je dis ne pas perdre mais ils sont assez binaires à chaque fois dans la configuration électorale .

     

    Il n'a pas besoin de siphonner la gauche ....ça c'est fait .... il ne pourra attirer grand monde à l'extrême gauche ^^ par contre si il parait ...trop "de gauche" ...."libertaire"  , alors il y a un risque de perdre des voix LR plus à droite qu'au centre ..... qui elles risquent de partir vers l'extrême droite ....

     

    en période d'élections ou de "préparation à" .... ils ne regardent que les chiffres/courbes/sondages ....établissent des tactiques pour amener chaque débat vers sa propre victoire ....quit à nous dire encore de la merde ... 

     

    Pour l'instant ce qui compte c'est la Victoire ..... pas le pays ni son peuple .... et perso sont tous pareils même ceux qui se prétendent "contre ces élites"  ... pfff....  tactique comme une autre .... 

     

    il y a 55 minutes, superjean a dit:

    c'est un monopole d'état par les bureaux de tabac, par exemple.

     

    Ce n'est encore une fois que mon humble avis mais je pense que ça serait la pire des "solutions" ...... entre "assurer un produit sain pour le consommateur" et donc toutes les normes de cultures donc coûts ...ce qui est normal après tout .....mais ajouter les taxes , frais de gestion , profits ..... le marché noir à un bel avenir dans ces conditions ..... et ça serait pire car il pourrait bien plus facilement s'y dissimuler je pense .

     

    Nop plutôt en associations  mais AVEC autorisations et  contrôles "sérieux" ...... tous "secteurs" .... sanitaire , fiscale , police , médecin / psychiatre etc...etc ....tout le monde autour pour contrôler et protéger ....et à but non lucratif bien évidemment ..... ^^

     

    @+ ! :yepah:

     

     

  2. Re

    Le 20/04/2021 à 00:47, superjean a dit:

    Mmmh tu sous-entends qu'à cause des taxes, des normes, etc, le prix serait plus élevé que le marché noir et donc ce dernier pourrait subsister. Je ne suis pas d'accord. Le tabac par exemple est très restrictif sur ses points de vente, très controlé, très taxé. Et le marché noir de tabac est anecdotique. 

     

    Mon exemple est propre à la substance , là le cannabis . Si tu prends le tabac , c'est plusieurs autres facteurs qui rentrent en compte mais il y en a un très simple bien connu des "passeurs" .... bah c'est de passer la/les douanes . Pour faire simple tu prends ...même pas une cartouche juste un paquet de clope ....calcules ce que tu peux éventuellement gagner entre prix d'achat / frais d'acheminement au client (transport/grossistes/revendeurs etc ....) sur ce paquet de clopes .....

     

    Maintenant tu vides le paquet et tu le remplis de hash ..... bien tassé ..... ^^

     

    Et tu peux continuer la logique pour toute substance ..... tu remplis ce même paquet de cocaine ....ou dans le sens inverse qu'elle quantité de hash ou de cocaine il faudrait pour être équivalent au profit sur le tabac ?

     

     (sans compter le fait de pouvoir "couper" le produit une fois le passage effectué pour augmenter les profits .... mais tu le soulignes dans la fin de ton message et je suis d'accord là dessus ,  d'ou les parenthèses...juste pour finir l'argumentation dans la comparaison actuelle des différents traffics ) 

     

    ça me parait du coup normal que le trafic de tabac soit anecdotique dans ce cas .... 

     

    Le 20/04/2021 à 00:47, superjean a dit:

    Le libéralisme est particulièrement efficace pour casser les prix, avec des investissements amenant des économies d'échelle dont est incapable le marché noir.

     

    oui plutôt d'accord dans ce qu'il est "capable de faire"...  mais il faut bien de la rentabilité non ? et puis .... en France .... rien que la TVA ^^  c'est une marge pour le marché noir quoi qu'il arrive ..... 

     

    Je ne dis pas que c'est pas possible dans ce cadre en fait , je dis juste que j'en doute énormément car il y aura toujours une recherche de profits ..... et donc .... de la pub/ du raccolage  déguisé comme on le voit pour l'alcool par exemple ... ou rien que la bouffe ^^  pour tout en faite ^^ 

     

    après tu parles de contrôle d'état donc ... c'est surement possible d'enlever le côté recherche de profits en plus de ceux nécessaires à faire tourner la boutique ...  genre produit par l'armée comme en Italie pour le théra .... mais bon là je dirai que le marché noir lui sera plus "libéral" .... des variétés "spéciales" , taux de THC supérieurs etc...etc.... 

     

    Je ne sais pas tout ce qu'il est possible de faire via le "monopole d'état"....... donc il y a surement des solutions qui pourraient convenir .. en réduisant les profits au simple fait de "faire tourner la boutique" ....ou en utilisant le surplus pour la sensibilisation / l'information / l'aide la protection des plus jeunes et usagers etc. ... pourquoi pas ... à voir ...

     

    Le 20/04/2021 à 00:47, superjean a dit:

    Sans compter que le fait d'avoir un produit de "confiance", légal, est également une caractéristique importante pour le consommateur.

     

    Oui quand le consommateur à les "moyens de se le payer" il en tiendra particulièrement compte et je pense préfèrera au final en avoir un peu moins mais "+ sain" ...mais encore une fois ça se tient à rien ...donc si on cumule tous ces "critères" .... je pense que malheureusement le marché noir aura encore de beaux jours devant lui ... 

     

    Et pour revenir à l'ensemble de ces échanges ... parlons autoproduction ....on fait parti du marché noir c'est juste que l'on s'auto alimente ..... bah là je suis désolé là c'est abyssale la marge .....  tout le monde ne voudra ou pourra faire pousser pour s'auto produire mais s'ils commencent à faire les calculs ....s'informent et se forment....... amha s'est vite réglé ^^ 

     

     Mais ce n'est qu'une vision perso ... il n'y a pas de solution unique .... mais une légalisation foiré ça serait pire à mes yeux que la prohibition .... 

     

    @+ :yepah:

  3. Yop ! 

     

    Comme d'hab .... élections à venir .... extreme droite à affronter pour lui ..... ministres "adaptés" .... discours "adaptés" .... 

     

    Au passage ça fait passer les "autres" pour des "inconscients" ..... s'ils osent présenter la chose différemment ..... 

     

    Le produit est à l'image du futur consommateur  ..... ^^

     

    PS : il ne parle que de "haschich" sous entendu "chishon de la street" ...je l'ai pas lu parler de l'auto prod et de sa weed ... c'est bien "tourné" ^^ ....  genre hashich / dealer cité / terrorisme pour faire court .....  c'est clairement ciblé comme discours ^^

     

    @+! bon grow ! :yepah:

     

     

  4. Yop !

    Le 16/03/2021 à 19:36, ellipse a dit:

    Tu peut très surement trouver certains de ces cours et notions sur internet, par contre je sais pas si j'ai le droit de mentionnés les noms des sites et par peut d'être bannis je vais m'abstenir ^^'.

     

    https://www.cannaweed.com/guidelines/

     

    Citation
    • Les noms et liens de growshops Français et Belges sont interdits, ceux d'Espagne, Suisse, et des Pays-Bas sont tolérés. * Pas de discussion visant à une action commerciale !
    • Pas de publicité pour un site personnel !

    Si ça ne rentre pas dans ces "catégories" il ne devrait pas y avoir de soucis .... au pire on éditera ton message si jamais .

     

    @+! :yepah:

     

  5. Yop ! 

     

    Je vois tout le monde choqué des propos sur le cannabis ....... genre le "cannabis c'est de la merde ..... "

     

    Bah oui ..... bien sûre que c'est de la merde 😝

     

    Faut rentrer dans leur jeu ! ils parlent du cannabis issu de la prohibition ! ils ne connaissent que ça ,  ils parlent du cannabis du marché noir ! du chichon ! vous croyez sincèrement que les prods qui sortent de productions commerciales sont de bonne qualit ? vous croyez que le peu d'études en France sont faites sur de la weed "maison" ?? 

     

    Oui il faut mettre fin à cette prohibition stupide pour qu'il n'y ai plus ce "cannabis de merde" ...... du hash importé , coupé à toutes sortent d'autres substances et que l'on ne me fasse pas croire qu'ils n'y ajoutent pas aussi encore d'autres substances qui rendent encore plus addictif comme on peut le constater depuis des décennies dans d'autres drogues dures ... et ceux qui sont persuadés qu'ils ont choppés du "bon" du "pure" ....eux et seulement eux .... doux rêveurs  ... de la "VG" mouarf .... t'es persuadé qu'elle est meilleur parce qu'il la coupe légèrement a une substance qui coute même 50 fois le prix de la coke mais 10x plus addictif .....alors tu crois qu'elle est meilleur ....qu'elle est "pure" ....Et donc tu veux celle-là ....celle de ce dealer là .....même plus cher .....  faut rembourser la poudre de perlinpimpim ..... 👌

     

    Personnellement j'en ai consommé de ce chichon pendant quelques temps avant de me mettre à l'autoproduction (j'aurai du autoprod plus tôt ou m'arrêter de conso pour m'y remettre au plus tard...en autoprod ^^) , et oui le cannabis est une drogue , mais ça saute au yeux le rapport entre "mon état"  et  "la substance" ..... mon esprit et mon corps vis à vis de ces deux produits n'a rien à voir ...  le manque , le sevrage , les nerfs , l'impact sur le système digestif (lié aux nerfs amha) ....etc...etc.....bref perso rien à voir ...

     

    Même si je ne tomberai pas non plus dans le piège , la caricature ,  du schéma "ange/démon" .... à vouloir s'autopersuader qu'une "bonne weed autoprod " est "sans dangers" ... c'est faux .

     

    Par contre une chose est sûre......  jamais je ne refumerai de cette .......

     

    Merde 😉

     

    @+! bon grow! :yepah:

     

    PS : j'anticipe les éventuelles remarques sur le fait que je mentionne le marché noir ce qui est proscris dans la charte .... je ne cherche pas les débats sur les prods du marché noir , j'étais juste obligé d'en parler en exemple puisque , de mon point de vue personnel , c'est de ça qu'il est question dans ces articles .

  6. Yop ! 

     

    Je vois tout le monde choqué des propos sur le cannabis ....... genre le "cannabis c'est de la merde ..... "

     

    Bah oui ..... bien sûre que c'est de la merde 😝

     

    Faut rentrer dans leur jeu ! ils parlent du cannabis issu de la prohibition ! ils ne connaissent que ça ,  ils parlent du cannabis du marché noir ! du chichon ! vous croyez sincèrement que les prods qui sortent de productions commerciales sont de bonne qualit ? vous croyez que le peu d'études en France sont faites sur de la weed "maison" ?? 

     

    Oui il faut mettre fin à cette prohibition stupide pour qu'il n'y ai plus ce "cannabis de merde" ...... du hash importé , coupé à toutes sortent d'autres substances et que l'on ne me fasse pas croire qu'ils n'y ajoutent pas aussi encore d'autres substances qui rendent encore plus addictif comme on peut le constater depuis des décennies dans d'autres drogues dures ... et ceux qui sont persuadés qu'ils ont choppés du "bon" du "pure" ....eux et seulement eux .... doux rêveurs  ... de la "VG" mouarf .... t'es persuadé qu'elle est meilleur parce qu'il la coupe légèrement a une substance qui coute même 50 fois le prix de la coke mais 10x plus addictif .....alors tu crois qu'elle est meilleur ....qu'elle est "pure" ....Et donc tu veux celle-là ....celle de ce dealer là .....même plus cher .....  faut rembourser la poudre de perlinpimpim ..... 👌

     

    Personnellement j'en ai consommé de ce chichon pendant quelques temps avant de me mettre à l'autoproduction (j'aurai du autoprod plus tôt ou m'arrêter de conso pour m'y remettre au plus tard...en autoprod ^^) , et oui le cannabis est une drogue , mais ça saute au yeux le rapport entre "mon état"  et  "la substance" ..... mon esprit et mon corps vis à vis de ces deux produits n'a rien à voir ...  le manque , le sevrage , les nerfs , l'impact sur le système digestif (lié aux nerfs amha) ....etc...etc.....bref perso rien à voir ...

     

    Même si je ne tomberai pas non plus dans le piège , la caricature ,  du schéma "ange/démon" .... à vouloir s'autopersuader qu'une "bonne weed autoprod " est "sans dangers" ... c'est faux .

     

    Par contre une chose est sûre......  jamais je ne refumerai de cette .......

     

    Merde 😉

     

    @+! bon grow! :yepah:

     

    PS : j'anticipe les éventuelles remarques sur le fait que je mentionne le marché noir ce qui est proscris dans la charte .... je ne cherche pas les débats sur les prods du marché noir , j'étais juste obligé d'en parler en exemple puisque , de mon point de vue personnel , c'est de ça qu'il est question dans ces articles .

  7. Yop ! 

     

    Yep vu le reportage sur Arte , bien fait et ils précisent bien , si la cigarette électronique n'est pas utilisée pour arrêter de fumer .... ça devient pire que la clope .

     

    Mais par contre ce qui m'énerve c'est de parler du "vapotage" ...alors que là ça ne concerne que les substances liquides ...en aucun cas la vaporisation de fleurs ou d'extractions  .... ils mélangent tout ...

     

    premier lien New England Journal of Medicine 

     

     

    November 2018

    Prevalence of Cannabis Use in Electronic Cigarettes Among US Youth

    second lien British Medical Journal

     

    Abstract

    Objective Previous research suggests that some adolescents are using e-cigarette devices to vaporise (‘vaping’) cannabis in the form of hash oil, tetrahydrocannabinol (THC) wax or oil, or dried cannabis buds or leaves. 

     

    WTF ?? Mais quand on clique sur le lien sur l'article  selon l'étude publiée cet été dans la revue BMC Public Health.

     

    Citation

    Of 775 participants, 149 (19.2%) reported past-year e-cigarette use. Overall, 55.0% of e-cigarette users had used cannabis-containing e-liquid (31.5% vaped cannabis e-liquid exclusively); 50.4% used nicotine-containing e-liquid (23.5% vaped nicotine e-liquid exclusively); and 39.9% used e-liquid without nicotine (8.7% vaped e-liquid without nicotine exclusively). Most e-cigarette users (82.6%) used other nicotine-containing products including conventional cigarettes (72.5%); 60.8% reported ND symptoms, rising to 79.4% among those who vaped nicotine-containing e-liquid. Finally, 29.0% tried to quit conventional cigarettes using e-cigarettes in the past-year, but only 16.7% found them helpful.

     

    ??? cette histoire d'huile , fleurs , (feuilles ? ^^ ) ... bah en faite ils ont fait une étude en utilisant une autre étude de 2016 ou là ils demandaient les détails .. :

     

    Citation

    Our measure of ever vaping cannabis came from the 2016 NYTS survey.10 Adolescents were asked, ‘Have you ever used an e-cigarette device with a substance besides nicotine?’ Participants could choose one or more of the following response options: (1) Yes, I have used an e-cigarette device with marijuana, THC or hash oil, or THC wax; (2) Yes, I have used an e-cigarette device with another substance that is not marijuana, THC or hash oil, or THC wax; (3) No, I have only used an e-cigarette device with nicotine; (4) No, I have never used an e-cigarette device; and (5) Don’t know/not sure. If participants selected ‘Yes’ to the first response option, they were coded as having vaped cannabis. Adolescents selecting any other response option were coded as never having vaped cannabis.

     

    Donc le jeune qu'il ai pris du canna en liquide / huile / wax ....bah il tape 1 .... lool

     

    Bref du coup quand on lit l'article ça devient du grand nimp .... il vaut mieux regarder le reportage sur Arte c'est bien plus clair et ils ne parlent à aucun moment de vaporisation autre qu'en e-liquide (ou alors j'ai zapp ?) 

     

    @+ ! :yepah:

     

     

  8. Yop ,

    il y a 13 minutes, FranckyVincent a dit:

    émettent seulement des hypothèses.

     

    Moi j'arrive pas à trouver vraiment ce côté "hypothèses" , je le lis plutôt par une supposition de faire d'autres études pour pouvoir l'affirmer . 

     

    résultats sur JAMA ( trad cc google trad ) :

     

    https://jamanetwork.com/journals/jamapsychiatry/article-abstract/2767219

    Citation

    Résultats Un total de 121 participants ont terminé l'étude pour analyse: 55 utilisateurs de fleurs (âge moyen [ET], 28,8 [8,1] ans; 25 femmes [46%]) et 66 utilisateurs de concentrés (âge moyen [ET], 28,3 [10,4] ans, 30 femmes [45%]). Les utilisateurs de concentrés par rapport aux utilisateurs de fleurs présentaient des niveaux de THC plasmatique plus élevés et du 11-hydroxyΔ9-THC (métabolite actif du THC) sur tous les points. Après l'administration ad libitum de cannabis, les taux plasmatiques moyens de THC étaient de 1016 (SE = 1380) μg / mL chez les utilisateurs de concentrés (pour convertir en millimoles par litre, multiplier par 3,18) et 455 (SE = 503) μg / mL chez les utilisateurs de fleurs. La plupart des mesures neurocomportementales n'ont pas été modifiées par la consommation de cannabis à court terme. Cependant, la mémoire verbale retardée (F1,203 = 32,31; P <0,001) et la fonction d'équilibre (F1,203 = 18,88; P <0,001) ont été altérées après utilisation. Des résultats différents pour le type de produit (fleur vs concentré) ou la puissance au sein des produits n'ont pas été observés.

     

    De plus dans l'article

     

    Citation

    Si cette infor­ma­tion est confir­mée, elle pour­rait avoir des réper­cus­sions juri­diques.

    Perso pas vraiment de "désinformation" à mes yeux ....ou le titre ok ... il aurait du mettre "ne semble pas" ?

     

    @+! bon grow ! :yepah:

  9. Plop AnneFrank !

     

    Pour le JDC en concours orga ....celui-ci devrait-être sur la culture du concours ...l'intérieur .

     

    Pour l'out faire un autre JDC en section extérieur .

     

    Intérieur = lumière intérieure ...artificielle ...

     

    Extérieur = lumière extérieure ...soleil ....  ;-)

     

    @+! bon grow ! :yepa: