Ex-UFCM-I Care

Intervenants et pros
  • Compteur de contenus

    2 097
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    70

commentaires de Article posté(e)s par Ex-UFCM-I Care

  1. Hey

     

    ok .... il prend surtout des rituels anciens, rites religieux, pour argumenter son propos mais ......

     

    Il existe trois formes de cannabis utilisées en Inde et au Népal. Le premier, le bhang, comprend les feuilles et les sommités de la plante de cannabis. Il est habituellement consommée sous forme d'infusion ou sous forme de boisson, et sa force varie en fonction de la quantité de cannabis utilisée dans la préparation.

    La seconde, la ganja, constitué par les feuilles et les sommités de la plante, est fumé.

    Le troisième, est appelé Charas, il se compose de la résine extraite des sommités et / ou des feuilles de la plante de cannabis.

    En règle générale, le bhang est la forme la plus couramment utilisée dans les fêtes religieuses. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Usage_spirituel_et_religieux_du_cannabis)

     

    Les cannabinoïdes sont hydrophobes et le lait d'amande pas particulièrement gras .... par cette voie d’administration le foi métabolise les composants du cannabis qui seront ingérés ....

    La voie fumée les cannabinoïdes ne passent pas par le foi mais va direct dans les poumons, des usages différents pour des attentes différentes ....

     

    Le Dr fait le tri et n'utilise que la partie de sa conception "médical" de la plante ....

     

    Concernant la dépendance il voit ça de son point de vu de toubib encore une fois et de toubib qui travaille avec des usagers de drogues  ....

    Sauf qu'il n'a pas encore assimilé qu'il n'y a pas de drogues douces ou de drogues dures, il y a des drogues et des usages, c'est l'usage le problème pas la "drogue" ... Un usage dur, compulsif, d'une drogue dite douce aura plus d'impact négatif qu'un usage raisonné d'une drogue dure ....

     

    Utiliser du cannabis ne créé pas de récepteurs (et c'est l'augmentation des récepteurs qui créé l'obligation de monter les doses .... Pour le cannabis ont parle plutôt de tolérance au produit, le résultat c'est aussi une augmentation des doses mais elle n'est pas aussi importante puisque une fois vos récepteurs saturés consommer c'est juste du gâchis ou lié à une consommation compulsive ....), vous avez le même nombre de récepteurs aujourd'hui que dans 40 ans même en consommant tous les jours .... donc la dépendance concerne en fait selon les derniers chiffre 10% des consommateurs, un peu comme 10% des consommateurs ont des problèmes avec le chocolat, le couscous ou le thé ....

     

    Bref un peu orienté quand même vers des usages qu'il considère comme correct ....

     

    @+

     

    :bye:

     

     

     

  2. Hey

     

    faut qu'il arrête la "chanvrette" le gars, il dit n'importe quoi ....

     

     

    Faux ....

     

    Bretagne chanvre développement et le Syndicat du chanvre, dont fait également partie Pierre-Yves Normand, se battent aussi pour l’autorisation du chanvre thérapeutique et du chanvre bien-être.

    Les deux associations participent à une expérimentation du chanvre thérapeutique avec l’Agence nationale de sécurité du médicament.

     

    Faux ....

     

    5000 patients souffrant de douleurs neuropathiques persistantes vont y participer pendant un an à partir de janvier 2021. Le but n’est pas de vérifier l’efficacité du chanvre. La littérature est suffisamment abondante sur le but. Le but est de définir les produits, les modes de distribution…

     

     

    ce qui est vraie c'est :

     

    3000 patients pour 5 indications et il ne s'agit pas de chanvre mais de cannabis thérapeutique avec différents ratio avec du THC pour une bonne partie des galéniques (sauf pour l'epilepsie ou la ça n'est que du CBD)

     

    Les associations du CST de l'ANSM sont :

     

    Principes Actifs, Apaiser, Epilepsie France et UFCM-I Care ....

     

    ça fantasme grave ....

     

    @+

     

    :bye:

  3. Hey

     

    Les formations pour les pros de santé (toubibs, pharmaciens) obligatoires, normal la plupart n'y connaisse rien ....

    L'autorisation de prescription et de délivrance sera validée par la formation pour l'instant pas d'autres autorisations prévues (par exemple comme il n'est pas encore question de filière française pas d'autorisation de production) ...

    l'inclusion des patients se fait par les primo prescripteurs (médecins hospitalier spécialistes de l'indication)

     

    @+

     

    :bye:

  4. Hey

     

    effectivement le début de l’expérimentation est repoussée au premier trimestre 2021.

     

    Les raisons :

     

    Le décret pour démarrer n'est pas publié ...

    Le financement non encore defini ....

    les modules de formation pour les pro de santé en retard (entre les gréves et le corona c'est beaucoup de réunions qui ont du être reportées.)

     

    Pour conclure, ce qui se passe n'est pas encourageant pour la suite ....

    @+

     

    :bye:

     

  5. Hey

     

    communiqué de presse ....

     

    @+

     

    :bye:

     

    Projet de loi d’urgence covid19 : les usagers de cannabis thérapeutique inquiets

     

    Dans son article 1, I, 1°, a), le projet de loi portant diverses dispositions urgentes pour faire face aux conséquences de l’épidémie de covid-19, prévoit d’autoriser le gouvernement à reporter jusqu’en 2022 les expérimentations conduites sur le fondement de l’article 37-1 de la Constitution et d’autres dispositions législatives dont le détail n’est pas indiqué.

     

    Les patients qui attendent depuis des années de pouvoir bénéficier d’une prescription médicale de cannabis souhaitent avoir des assurances pour que l’expérimentation qui doit commencer en septembre prochain ne soit pas concernée par ce report. 

     

    Déjà mise en oeuvre avec succès dans de nombreux pays, notamment au Danemark, en Allemagne, en Suisse ou au Luxembourg, l’utilisation du cannabis pour les besoins médicaux a pris beaucoup de retard en France.

     

    En juillet 2019, l’ANSM a entériné l’avis du groupe d’experts recommandant, sous des conditions très strictes, l’expérimentation du cannabis dans cinq indications que le Parlement a approuvé à l’unanimité à travers un amendement à la LFSS 2020 (Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2020) . 

     

    Néanmoins, six mois plus tard, le processus semble grippé. Outre les grèves et le confinement qui ont ralenti les travaux du CSST et de l’ANSM, le décret nécessaire pour lancer l’expérimentation n’a toujours pas été publié et aucun budget spécifique n’est identifié. 

     

    Les patients qui ont déjà dû affronter le confinement ne doivent pas être les victimes collatérales de l’urgence du covid 19. Les signataires du présent communiqué demandent au gouvernement de réaffirmer l’absolue nécessité d’une réponse rapide aux besoins des malades auxquels le cannabis peut apporter un mieux-être. 

     

    Ce communiqué est signé et soutenu par :

    Associations de patients

    Associations engagées sur les politiques publiques de santé

  6. Hey

     

    le pouvoir de nuisance du Pr Constentin (de sinistre mémoire) et le poids des lobbys pharma qui ont déjà perdu 18 milliards de dollars aux USA et au Canada (et qui évidement préféreraient que ça ne se passe pas pareil en Europe ....) ..... On le vois bien dans le projet cadre de l'expérimentation de l'ANSM que je viens de recevoir ce matin et que je rendrais public après les dernières auditions le 26 Juin.

     

    @+

     

    :bye:

  7. Hey

     

    je pense que le savoir se partage, il se donne et ne se vend pas ... j'ai appris à faire du Hash à un jeune qui a gagné deux cups avec la technique que je lui ai transmise (et donnée) je ne lui ai pas pris d'argent et quelque part de savoir qu'il a pris ces deux cups ça me fait plaisir et ça me va tout a fait ...

    Donc je n'y vais pas je trouve que le tarif est excessif et je n'ai rien à y apprendre ....

     

    @+

     

    :bye:

  8. Hey

     

    " il est la troisième cause de déclenchement d’infarctus du myocarde. "

     

    Oui et pourtant selon une recherche menée aux USA pendant 10 ans sur une dizaine de services cardio les patients ayant eu un infarctus et consommant du cannabis on moins de chance de récidive qu'un non consommateur .... (attention pas la forme fumée, ingestion ou vaporisation)

     

    "Il perturbe le déroulement de la grossesse et l’enfant qui en naîtra." 

     

    L'alcool et le tabac aussi ....

     

    "Il vient d’être établi que les personnes en âge de procréer consommant du THC confèrent à leur progéniture, par un mécanisme épigénétique, une vive appétence pour les drogues qui s’exprimera dès leur adolescence."

     

    "Il vient d'être établit" ...... quand tu sors ce genre de truc sans citer par qui, par quelle université et sans citer de publication scientifique, c'est très souvent parce que tu joues sur ton statut de scientifique qui évidement n'a pas besoin de mentir pour argumenter son propos ..... ou que tu compte sur la naïveté ou le manque d'information des gens à qui tu t'adresse ....

    La suite l'appétence aux drogues et pas qu'au cannabis c'est du même tonneau aucunes preuves scientifique rien que sa parole .... (qui n'est pas une preuve, la preuve ....)

     

    "La toxicité psychique du cannabis est considérable. Le THC induit une ivresse ; il incite à la consommation d’alcool ; leur association, par une potentialisation mutuelle, s’exprime sur la route et dans diverses activités professionnelles."

     

    le cannabis produit une ivresse ok et donc ??? l'alcool produit une ivresse aussi.

    Non le THC n'incite pas à la consommation d'alcool (sauf peut être chez notre papy Chauvelu national....)

    La potentialisation mutuelle c'est archi faux .... le THC va potentialiser les effets de l'alcool ok ça c'est vrai et scientifiquement établi (consommer de l'alcool fait sécréter plus d'endorphine (morphine endogène) le cannabis potentialise les opiacés donc .....), mais en aucun cas l'alcool ne va potentialiser les effets du THC il n'agit pas comme un récepteur ....

     

    "Perçu dans ses premiers usages comme anxiolytique et/ou antidépresseur, il incite à un abus qui induit une tolérance à ces effets ; alors anxiété et dépression réapparaissent plus intensément qu’à l’origine, avec de fortes tendances suicidaires."

     

    La on touche le fond puisqu'il parle de cannabis sans jamais distinguer les cannabinoides Le CBD va être antidépresseurs le THC lui ça va plutôt être le contraire donc en fonction des variétés consommées et en fonction des teneurs en cannabinoides un cannabis peut être l'un ou l'autre mais c'est pas sa surconsommation quand il fait du bien qui va finir par faire du mal ...

     

    "Perturbant l’éveil, l’attention, le traitement des informations, la mémoire de travail sans laquelle ne peut se constituer une mémoire à long terme (une culture), suscitant un syndrome amotivationnel, c’est la drogue de la crétinisation: «la fumette ça rend bête» ; «pétard du matin, poil dans la main ; pétard du soir, trou de mémoire». Au long cours, le cannabis fait perdre irréversiblement 9 points de Quotient Intellectuel (Q.I.). Dans la compétition qu’est la mondialisation, à l’inverse du dopage, le cannabis sera un très lourd handicap."

     

    Bon la c'est même pas possible tellement c'est un raisonnement debile si le cannabis c'est la drogue de la cretinisation alors il a du en prendre toute sa vie pour pas trouver mieux comme arguments et surtout la répétition de sa phrase fétiche digne de toute les personnes qui s'écoutent parler et se trouve très intelligent .... ( «pétard du matin, poil dans la main ; pétard du soir, trou de mémoire»)

     

    "Le THC a des liens irréfragables avec la schizophrénie/la folie (au sens commun de ce terme)."

     

    Oui mais les essais clinique en phase deux actuellement en cours en rep tchèque tendent à prouver que le CBD peut la soigner ....

     

    "Tous les États ayant légalisé le cannabis sont passés par la «manip’» du cannabis dit thérapeutique. En l’état présent des connaissances, le rapport bénéfices/risques qui sert à adouber un médicament est très nettement en défaveur du cannabis."

     

    La manip du cannabis thérapeutique dis le prof à la solde des labo pharmaceutiques qui n'a jamais eu de patients à gérer N'ayant jamais eu l'écoute nécessaire ni l'empathie minimum pour le faire il est normal qu'il dise ce genre d'ineptie il n'est plus à ça prêt .....

     

     

    "Compte tenu de la gravité et du nombre importants de ses méfaits ; qui pourrait, en conscience, se déclarer favorable à sa légalisation?"

     

    N'importe qui de mieux informé que lui et qui suit la recherche internationale sans la dénigrer ....

     

    allez ou ....

     

    @+

     

    :bye:

     

     

     

  9. Hey hey hey

     

    WOUAAAAAAHHHHHHHH hahahahahahahaha .....

     

    la parole des lobbys pharmaceutique se dechaine face aux avancées même trop lentes de la société française ....

    Le mec dit n'importe quoi et comme il n'a pas de contradicteur il se permet de mentir au journaliste comme jamais pinocchio n'aurait osé mentir de peur d'avoir à la fin un baobab à la place du pif ..... ?

     

    Et pour finir et pour répondre à sa question :

     

    "Compte tenu de la gravité et du nombre importants de ses méfaits ; qui pourrait, en conscience, se déclarer favorable à sa légalisation?"

     

    je répond :

     

    MOI MOI MOI et RE MOI ....

     

    allez @+ Mighty chauffe et il s'impatiente le con ...

     

    :bye:

  10. Hey

     

    Collectif créé de toute pièce par des étudiants de science po dont les objectifs ne sont vraiment pas clair (à part leurs objectifs perso) ....

    Les associations de malades sont auditionnées et continueront à l'être l'indécence et l'opportunisme de ces jeunes politiques qui ne veulent que se faire une place sur un sujet porteur en parlant à la place des malades sans aucunes légitimité pour le faire me donne juste envie de vomir ....

    Je ne vois pas en quoi une étudiante de 25 ans est plus légitime qu'un malade sous traitement depuis 30 ans ....

    bref initiative que l'UFCM-I Care refuse ...

     

    ça y est je suis venerf ....

     

    chauffe mighty chauffffffeeeeeuuuuuuu

     

    @+

     

    :bye:

  11. hello

     

    l'art et la manière de s'improviser toubib ....

    Rien n'est basique quand il s'agit de pathologies invalidantes sévères ou pouvant l’être .... le suivi par les médecins est un plus pour plusieurs raisons, déjà pour qu'ils se rendent compte par eux même que ça fonctionne, mais aussi pour qui'il puissent adapter les éventuels autres traitements ....

     

    liloutedebordeaux Royal queen seeds, sans déconner .... à la limite ça serait pubmed ta référence .... mais la ....

     

    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28973916

  12. Bonjour

     

    Le premier pas vers la purge ....

    Une fois que les états auront décidés des variétés autorisées, toutes les autres seront illégales ....

    et juste un petit détail, si vous pensez que ces gens avides de pognon et de pouvoir vont laisser cette manne financière leur passer sous le nez alors arrêtez tout de suite de regarder les bisounours ....

    nous resterons dans l’illégalité n'en doutez pas .... mais ça ne sera plus dans un régime prohibitionniste ....

     

     

    ;)