manuel valls

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    4 411
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    108

Messages posté(e)s par manuel valls

  1. Le 28/06/2019 à 12:43, oxydore a dit :

    Je ne comprend pas bien le pourquoi trouver des plantes qui ressemblent à du cannabis si c'est pour "masquer" une culture en cour!


     pareil , mais j'aime bien le délire

     J"ajoute Vitex agnus-castus l'arbre au poivre, Gattilier, Agneau-chaste, Poivre de moine


    image.thumb.png.c6b6587ef5666519493e5294b9904433.png   image.png.e8d59fb3658f21e50720da9bd5b690ba.png

    image.png.68712733bc3f9ad0f985ffb473deb52a.png

     si la technique à ses failles , elle pourrait peut être tout de même être utile dans certains contextes,
    j'iamgine un bosquet avec deux type de plantes similaire et une ou deux auto au milieu , je pense que ça peu tromper le cerveau , le gus vois que c'est pas de la weed et il voit pas le plant confondu dans des formes identiques et passe son chemin .
     évidemment si tu cale une haie pour cacher une plantation de fifou, le truc est cramé.

     en utilisant de la duckfoot l'effet peut être amplifié en plus :)

    SeeYa !:yepah:

     

    • Like 1
  2. Yau !

     c'est pas des chiffres qui vont encourager la macronie ..
    la France est un grand producteur d'opiacées thérapeutiques 

    "ces dix dernières années (2003 - 2013) , la superficie totale des cultures de pavot s’est étendue de 43 % en France, pour atteindre les 11 000 hectares. "
    https://www.charentelibre.fr/2013/07/11/du-pavot-pour-doper-l-agriculture,1845468.php
    le-pavot-somnifere-pousse-sur-quelques-champs-qui-bien-que-discrets-s-etendent-a-perte-de-vue-187-ha-ont-ete-cultives-cette-annee-en-charente-parfois-comme-ici-avec-une-poignee-de-coquelicots.jpg


    ++ !

    • Like 2
  3. Karma !


    Les viticulteurs sentent enfin la même chose que la Nature a senti quand ils sont arrivés ..

     

    Le 12/08/2019 à 23:38, Danooshka a dit :

    Vous avez peur pour votre futur et c'est humain.  


     si les vignerons pensaient à l'avenir ils ne badigeonneraient pas la nature avec du poison, en France c'est 10% de la surface agricole pour 60% des ventes de phyto


    En revanche des cultures sous serres géantes , alors que le climat est plus que propice c'est un peu couillon, c'est quand que des vrais paysans vont reprendre ça en main ...
    ces monocultures géantes sont désespérantes. 

    ++
     

    • Like 5
  4. Il y a 3 heures, Cultivey a dit :

    Je me répète mais la sonde du thermostat est en bas et on veut pas faire chauffer à 25°C pour être sûr qu'en haut on soit bien à 19-20° dans la pièce... J


    yop , j'avais grillé ,  pour l'hiver et éviter ce soucis , si il fait trop froid un radiateur bac a huile dans la chambre de culture , ils ont un thermostat individuel en général ça peu faire un bon complément pour les phases nuits sans pousser le chauffage centrale .

    Si c'est une vieille maison , l'air circule un peu en général , mais si c'est du neuf, comme le dit Nico T , aérer quand c'est possible ça devrait faire le taf .

     Pour l'été évite de faire ta flo entre juin et aout , si tu as de grande fenêtres bien exposées  en plus tu peux préparer une session d'automne à la lumière naturelles durant cette période.

    ++

  5. yo !

     

    Il y a 4 heures, NicoT a dit :

    discrétion pas top si tu as du voisinage ou des passants. (après ça ressemble très fortement à une évacuation de sèche linge...)


    En effet j'en vois de temps en temps quand je me balade , et un sèche linge utilise de la gaine de 120 je crois , ça reste assez grillé, surtout si ton linge sèche H24 et que ton adoucissant sent la skunk.
     en changeant l'aspect de l'embouchure ça doit être faisable sinon.

     le problème de grenier c'est toujours l’isolation , après c'est possible de faire deux récoltes en évitant la flo pendant le très froid et le très chaud, pendant la cro les problème climatique sont plus gérables et moins impactants,  faut voir si tu veux être en culture perpétuelle  ou plutôt oneshot
     

    ++

    • Like 1
  6. Yop

     si les weeds sont si particulières pourquoi pas , je veux bien comprendre votre choix et c'est pas vous que je blâme , je pourrais aussi claquer trop de thunes dans des seeds , c'est plus le vendeur que je trouve un peu audacieux, même si il travail beaucoup sur ces plantes , l'humilité est la première vertu à laquelle il faut se tenir quand on vit de la nature. 
    Même à vendre un seule sachet de pépin par jour il se fait une paye de ministre, non pas que le ministre soit plus méritant , mais bon ..  
     

    Il y a 3 heures, t0mz a dit :

    la JH de chez sensi qui soit dit en passant à beaucoup perdu en stabilité ces dernières années.


     la jack est justement réputée pour présenter des phénos différents, avec ce high si particulier en commun , après je n'ai eu l'occasion d'en cultiver qu'une fois en partant de seeds .

    On est loin des goûts des années 2000 de chez Sensi , ouep heureusement qu'ils ont travaillé les souches qu'ils ont volé à sensi 
    dans la généalogie de la MAC tu as de la Skunk#1  ( 32 Euros le paquet )  , il y a aussi une bonne portion de SensiNL ,

     Merci les vieux d'avoir ramené les génétiques de l'étranger et d'avoir fait le taf de stabilisation , derrière je fais un polyhybride et je le vends trois fois plus cher .

    Donc oué si c'est une weed qui vous va et que c'est pour du kif et mieux un PM , Go ! ,
     mais bon de mon côté je reste plutôt esprit kokopelli :yepah:, si un jour je goute je changerais peut être d'avis :)

    ++ bon grow

    • Like 5
  7. Plops !

    Plutôt de l'avis de @Yoweedo , sur ce coup là , des pépins inconnus d'un breeder / instagrameur "inconnu" qui valent 3 fois plus que de la Jack Herer original, c'est un peu rêche .
    Faut se faire plaisir dans la vie  certes, mais bon c'est possible d'accéder au bonheur sans claquer un 1/3 de SMIC dans 10 graines .
     J'ai maté les conditions dans lesquelles ça pousse sur insta  , c'est pro,  mais modeste , je vois pas comment justifier de tels prix.


    ++
     


     

    • Like 4
  8. yo
     

    Le 05/08/2019 à 16:37, Voodo a dit :

    on m’a dis que l’alcool ouvre les stomates, que c’est pas bon du tout pour la plante et que ça l’assèche .. qu’en penses tu ?


     Oui , on peu pas dire que les plantes aiment ça, j'ai eu des légères brulures sur les dinamed qui sont sensibles à tout , , mais les autres plantes ont très bien supporté le truc, après , faut pas le faire tous les 4 matins , ça aide à nettoyer le plus gros, mais c'est pas la panacée ;)
    ++

    • Like 1
    • Thanks 1
  9. yop ,

    clair que pour faire une session au carré , faut mieux prendre des notes , je le faisais beaucoup plus au début , mais c'était plus pour me rassurer , ça dépends aussi des modes de vie , quand t'es au 5x8 faut être au taquet ,

     et oué @marokino pour une selecta , c'est super important , quand je suis vraiment motivé je fais même des courbe de croissance et avec des logiciel ça peut vite devenir kiffant de tout chiffrer

    il y a 32 minutes, kingkong7 a dit :

    Les hyper carré vaut mieux qu'ils notent sinon ça fait un paquet d'info à retenir


     oué et faut dire qu'on est pas le mieux placer question mémoire :fumette:
    il y a tellement de trucs que je suis sûr de pas oublier et que je fais jamais -_- .... 


     ce moment ou tu vois une croix sur ta main , et tu n'as plus aucune idée de pourquoi tu l'as faite
    image.png.558c417eb77bcf50f60bb9d5dd9e00cc.png 

    ++ !

  10. Yop ,

    perso je fais ça de façon hyper primitive,  trop de mal à m'imposer des cadres trop rigides :fumette:
    j'ai un programme de base en tête autours du quel je module au pifomètre et au feeling ,
    j'utilise des cailloux colorés dans les pots pour les régimes alimentaires différents pas besoin de réfléchir à l'arrosage , ni  quand je fais des tests. 
     Par exemple pour les plantes qui ont besoin de plus de purin , je mets un ptit galet ,
    Sinon c'est l'état de la plante qui fait elle même son calendrier,
    et puis après un run si tu gardes un PM , tu le connais comme un copain c'est différent d'un nouveau strain ou faut faut repartir de zéro ou presque et observer les plantes pour connaitre leurs besoins .
    ++ !

  11. Reu !

     oué la douche est bien surtout si tu as le mode massage , en jet normal , les petites s'accrochent .
      et du coup , tu peux aussi les exposer à un ventilateur si tu as ça sous la main , un flux d'air continu après la douche devrait bien les sécher , surtout si tu fais ça une matinée qui enchaine sur un jour chaud et sec. 
     En revanche fait gaffe à la casse , les buds peuvent s'avérer  retenir un gros poids en haut , donc comme indiquer , fait ça progressivement .

    Pour le jus de tabacs oui , faut du végétal "chamanique" à fumer à priser, tan qu'il est riche en nicotine c'est bon ,
    ,  avant je gardais les miettes de fond de pot ou les déchets de roulage de spliff , certains utilisent les mégots , mais ça peut concentré du truc nocif pour nous aussi .
      maintenant je cultive du tabac rustic , chopé chez kokopelli histoire d'en avoir en masse , plus le tabac est fort mieux c'est ,

    ++

     
     

  12. yop
    il va te falloir de la patience , pour que ta terre retrouve un bon équilibre et voir une évolution positive sur ta plante 
    , et puis évite de couper les feuilles dès qu'elles ont une imperfection , sinon tu vas finir ta session avec des baguettes ?

     un sous-sol semi enterré tan que c'est bien aéré pas de soucis , si tu baisse les volets pour la discrétion , peut être que des rideaux feraient le taf et que tu pourrais ouvrir plus grand pour augmenter le brassage d'air frai extérieur

     vu l'évolution je reste sur ma première impression , mais un cannaweeder passera par là pour confirmer ou non ,
    tchooss !

  13. pop !

     et oui , c'est un des problème secondaire du sous arrosage , la terre devient hydrophobe et du coup on arrose encore moins, et c'est le cercle vicieux 
    , mais oué tkt  , si tu la blindes mais  doucement , elle va retrouver son élasticité et son pouvoir de rétention

     pour l'algua , je m’embarrasse pas à faire que les zones touchées , je bombarde la plante , en plus en ce moment on a des taux de RH à 30 % ça fait pas de mal de rafraichir tout ça .

    et du coup je sray de préférence le soir/extinction des lampes ,    1/ jour  pendant 5 jours ou plus selon l'évolution .
    2 fois ça passe ,

    mais dans ton cas , c'est pas forcement utile , ta plante est en légé excès mais ça n'a pas entrainé de carence induite .
    l'alga est vraiment en option , moi j'en suis content , et conservé au frigo tu peux faire un an avec même plus ,  et des dizaines de litres de préparation pour pas trop cher.

    à+

     

  14. yo

     perso l'alga , je l'utilise en foliaire dans ces cas là 2ml/litre  , une à deux vapo/ jour .

     pour récupérer la flotte je comprends le délire avec le scrog :D  .... moi j'ai une éponge spécial , j'ai coupé un bout de martela en mousse  a la bonne dimension , c'est bien absorbant ces saloperies .

     normalement les 2, 5 litres devraient passer , après ça dépendant des terreaux , mais bon le drain devrait pas être énorme ,
     vas y doucement , pour gagner du temps maintenant j'utilise des bouteilles à bouchon percé .
     juste je la pose dans le pot et le goutte à goutte se fait tout seul ( 1 gros trou pour l'eau , et un petit pour l'air )  les teille 1L jus d'orange c'est un bon format même si faut recharger , elles sont courtes et se casent facile dans un pot.

    ;)



     

  15. il y a 20 minutes, Zigi99 a dit :

    Bon j'avais mis à évaporation 4.5L d'eau pour ce soir, du coup je vais ajouter 3L et attendre demain pour arroser ça feras 4 jours pas grave ? 


     Re !

     et bien soupèse tes pots et regarde tes plantes , si les pot sont tout léger , et tu as la feuille molle , il faut mieux envoyer la purée directement , et si une partie de ton eau contient un peu de chlorine, ce sera moins grave à mon sens qu'un stress hydrique.
     Si tes plantes sont encore ferme et dodue, et qu'il reste un peu d'humidité , pourquoi pas attendre .

     et ouai l'engrais , il faudra en remettre assurément par la suite  , un passage à l'eau c'est sûr , et deux ferait pas de mal ,
    d'ici là le stretch aura pas encore tapé dans les réserves .
     surtout que t'as une terre enrichie ( .5Kg /m3 - NPK 12-14-24 ) qui doit encore avoir un peu de ressources dans le fond .
    Le cannazyme c'est du NPK : 0-2-1 et une touche de soufre , ce sera pas utile , et ça peu accentuer le blocage .  
      un truc du genre alga-mic biobizz pourrait aider , c'est soft et complet comme aliment , la concurrence doit avoir des équivalent mais je conno pas

    • NPK: 0,2-0,2-0,2
    • Nitrogène: 0,2%
    • Phosphore: 0,2%
    • Potassium: 0,2%
    • Calcium: 0,1%
    • Magnésium: 0,1%
    • Manganèse: 0,25%

    ploochplooch !
     

  16. Yo

     Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L
    Taille des pots en litres: 11L

    Engrais ou additifs: Canna TERRA vega et RHIZOTONIC

    Dosage des engrais et additifs: TERRA vega : 6ml/1.5L RHIZOTONIC : 3ml/1.5L

     Pas assez d'eau , et du coup un sous arrosage qui entraine des blocages à cause des engrais ,

     il faut 25 % du volume du pot pour un arrosage correct , soit 2,5 litres dans ton cas .
    Applique un arrosage complet , à l'eau claire , ça va déjà casser les poches de sel ,  pas d'engrais NPK dans un premier temps ,
    Mais un complément  riche en oligo-éléments pourrait aider à compenser les blocages , surtout ceux qui passent en foliaire et n'ajoutent pas plus de nutriment dans une terre déjà bien chargée.



    ++ !

    • Like 1
  17. je n'ai qu'une chose à dire ..

     OUTCH !

     j'ai les mêmes à la maison, des bonne vieilles araignées rouges sa grand mère ...
    Là vu que tu es en flo , c'est encore plus chiant , 
     Tu peux faire un nettoyage " mécanique  à l'eau sous pression avec un vaporisateur à pression, regarde la météo pour faire ça un jour où ça va vite sécher , si tu commence à avoir des têtes grosses et compactes , c'est mort, ça sèche hyper mal .
     Tu as aussi l'option des prédateurs naturels , tu peux en chopper sur le web, mais là aussi il faut une météo clémente pour une bonne efficacité , ni trop chaud, ni trop froid .
    les coccinelles en bouffent un peu aussi si tu en vois dans le coin 

     Sinon en recette maison tu as des tas de trucs plus ou moins efficaces
    moi j'utilise aussi du jus de tabac , ça en tue un max mais il en reste souvent quelques unes ,
    de l'alcool à 50° ça fait aussi le boulot,
    le purin d'ortie , peut perturber les pontes

     pour l'insecticide que tu cites /
    c'est écrit " NE PAS APPLIQUER INSECT ELIMINATOR SUR LES VÉGÉTAUX. UTILISER UNIQUEMENT POUR TRAITER L'ENVIRONNEMENT. "
    du coup les araignées rouges vont rigoler , ou alors ta plante va peut être morfler ..

     Mais bon si ça passe sur les plantes et que tu trouves ça cher il y a peut être moyen de le faire toi même pour moins cher .
     la composition , c'est 9 g de géraniol / kilo 
    moi qui cherche des solutions anti araignées ça m' intéresse. 
     

    ++ et bon courage !

     

    • Like 3
  18. Plaup !
     

    Il y a 23 heures, killkut a dit :

    ça n'a aucun sens ce genre de comparaison.


    Mais tellement !! je m'arrache les cheveux quand j'entende de telles sottises , c'est juste des bon gros sophisme .....
     

    Il y a 23 heures, killkut a dit :

    déjà il faut que le prix soit compétitif par rapport au marché noir, permettre l'autoproduction (1 à 3 plants max je dirais) et sanctionner plus sévèrement le traffic illégal de cannabis et vraiment appliquer les peines. Cela forcerait d'utiliser la voie légal de la vente de cannabis.


     Yes , perso je suis pour l'auto-prod , après plutôt que limiter en nombre de plante , je me dis qu'une licence ou un permis ce serait mieux , tu as le droit de faire pousser , mais ta culture peut être contrôlé à tous moment , libre à toi de faire 1 kilo sur une seule plante pour l'année , ou x récoltes en indoor , si ton niveau de vie correspond pas à tes revenus , ils approfondissent le contrôle , et compagnie comme n'importe quel type de fraude fiscale et revente sous le manteau.

     Mais ouai il y a aussi la réalité étatique rappelée par @FranckyVincent , surtout que le cannabis est possiblement destiné à être fumé, et même si les risques sanitaires sont moindres qu'avec le tabagisme , on ne peu pas éliminer les risques de maladies respiratoires , et les taxes compenses un peu les dépenses de la sécu qui seront liée à la consommation.
    Et là l'état même en étant généreux il peu pas laisser passer ,

     Après une culture à des fins thérapeutiques/médicinales  ça devrait être différents évidemment si c'est suivit par des médecins et que c'est un choix du patient qui veut et peut  avoir le contrôle, faire pousser ses médicaments et être acteur de sa thérapie,  quand on en a les capacités ça peut être une aide psychologique, pour le reste l'état doit assumer ses responsabilité et fournir aux malades les médicaments les plus efficaces , cannabis ou testicule de licorne , seul le ratio bénéfice risque est important

    Pour le marché noir, le prix du marché légal ne peut pas être compétitif avec le prix du marché illégal, et de loin. Les coûts de production, distribution, fonctionnement ne sont pas comparables...

    Edit sorry j'ai bugué / 
     Je suis moins sûr la dessus , vu que le marché noir fait quand même des très grosses marges , si le commerce légal est organisé avec un minimum d'intermédiaires , je pense vraiment que c'est possible de rester dans le match .
     Le problème serait principalement le cannabis importé de pays "pauvres" qui a de très faibles cout de production .
     Mais là aussi , l'état en laissant les consommateurs peinards, ils auront plus de marge pour lutter contre le trafic international . 
     et puis si on prend l'exemple du Maroc, ce type de shit pourrait être produit en France , et si le shit est produit et vendu directement à la ferme , il sera évidemment plus cher que le teuch du fermier marocain, mais il pourrait bien être au même prix que la barrette que les gens achètent dans la rue.
     Surtout qu'aux Maroc, un bonne partie du taf réalisé à la main pourrait être mécanisé , même si c'est pas le but , ça réduit les couts . et avec les bons procédés la qualité n'en pâtirait pas. 




     

     

    • Like 3
  19. Le 30/07/2019 à 23:43, bigamleon a dit :

    Alors sur mes 12 cbg, seul 3 auraient les caractéristiques du parents désiré.

    Et sur ces 3 il faudrait que l une d elle possède le taux minimum de cbg que je souhaite.

    1/3 de chances pour que le cbd soit au dessus de 10 % 

     

    Donc au final 1 chance sur 50 plantes d en trouver une avec + de 10 %  de cbg plus les caracteristiques organoleptiqur de l H.K (si gene1 recessif)

     

    Voilà pourquoi je vais me concentrer seulement sur le cbg.

    Pour le goût j aurrai plis de chances si j opte pour une sorte de cubbing avec le parent hindu k.


     Zblobz ! En effet se concentrer sur un seul critère c'est déjà du taf, et encore plus pour faire passer ce genre de gène mutant et récupérer une bonne weed,

     Après je me dis aussi que tu auras peut être des phénos de Santhica plus odorants que d'autres et en plus de l'hermaphrodisme, taux de cbg , ça peut être un bon critère pour dénicher un bon parent.
     Je me dis que logiquement moins ta plante sera herma , et plus elle aura de chance de produire plus de cannabinoïdes du coup sur ces critères tu as une concordance qui augmente la proba de trouver un bon individu. après en poussant encore , comme la production des terpénoïdes est plus au moins liée à celle des cannabinoïdes, là aussi j'imagine que plus ta plante sera femelle , plus elle sera odorante et " puissante " . Mais tu peux peut être aussi tomber sur une santhica ultra puante qui n'aurait que ça pour elle , et là je me dis que ça vaut ptet le coup de l'intégrer dans le gènepool  
     l'avantage que j'imagine de plus travailler en amont les santhica est que c'est moins stressant de faire des sessions avec beaucoup de plantes , et c'est aussi moins cher :D
     Sans aller jusqu’à une IBL , en partant d'une sélection , le cross sera peut être plus "easy"

     Pour le gout de l'hindu kush , je te comprends bien :fumette: moi aussi je kif ces notes, en plus elles tiennent mieux dans le temps que les touches fruités, j'ai juste l'impression qu'elles sont moins prégnantes dans des cross,  mais tellement de paramètre sont en jeu, seul l'expérience pour faire avancer ce genre de schmilblik

     En plus en fouinant j'ai trouvé une analyse qui te donne doublement raison pour ton choix, même si ça reste indicatif comme données , ça va dans le bon sens  .
    d'abord elle est particulièrement chargé en gout image.png.82059ce3462713d61a97a07966754d8d.png

    et en plus elle a un taux de CBG assez élevé, sans parler du reste qui est plus qu'honorable image.png.237399924683774b59abf6c311a6f545.png
    image.png.1e5699f5ca4c341997ed99cff1d33aa4.png

    / ICI /

     En tous cas j'ai hâte de voir ton expérience , c'est un chouette défi que tu t'es fixé , et le résultat serait super utile vu le potentiel du cbg :plus:
    ploochplooch !

  20. Yop !

     en effet une reveg sur un autoflo, ça me semble assez chelou ... 
     La re-veg est possible sur une photo-dépendante justement parce-qu’elle prend  en compte la durée du jour pour croitre ou fleurir là où une auto ne se réfère qu'a son développement.
     Après comme 100% des autos qu'on fume sont des hybrides , il y a peut être des influences des gènes indica ou sativa

     Pour l'histoire de la taille du pot, je pense que c'est réel , dans les racines il y a des cellules  "capteurs"  comme les statocytes,  les plantes sont conscientes de leur environnement et s'y adaptent plus ou moins selon les variétés. 
     Par exemple au potager tu as des plantes , si tu les laisse trop longtemps en godet avant de rempoter , elles resterons plus petites , comme le basilic , qui pourra même déclencher sa flo alors que la plante est minuscule , à contrario tu prends le tabac , il peut passer l'hiver dans un godet en version naine et rempoté au printemps il reprendra une forme "normale"
    Les bonsaïs exploitent ce principe des capacités à la plante de s'adapter , sur un arbre qui est "vivace" c'est juste possible sur plusieurs années , contrairement à une plante annuelle.

     ++ !  
     

    • Like 1
  21. Yhau !!

     Franchement tous ces experts ont le don de m'exaspérer .... demander à un politiciens de parler cannabis, c'est comme me demander des conseil en chirurgie cardiaque...
     

    Il y a 15 heures, mrpolo a dit :

    Selon l'OFDT, l'Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies, le taux de THC a doublé en dix ans. 


     Waou super ta découverte , et je peux même affirmer qu'à l'époque il fallait fumer deux fois plus pour être stone

     

    Il y a 15 heures, mrpolo a dit :

    Les trafiquants ne voulant pas perdre les richesses qu’ils y gagnent, s'adapteraient et développeraient une technique commerciale plus offensive. Une politique commerciale qui jouerait sur la quantité de produit que le consommateur peut acheter, et une politique de qualité, qui proposerait, à la vente, un produit plus fort que ce que l’État


     Et les mecs la première proposition qui vient dans leur ""esprit" c'est de limité la quantité à la vente et réduire le taux de THC,
    ils sont conscience des conséquences qu'ils vont provoquer et t'explique en même temps que c'est un frein .....



     On vous propose un forme de légalisation inefficace , alors on a peur que ce soit inefficace ...

     Au secours les copains !!! sortez moi de ce cauchemar kafkaïen !!

     

    • Like 1
    • Haha 6