Labbe2000

CannaWeedeur Confirmé
  • Compteur de contenus

    2 179
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

commentaires de Article posté(e)s par Labbe2000

  1. Salut l'équipe

     

    Et encore un projet de réglementation à côté de la plaque :yeah:

     

    Le principe de Peter toujours en action avec un maximum d'incompétence au sommet de la pyramide et un ruissellement de décisions de non-sens dont nous nous délectons :supair:

     

    Je suis toujours sceptique sur la pertinence de la mise en avant de génétiques dépourvues de THC et très pourvues de CBD, en écartant bien sur la centaine d'autres cannabinoïdes et les interactions entre ceux-ci. Ne serait-il pas plus intéressant de s'intéresser au potentiel de la plante dans son ensemble <_<

     

    Cependant, j'ai récemment constaté que la qualité des fleurs de CBD avait bien progressé (des amis m'en ayant offert pour tester). La 'recherche' sur le 'cannabis light' semble donc faire de sacrés progrès (mais pas en France bien sûr)  et même si je ne suis pas client de ce genre de produit, j'ai pas mal de connaissances qui en consomment quotidiennement, que ce soit pour la décontraction ou en substitut / sevrage de tabac / thc...

     

    Si les boutiques ne vendent plus de fleurs, les consommateurs ne vont pas passer au miel et aux chewing gum cbd...  Ils commanderont simplement des fleurs sur Internet... Si les commandes sur internet sont menacées, ils feront des gros stocks, puis passeront par les voies illégales (black ou autoproduction).

     

    Donc en plus de restreindre l'intégralité de l'offre des fleurs brutes au marché illégal et aux producteurs étrangers, ça pousserais les consommateurs à passer du marché gris au noir :supair:

     

    Bon il reste quand même un espoir...

     

    Il y a 18 heures, Indi-Punky a dit:

    La rédaction du nouvel arrêté doit être finalisée prochainement, selon cette source. Le texte doit ensuite être envoyé à la Commission européenne. Les États membres de l'Union européenne auront alors «six mois maximum» pour poser des questions à la France avant une possible publication au journal officiel

     

    En espérant que l'UE demande à la France d'arrêter ses conneries :laugh:

     

    ++

  2. Yo

     

    Ils risquent favoriser le marché noir avec une limitation à 5% du taux de thc.

     

     

    Je connais peu de consommateurs qui se satisfassent de tels taux..

    J'imagine déjà la déception des mecs qui vont acheter leur pochon légal et qui vont direct rapeller leur dealer :wacko:

     

    Et avec de telles contraintes ça donne pas forcément envie de se lancer pour obtenir une licence.  A voir comment est gérée la production et ce que ça donne en terme d'opportunités d'emploi et du niveau de rémunération, ça peut être intéressant au vue du niveau de rémunération du Lux, mais j'ai peur que comme au Canada les grands groupes n'aient la main mise sur le marché, les cultures automatisées et standardisées et les emplois de résumant à du timing à la chaîne...

     

    Bref on verra ce que ça donne mais ça fait pas rêver

     

    ++

  3. Salut Francky

     

    Je dit pas que l'article dit 100% de conneries, mais que les propos ne sont pas mesurés et le lien de causalité cannabis-problème toujours direct et systématique.

     

    Je ne fait pas l'apologie du cannabis, j'essaie juste de mesurer et mettre en perspective les arguments présentés par l'article qui pour moi n'est pas assez objectif pour convaincre et contribue à crédibiliser des discours officieux encore plus inexacts.

     

    ++

     

     

     

     

  4. Salut

     

    J'ai eut du mal à venir à bout de l'article tellement c'est cliché.

     

    Association du cannabis et de la schizophrénie, de la toxicomanie, de l'escalade vers des drogues de synthèse, de l'échec scolaire, à la baisse du QI (la drogue qui rends teubé), aux accidents de la route (alors que l'objet est la consommation chez les ados de 12/15 ans), tout y passe et sans aucun aucun recul sur les affirmations énoncées...

    On en parle de l'administration d'anti-dépresseurs à des ados du même age? Pareil pour les opioïdes massivement prescrits, notamment à enfants et ados aux Etats Unis ...

     

    Après je suis d'accord qu'il y a un problème d'information en France notamment auprès des jeunes.

    Ado j'avais le choix entre le discours officiel "cannabis = drogue = crack" et le discours officieux "le cannabis est inoffensif, les neurones repoussent jusqu'à 20 ans".

    Et maintenant c'est limite pire, on as ce genre d'article alarmiste VS des post faceb "le cannabis guérit le cancer"...

    C'est le genre de truc qui contribue au fait que le cannabis fait partie du parcours d'un Français sur deux, maintenant on préfère mettre en lumière les cas ou une situation particulière associée à la consommation de cannabis entraine des répercutions négatives en associant les répercutions négatives uniquement sur la consommation de cannabis et pas sur la situation particulière... Tout en ignorant tous les cas ou la consommation de cannabis est globalement non négative, voir bénéfique...

     

    "La croix" et la bannière pour trouver des informations documentées, synthétiques et objectives :lol:

     

    ++

  5. @liloutedebordeaux

     

    Salut !

     

    Bien d'accord avec toi, ça peut être un problème à titre individuel en cas de soucis avec sa consommation, et c'est même un problème à titre préventif..

    Par exemple j'aimerai bien parler à des ados de ma propre expérience et de mes erreurs (toujours plus crédible que les propos d'un agent de la PJ) mais du fait du cadre juridique et des risques à en parler ouvertement, j'évite de parler trop précisément de ma propre expérience, même sur ce forum derrière l'anonymat d'un pseudo..

    Pareil pour le faire dans un cadre associatif, le poids du risque est assez lourd pour décourager la plupart des gens d'agir publiquement et c'est bien dommage.

     

    ++

  6. Salut,

     

    Merci d'illustrer ces points de vues, plutôt pleins de bons sens.

    CA donne l'impression que le débat à lieu, cependant je me demande ce que ça pèse dans la balance. Malheureusement les autres auditions ne sont pas du tout du même acabit.

     

    Par exemple celle du prefet de police de Paris, qui commence par citer les chiffres records des saisies de stupéfiants qui selon lui traduisent le fait que les sanctions ne sont pas assez lourdes. Après il enchaine sur la nécessité absolue de traduire un caractère délictuel et non pas de la simple contravention afin que les Fonctionnaires De Police puissent procéder a des interpellations et des gardes à vues.

     

    Après ça il dit que les Forces De Police auront besoin de tablettes pour procéder à des opérations rapides.

     

    La suite m'as franchement choqué, et annonce le racket qui va avoir lieux si les revendications de la police sont entendues. Je vous cite mot-pour-mot c'est affligeant:

     

    "Il faut régler la question des modalités de paiement, on as pas trop envie de paiement en liquide autour de cette activité [...] La question qui peut se poser, et à laquelle nous tenons, c'est le paiement sur place, dans le feu de l'action, on ne demande pas mieux, on ne demande pas mieux mais il faudra peut être des moyens de contraintes supplémentaires de ce point de vue, en s'inspirant, sans doute de ce que peuvent faire les douaniers, c'est à dire la capacité d'avoir des retenues conservatoire de biens. Votre douanier a des mécanismes de la sorte. Sont-ils transposables... à qualifier pour mener l'expertise jusqu'au bout. Des mécanismes semblables seront ils souhaitables? Disons oui."

     

    Vous la sentez la carotte? Les flics auront plus qu'à attendre à la sortie de la cité ou à l'entrée du festival et aligner les consommateurs à la chaine. Et si t'as pas de thune, on te retient le moindre truc de valeur!!

    Sachant qu'on pourrait les employer à des fins bien plus utiles...

    Sérieusement ça me révulse :'(

     

    ++

  7. Un bon article qui résume bien la situation la situation et les enjeux.

     

    Le problème en France reste que nos représentants politiques agissent de manière démagogique, en dépit de tout bon sens et dans le but d'améliorer leur situation locale ou personnelle plutôt que dans l'intérêt global.

     

    C'est particulièrement le cas en matière de Cannabis (ou plutôt de lutte contre le cannabis) et je pense que tant que leurs conseillés ne leur montrerons pas un sondage indiquant qu'une réforme sur le cannabis pourrais leur faire gagner des voix (parce-que la santé publique évidemment ils s'en foutent), ils ne bougeront pas.

    Et ce malgré les nombreuses études, retours d'expérience et données statistiques qu'ils possèdent tous depuis bien longtemps mais avec lesquels ils se torcheront jusqu'à ce qu'ils puissent les utiliser dans leur propre intérêt.

     

    D'ici là, bon grow à tous!