Jafar_weed_92

CannaNewbie
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

3 Ptite graine

About Jafar_weed_92

  • Rank
    Jeune CannaWeedeur

Recent Profile Visitors

54 profile views
  1. De rien, c'est normal! De mon experience, faire germer sur sopalin (ou coton..) permet de mieux controller l'environnement, mais ca demande aussi un peu plus d'attention (ni trop froid ni trop chaud; ne pas laisser le papier se désécher et les graines avec). La germination peut donc etre un peu plus rapide. Après je suis sûr qu'il y a de quoi lire sur le forum, si tu cherches par mot clé! Tiens moi au courant des avancées!
  2. Bonjour ! Je ne suis pas un expert mais je pense que si tu mets un peu de terre relativement pauvre (comme de la coco ou de la tourbe blonde) à la surface au centre du pot pour faire germer la graine, ca devrait bien se passer.. L'engrais en grande quantité n'est pas bon pour les très jeunes pousses, si tu as peur que ta terre soit trop riche (ce que ma suggestion sur la tourbe/coco devrait éviter) , tu peux faire germer les graines hors terre (entre deux sopalins humides) avant de les planter. Pour ce qui est des coquilles d'oeufs, si c'est pour le calcium ce n'est pas la peine à mon avis, il aurait fallu le composter d'abord. La cendre peut etre efficace comme amendement en petite quantité, de préférence pas dans le terreau des semis, mais elle n'est pas indispenable. Les turiculés peuvent etre un bon substitut au composte pour enrichir la terre... Il serait peut etre bon d'ajouter de la perlite à mon avis. Voilà j'espère que ça t'aidera, n'hésite pas si tu as des questions sur ce que j'ai dit!
  3. Je pensais mettre la lampe de culture pour prolonger l'exposition, ou en complément en plein jour. Dans le premier cas je mettrai un rideau, dans le deuxième cas elle passerait plutot inapercue à mon avis! Je ferai des tests, mais je suis d'accord que c'est un parametre qui peut etre compromettant... Pour ce qui est de l'opacité, je compte utiliser du polycarbonate alvéolaire (donc transparent mais "floutant"), et peut etre ajouter des fausses tomates cerises en complément pour réduire les soupçons. Pour ce qui est de l'odeur, je pensais intaller un filtre à charbon avec un extracteur d'air potentiellement en caisson insonorisé (si besoin), accompagné de plantes odorantes type lavande peut etre. Ah oui! Je précise que j'ai plusieurs autres plantes sur mon balcon: bonsai, cactus (qui feront d'ailleurs surement un tour dans la serre)...
  4. Bonjour et merci pour ta réponse! Que veut dire exactement "non démontable"? Ma serre serait DIY et 100% démontable, c'est à dire non fixée au mur ou au sol... Je vais me renseigner, mais pensez vous qu'une serre de ce type nécessite une autorisation? Merci
  5. Bonjour à tous! Je compte me fabriquer une " mini serre murale" en polycarbonate alvéolaire (d'environ H2m l1m L2m) que je mettrai sur mon balcon. J'ai prévu de faire gemer (l'année prochaine) des graines en mars dans la serre en intérieur (avec lampe pour croissance veg) avant de la sortir vers mai. Mon balcon est exposé Sud/Sud-ouest, mais je compte tout de meme laisser une lampe de culture en complément. Cette méthode me permettrait de faire une pseudo culture outdoor mais avec un contrôle sur l'odeur. Quelqu'un a t il experimenté quelque chose de similaire? Qu'en pensez vous? Pensez vous que les mini serres de balcon attirent l'attention? Merci d'avance
  6. Merci beaucoup pour vos réponses! c'est ce qui me semblait...
  7. Bonjour à tous! Ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici! Je compte me fabriquer ou acheter une grow-box de quoi faire pousser 2 à 4 plants. Je suis tombé sur une annonce Ali*xpress d'une jolie grow box équipée en LED et ventilation à 157 euros seulement (en solde): https://fr.aliexpress.com/item/33027104027.html?spm=a2g0o.cart.0.0.63fc3c00EO56gw&mp=1 Pensez vous que le prix est honnête, ou au contraire que c'est trop beau pour être vrai? Pensez vous que les panneaux LED vendus sont de bonne qualité et de puissance suffisante? Merci d'avance pour vos réponses!
  8. Merci beaucoup pour vos conseils et reponses!mon pot est sur un toit couvert de liere alors je vais essayer d'en couper autour ou du moins faire en sorte que les deux plantes ne rentrenta pas en contact,et pour ce qui est de l'arosage,j'arrose un peu moins souvent que ca(plus tous les 4/5 jours,ca depend du temps)mais je mets bien 1l a chaque fois et ca ne coule pas trop...je vais vite m'occuper de couper les parties necrosées,le liere et regarder sous les feuilles s'il y a des insects..sur ce merci pour tout,je redonne des nouvelles dès que possible!
  9. Terreau:hortifibre,tourbe blonde,noir de briere,argile,fumier composté algues. Engrais:je ne connais pas la marque,c'est un ami qui m'en a donné,(NPK=534) (J'ai recement ajouté un engrais avec plus de P pour equilibrer) J'ai respecté les doses que mon ami m'a conseillé..une demie cuillere a café(sous forme de poudre) L'insecticide c'est un melange d'eau de jus de citron de savon d'huile d'olive a vaporiser sur les feuilles(j'ai trouvé la recette sur ce forum)
  10. Est ce que quelqu'un aurait une idée?je trouve que cela ressemble a une carrence en phosphore,j'ai donc j'ai ajouté de l'engrais avec plus de phosphore que de N et K,j'attends de voir,j'espere que le probleme ne s'agravera pas,mais dites moi si vous avez une idée. Ou que vous avez ete dans ce cas de figure,merci.
  11. Variété(s): Jack Herer automatic Age de la plante: 8 semaines Date d'apparition du problème: 13/07/2016 Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas Évolution du problème et de la plante: Certaines vieilles et jeunes feuilles du bas deviennent jaunes et tombent,le bas du tronc est un petit peu abimé a l'endroit ou les feuilles mortes etaient attachées Région: Sud de paris Conditions de culture: Outdoors,assez bonne exposition Type de sol: Moitié terreau,moitié composte,avec perlite Taille des pots/trous: 5l Engrais ou additifs: engrais tomate relativement equilibré Dosage des engrais et additifs: Tres peu mais pas de dosage exact Fréquence d'arrosage: Tout les 2 a 4 jours Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5ml dilué Rappel: Bonjour a tous je suis nouveau,c'est ma premiere culture,je cultive de la royal jack auto,elle est en cours de floraison depuis deux semaines et demi,et hier j'ai remarqué plusieurs trous dans les feuilles(semblables a des morsures d'insects)alors j'ai vaporisé de l'insecticide maison sur les feuilles,et certaines feuilles du bas(vieilles ou jeunes)deviennent jaunes/vert clair,tandis que d'autres on des taches marrons seches(pas beaucoup):