Worloutze

CannaNewbie
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Ptite graine

About Worloutze

  • Rank
    Jeune CannaWeedeur

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut Donc je prend des (? graines régulière peu importe si elles sont hybrides ou pas ? ) et je les croise systématiquement chaque année... elles finiront par être stables ?
  2. Donc, avec une variété IBL, on peu replanter chaque année sa récolte de graines sans rencontrer de problème de dégénérescence (Cf. Wikipédia : n'est pas intéressant de ressemer les graines récoltées sur des variétés Hybride F1 pour les plantes allogames (comme le maïs) chez lesquelles domine la fécondation croisée. En effet, les plantes qui en résulteraient seraient différentes de la variété homogène F1, car il se produit à la deuxième génération une disjonction des caractères (en vertu de la deuxième loi de Mendel). Une production à base de F2 aurait une perte de rendement de l'ordre de 20 %. Pour l'agriculteur, il est préférable de racheter des semences chaque année [...])
  3. Bonjour.soir à tous ! J'aimerai, comme beaucoup, être autonome en semences, ca veut dire pouvoir replanter d'une année sur l'autre mes propres graines, mais surtout être indépendant des SensiSeeds et Cie. à 10 € la graine (exorbitant) . Je suppose qu'il faut, pour ca, des graines non hybrides sinon on a une dégénérescence (confirmez moi) Hors aujourd'hui je ne crois pas qu'on puisse trouver ces graines non-hybrides sur internet, quand je lis "landrace" sur alchimia j'ai de sérieux doutes sur l'authenticité génétique, est ce que je peux vraiment avoir confiance dans ceux qui vendent sous cette appellation ? Par exemple si je vous dis Malawi Gold ou Durban Magic, j'ai affaire à quoi exactement, des sois-disant landrace mais sur le site ils parlent de "landrace pures" il y en a donc des non-pures alors que par définition la landrace est pure... ca craint. Comment trouver des pures de chez pures ? Savez-vous si ca se fait en France ? Est-t-il plus fiable de demander à des particuliers ? Si j'en trouve, est ce viable, dans le climat de la métropole de cultiver des variété originaires d'Afrique, d'Amérique Latine ... la plante saura s'adapter ? Quelle landrace pour une région tempérée ? Merci d'avance, toute aide sera la bienvenue, la meilleure réponse serait pour moi un témoignage d'un autonome en graines.