Beuthman

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Beuthman

  1. Bonjour,

     

    J'ai un petit problème je vous explique :

     

    J'ai 150 litres de bille d'argile à tamponner à pH 5.5, j'ai réussi à trouver deux grosses cuves de 240 litres chacune. J'ai très bien nettoyé les billes, vraiment à fond ça m'a pris deux jours pour que l'eau soit claire même en les secouant dans ma passoire. En gros j'ai fais une cuve jeudi et une vendredi j'ai rempli chacune à 100 litres de flotte pH 3 + 75 litres de billes puis tout allait bien, enfin c'est ce que je croyais.

     

    Aujourd'hui, donc une semaine plus tard pour la première cuve, j'ai mesuré le pH EN SURFACE c'était à 5,6 bon c'est pas mal en une semaine, le problème c'est que la sonde de mon milwaukee M720 fait genre 10 cm, le truc c'est que les billes flottent à la surface. Je voulais changer l'eau des réservoirs aujourd'hui pour rincer une denrière fois, j'ai donc enlevé les billes d'une des cuve et je les ai mis dans une autre cuve en attendant. Le truc c'est qu'en vidant la cuve le pH était très différent au fonction du niveau de la flotte pourtant je mélangeais chaque jour mais j'ai constaté que dans la cuve du jeudi le pH de l'eau vers le milieu de la cuve était à 3,5 et celle de vendredi 4. Donc surement que ca se melangeait pas top au final, parce que même quand je mélangeais le pH du dessus ne bougeait pas tellement. Du coup je suis un peu largué, en revanche j'ai aussi une petite cuve de 50 litres où j'ai mis les cubes de laine de roche et là aucun problème pH à 5,5 quel que soit le niveau de l'eau.

     

    Du coup ma question est : est-ce que je prends en compte le pH de l'eau finale ? Je me retrouve con maintenant je dois remonter le pH de l'eau je suppose, est-ce que ca serait pas mieux de faire ça dans 4 cuves ou encore de lester les billes qui flottent ? Bref je me pose plein de questions parce que j'ai suivi un tutoriel où le mec prenait sa mesure en haut quoi.

     

    Autre question est-ce qu'une fois tamponné je peux sortir les cubes de laine de roche et les stocker ?

     

    Merci d'avance pour vos conseils.

  2. Hello tout le monde,

     

    J'ai une question, je cherche une variété autoflo outdoor plutôt discrète niveau taille et odeur, résistante et un minimum productive. J'aimerais juste en mettre deux ou trois, pas envie de me retrouver avec des petits sapins comme ma dernière session et je préfère être tranquille à ce niveau quitte à avoir moins.

    J'avais déjà test de la Northern Lights auto ça allait niveau ordeur mais elle faisait quand même plus d'un mètre... J'ai lu que palisser et tailler des autoflo c'était pas très productif du coup je ne l'ai pas fait mais bon j'attends également votre avis sur ce point.

    J'ai donc pensé à :

     

    - Royal dwarf

    - Lowryder 2

    - Snow Ryder

    - une seule Northern Lights mais palissé

    - une seule frisian duck mais palissé

     

    Voilà si certain d'entre vous ont déjà testé j'aimerais savoir si c'est correct niveau odeur et taille, je n'ai pas de serre et donc la discretion est mon critère numéro un même si elles sont plutôt bien cachées parmis d'autres plantes.

     

    Merci :)

  3. Hello les gars, j'ai une petite question. La dernière fois je suis allé chez mon GS et j'ai acheté un nouveau flacon de root + et après l'avoir ouvert la couleur du root + était transparente alors qu'avant dans mon autre pot c'était marron. Du coup je me pose des questions est-ce que mon ancien pot était daubé ? Ils ont changé la formule ? Ou alors y a plus de "we don't sell water" qui tienne, ou y a eu un problème sur la chaine de remplissage des flacons et je me retrouve vraiment avec de l'eau parce que ça sent quasi rien :ptdr:

     

    Merci d'avance

  4. Bonsoir à tous,

     

    Je viens aux nouvelles, alors tout s'est arangé. Pour résoudre le problème j'ai vidangé tout mon bac, j'ai fais un rincage au Florakleen pendant 24h avec ajout de cal mag pour avoir un EC de 0,4. Ensuite j'ai revidangé et j'ai mis du cal mag pour arriver à un EC de 0,3 et j'ai rajouté mes engrais pour arriver à 0,8 d'EC. Actuellement je suis à 1 et les feuilles sont d'un vert magnifique et uniforme.

     

    Merci à kacadou, Shayen, Le Sultan, Blackchemist et Gruiiiik pour m'avoir aidé :D

  5. Salut les gars, ouah vous déconnez pas, vos réponses sont super complètes merci de prendre votre temps pour mon diagnostique.

     

    11 hours ago, kacadou said:

    Salut. :)

    Soit tes photos sont pourries ^^, soit il n'y a pas de problème grave, à part un peu de surdose dans les feuilles. C'est la nuit donc elles sont tombantes, normal, par contre légèrement en serre d'aigle avec certaines brûlées sur les bords. Pulvé en trop ou soupe mal faite? Les deux mon général. Pulvé récente déjà, plantes aspergées qui ont séchées à la 600w :) Pas grave et puis y'a ça "j'ai bien vu qu'un EC de 1,3 (première semaine de flo)....etc etc" On va déterminer *ce point là. ^^ 

     

    Oui tu as parfaitement cerné le problème je pense.

    Quote

    Sache déjà:

    1 Même à 24°c, certes la soupe sera moins oxygénée, mais ça passera si pas au max des dosages. 

    2 En hydro quand ça pousse fort, les tissus se développent tellement vite que les apexs et sommités sont verdâtres/jaunes par rapport au reste du feuillage, elle feront beaucoup de chlorophylle d'ici trois quatre jours et deviendront bien vertes, don't worry.

    3 Si ta nft est tamponnée à 5.5, ton ph qui baisse quand tu envoies une soupe à 6 c'est normal.

     

    Maintenant pourquoi tu envoies une soupe à 6? Ton ph descend à moins de 5.5? Si oui, soit tu as joué avec le ph en balançant des soupes à moins de 5.5 pour équilibrer (erreur que je ne pense pas), soit tu as des sels dans ta Nft (ce que je pense à cause du 1.3 d'ec *) et là oui tu as eu la main lourde à un moment, mais rien de grave.

    (Solution) => vidange, florakleen 24h, revidange, et reprise de la ligne 4 en dosant sur la moyenne proposée

    Ok, oui je mettais à 6 parce que ça descendait pas mal, mais ca semble aller mieux maintenant, hier quand j'ai contrôlé la soupe était à 6,1.

    Quote

    Bon moi aussi j'ai un ec de 0.1, eau presque distillée.

    Comme dit Le Sultan, en eau dure pas besoin de rajouter du Ca, par contre en eau douce si, surtout avec les sativas. Un bout de craie dans ton bac suffira pour prévenir un souci de K/Mg à la phase de fructification, celle appelée "développement en volume" par metrop lol,  car il y a suffisamment de mg dans tes engrais. (trouble qui  apparaît avec des tâches rondes et jaunes sur les feuilles), t'en es pas là mais mieux vaut prévenir que guérir...

    Merci pour l'astuce de la craie je ne connaissais pas du tout:mdr:

    Quote

    Par contre cro +20 et flo+17...?? Le stretch il est où? Dans les 20 ou les 17 jours? Je le vois, pas besoin de répondre tu l'as compté dans la flo. Tes plantes sont à flo +3 ou 5 jours et non pas à flo +20! Tu es à 20 jours de 12/12 ce qui n'a rien à voir. ;)

    Question: tu es passé de la ligne 3 à la ligne 4 de ton tableau quand? A l'apparition des pistils il y a 3/5 jours? Je l'espère :) 

    *Le plus important:

    Ligne 3 de ton tableau / ec max 0.99 / 0.1 c'est ton eau, il est donc dit de ne pas dépasser 0.99+0.1=1.09 dans ton cas... Et toi tu t'es mis à 1,3.... :);) 

    (Solution) du dessus.

     

    ++ Bonne fin de grow!

    Ps: 7 plants sous 600w en hydro c'est trop et je te conseille de mettre rapidement un grillage pour aider l'induction florale, plus y'a de calices plus y'a de récolte et surtout ne pas galérer en phase de mûrissement avec le poids de bananes sur des tiges flexibles ^^  

     


     

    Oui je l'ai compté dans la FLO parce que dans la tête des gens 12/12 = FLO mais j'aurais pu aussi mettre préfloraison, EXACTEMENT je suis passé à la ligne 4 il y a 3 jours en fait. Ok mais comme mon espace est de 1,5x1,1m et que j'ai deux bacs je me suis dit ça va jamais tout remplir parce qu'en terre j'avais 9 plants bien disposé. C'est un problème de confiance parce que c'est ma première session NFT et comme j'ai vu Lamictal mettre 5 plants dans son GT205 et dans un petit espace j'ai pris la confiance donc j'ai mis 3 plants dans un et 4 dans l'autre. :siff:

     

    En tout cas merci, j'ai fait tout ce que vous m'aviez dit, maintenant wait and see.

     

    PS : en revanche pour l'oxyboost je suis moyennement convaincu vu que j'ai des trichoderma et qu'il est écrit qu'il est biocide :

    Oxyboost contient du peroxyde d'oxygène concentré à 12% de qualité alimentaire et 100% bio dégradable.

    H2O2 est un produit biocide décontaminant, désinfectant, stérilisant et nettoyant. Il permettra également l'oxygénation des solutions nutritives lors de culture hors-sol.

    • Like 2
  6. Salut à tous, j'ai acheté du calmag de chez GHE ainsi que de l'acide humique/fulvique et je vais faire le changement de soupe demain parce que vous semblez quand même d'accord sur certains points. Je vous tiens au courant pour l'évolution de la chose.

     

    Ah et j'ai fais la mesure de température de la soupe j'ai 22,5 degrés aujourd'hui en jour comme en nuit c'est pas terrible je sais :/

     

     

    • Like 1
  7. Bonjour,

     

    Alors pour vous expliquer en détail la situation l'EC de mon eau de robinet est de 0-0,1 et n'est pas calcaire. Au début j'ai suivi ce tableau d'engraissage avec les doses max recommandées, seulement j'ai bien vu qu'un EC de 1,3 (première semaine de flo) posait problème surtout en utilisant metrop et avec une eau dont l'EC de base est quasi inexistante. Sur le topic unique metrop certains conseillaient de ne pas monter à plus de 1 avec metrop en flo et pourtant eux avaient un EC de départ de 0,45. Moi j'ai observé un excès d'azote + brûlures donc j'ai réduit l'EC à 1et le pH était assez stable au début (5,8).

     

    Pour pallier au problème j'ai effectué un arrosage foliaire vers le 7ème jour de flo avec du MR1 puis quelques jours après avec du callgreen et un produit à base d'algues riches en nutriments secondaires immobiles, tout en gardant mon EC à 1. Cela semblait bien corriger le problème les feuilles étaient redevenues vertes (j'ai corrigé le problème mais pas la cause). Cependant le problème est revenu depuis quelques jours et un autre souci est survenu quand j'ai remis de l'eau avec du trikologic s (trichoderma et streptomyces) le pH n'arrête pas de descendre de 6 à 5,5 en 24h en plus de mon EC qui remontait à 1,1 en 3 jours (excès d'engrais encore surement + trichoderma ?), apparement j'ai lu sur un topic que ca serait le phénomène de fermentation des champignons bénéfiques, bref allez savoir. J'avais déjà baissé à 0,8 mais ca augmente encore donc trop d'engrais peut être.

     

    Ma question est donc est-ce que je dois encore baisser la dose d'engrais pour avoir un EC par exemple de 0,5-0,6 à cause de mon EC ou carrément mettre de l'eau claire pendant 24 heures pour arrêter ce qui me semble être un blocage de nutriments surtout que ca bud un peu j'ai plus envie de faire de pulvé. Je suis un peu perdu, en terre ça me semblait tellement plus simple, ça me fait un peu déprimer surtout que j'ai des trucs bizarres qui se passent comme une feuille qui mute et qui fait encore des feuilles, des sexes qui se déclarent tard comparé à d'habitude et qui sont tout petit (d'ailleurs un herma trouvé à l'instant) même l'aspect des feuilles et tiges me plait pas (bon même si ça pourrait être à cause du blocage). J'ai limite tout envie de bazarder et de retrouver la terre... pourtant c'est pas faute de m'être préparé, j'ai beaucoup lu de JDC pour passer en hydro (mais bon entre la théorie et la pratique).

     

    Merci par avance pour vos conseils

     

     

    large_00.jpeg.52a662f7a44cac51ebf35b13a529f10f.jpeg

     

    large_02.png.f8b9446f1af74aee06d9546dde6