Yann97

CannaNewbie
  • Content Count

    40
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Yann97

  1. il y a 5 minutes, glass-blower a dit:

    Re , 

     

    Si t'as une loupe ou autre et zieuter voir si t'as pas de thrips sur la plante , ça m'est déja arrivé je pensais que c'était le froid et j'avais des thrips dans les apex . T'as aussi les larves de mouches dans le terreau qui peuvent faire ça .

     

    Sinon un gros rinçage du substrat si les racines ont souffert .

     

    ++

    Salut !

    J'ai cherché des nuisibles mais j'ai rien vu ! Et j'ai tenté le rinçage mais quand il faut 45 minutes pour que l'eau ressorte par le bas du pot, c'est très très long...

    Je vais les laisser faire leur vie, de toute façon vu l'avancée de la Flo, je rattraperai pas ça !

    A+

    • Like 2
  2. Salut ! 

    il y a 3 minutes, mazarmed a dit:

    Salut Yann97,

    Je ne sais pas d'ou ton problème peut venir ... Par contre, je vois que les feuilles commencent a jaunir entre les veinures... Habituellement soit carence en Mag ou lumière trop proche.".

    Perso, je penche plus pour lumière trop près. Ce n'est que mon avis mais je veux aviser avant que le problème progresse... 

    Peace :)

     

    T'inquiètes pas, c'est le début de la sénescence je pense ! Normal les carences du coup.

     

    il y a 5 minutes, glass-blower a dit:

    Re , 

     

     

    Moins exposé à la lumière / air sur la surface du pot ....différence d'hygrométrie/température ..... sans compter les diff de pheno mais là 3 et 3 ça serait le gros pas de bol ^^

     

    Essayes de gérer l'arrosage pot par pot en zappant 1 arrosage pour les 3 du fonds ....elle peuvent se remettre et se rattraper si elles reprennent du poil de la bête .

     

    Ou tout simplement déja échanges les de place par rangée .

     

    ++

    C'est déjà fait, l'échange ! Malgré tout, la rangée qui était au fond semble ne pas boire ou presque, (2 semaine sans flotte et les pots toujours aussi lourd, quand les autres boivent tout les 4 jours) 

    A+ !

  3. Hello !

    Je pense qu'il y a quand même une raison pour lesquelles celles du fond ont développé le problème et pas celles de devant, et c'est ça que je cherche afin de m'assurer que ça n'arrive plus !

    Je suis sur la fin, début de rinçage, tout ça tout ca... Je dirais Flo +45 (je me fie au trichomes...) 

    Je pense que c'est effectivement dû à l'arrosage de celle du fond en me fiant a celle de devant, mais je ne comprend pas pourquoi celle du fond buvaient moins. 

    A+ et merci !

  4. il y a 18 minutes, glass-blower a dit:

    Yop ! 

     

    Peut-être que celles du fond ont eu plus de "soutien" et ont donc pu être "maintenues" le temps du développement , alors que celle de devant étant face à la porte elles se sont mieux renforcées au niveau des tiges/troncs .

     

    Perso j'ai tendance à mettre de plus en plus de tuteurs ça permet à la plante de se concentrer sur ce qui nous intéresse , et pour certaines génétiques quand je les détaches ça pli direct .

     

    A voir 

     

    @+! bon grow! :yepah:

     

    Ce qui m'étonne le plus reste la différence d'absorbtion d'eau ! Je pense que ça vient plus de la et ça expliquerait le développement plus faible des têtes 

    Toutes les plantes étaient sous filet, et normalement les pieds du fond aurait du avoir un meilleur soutient (et une absorption d'eau plus élevée) puisque soumis au courant d'air du clip fan, non ?

  5. Salut a tous ! 

    Je vais essayer d'être exhaustif sur le problème. Lorsque j'ai voulu sortir mes plantes de la box pour un rinçage généreux dans la baignoire (la sénescence tardant a démarrer), 3 de mes 6 plantes ont complètement ployé sous leur propre poids ! Dans ma box, j'ai 2 rangée de 3 plantes. La première rangée n'a eu aucun problème. Mais toutes celles de la seconde ont plié, une partie des branches ont cassé etc... Les buds sont aussi beaucoup plus petit sur la deuxième rangée.

    Au rinçage, j'ai remarqué que, pour la deuxième rangée, l'eau ne s'écoulait plus par le fond du pot ! Ce qui a donc dû induire un léger sur arrosage.

    Le fond de tout les pots est tapissé de billes d'argile, et le ventilateur de brassage est braqué sur la rangée du fond, tandis que l'intra est en direction de la rangée de devant. La lampe est centrée par rapport aux deux rangées.

    J'aimerai identifier ce qui a pu produire ce "bloquage" de l'eau dans la terre avant de ne pas le reproduire. Chose étonnante, a part cette fragilité des branches, les plantes semblait en bonne santé, et dans le même état devant et derrière (voir photo). 

    Quelqu'un aurait-il une idée de ce que j'ai bien pu faire de travers ? 

    Comment identifier le problème en avance avant que tout se casse la gueule ? (Pas de trace sur les feuilles, les buds mûrissent a la même vitesse ...)

    Merci de m'avoir lu, et j'espère que quelqu'un pourra m'aiguiller.

    A+ 

    IMG_20200421_225518.jpg

  6. Salut salut tout le monde ! 

    J'ai actuellement une culture en terre et engrais organique de la gamme biobizz, en intérieur sous 600W HPS qui arrive au moment du rinçage. C'est ma première culture donc j'essaye de me renseigner le plus possible. Malgré tout ce que j'ai pu lire ici et là, et le guide du site la dessus j'ai un doute

    faut-il lancer le rinçage en réalisant un drain ? J'ai lu ici et là qu'on pouvait arroser avec le double(voire le triple) du volume du pot pour rincer le substrat. Ma deuxième question est, dans le cas où le drain est obligatoire, est ce que c'est a chaque arrosage ? 

    et ensuite, niveau pratique, vous vous y prenez comment ? Enlever le filet, trimballer les plantes dans la salle de bain, drainer dans la baignoire ?

     

    Merci de m'avoir lu, et si les questions peuvent paraître stupide, les réponses aideraient beaucoup un cultivateur débutant !

    A+ dans le bus !

  7. Hello tout le monde ! 

    J'ai fait aujourd'hui le dernier arrosage a l'engrais avant le rinçage, la moitié des trichomes sont laiteux ! 

    Pour le reste, niveau température :

    toujours 24-25 en journée, mais il est difficile de descendre la température en nuit dans faire exploser l'humidité la où je vis : 19-21 degrés 

     

    En parlant d'humidité, je m'efforce au maximum de la garder basse, inférieure a 50%, mais j'ai eu 1 jour a plus de 65... 

    A part ça, la culture se déroule comme prévu ! 

    A+ dans le bus 

    IMG_20200418_194918.jpg

  8. Salut a tous ! 

    Petit update a l'arrache, pas beaucoup de changement ! Je commence à observer les pistils entre chaque arrosage pour savoir quand lancer mon flush. Je suis a 12/12 + 36. 

    Une vague de chaleur près de chez moi me donne du fil a retordre avec la température (26-28) depuis quelques jours, mais ça devrait se calmer dans les prochains jours. 

    L'humidité se situe entre 30 et 40% 

    J'ai bien reçu mon filet et j'ai réparti les têtes pour les étaler le plus possible.

    La consommation d'eau a fortement augmenté a cause de la chaleur élevé, et vraisemblablement, du stade de croissance, j'arrose tout les 3-4 jours.

    Maintenant quelques photos

    Et comme toujours, je suis preneur de conseil ou d'avis ! 

    A+ dans le bus !

    IMG_20200412_144639.jpg

    IMG_20200412_144619.jpg

  9. Update, 12/12 +31

    Tout se passe toujours bien, j'ai résolu la légère carence que j'avais en fin de stretch. 

    J'arrose tout les 5 jours a peu près (au poids du pot) avec 2.5-3L par pot de 11L, 1 arrosage sur 5 a l'eau claire, je suis le tableau de Biobizz pour les quantités 

    Les têtes commencent a gonfler, c'est extrêmement satisfaisant ! J'attend un filet mais vu les circonstances actuelles je ne suis pas sûr de le recevoir avant le cut... 

    Temperature : 24-25/18-19

    HR : 30-50%

    Et maintenant les photos !

    IMG_20200407_213048.jpg

    IMG_20200407_213121.jpg

    • Like 1
  10. Salut salut ! 

    Voilà les news ! 

    Tout se passe bien, j'arrive sur la fin du stretch, les têtes sont bien visible sur tout les pieds sauf un qui est un peu en retard (bizarre d'ailleurs, mais bon...) 

    Mes conditions climatiques ont légèrement changé : 35% HR (j'ai lu ici qu'il fallait la descendre a 35-40% pendant la Flo pour éviter les moisissures) et température 21-23 degrés en journée et 17-19 en nuit. 

    Certaines de mes plantes semblent nécessiter plus d'engrais que les autres, pour l'instant je n'ai touché a rien dans mes engraissages et je suis tranquillement le tableau biobizz en augmentant très légèrement les quantités pour rattraper le manque. 

    Voici les photos

    A+ dans le bus !

    USER_SCOPED_TEMP_DATA_MSGR_PHOTO_FOR_UPLOAD_1585230010513.jpeg

    IMG_20200326_143901.jpg

  11. Bonjour !

    Il y a 22 heures, Greengo France a dit:

    bonjour

     

    connaitre la liste et même la composition exacte ne suffira par à faire du greengo.

    mélanger les ingredients ne fera qu'une pale copie du greengo.

    Nos matieres premieres sont mélangées et assemblées pour devenir une pate qui sera ensuite haché pour garder de la texture. 

    il a fallu  plus de 15 ans pour arriver à la recette que l'on trouve actuellement dans notre mélange.

     

     

    Je comprend que vous vouliez garder votre recette secrète, le produit semble très intéressant, cependant, les taxes francaise étant ce qu'elles sont, le prix d'un paquet de GreenGo est a peine moins cher qu'un paquet de cigarette a rouler, et le principal intérêt que je trouve a fumer des substitut est le prix !

    Merci tout de même de ta reponse !

    a+

  12. Salut a tous ! 

    Je me demandais si quelqu'un ici connaîtrait la composition du greengo. 

    En effet, je sais qu'il contient du noisetier, de la menthe, de la papaye et de l'eucalyptus. Cependant, je me demandais a quel pourcentage était chacune de ces plantes. 

    De plus, pour la papaye, c'est du fruit séché ou de la feuille ? 

    Si vous avez plus d'info, je suis preneur !

    A+ et merci !

  13. Salut @valhalla, merci pour tes conseils ! 

    Pour l'engraissage en Flo, je compte continuer comme je fais pendant la cro ! 

    Oui j'ai eu du retard au début en particulier, température un peu fraîche en nuit, et j'ai vu en rempotant qu'il etait plus que temps... Ca doit expliquer le retard !

    Je compte faire le stretch en MH pendant 2 semaines, puis passer en HPS, j'ai lu que ça permettait de garder des distances inter noeuds suffisamment basse, et passer en HPS après.

    Je suis effectivement toujours en light mix, et je compte engraisser avec le tableau d'engraissage donné par biobizz, a savoir biogrow + bio-bloom + top max !

    A+

  14. Salut a tous !

    Merci @Wappy pour ce retour ! Je ne sais pas comment changer le titre, ou si c'est possible, mais je vais suivre tes recommandations pour cette maj ! 

    Les températures sont maintenant entre 23-25 degrés en journée et 18-20 en nuit. 

    J'arrose dès que les pots sont léger, maintenant avec 3 litres d'eau et de l'engrais de la gamme biobizz (fishmix a 2ml/L)

    L'hygrométrie est de 40-50%

    De mémoire, je suis a cro+40 mais sans certitude, peut être cro+45. 

    J'ai rempoté en pot 11L il y a deux jours, et je compte prolonger la cro un peu, pour leur faire prendre un peu de hauteur, puisque j'ai lu que le stretch sur la purple bud etait assez faible. 

    Je n'ai actuellement pas de problème de croissance ou autre, tout semble bien se dérouler !  

    Il me tarde de lancer la flo et de voir les buds gonfler ! 

    Deux photos de famille, sous deux angles différents aujourd'hui ! 

    A+ tout le monde !

    IMG_20200305_130248.jpg

    IMG_20200305_123856.jpg

    • Like 3
  15. Salut a tous ! 

    Quelques nouvelles avec des photos aujourd'hui. 

    Tout se déroule à merveille, j'ai réalisé un palissage il y a quelques jours, j'ai maintenant 7-9 branches a la même hauteur sur chaque pieds. Comme vous pourrez le constater, j'ai toujours un pied plus petit et deux plus gros. Vous pourrez aussi constater les dégâts faibles de ma brûlure lumineuse. 

    Je surveille actuellement les racines en fond de pots, si besoin, rempotage en 6L, même si j'aimerai pouvoir aller jusqu'en Flo avec cette taille de pot.

    Maintenant, je vais me concentrer sur leur hauteur, on va faire monter un peu tout ça ! 

    En hors sujet, j'ai commencé a faire pousser des champignons et je commence a voir les premières "têtes d'épingles" sortir du substrat. 

    Maintenant les photos :

    IMG_20200301_065539.jpg

    IMG_20200301_064653.jpg

    IMG_20200301_065427.jpg

    A+ dans le bus, et comme d'habitude, je suis toujours preneur de conseil ! 

  16. Salut a tous !

    Petit UP : ma FIM était un peu trop haute, j'ai du la refaire. En attendant, elles se développent et commencent a faire de jolis branches ! Une de celle que j'avais a légèrement cramé sous la lampe pendant que j'étais en vacances, mais rien de terrible (1 seule feuille atteinte, a 20% je dirais a l'oeil)

    Pour résumer, tout se déroule comme prévu ! 

    A+ !

  17. Salut ! 

    il y a une heure, Biesss a dit:

    Salut,

     

    C'est hors de prix pour faire pousser des psilo, le coût de revient d'un kit fait maison, c'est quelques €... Et pas besoin de serre pour les faire pousser, un sac avec un filtre à air suffit et pour la température, tu le mets près d'un radiateur la nuit (pas contre), le sac fera effet serre pour 2€... Acheter un kit pour un premier run pourquoi pas mais ça coûte max 40€ le gros sans la serre. Si tu veux vraiment des conditions top, y'a plein de tutos sur le net pour bricoler un truc pratique, efficace et pas cher.

     

    ++

    Ok, donc selon toi il faut prendre quoi ? Parce que je pense pas que les champignons adorent les 18 degrés en nuit... Je n'allume pas mes radiateurs la nuit

    Quand je parle de 80€, c'est avec le pain et mycélium, si tu connais un endroit où je peux en avoir pour moins cher je suis preneur, mais le pain coûte déjà 40€ sur les 80 ! Donc oui, effectivement, la serre chauffé et tout le matos de capteur me coûte 40€. Sinon, où acheter du mycélium + boîte + milieu de culture pour "quelques euros" ?

    A+ !

     

    Édit : apres recherche, ne serait-ce que le tapis chauffant coûte 20€, un câble chauffant c'est dans le même ordre de grandeur, et un thermohygrometre pareil... Les seringues de spores les moins chères que j'ai pu trouver sont dans les 10-15€, plus le milieu de culture et la boîte, on arrive vite au même ordre de prix... Je ne comprend pas comment tu arrives à trouver l'intégralité du matériel de serre chauffante a quelques euros... Et idem pour le prix des spores et du milieu de culture, quel que soit la manière de réaliser tout ça, j'arrive toujours aux alentours des 40€, donc oui, je peux gratter une petite dizaine d'euros, mais pas diviser le prix par deux...

  18. Salut tout le monde ! 

    Je pense commencer a cultiver des champignons en mini serre chauffante. J'ai vu un kit sur un site internet connu a 85€ avec une mini serre chauffée, une boîte de culture (espece au choix), des gants, un masque, et un thermohygrometre. Je peut faire rentrer une deuxième boîte dans la mini serre, donc je compte faire ça. Il fait 24 degrés la journée dans mon appart, et 18 la nuit. D'après les spécifications la mini serre est capable de maintenir 22 degrés tant que la température extérieure est supérieure à 18. Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce genre d'installation (viable ? Des améliorations possible ? Le prix est-il selon vous logique ?) 

    Merci de vos réponses !

    A+ dans le bus ! 

  19. Salut tout le monde ! 

    Voici les nouvelles ! 

    Tout se déroule bien, j'ai réalisé une taille FIM ce matin. Les températures restent aux alentours des 23-25 en journée, 18-19 en nuit. Tout le monde se portent bien. 

    Chose étonnantes, les feuilles des deux plus grosses sont toujours tombantes en fin de journée, 1-2h avant l'extinction des lampes, mais remonte dès le matin et sont bien hautes toute la journée. 

    On arrive autour des 1 mois de grow, je ne sais pas si c'est vraiment la vitesse de pousse normale, mais ça pousse quand même a vitesse assez élevé. 

    Maintenant quelques photos sur lesquelles on voit la FIM sur deux plantes, et une photo de famille !

     

    La taille FIM :

    IMG_20200214_105600.jpg

    IMG_20200214_105605.jpg

     

    Une des deux plus grosses plantes :

    IMG_20200214_105525.jpg

     

    Photo de famille :

    IMG_20200214_105512.jpg

    A+ dans le bus !

  20. Salut a tous ! 

    Question simple sur la gamme biobizz

    Il va me rester du fishmix au moment du passage en flo. Est ce que je peux l'utiliser en flo jusqu'à ce que la bouteille soit vide pour passer a du bio grow ? 

    Sur le dépliant avec le tableau d'engraissage, il est spécifié "conseil : utiliser fishmix pendant la croissance", d'où ma question.

    A+ dans le bus !

    • Confused 1
  21. Salut a tous ! 

    Ma question porte sur la possibilité d'utiliser le fishmix a la place du biogrow sur toute la flo ou une partie ! 

    En effet, sur le programme biobizz, il est marqué d'utiliser le fishmix uniquement en cro, et je suis assez débutant et j'ai tendance a m'emmêler les pinceaux entre les engrais et les additifs...

    Je suis actuellement en terre sous 600W HPS en cro, j'ai une bouteille de fishmix, et je me demande si, dans le cas où je décide de passer en Flo avant la fin de la bouteille, je peux la finir avant de remplacer par du biogrow. Évidemment, il y aura en plus du bio-bloom, et je réfléchi a rajouter top-maxx et algamic, mais ce sera pour un autre sujet (les deux derniers sont des additifs si je ne me trompe pas)

    Merci de votre aide !

    A+ dans le bus !

  22. Salut salut ! 

    Mes plantes sont maintenant dans leur nouvelle maison ! 

    Le rempotage s'est déroulé bizarrement, en effet, la terre étant bien aéré et bien sèche, les motes ont complètement éclaté, et je me suis retrouvé avec les racines et la plantes, totalement intacte, dans les mains. J'ai eu très peur, mais sur les 6 plantes, aucune n'a arrêté ou ralenti sa croissance, donc j'imagine que ça doit aller ! 

    Autre question, par pure curiosité, c'est quoi les granulats blanc dans le light mix ?

    Je commence à réfléchir a la méthode d'uniformisation que je vais choisir. J'hésite entre la taille, classique, et le pinçage+palissage. 

    L'avantage que j'ai avec le pinçage, c'est que je me suit déjà servi pour empêcher des sativa en pot 100L de dépasser ma haie, donc j'ai un peu l'habitude. 

    Des conseils, des raisons de privilégier l'une ou l'autre de ces méthodes ?

    A+ !

  23. Salut a tous ! 

    Voilà les nouvelles ! 

    Premièrement, j'ai abaissé un peu les températures, je tourne a 21.5 en journée et 19 en nuit. 

    Tout semble bien se dérouler, je compte rempoter en 3L des que la terre sera sèche. 

    Je n'ai qu'une seule question : sur mes 6 plantes, 2 se développe plus vite que autres, et 1 est toujours en retard (normal) 

    Dois-je réaliser une opération quelconque pour les remettre au même niveau maintenant, ou j'attend la taille et je pincerai plus tard ? Actuellement, j'ai essayé d'inverser le placement des plus rapides avec les plus lentes.

    Maintenant quelques photos

    En premier, une photo d'une des deux plus rapide, puis une des moyenne, et pour finir la plus petite (en bas a droite)

    J'ai pu remarqué qu'une des moyennes avait légèrement jauni en bout de feuille, je pense que j'ai attendu un chouilla longtemps avant le début de l'engrais sage, mais elle pousse a vitesse normale par rapport a ses copines et le problème s'est très vite arrêté.

    A+ dans le bus !

     

    IMG_20200201_112329.jpg

    IMG_20200201_112347.jpg

    IMG_20200201_112341.jpg

    IMG_20200201_112401.jpg