Uwish

CannaWeedeur
  • Content Count

    1021
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    21

Posts posted by Uwish

  1. Yop, 

    Je réponds rapidement, désolé pas trop présent dernièrement mais soucis IRL, je vous assure qu'avec les EVO il vaut mieux moins que plus. 

    Donc les 2-3 premières semaines de croissance je resterai à 40% et environ 50cm et tu ajustes comme t'a dit nico ensuite si ça grimpe trop ou pas.


    Après quand tu as plus de 5 - 6 nœuds et qu'elles sont en forme, je passerai à 60% pour le reste de la croissance. En floraison je resterai à 80% jusqu'à la semaine 5 de floraison. Pourquoi après la semaine 5 ? sur mon test là, je suis passé dès la semaine 2 et j'ai des excès lumineux déjà présent en semaine 5.  

    C'est pour l'instant ce que je peux dire de mon expérience. 

     

    ++

    • Like 2
    • Thanks 1
  2. plop, 

    Parce que l'evo 4-80 est optimisé sous c0² en 80x80 et l'evo 4-100 c'est pareil il faut tourner sous c0² en 100x00, voilà pourquoi ce n'est pas recommandé, surtout qu'avec les recommandations faites par sanlight tu peux déjà tirer environ 2g/w si tu gères bien ta culture. 

     

    ++

    • Like 2
    • Thanks 1
  3. Plop, 

    Oui ça fonctionne pour toi puisque tu as les dimmers bluetooth du coup tu peux suivre leurs recommandations c'est top. Néanmoins on est pas mal à utiliser le dimmer classique et on doit s'adapter d'où ses recommandations.

     

    il y a 12 minutes, Unptibedo a dit:

    En te lisant si tu règle et augmente à 80 tu doit compensé en puissance. Si tu monte sous même puissance tes luxmètres descende et donc tes umols ne sont plus à 300 et ainsi de suite.  ;) 

    je comprends pas ta phrase. 
    En 120x120 avec 2 x4-120, j'ai 300 de ppfd à 80cm et 40% d'intensité et quand je me place à  80cm et 60% de puissance j'ai 400-450 ppfd ce qui me convient parfaitement pour la croissance, voilà pourquoi ses recommandations.

     

    Mais comme j'ai dit plus haut, en dimmer classique le mieux est de prendre une app sur son smartphone et régler ses lampes en essayant de se calquer sur ce qu'à fait sanlight. Et ce en dimmer bluetooth, bah vous avez juste à lire leur test ^^ 

    ++

  4. Hello à tous, 

    Je viens vous faire un petit report d'expérience en croissance.

     

    J'ai donc tenté plusieurs hauteurs et puissances durant cette croissance et je me suis servi de ce que m'a dit reebootpower qui est en croissance comme moi ainsi que du dernier test de sanlight. Voici donc ce que je vous conseillerai de faire

     

    300 ppfd à 80 cm pendant la 1 ère semaine de croissance.

    400 PPFD pour le reste de la croissance toujours à 80cm, si sativa, je baisse les leds à 50 cm et j'observe la distance entre les nœuds, si indica je reste à 80cm.

     

    En gros je règle mon ppfd et ensuite je me mets à 80cm en semaine 1 puis selon la variété ou si je souhaite qu'elle tige ou le contraire j'abaisse et monte la lampe en fonction en ne passant jamais en dessous de 30cm. 

     

    En floraison 

    Je vais essayer comme cela. 

     

    1er semaine 500 ppfd à 80 cm pour que ça tige parce que mes plantes ne sont pas très hautes.

    2 ème semaine je monte à 80% de puissance à 80 cm de hauteur, bien que là je verrai en fonction de la taille des apex, je réglerai la hauteur de ma lampe entre 80 et 30 cm afin de ne pas avoir un stretch trop important non plus.
    Puis à partir de la 5 ème semaine je passerai à 100% soit 800 ppf sur 120x120 pour le reste de la culture et je me placer entre 30 et 50 cm afin d'avoir cette fois une bonne pénétration et ne pas avoir de têtes fluffy.

     

    Si je souhaite augmenter le gr/w je resterai à 80% de puissance. 

     

    Donc mon plus gros gros conseil en croissance, c'est placé vos lampes hautes et observer l'espace entre les nœuds et rapprocher votre lampe en fonction du résultat voulu. ;) 

    ++

    • Like 1
    • Thanks 1
  5. Re, 

     

    Il y a 2 heures, Unptibedo a dit:

    Re, mdr. En gros leurs test la première semaine ils ont mis les lampes à 24%. Pour la hauteur ils le disent pas sur leurs test. Donc en voyant le carton livré avec, y'a écrit 50 cm de hauteur. Mais il stipule pas si c'est de a à z ou floraison par exemple. sa serait bien d'avoir un descriptif avec les hauteurs approximatif et les dimmeurs correspondant.  Après c'est à nous de peaufiner tu vois ? 

    édit. Quand tu me dit tu mettrais 80 de hauteur mais à combien de puissance ? Je vais faire les test ppfd merci.

    Je t'ai déjà dit ^^.

    Il cherche à avoir un ppfd en fonction du stade de vie de la plante. Il modifie la hauteur juste pour faire tiger ou pour avoir une pénétration plus importante.

    Il conseille donc de se mettre à 50 cm qui est un bon compromis et donc de chercher à atteindre le ppfd en réglant le dimmer.

    ++ 

     

  6. Re, 

     

    il y a 7 minutes, Unptibedo a dit:

    (le grand papier cartonner y'a écrit 50cm des apex et sur leurs test y'a écrit 24% donc la je prend les température dans le carton et l'humidité sous 50 cm et 24% pour voir ce que sa donne avant d'y implanter mes graines. 

    j'ai rien compris.

    Alors comme je l'ai déjà dit, la hauteur tu vas la choisir pour faire tiger ou non la plante selon si elle est sativa ou indica et il te faut chercher un ppfd de 300 pour les 7 premiers jours.

     

    Les 50 cms sont une recommandation, tu peux l'appliquer dès le début de floraison et aussi en croissance, enfin je resterai à + de 80 cm la première semaine personnellement..

     

    LESS IS MORE

     

    ++

     

  7. Plop, 

     

    tu as pris quoi du coup ? 

    dans un premier temps tu peux faire 40% à 100cm.

    Le mieux est de télécharger une application type ptotone je crois, ça mesure le ppfd juste avec ton téléphone et un ciseau et une feuille de papier a4 et suivre leurs recommandations. 

     

    ++

  8. Plop, 

     

    Non tu ne touches pas au ph, grace au ph perfect rien à faire. 


    Non je n'en tiens pas compte, 1/3 de light mix dans 14L ou 11L de coco, je considererai mon substrat comme coco, peut être que je resterai juste à 3 arrosage par jour à partir de la 5 ème semaine de floraison. 

     

    Si tu souhaites rester sur un arrosage manuel et continuer en coco, honnêtement c'est galère pour l'avoir expérimenter plus d'une fois. Si tu restes en coco mon conseil serait de passer sur un système hydro/coco en circuit ouvert. Tu te fatiguera moins et aura de superbe résultat ou sinon tu restes en lightmix mais un terrreau full light mix et là tu arrosera tous les 3 jours. 

     

    Pour noyer tes racines en coco il faut y aller quand même :D, tu peux y aller les yeux fermés. Juste, c'est personnel mais j'évite tout changement brusque, donc je ferai 3 jours avec 1 arrosage par jour avant de passer à 2 arrosages par jour. 

     

    ++ 

     


     

  9. Plop, 

     

    La coco il est important d'avoir un drain afin de ne pas accumuler les sels qui conduisent à un blocage. Ce que tu as en fait en arrosant tous les 3 jours.

     

    Tes plantes sont en blocages et n'assimilent pas correctement, la coco ne s'arrose pas tous les 3 jours et surtout en floraison, sinon tu crées un pont qui sera néfaste dans ta coco et comme ta coco n'est pas assez arrosé, elle n'évacue pas les sels. Du coup tes plantes semblent en carence et tu souhaites rajouter des produits alors que c'est tout le contraire qui doit être fait, eau+ additifs au minimum 1 fois par jour avec un drain de 20% si un seul arrosage. Le top à ton niveau serait je pense deux arrosage par jour avec un drain de 10-15% avec eau et additifs comme dit juste avant. 

     

     

    ++


     

    • Thanks 1
  10. Plop, 

     

     

    Il y a 6 heures, Sulìteria a dit:

    J’arrose tous les 2/3 jours

     

    La coco c'est avec drain et à ton stade au minimum à 1 arrosage par jour voir 2 par jour. Tu es sur un gros blocage. 
    Arrose les ça leurs fera le plus grand bien !

    Enfin c'est mon avis :).

    ++ 

  11. Re, 

     

    il y a une heure, letsgrow a dit:

    Je tourne avec la gamme Iguana en hydro en ce moment, et il ne me semble pas qu'elle soit ph perfect, du moins ce n'est marqué nul part sur la bouteille, ni sur la fiche produit du site internet AD...

    Yep, je viens voir ça aussi. Ce qui est sur @Saladette, c'est que tu n'as pas besoin de te soucier du ph en terre. Moi, personnellement je ne le touche pas, même en hydro le ph down est nocif pour notre milieu et même en minéral. 

    Il ne me semble  pas que @Dou_Cali_AN, touche le ph en bioponie non plus ? Peux tu nous en dire plus cali ? 

     

    @letsgrow, tu gardes ta solution combien de temps ? 

     

    ++

    • Like 1
  12. Plop, 

    Pas de soucis quand je pense pouvoir répondre je le fais 😛.

     

    Il y a 8 heures, Saladette a dit:

    Du coup si tu as reçu du b52 , c'est que tu la joue mineral pour le moment?

    Oui je tourne sur la gamme complète en minéral. 

     

    Il y a 8 heures, Saladette a dit:

    Penses tu que rajouter quelques booster mineraux genre overdrive et autres avec la base iguana soit une mauvaise idée? Sa doit être chaud à gerer je suppose...

    ça c'est assez personnel, parce que ça va dépendre de ta " vision " de la chose si tu veux une culture totalement organique alors pas d'overdrive, mais effectivement tu peux partir sur iguana et ajouter overdrive c'est une possibilité. Et non ce n'est pas compliqué du tout.

    Il me semble que Cali tourne comme ça d'ailleurs en base bio et 1 ou 2 boosters minéral. 

     

    Il y a 8 heures, Saladette a dit:

    la gamme iguana est ph perfect aussi? Pas besoin d'ajuster le ph sur sur? :)

    Eau osmosée recomandée egalement? Merci :)

    Non tu ne touches pas au ph que ce soit en hydro mais surtout en terre avec la gamme. 

    Je t'avoue que moi je ne m'en passe plus mais ça a aussi des inconvénients, par exemple le temps pour tirer l'eau 10L environ 4heures. L'avantage c'est que je peux tourner aux doses max recommandés et ne pas avoir avoir un engraissage sur deux, ça résulte en une plus grosse récolte et de meilleure qualité. 

     

    ++

    • Like 1
  13. Plop, 
     

    il y a une heure, Poneyflamboyant a dit:

    Iguana juice suffit pour tout la session, du gout, une prod correct et surtout saine !

     

    Désolé de réagir ainsi mais quand je vois le nombre de produits proposés à des jeunes growers je m'interroge sérieusement sur les bénéfices.

    Je tourne avec toute la gamme alors j'espère ne pas mourir. :') 

     

    Personne ne dit qu'on ne peut pas achever une culture de canna avec un NPK classique, en revanche pour atteindre un certain niveau de qualité ça demande un peu plus que du npk... 

     

    il y a une heure, Poneyflamboyant a dit:

    Moins on en met, mieux on se porte, pour le portefeuille et la santé.

    c'est un avis, et il peut s'entendre mais chacun à sa vision de la chose, enfin pour le portefeuille, ça ne fait pas de doute… Je fais le test de la full gamme sur ce run pour tester mais personnellement, je ne peux pas suivre le budget sur l'année. 

     

    il y a 47 minutes, Le Sultan a dit:

    Un engrais base minéral peut être plus clean qu'un engrais base organique* composé de déchets d'abattoirs et d'élevages dégueulasses (et vice versa)

    Je te rejoins totalement. 

     

    il y a 47 minutes, Le Sultan a dit:

    j'ose même pas imaginer le coût culture avec le full set et dosages fabricant

    Je suis dans les 350 euros il me semble environ. 

     

    ++

    • Like 2
    • Thanks 1
  14. Plop, 

     

    Le 09/10/2021 à 00:18, Saladette a dit:

    Soit du adn soit du biotechnolgy, du coup j'aimerais savoir sur quoi vous partiriez chez adn?

    Je partirai avec Advanced sans hésiter et iguana en terre. 

     

    image_2021-10-13_090825.thumb.png.51c30a0893882f76d6797a047f500ad4.png

    image_2021-10-04_105651.png

    Le 09/10/2021 à 00:18, Saladette a dit:

    Je serais en terre sous led , pourquoi pas en organique (jamais fait) mais le mineral ne me derangerais pas car j'aimerais un bon rendement dans la mesure ou pour le moment je ne cultive pas et que bien stocker pour un 1er run serait rassurant...

     

    Le ph perfect me tente, ce serait sans doute un paramètre de moins à gerer bien qu'en terre le ph n'est pas si important il me semble?

     

    Je compterais prendre une bonne partie de la gamme en general car tout me donne envie et je suis pas du genre à rester frustré

     

    Tu stockeras très bien en organique, le ph à une valeur indicative mais en terre et sous iguana tu n'as pas besoin de le regarder. 
    Pense à réaliser un Run OFF, ça t'évitera bien des soucis… .

     

    je te conseille le promix de plagron en terreau après fais selon tes goûts mais il est top parce que non engraissé, du coup ça permet de gérer parfaitement l'engraissage.

     

    ++

    Le 11/10/2021 à 12:34, LaBudDuSeigneur a dit:

    je viens de voir que l’overdrive pouvais être utilisé 3 semaines au lieu de 2 sur le tableau AN quelqu’un peut confirmer

    Oui de mémoire je l'ai utilisé à partir de la semaine 5 de floraison sur conseil de Cali lors de mon dernier run. 

     

    Edit  : perso je commande sur growbarato et j'ai rien à leurs reprocher, là il y avait une commande que j'ai faite, ils ont eu un problème sur le b-52, ils m'ont appelé, ce sont excusés et au lieu d'un bidon de 500ML acheté, ils m'ont offert le bidon de 1L soit 500 ML gratuit, sans que je ne demande quoi que ce soit... 

    Ah oui, ça change de certaines revendeur sur le net :D ! 

     

    ++

    • Like 1
  15. Re, 

     

    il y a 7 minutes, Unptibedo a dit:

    u parle pour la tente de 120x240x200 je suppose

    Yes, j'avais pas vu que tu ne savais pas sur quel dimension partir. 

     

    J'en vois 7 de dispo moi ?  

    il y a 14 minutes, Unptibedo a dit:

    Juste une question que je refasse mon panier. l'extracteur etc vu que je voulais mettre la tente dans ma chambre est ce que les conduit doivent absolument sortir a l'extérieur de la maison ? car je voulais juste utilisé l'air de ma chambre. et pareil pour le fac je voulais le mettre au dernier moment vu qu'il n'a pas d'odeur au début et le mettre a la flo. pour éviter de bouffer des particule de charbon pour rien au début.

    Bah l'idéal c'est de pouvoir extraire son air à l'extérieur mais c'est pas toujours des plus simple.
    Mais dans ta chambre t'es sur ? :o 

    Moi par exemple je cultive dans mon garage, l'intracteur utilise l'air du garage et l'extracteur souffle dans le garage... C'est pas ce qu'il y a de mieux pour le renouvellement d'air, après j'ai un grand garage mais si je pouvais extraire à l'extérieur je le ferai. 

     

    Pour le Fac ça dépend de plusieurs facteurs. Si tu habites en appartement tu vas surement vouloir le mettre dès le début de floraison voir même avant selon certaines variétés. 

    Si tu es en campagne sans trop de voisin tu peux très bien l'installer vers la 5 ème semaine de floraison. Mais vaut mieux être discret et à force d'avoir le nez dedans on ne rends plus vraiment compte de l'odeur des fois... 

     

    ++

    • Thanks 1
  16. Re, 

    "
    Pour les zones de plantation ouvertes et les espaces élevés avec un climat contrôlé de manière optimale ainsi qu'une alimentation supplémentaire en CO₂, l'EVO 5-120 est le choix idéal. Ce luminaire n'est pas recommandé par nous pour être utilisé dans des tentes, mais a été développé en tant que luminaire de projet professionnel. Les intensités lumineuses produites sont à manipuler avec précaution lors de l'utilisation de deux feux sur une surface de 1,2x1,2m, même avec du CO₂. L'utilisation du variateur devient obligatoire dans ce cas pour éviter d'éventuels dommages aux plantes."

     

    ++

  17. Plop @Unptibedo

     

    Il faut effectivement prendre  le nombre de raccordement dont tu as besoin selon l'installation et le nombre de luminaire que tu choisis. 

    Pour ta surface partir sur des EVO 5-120 c'est faisable mais pas réfléchi, il faut tourner sous c0² et maitriser à la perfection son espace.

    Le mieux serait de partir sur 4 X EVO 4-120 qui pourra être utilisé sans c0².

     

    Pour la différence de prix je n'ai pas demandé mais effectivement je suppose que c'est qu'il y a plus de matière et peut être que ça engendre d'autre frais. Si c'est quelque chose de vraiment important pour vous de le savoir, dites le moi et je poserai la question pour être sur mais ça me parait cohérent. 

     

    zubehoer-fuer-zeltgroesse-final-nur-tabelle-1024x707.thumb.png.98b522487f725a98b4ca61b607f1e744.pngdaisychain-1024x641.thumb.jpg.64af2fc124ce7b7a5c5f2cebaac54224.jpg

     

    ++

     

    • Like 1
  18. Re, 

     

    sa réponse : 

     

    Je réglerais tout avec un variateur. 

     

    Hauteur estimée de la plante de floraison + 50 cm. Dim jusqu'à 40%.
    Surveillez la plante de près. Si elle s'étire trop, augmentez l'intensité (ou réduisez la distance). Si elle montre des signes de stress lumineux, diminuez l'intensité (augmentez la distance). 

    Comme cela dépend fortement de la génétique de la plante, je ne peux donner que des directives ouvertes. 

    Mais la plante le montrera avec la distance entre les entrenœuds (comme s'étirer ou rester très court) ou le stress de la lumière (pointes de feuilles jaunies).

     

    ----------------------

     

    Ce que je peux dire de mon expérience actuelle avec ses lampes.

    J'ai fait germer à 100 cm et 40% d'
    intensité.

    J'ai ensuite fait 7 jours de " semis à 40% et 100 cm " 

    puis 7 jours à 40% et 40 cm. 

    Je remarque un sous engraissage ( je tourne en eau osmosée et j'ai fait 1ML de base en semaine 1 et 2 ML de base en semaine deux. )

    Etant dans la valeur haute d'intensité lumineuse envoyé aux plantes je suppose qu'elles ont faim très faim puisque l'intensité est élevée. Du coup je vais passer à 4ML de base en semaine 3.

     

    Une fois les deux premières semaines d'effectués, je serai sur un rythme de croisière, je vais rester à 30cm ou 40 cm ou 50 cm pour 60% d'intensité. Je vais regarder les entrenœuds et bout des feuilles pour voir si elles l'acceptent et me décider quand à la distance. 

     

    ++

     

    Edit : tu mets à 25 cm des cotés de ta box les deux sur les côtés et celui de milieu bien centré. 

     

    EDIT 2 : c'est 3 x 3-60 pas 80 j'ai mal recopié hier… sinon il ne rentrera pas dans ta tente xD. 

     

     

     

    • Thanks 1
  19. Plop, 

    Je reviens pour donner la réponse pour un espace de 230x60x200.

     

    Option numéro 1 3-60 EVO : intensité normal autour de 800 micromol/m²

     

    244792886_394649888954397_4595183886732513806_n.jpg.0e5f34045044bb197eba33f2d4345832.jpg

     

    les lumières extérieures (gauche et droite - les 1, 2, 3 représentent les modules d'éclairage d'un EVO 3) 

    Celui du milieu est placé au centre. Distance entre les lumières et la canopée (plante haute en phase de floraison) 50cm. ( J'ai demandé plus d'explication pour cela je n'ai pas trouver ça clair. )

     

    Option numéro 2 haute intensité autour de 1200 micromol/m²

    4 evo 3-60  

    245054210_912361642718938_6050581753259452105_n.jpg.013a618ebab5cbfc12f9a59f47b6e2ae.jpg 

     

    Les lumières extérieures sont à une distance de 20 cm du mur et 35 cm de la canopée. Inclinaison de 11°.
    63cm de distance entre les lumières centrales.

    Lumière centrale non inclinée à 40 cm de la canopée.

    Si la distance entre les lumières et la canopée est augmentée de 10 cm, la moyenne est de 1000 micromoles.

     

    ++

     

     

     

    • Like 1
  20. Plop, 

    Miam, j'ai déjà hâte de voir ce que tu vas nous sortir avec. 😍

    il y a 17 minutes, SuPerSaYen a dit:

    Ca sent bon la qualité. :)

    Dès que l'on ouvre le carton on le ressent 😛 .

     

    Edit : tu as pris le bluetooth ou normal ? 

     

    ++

     

    • Like 3
  21. Re, 

     

    il y a 42 minutes, Alchimia Grow a dit:

    Ca semble être difficile à comprendre et pourtant. Il n'était pas du tout prévu de laisser cet article en vente aussi longtemps et l'information n'avait pas été remontée correctement à ce sujet. Cela touche plusieurs service et malheureusement tous n'étaient pas informés.

    Que préférez vous ? Que nous laissions le produit en vente pour justifier votre mécontentement ? 

    Où avez vous vu que je vous reprochais de l'avoir mis ENFIN hors stock ? C'est ce que j'attendais depuis que vous m'avez envoyé le 1 er email de retard, au lieu de continuer d'encaisser. :)

     

    Surtout que vu le mail que j'ai reçu de votre fournisseur le 15 octobre vous n'êtes même pas sur que le stock sera bien là, puisque ça fait des mois qu'ils ont des soucis d'approvisionnement, donc ça se passe comment tous les 15 jours le client il a le droit à ton " TKT CA ARRIVE COPAIN" parce que ça ressemble un peu à ça non ? 

     

    Je comprends parfaitement qu'entre vos services vous n'arriviez pas à communiquer mais cette incompétence ne regarde pas le client et si vous avez besoin d'un peu de structuration au sein AW, engagé quelqu'un. :) 

     

    Et quand il s'agit d'une erreur, on s'excuse auprès du client qui est en attente depuis 1 mois et on le prend pas de haut, en essayant de nous expliqué le fonctionnement d'une entreprise  :').  
     

    il y a 50 minutes, Alchimia Grow a dit:

    Mais si on ne fait rien, ca râle, si on change pour améliorer, ça râle toujours. Faudrait savoir...

    Calimero... ca va on a compris, vous travaillez dur, vous êtes généreux… Et nous clients mécontents sommes les vilains garçons. 

     

    Mon remboursement ayant été demandé et accepté et encore heureux. 

    J'interviendrai plus sur ce sujet, j'ai dit ce que je pensais de vous et ce n'est clairement pas près de changer vu vos réponses. c'était ma dernière commande chez vous, bien que je me doute que ça vous en fasse bouger une sans bouger l'autre, mais vous savez à force le ruisseau… 

     

    Moi aussi j'ai envie de mettre un PS : PS 

     

    ++
     

     

     

    • Like 2