Uwish

CannaWeedeur
  • Content Count

    1222
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    29

Posts posted by Uwish

  1. Re, 
    thanks, 

    Alors, pour moi à partir du moment où tu n'as pas ce combo : Sys hydro, LED haute qualité, eau osmosée, c0². Je ne pense pas qu'il soit judicieux d'être à 4ML/L même si j'ai bien vu que tu étais embêté par le ph. 

    Pour rappel on ne prend pas en compte la valeur de l'EC mais l'écart entre l'entrée et la sortie. ( l'évolution de la solution nutritive pour un sys fermé )

     

    Je pense que mine de rien tu n'es pas si sur engraissé que ça, effectivement c'est bien foncé et les pointes ont légèrement cramé mais je ne vois pas de feuilles avec des signes de gros sur engraissage ou peut être qu'on ne les voient pas en photo ? 

     

    Le flawless finish va te permettre de leur faire du bien, je te conseille de l'utiliser 10 jours. 

     

    Au moment où ce vert foncé prononcé et les pointes sont arrivées, l'idée aurait été de couper ton sensi bloom a et b et de ne conserver que les additifs afin de les faire manger. Avec overdrive et flawless finish et cette solution je pense que tu n'aurai pas ses problèmes. 

     

    Mais c'est vrai que j'aimerai bien l'avis de cali pour confirmer tout ça. 
    Ton retour est construit et intéressant en tout cas, c'est cool, merci. 

     

    dernière question tu es sur quel système et tu changes ta solution tous les combiens ? 

     

    ++

    • Thanks 1
  2. Plop, 

    Si tu as besoin de les contacter rapidement il y a au dessus à droite de ton message ..., tu cliques dessus et tu fais signaler et tu leurs pose ta question par contre t'amuses pas à poser des questions sur la culture en elle même, c'est pas une FAQ humaine :D.

    Bon week end.

    ++

  3. Plop, 

    je déterre un peu le sujet mais si ça peut être utile à quelqu'un comme info, je le fais avec de  l'MCT OIL comme cité plus haut, pas de gôut du coup, je le rajoute sur mes plats, dans une thé, café... Ce que l'on souhaite, je peux aussi prendre ça aussi en shooter 30ML. 

    ++

  4. plop, 

     

    tes plantes sont bloqués dû à l'accumulation de sel, tout d'abord tu n'arroses pas assez en volume pour la taille de tes pots, ensuite tu engraisses à chaque fois alors que ton volume d'arrosage est trop bas et donc ne le permets pas, si tu veux engraisser à chaque arrosage il faut avoir un gros drain, ce qu'on appelle le run off. 

    Ce que je te propose, tu coupes les engrais jusqu'à nouvel ordre, tu augmentes ton volume d'arrosage de 1L5 à 4L sur 2 arrosages, lorsque tu arroses, tu le fais lentement, tu laisses le terreau absorber l'eau sans que cela fasse une marre d'eau, il faut donc écouler l'eau très lentement, avec ton volume d'arrosage et les grosses chaleurs, ton terreau doit être hydrophobe. 

    Le fait d'augmenter ton volume d'arrosage et arroser lentement, devrait faire dégager les poches de sels et repartir tout ça. Lorsque l'on bloque une plante, sa réaction est de faire comme ci tu était en sur engraissage ou en carence de X nutriment, puis un manque d'azote sur certaines feuilles… Ce qui est logique puisque elle n'arrive plus à assimiler correctement les différents éléments. 

    Bon courage 

    ++  

    • Like 1
  5. Re, 

    ( pense à mettre à chaque message les formes de politesse, c'est pour la bonne lecture du forum, pas pour t'embêter ;) ) 

    En fait, ton volume d'arrosage est à 2L75, ce n'est pas suffisant avec la taille de ton pot, rajoute à ça les températures que l'on a subi, tes plantes ont manqué d'eau, il faut donc augmenter sur deux trois arrosages le volume d'eau, jusqu'à atteindre 4L par plante et elles vont apprécier, cela va avoir pour effet de virer les poches de sels qui peuvent bloquer ta plante et le surplus d'engrais qu'elles ont eu. 

     

    En rinçage, moi j'utilise flawless finish, parmi ceux que j'ai essayé c'est celui que je préfère. 

     

    Avec plaisir.

     

    +-+

  6. Re, 

    Augmente la quantité d'eau petit à petit, 3,5L puis 4,5L en arrosant très lentement sur les deux prochains arrosages. Tu peux couper tes engrais dès maintenant et totalement, à la limite une solution de rinçage la dernière semaine pourrait t'aider à virer le surplus qu'il reste, mais clairement là elles ont besoin de plus de volume d'eau.

     

    ++

  7. Plop, 

    effectivement, allmix pour des seeds ca pique, c'est très chargé ! 
    Je t'invite à passer à 40cl pour tes pots de 1L  afin d'avoir un drain plus important et pour le moment pas besoin de NPK, en revanche si tu as des additifs qui ne contiennent pas de NPK, pas de soucis. 

     

    ++

    • Like 1
  8. Plop, 

    Signe de sur engraissage avec des feuilles qui semblent en carence, on dirait qu'elles ont un problème pour assimiler, je t'invite à augmenter ton volument d'arrosage à 3,5 - 4 L par pot de 11L.

     

    ++

  9. Plop, 

    Pour ma part, terreau hydrophobe dû à un manque de volume d'arrosage, contrairement aux collègues, je tourne à 4L5 par plante en pot de 11L et ce tous les 3 jours, ce qui me donne environ 800ML de drain soit environ 18%.
    Quand je lis vos volumes d'arrosage, rien d'étonnant de voir les plantes bloqués ou le terreau hydrophobe ou le traditionnel run du " Mon run est superbe jusqu'en semaine 3-5 de floraison où ça se complique " bien souvent il s'agit de problème de volume d'arrosage. 

     

    ++

  10. Plop, 

    Tu peux mettre une photo glabale de tes plantes et remettre quelques photos ? Il est possible que ce soit racinaire? une infection fongique peut être. 

    En tout cas, si j'ai bien lu, tu arroses 1l5 tous les 3 jours des pots de 11L ? Et avec du Light mix tu engraisses à chaque fois ? 
    Il y a donc aussi la possibilité que tu sois en blocage et sur engraissage, rien de surprenant, tu as un drain de combien de ML  ? 

    Est ce que lorsque tu arroses ta plante, ton pot est très léger et lorsque tu arroses le drain coule directement ? 

     

    ++

     

  11. Plop, 

    J'utilise la graveda de 7T, elle est très bien pour un but personnel, tu peux presser 10g d'herbe à la fois on va dire pour avoir un bon rendement/qualité.

    Effectivement, aucun soucis sur prise française. 

     

    Tu vas voir que l'on devient vite accro 😛, effectivement c'est très fort MAIS, je préfère 100% ce high, je le trouve sans effet négatif et smooth, peut être le fait que l'on a retiré toute la matière végétal… En tout cas, c'est très agréable.  

     

    Pour la conservation, dans une boite hermétique et hop tu conserves ça… lontempsssss, j'en ai qui ont plusieurs mois là, une superbe odeur. :) 

    Si tu as peur tout de même, il te suffit de ne presser que 3.5gr de weed et tu n'aura pas à t'inquiéter de le conserver, tu pourra le dab sur quelques jours ou en rajouter sur un joint. 

     

    Pour le vapo, j'ai le dabton de graveda

     

    Erig-Dabton-Final-03_2022.jpg

     

    mais je lorgne sur le dr dabber switch, qui je pense est le mieux sur le marché à l'heure actuel. Je te conseillerai celui ci perso. 

     

    dr-dabber-switch.jpg

     

    Et j'utilise aussi le volcano pour le rosin. 

     

    volcano-hybrid-vaporizer.jpg

     

    Par contre je ne connais pas ton vapo.

     

    ++

     

     

     

     

     

    • Like 1
    • Thanks 2
  12. Re, 

    Autant pour moi, je n'avais pas vu que tu partais sur des GEN2, je pensais que tu partais en EVO 3-100 X 2 comme c'est leur best set up pour une 100x100. 

    Du coup, je sais pas trop quoi te répondre 😛, si c'était moi et que je prenais de la GEN2 surement le set up expert en 410w pour du 120x120, attends de voir ce que te conseilles @Stranglethorns quand même.

     

    ++

  13. Yo, 

    La qualité de l'herbe du grower, dépendra de lui même, étant donné que sur 120x120 tu as plus de puissance et de place tu fera plus avec.
    Après une 100x100 tu peux sortir 350 - 400 gr sans trop de soucis avec ce matos. 

     

    C'est un choix personnel, si tu as le budget et que tu vas grow dans le temps peut être directement sur une 120x120  et si tu veux un set up de qualité ou tu peux assurer ta conso 100x100. Je vois un peu ça comme ça.

    Bon choix :)