StanKub

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par StanKub

  1. Bonjour à tous,

     

    Je cherche des filtres d'un diamètre de 8mm (pas des "slim" de 6mm) et en même temps qu'ils soient "bio", "naturel" ou en tout cas le moins nocifs possible pour moi et la nature. Malheureusement, je ne trouve pas de marque qui fasse cela. Je regarde sur amazon par exemple et je vois que OCB fait des filtres "regular" (8mm), et aussi des filtres "virgin" ou "bio", mais jamais les deux caractéristiques à la fois! C'est con, non? Bref, si vous avez plus fouillé que moi sur le net et trouvé des filtres qui correspondent à ma recherche, je vous serais reconnaissant de les signaler.

     

    Merci d'avance à tous et bonne soirée!

  2. Salut à tous,

     

    Petit retour d'expérience après une commande chez Pevgrow. GROSSE GROSSE DÉCEPTION sur cette boutique de graines en ligne !

     

    D'abord plusieurs graines n'ont pas germé ! 2 sur 4 quand même, c'est pas un beau score...

    J'avais commandé une Dinamed CBD : pas germé ; une Euphoria : ok ; et 3 Purple Orange CBD, j'en ai mis 2 à germer : une seule a germé.

     

    Mais ça c'est juste le premier souci. Le deuxième c'est le service après-vente déplorable. Au début, ils m'ont dit "on vous les remplace pas de souci", donc je trouvais ça plutôt pro. Mais par contre, il faut renvoyer les graines non germées dans leur emballage d'origine. Alors je renvoie les graines dans le petit tube en plastique que j'avais conservé. Mais là ça se complique : "en fait, il faut l'intégralité de l'emballage d'origine, on va pas pouvoir vous les remplacer, gnagnagna..."

    Alors je ne sais pas ce qu'il leur faut, mais bon moi quand j'ouvre un emballage je ne conserve pas tout, certainement pas le carton que j'ai déchiré en tout cas. Bref, ça ressemble surtout à un alibi pour ne rien remplacer du tout.

     

    Conclusion : une double déception et un vendeur à ÉVITER ABSOLUMENT !!!

     

    à plus

    • Confused 2
    • Sad 1
  3. Salut @bigbudo et @Nicotyledon , et merci pour vos précisions.

    En effet, ce n'est pas tant une méthode que je cherche qu'une explication des processus qui se produisent au cours du curring, afin de mettre au point ma propre méthode.

    Là j'ai stabilisé mes bocaux à environ entre 55% et 65% d'hygrométrie. Le problème c'est que j'ai des hygromètres à 3 euros achetés sur amaz** (les seuls assez petits pour rentrer dans des pots à confiture) et que la fiabilité de leur mesure est plus qu'incertaine (d'où la fourchette très large que je vous donne)!

    Et donc j'ai cessé de les aérer quotidiennement. Par contre ensuite je ne sais pas trop ce qui se passe à l'intérieur. Ont-ils encore besoin d'air frais de temps en temps ou au contraire vaut-il mieux laisser les pots fermés le plus longtemps possible ?

    ++

  4. re,

     

    sinon, autre question : le mighty et le solo2 permettent-ils tous les deux de mettre des petites doses de weed ou bien faut-il mettre une grosse quantité à chaque fois ?

    Et le mighty permet-il une consommation "à la demande" ? C'est-à-dire, si je ne me plante pas sur le sens de cette expression, est-ce qu'on faire une pause 2 minutes entre deux lattes sans gacher la beuh qui est dedans ?

     

    merci de vos réponses

     

  5. Salut,

     

    Je reprends le fil de la discussion. En effet, je cherche un truc simple et surtout, comme je le disais, sans briquet. Donc Mighty ou Arizer.

    Si je comprends bien le Mighty est plus simple et plus proche des sensations qu'on a en fumant. Par contre je vous avoue que son volume et son poids me refroidissent un peu pour un portable.
     

    Citation

    Mais la graaaaande différence entre les Arizer (Air ou Solo) et les S&B (Crafty ou Mighty) est que ce sont certes tous des hybrides en termes de chauffe (convection + conduction), mais les S&B sont beaucoup + convection et les Arizer beaucoup + conduction.

     

    Et donc, sinon, sur la différence convection/conduction j'aurais encore besoin de vos lumières. C'est quoi les différences en terme d'usage ou de goût ?

     

    ++

  6. Salut vrtrzm,

    Perso je ne compte pas du tout me lancer dans une collection de vaporisateurs, un seul me suffira vu le prix de ces objets. :D

    Du coup, si la différence se situe surtout sur l'opposition convection/conduction, quelles sont les différences notables entre ces deux procédés de chauffe ?

    ++

  7. Salut à tous,

     

    Je voudrais acheter un vaporisateur portable électrique (je ne suis pas intéressé par un vap de salon ni par un vap à briquet), et j'hésite entre le Mighty et un Arizer type air 2 ou solo 2.

    Si vous avez testé les deux (ou trois), pourriez-vous me dire les différences notables ?

    Non pas me dire lequel choisir car le choix est forcément très personnel, par rapport à ses envies ou habitudes, mais juste me lister les différences les plus flagrantes en ce qui concerne l'usage, la qualité, l'ergonomie, les sensations etc... Je ferai mon choix à partir de vos réponses.

     

    Merci beaucoup d'avance,

     

    Bonne journée !

     

  8. Merci KMW pour ta réponse.

    En fait, j'ai quand même pas mal parcouru les discussions sur le curing et j'ai l'impression qu'il reste quelque chose de mystérieux dans cette histoire. L'objectif est très clair, il s'agit d'améliorer la qualité de l'herbe. Les méthodes sont très variables, mais grosso modo chacun peut facilement s'inspirer des nombreux exemples décrits par les uns et les autres.

    Par contre, ce qui reste très peu expliqué et assez obscur pour moi c'est le principe du curing, c'est-à-dire l'explication scientifique du processus. Il me semble que c'est à base d'hygrométrie et de vie bactérienne, mais cela reste assez flou, et certains aspects m'échappent sans doute.

    Or, c'est une explication de ce type qui permettrait à chacun d'être plus sûr de ses choix et/ou d'améliorer sa méthode.

    Donc est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer ce qui se passe au niveau physique/chimique/biologique durant un curing ?

    Merci d'avance à tous !

    • Like 1
  9. Salut à tous,

    Si j'ai bien compris la méthode du curing, on ouvre un peu les pots quotidiennement pendant les premières semaines, puis de moins en moins, puis plus du tout...

    La question que je me pose c'est s'il y a un indicateur fiable pour savoir quand laisser les pots définitivement fermés.

    Perso, à l'intérieur de mes pots, j'ai une hygrométrie comprise en 50% et 60% (selon les pots et en comptant la marge d'erreur des hygromètres). Est-ce que je peux les laisser fermés maintenant ou bien faut-il encore les aérer de temps en temps ? Pour info, j'en suis à 3 semaines depuis le début du curing.

    Peut-être que je n'ai pas bien compris le principe de l'opération, mais j'ai cru comprendre que le but était de les amener (pas trop vite) à ce niveau d'humidité puis de les y maintenir. Je me trompe ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

     

  10. Salut à tous,

    Voilà quelques nouvelles.

    J'ai fait le choix de les laisser une semaine dans des bocaux largement entrouverts. Aucun souci de moisissure ni d'excès de sécheresse.

    J'ai un hygromètre chez moi, acheté à très bas prix ; il m'indique des taux d'humidité entre 70% et 80% depuis un mois, 67-68% depuis 2 jours. Je pense que le séchage se fait lentement. Les têtes sont en bocaux que j'ouvre 30 ou 60 minutes chaque jour depuis deux semaines, mais je ne sens pas encore de modification dans l'odeur ni dans la texture.

    Voilà ! Merci pour vos retours ! 👍

  11. Salut à tous,

    Je vous soumets deux photos de trichromes, prises sur le calice d'une tête assez representative du milieu de la plante (donc pas la plus avancée en maturation). Par ailleurs, la sénescence de la plante est correcte (je crois), les grandes feuilles sont plus ou moins jaunes, sauf en haut.

    En fait, la difficulté que j'ai, c'est la distinction entre laiteux et translucides. Je trouve que c'est pas du tout évident, et que les impressions varient en fonction de l'orientation du microscope et de la lumière. J'ai donc photographié le même endroit sous deux angles légèrement différents et j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez : les trichromes vous semblent-ils translucides ou laiteux ?

    Merci d'avance et bonne fin de journée à tous! :)

     

    Capture d’écran de 2020-10-22 16-52-35.png

    Capture d’écran de 2020-10-22 16-53-13.png

    • Like 1
  12. il y a 5 minutes, esperenza a dit:

    Yo je pense le mieux c est des Pot de confiture classique avec le couvercle en alu et tu perce quelques petits trou a l aiguille ou au clou.

     A+

    Oui, si je comprends bien l'idée serait de créer une aération minimale. Mais pourquoi ne pas tout simplement poser les couvercles sur les pots sans les fermer hermétiquement ?

    Et comment déterminer si cette aération sera suffisante ?

    ++

  13. @Kiss_my_weed Salut et merci pour ta réponse. Alors pour être plus précis, les conditions de séchage sont 18°C et environ 60% d'humidité (ça varie pas mal). Et je te rejoins sur l'idée que le curing exige un minimum d'humidité. Je ne pense d'ailleurs pas que les têtes soient complètement sèches vendredi, d'où mon inquiétude.

    Je pense à plusieurs solutions : soit des bocaux entrouverts, soit éventuellement commencer le curing deux jours avant de partir, fermer complètement les bocaux pendant 48h puis les ouvrir au moment de partir. As-tu d'autres idées? Probablement qu'aucune n'est parfaite.

    J'ai bien pensé à mettre les bocaux dans le coffre pour m'en occuper pendant la semaine de vacances mais... non. XD

    à plus

  14. Salut,

    Vendredi prochain, je vais m'absenter une semaine (vacances en famille) alors que mes plantes seront en tout début de curing.

    En effet, ayant récolté le 06 octobre, il y aura eu 17 jours de séchage. Vu où elles en sont maintenant, c'est-à-dire déjà bien avancées dans le séchage, je ne me vois pas les laisser sécher 7 jours de plus (ça ferait 24 jours de séchage). Mais je ne peux pas non plus les mettre en curing car il n'y aura personne pour aérer les pots quotidiennement!

    Que faire ??? Avez-vous des idées pour sortir de ce dilemme et éviter de gâcher cette récolte ?

    Je pensais éventuellement les laisser dans des bocaux entrouverts, mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée.

    Merci d'avance de vos suggestions ;)

  15. Super, merci les gars pour ces pistes et pour avoir moi aussi appris un mot aujourd'hui ! ?

     

    Donc si je résume :

     

    - soit c'est une variégation, dans ce cas rien de spécial à faire et tout va bien. Je me dis que si les tâches sont exactement pareil dans quelques jours c'est que ça doit être ça, non ? Car en cas de carence, les tâches auraient tendance à se développer. Dites-moi si mon hypothèse est bonne...

     

    - soit c'est une carence en magnesium, ce qui n'est pas impossible non plus, car à 3-4 semaines de floraison et en ayant commencé l'arrosage au purin de consoude, ça pourrait avoir provoqué un blocage. Si cette piste se confirme, je rincerai et diminuerai les doses. Mais quand même je me dis qu'en pleine terre et avec un simple engraissage au purin dilué, y a peu de chance de provoquer un blocage, non?

     

    Très bonne soirée à vous!

     

     

  16. Salut!

    Bien vu pour le laurier palme derrière! ;)

    En effet, les plants sont bien entourés. Mais il me semble que le purin de consoude que je mets depuis 10 jours contient quand même un peu d'azote. De plus, on voit de légères traces de brûlure aux pointes des folioles. Donc pour la carence en azote j'ai un doute...

    Surtout, les carences en azote que j'ai connues jusque là se traduisaient par un jaunissement assez homogène de la feuille. Là, ce qui m'interpelle c'est la répartition assez singulière des zones décolorées. Je n'ai jamais vu ça. C'est pourquoi je voulais savoir si ça rappellait quelque chose à quelqu'un.

    À +