Dou_Cali_AN

Intervenants et pros
  • Content Count

    46
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

69 Weedeur de bon conseils

5 Followers

  • JoelMiller
  • JaCkDaNi
  • Dosi-rdwc
  • Stranglethorns

About Dou_Cali_AN

  • Rank
    Jeune CannaWeedeur

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @westsideur31 Yes les pots en géotextile c'est pas mal, ça évite la formation d'un chignon racinaire, il y a une bien meilleure aération. C'était pas un pieds mère . Les pieds mères sont plus facile à gérer en terre.
  2. @cultichens Hello, tant que le produit conserve les mêmes propriétés aucun soucis. A titre indicatif c'est 1 an mais tu le vois tout de suite si quelque chose cloche. J'ai eu du Voodoo un jour qui a commencé à réagir, une des bactéries s'est activé, je me suis retrouvé avec une genre de culture bactérienne sur Petri. Les 2 éléments important sont l'odeur et Uniformité pour les engrais "vivant".
  3. Je confirme pour les racines, les bactéries et champignon font un travail formidable (Principalement Voodoo et Piranha) Désolé pour la qualité! Il faut également toujours prendre un substrat de qualité (avec un EC le plus proche de 0 possible). @Tony911 C'est pénible en floraison, quand les plantes sont bien développer tu dois arroser tous les jours minimum...
  4. Hello @JaCkDaNi ayant un EC supérieur à 0,1 il faudra effectivement la rincer mais légèrement. Vous n'avez pas besoin d'ajouter de Calmag si vous utilisez la ligne Sensi ou Conoisseur Coco. A l'avenir si il est possible pour toi de t'en procurer, il est toujours mieux de partir sur le substrat le moins enrichie possible pour éviter les mauvais départ. La coco n'aime pas trop être rincé de surcroit donc ça te permet d'être plus tranquil .
  5. 4ML A+B c'est la dose maximale une fois que la plante est bien développée et si tu utilises de l'eau osmosée ou du moins une de très bonne qualité . (Ec très bas) Je te conseille vraiment de commencer bas, si ce sont des graines il vaut mieux démarrer avec 1ml, des boutures 2 ml c'est suffisant. Le Big Bud il faut le démarrer dès l'apparition des premiers pistils à 2 semaines de floraison (14ème jour de 12/12 en moyenne). A partir de 35 jours de floraison (en comptant le premier jour de 12/12) tu peux switcher sur l'overdrive si c'est une variété en moins de 10 semaines. Sinon tu restes sur Big bud jusqu'à ce qu'il te reste 3 semaines avant le cut, plus ou moins. Overdrive s'utilise pendant les 14 jours avant le flush. Ensuite Flawless finish pour la dernière semaine qui est là pour bloquer l'absorbtion des racines donc si tu n'y es pas allé trop fort durant la culture la plante aura largement le temps de transformer les nutriments dans des feuilles. Si tu vois que tu es trop vert à mi-flo le mieux est de faire un petit rinçage à l'eau claire ou eau + enzymes et de réduire la dose de base effectivement mais tu peux conserver les booster. Normalement ça fera consommer l'azote des plantes. A ce niveau là, il y a plusieurs écoles, certains préfèrent pousser les plantes à fond et rincer à l'apparition des signes d'excès, d'autres préfèrent y aller molo sur toute la culture et avoir une sénéscence naturelle.
  6. @Beuze Z Hache@Tony911. Si tu souhaites garder la bouteille je te conseille juste de vérifier que le produit est toujours conforme (aucune odeur étrange, couleur uniforme, pas de précipitation). En ce qui concerne l'EC, notre recommandation est de ne pas utiliser d'EC mètre et de suivre les dosages recommandés. Il est impossible de comparer Jungle Juice ou le Tripack GH à la ligne Ph Perfect qui intégre toute les dernières innovations en terme de nutrition. Commencer à demi-dose puis augmenter progressivement en fonction de l'état de la plante et de son stade de développement. Il est très commun d'avoir des growers à plus de 2,5 lorsqu'ils suivent la charte, qu'ils ont une bonne intensité lumineuse et une bonne gestion des facteurs climatiques sans impacte sur leur culture bien au contraire . Les minéraux sont d'excellente qualité ce qui se traduit par une parfaite assimilabilité et une excellente stabilité chimique, ceci explique cela .
  7. Promix si tu peux c'est encore mieux. J'ai vu beaucoup trop de light mix au dessus de 2 EC ce qui n'est vraiment pas top pour l'enracinement.
  8. @Geckohm autant pour moi, si c'est enrichie c'est bon, par contre en flo part sur quelque chose de très peu enrichie pour améliorer l'enracinement et s'assurer d'un bon départ.
  9. @Geckohm Hello, en coco si je comprend bien ? Juste pour préciser, bud candy et sensizym sont issus d'ingrédients organiques, c'est juste qu'ils ne sont pas labélisés. Tu risques d'avoir des problèmes racinaires (et une croissance réduite/ carence azote) si tu comptes mettre uniquement Root Exul, il n'y a pas de phosphore qui est un des composés nécessaire à l'enracinement, entre autre (très peu de potassium et quasi pas d'azote). Il est pensé pour être utilisé avec d'autres produits. Il te faut au moins une part de phosphore pour éviter de déséquilibrer ton sol sans parler des micronutriments comme le Ca, Mg ou encore Fe. A moins que tu comptes utiliser du growmix/allmix voir un light de mauvaise qualité ? Concernant l'engraissage, démarre toujours à demi-dose et augmente progressivement en fonction de l'état des plantes. L'ordre des produits est le suivant Iguana bloom > Ancient earth > Sensizym > Bud Candy. à partir de la 5ème semaine tu ajoutes overdrive à ta solution jusqu'au rinçage.
  10. J'ai vu la même chose. Effectivement ça permet d'éviter la réaction dans les cas où ça arrive.
  11. Pionnier dans les engrais spécialisés cannabis, pas le cas pour Canna. Utiliser principalement pour cela je suis d'accord mais il suffit de voir leur différents contenu publics. Etant originaire d'Europe, cela est plus compliqué pour eux, comme pour plagron, même si en Hollande tu peux acheter du cannabis, la culture reste interdite. En terme de pionnier je dirai plutôt G.H. dans le monde de la culture hors-sol mais dans le cannabis Advanced Nutrients est loin devant. Aujourd'hui il y a beaucoup de marques issuent des Etats-Unis/Canada qui se focus spécifiquement sur le Cannabis grâce aux différentes légalisations mais les autres restent plutôt généralistes et testent leurs engrais sur des plantes potagères. Autant vous dire que la plupart réalisent des recettes issuent des différentes recherches mené avec des partenariats universitaires. Pour vous donner un exemple de ce que l'on fait dernièrement, Big Mike est actuellement à la Barbade, il y milite depuis le début pour la légalisation et il va y lancer une ferme géante d'expérimentation où des recherches seront menés sur les variétés Sativa. C'est un des meilleurs endroit sur terre pour le faire. Nous avons également une licence pour cultiver des génétiques avec l'université de Valence qui est réputé pour son travail sur les semences. Ps: Concernant le Bloom c'est un très vieux produit
  12. Le seul inconvénient que je vois serait plutôt lié au résultat que tu auras en les utilisants. Si tu fais un peu attention aux ratios tu verras que ça n'a plus rien à voir avec les produits actuel et pour cause, nous sommes passé d'un produit ayant le grade alimentaire au grade pharmaceuticale du fait que le cannabis ne se consomme pas comme une plante potagère. La recherche nous a permis de decouvrir que ces ratios n'était pas plus productif, au contraire et posait problème quant à l'assimilation de polluants par la plante.
  13. Pas besoin avec la ligne Ph perfect, tu n'as qu'à mettre la base et tout est déjà parfaitement rationné pour l'utilisation en eau osmosée. La date de péremption est imprimée sur la bouteille. Maintenant étant donné que ce sont des engrais minéraux, tant que la solution garde son aspect physique et son odeur aucun soucis pour l'utiliser. Par contre tout ce qui est vivant effectivement c'est une autre histoire (hormones, bactéries, champignons)
  14. Nos engrais sont fait pour être utilisé avec de l'eau osmosée . Perso je tourne avec toute la ligne, mais si je devais choisir le minimum c'est ce que je prendrais. Mais si tu veux mon avis j'ajouterai plutôt Bud Candy ou Bud Factor X avant le Bud Ignitor