Athi

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Athi

  1. Salut Marcovico,

     

    Je te remercie pour ton partage.

     

    Je suis comme ton ami je préfère largement avec du tabac mais voila c'est nocif et devenu hors de prix (à ce rythme le plus chère dans mon joint sera le tabac et non plus le hash).

     

    Si je résume tu es passé à la vape, tu fumes occasionnellement 1 joint par semaine voir plus avec tes amis et de manière classique (tabac+feuille).

     

    Concernant le e-thc tu n'as pas vraiment accroché peut être parce que tu as trouvé cette recette un peu légère.

    En même temps le ratio de 1gr/30ml voir 50ml ça me parait véritablement léger.

     

    Jusque là mes recherches mon amené à penser que ce mode de consommation est effectivement très économique.

    Le ratio ce trouverais entre :

    La weed  7 à 14gr pour 25ml 

    le hash : envi 1gr pour 8ml

    En fonction bien sur de la qualité de la matière utilisé et de l'effet recherché.

     

    Mais du coup combien de taf pour 1ml, j'ai trouvé une approximation sur internet,  10ml correspondrait à environ 3000 tafs (coil 1ohm 12W) MTL.

    1 clope = 15taf -    10ml = 1 cartouche -   1 cartouche = 200clopes -    200clopes x 15 tafs = 3000 tafs (en résumé)

     

    Il y à une société américaine qui commercialise un blender pour préparer différent type de produit (bonbon, beurre, huile, teinture..) à base de thc , le "MAGICAL BUTTER EXTRACTEUR MB2E" il propose des recettes et également un tableau DIY pour mesurer le taux de thc dans la préparation, maintenant ce n'est efficace que si les produit viennent d'un dispensaire proposant les analyses thc cbd cbn relatives aux produit employés. Mais cela peut donner une base pour la quantité d'herbes.

    D'ailleurs selon eux la decarbo au four est indispensable.

     

    Donc si on prend en compte la matière nécessaire pour faire un e-thc avec le nombre de taf en e-thc vs une conso traditionnel on est généreusement gagnant sans compter une consommation bien plus saine.

     

    Pour ce qui est du gout il est toujours possible d'ajouter des terpènes etc.

     

    Reste la question des coils à utiliser et du wattage approprié, reconstructible ou non, céramique ou pas ...

    Apparement la céramique serait recommandé et une entreprise toujours made USA "CCell" ce serait démarqué des autres constructeurs pour leurs résistances Céramique.

    On parle toujours de MTL, de OHM de 0,6 à 1,2 ohm, de 11w à 20w. (pour le 30W j'imagine qu'étant donné que la chauffe est supérieur on consomme plus de liquide ce qui revient à tirer une grosse bouffé sur un joint).

     

    Je ne rentre pas trop en détail sur les recettes trouvé car j'en ai déjà parler avant et n'en ai tester que deux (cité aussi av) mais sans effet (du au pod peut-être).

    J'aimerais essayer les recette de la machine usa mais voila il faut la machine et elle vaut 160€, c'est chère pour faire des test mais si cela fonctionne c'est un investissement vite rentabiliser, prix PG/VG  VS Tabac 🤣 puis je fume plus de hash que d'herbe n'ayant pas de chambre de culture et attendant l'été pour peut-être me faire voler ma culture à la fin 😅.

    Donc concrètement ce que je recherche c'est une recette pour du hash.

     

    Ah est dernier point à partager sur le fruit de mes recherches lol.

    La conservation :

    Remplir de petits flacons de préférences, car l'air oxyde le e-thc perdant ainsi en efficacité.

    Garder au frais, réfrigérateur, congélateur. Si au début pour le step une température de 40°C peut favoriser les arômes en suite elle devient un facteur de dégradation du e-thc.

    Au final la conservation est la même qu'un e-liquide ou e-liquide DIY.

     

    Voila n'hésitez pas à me corriger ou à apporter votre pierre à l'édifice avec vos propres recettes, votre matos et expérience.

     

    Bonne soirée 

     

     

    • Like 1
  2. Salut tous le monde,

    Je vois que les derniers commentaires date mais sait on jamais.

     

    Voila je suis un gros fumeur, plusieurs pets par jour depuis pas mal d'année, donc j'ai une assez bonne résistance, j'aime bien les produits avec un minimum de 20% thc.

     

    Apparemment en e-liquide c'est plus économique ,puis le prix du tabac c'étant envolé il me faut trouver une alternative mais je suis pas encore près à passé à la vape genre migthy.

     

    Du cou je cherche une recette fiable, s'il en existe une lol.

     

    J'ai essayé 10g de weed, décarbo au four 35min à 110°C puis bain marie dans 100ml de pg/vg 50/50 pendant 3h en remuant toutes les 30min.

    J'ai également fais la même chose avec du hash sans le four avec 4g pour 32ml

    Filtré au filtre à café

     

    Et enfin smok test avec ma drag S, coil de 0,8 entre 12w et 20w, 1.2ohm céramique entre 12w et 18W, 1.0 ... (j'ai même essayer de vaper avec des valeur W plus élevé que recommandé comme 30-35W.

     

    Bref zéro effet, nada, après je débute dans la vape donc je sais pas si cela vient de ma recette, mon équipement, j'ai également essayer avec le penquin V2 SE et coil en O.6 ohm céramique et toujours rien.

     

    Si quelqu'un veut bien m'orienter sur une recette avec de la weed et une pour le hash, ainsi que sur le type de coil, atomiseur... pour pouvoir me lancer dans un mode de consommation plus saint.

     

    Je me suis beaucoup documenter sur le sujet, on a le four, le bain marie entre 2H et 6h, la macération température ambiante-frigo-et même congélo.

     

    J'ai chercher en rapport Watts/°C mais je n'ai rien trouvé sur le sujet si ce n'est des pod qui propose ce mode. Apparement il est préférable d'utiliser des coils céramique.

     

    Il est dit qu'il faut vapoter entre 11W et 18W pour apprécier au mieux l'expérience et d'autre disent minimum 100W quand certains disent qu'à 30W il ressentent mieux les effets...

     

    Bref on peu trouver une certaine logique à tous ce qu'on lit sur le web quand certains sujets eux semblent farfelux (comme le macéra qui arriverait à extraire les principes actifs sans décarbo, perso cela m'étonnerais mais après tous je ne suis pas chimiste).

     

    On est en 2021 donc il serait peut-être temps de remettre le sujet au gout du jour, quand pensez-vous ? 😉🙃

     

    Je vous souhaite à tous un bon réveillon de pâques,

     

    A bientôt je l'espère 

  3. Salut,

    Merci pour ton message,  je fume principalement du hash donc pas terrible en vapo puis c'est juste hors de prix et y a peu de contenance, c'est encombrant et fragile, l'entretien puis j'ai peur qu'il y est à la fois un manque de saveur et des sessions courtes. J'y ai pensé mas je suis pas encore près à passer le cap 😅

     

    Dans ma e-cigarette je ne met pas de nicotine ;-)

    Je considère que le simple fais de fumer me suffit.

    je fume de l'herbe depuis aussi longtemps que la cigarette et j'arrête le bédo demain pendant 1 mois sans problème de dépendance donc il me font rire avec leur dose de nicotine.

     

     

    Pour la technique du four c'est un classique dont beaucoup de site prestigieux parlent, comme  royal queen seed pour ne citer qu'eux.

     

    OU est-ce que je peux trouver "section vapo du fofo" stp  :)

     

    Merci et A+

  4. Bonjour,

     

    Je souhaiterais faire des e-liquide au thc en utilisant une base neutre 50/50 vg/pg.

    Pour faire mes essaies je vais utiliser du hash et de l'herbe ,séparément.

     

    Pour la décarboxilation j'ai pensé mettre au four à 110°C pendant 30min ,l'herbe grossièrement coupé, peut être essayer également avec le hash mais j'ai peur de la réaction 😅.

    (dans le but de ne pas avoir à me farcir 2h de bain marie et à touiller et à ajouter de l'eau, surveiller la température...

     

    Puis effriter et ajouter en bain marie une petite heur (voir moins, je ne voudrais pas que mon thc-A ce transforme en CBD-B) 🥵

    (cette étape c'est pour aider à mon sens, à libérer les molécules dans la solution vg/pg.)

     

    Puis peut-être laisser mijoter ça en bocal pendant X temps en secouant le bocal de temps à autre pour continuer le processus de libération dans la solution vg/pg.

    (j'ai vu ça sur plusieurs site, laisser la concoction mijoter à l'ombre et au frais puis secoué de temps à autre au fil du temps, pendant 2mois, 3 mois voir 4 moi et plus pour les plus patient, maintenant je me demande si ça risque pas d'avantage de pourrir ou de périmer tous simplement)

     

    Filtrer le résultat au filtre à café, essayer puis ajouter peut-être des arômes ou juste un additif sucré/fraicheur.

     

    Durant les essaye je pense ajouté de la base (voir un e-liquide près à l'emploi) neutre si jamais c'est trop concentré en thc, pas de bain marie ou quoi, juste une dissolution par un ajout en ml en 50/50 donc.

     

    Pour les ratios je compte faire :

     

    Hash

    1 essaie

    0,3gr par 1ml soit 3gr pour 10ml

     

    2 essaie

    0,5gr par 1 ml soit 2,5gr pour 5ml

     

     

    Weed

    1 essaie

    0,6gr par 1ml soit 6gr pour 10ml

     

    2 essaie

    1,2gr par 1ml soit 12gr pour 10ml

     

    À savoir que je suis un fumeur régulier et qu'en dépit de ça j'ai tous de même une bonne résistance au THC, j'apprécie beaucoup les concentration entre 20%thc à 40%thc.

     

    J'aimerais savoir ce que vous pensez du projet global, ce que vous déconseilleriez, vos conseils, vos retours, vos recettes 😏

     

    Si je me dirige sur la vape c'est pour deux raisons, déjà le coté santé niveau toxicité de la combustion comme moyen de consommation puis apparement avec une combustion la température est tellement élevé que finalement les terpènes et les molécules ne sont pas complètement exploité car leurs température idéal de vape serait autour de 145°C pour le THC et 156°C pour le CBD.

     

    Après je commence tous juste dans la vape donc je ne sais pas si mon matos est approprié à ce type de e-liquide.

    J'ai un drag S avec :

    1,2ohm entre 10W et 15W  (recommandé pour les sels de nicotine)  (Résistances PnP - Résistance : Pnp-C1)

    1,2ohm entre 10W et 15W (recommandé pour les sels de nicotine)  Résistance : PnP-TR1

    1ohm entre 10W et 15 W  (recommandé pour le cbd)  Résistance : PnP-R2 

    0,8ohm entre 12W et 18W

    0,35ohm entre 28W et 35W  Résistances PnP-M1 

     

    N'hésité pas à me dire ce que vous en pensez.

     

    Je remercie par avance tous ce qui participeront.

     

    À bientôt je l'espère 

     

  5. Merci pour ta réponse @MrCoconut 

    Tu me réconfortes dans ma maigre expérience avec les trichomes, ils m'on l'air bien laiteux et je ne pense pas qu'ils puissent l'être d'avantage.

    Je vais tacher de faire une sénescence "correcte" et couper déjà la grande sous peu.

    Mon but là, c'est vraiment d'avoir un produit final avec de l'effet autrement je serais déçu de l'aventure.

    Car j'ai l'impression jusque là de faire pousser des tomates, les récolter et avoir une tomate fade en bouche au final.

    A+

    Merci pour ta réponse @MrCoconut 

    Tu me réconfortes dans ma maigre expérience avec les trichomes, ils m'on l'air bien laiteux et je ne pense pas qu'ils puissent l'être d'avantage.

    Je vais tacher de faire une sénescence "correcte" et couper déjà la grande sous peu.

    Mon but là, c'est vraiment d'avoir un produit final avec de l'effet autrement je serais déçu de l'aventure.

    Car j'ai l'impression jusque là de faire pousser des tomates, les récolter et avoir une tomate fade en bouche au final.

    A+

  6. @iLLogicaL 

    Effectivement la sénescence est entrain de ce faire, cependant je ne voudrais pas passer à cote du pique de la récolte pour ce détail, à vrai dire je ne sais pas si la sénescence est bien utile, j'ai récolté un plant encore bien vert et c'est celui qui fut le meilleur au smoke test, tant par le gout que l'effet (qui était toujours minime mais présent).

    En tous cas merci pour ton avis.

    Sinon les tri-tri mon l'aire bien mûre, qu'en pensez-vous ?

     

    ++

    • Haha 1
  7. Bonsoir,

     

    J'aimerais avoir vos lumières sur mes deux derniers auto-floraison car j'en ai déjà récolté 18 sur deux périodes et voila la troisième et dernière récolte.

    A savoir que ce que j'ai déjà pu récolter me fais autant d'effet que du CBD donc je suis très déçu de mon expérience pour le moment.

    J'aimerais les couper au meilleur moment afin d'avoir quelque chose qui tient la route contrairement au reste de ma récolte.

    Ce sont toutes deux des :

    • Nom: Auto BCN Critical XXL de Seedstockers
    • Génétique: Critical automatique
    • Type: Féminisée Autoflorissante
    • Génotype: Indica/Sativa
    • Floraison intérieur: 10-11 semaines
    • Floraison extérieur: De mars à septembre
    • Contenu en THC: 22%

    J'en suis à bientôt 6 semaines de floraison (je pense) et elle sont en extérieur dans le sud de la France, la plus grande dans un pot textile de 38L et la plus petites dans un pots textile de 27L, la terre est un mélange de coco de chez biobizz et un terreau équivalent au all-mix de biobizz.

    Je fais un arrosage de 4L et 3L tous les 4 jours et j'ai arrêté l'engraissage depuis 5 jours.

     

    Voila des photos des plantes et des trichomes.

    Je vous remercie par avance de votre aide.

     

    Ps: merci pour la validation de mon compte qui fut ultra rapide. ?

     

    Bonne soirée.

    IMG_0042.JPG

    IMG_1523.JPG

    IMG_7955.JPG

    IMG_0236.JPG

    IMG_3184.JPG

    IMG_5350.JPG

    IMG_2109.JPG

    IMG_0246.JPG

    IMG_0545.JPG

    IMG_6414.JPG

    IMG_9789.JPG

    IMG_3124.JPG

    IMG_5000.JPG

    IMG_1632.JPG

    IMG_9327.JPG

    IMG_0299.JPG

    IMG_0122.jpg