Karol

CannaNewbie
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Karol


  1. Salut, 

     

    merci pour ta réponse rapide 😛  Honnêtement j'en sais rien( Première installation) j'ai tester plusieurs choses et il ne veut toujours pas se lancer la j'avais mis la T en mini et la puissance a fond en espérant qu'il se déclenche mais rien du tout pourtant le voyant rouge se déclenche bien dès que je mets mamain la sonde pour augmenter sa T..

     

    Merci @+


  2. Bonjour, 

     

    J'ai commencer a faire mon installation, j'ai donc commencé par installer l'extracteur (PK-100-TC avec sonde ) , et j'ai voulu tester pour voir  ce que ça donnait, et a ma grande surprise il ne se déclenche pas du tout... J'ai essayé de mettre ma main sur la sonde pour augmenter la T de celle-ci mais toujours rien, il y a un bruit sourd constant comme si il voulait se lancer mais qu'il n'y arrivait pas. Comme vous pouvez le voir j'ai mis l'extracteur en biais pour a voir accès facilement au panneau de contrôle Est ce que ça pourrait être un problème?

     

    Est ce qu'il y a une manip particulière a faire avant de le brancher ou une fois branché? (j'ai essayée plusieurs prise mais toujours le m^me résultat..)

     

    Merci, Joyeux Noyel a vous!! 

     

     

     

     

     

    Sans titre.png

    Sans titre20.png


  3. Salut,

     

    Il y a 14 heures, Gen a dit:

    c'est bien moins compliqué qu'il paraît.. En janvier je proposerai des RED Board montées sur mon site, ainsi que d'autres circuits.

     

     

    En fait c'est surtout la partie électrique qui me fait le plus peur, j'ai vraiment 0 connaissance en électricité donc je préfère prendre aucun risque, il faudrait que je trouve un tuto pour l'électricité 😋. Après pour la partie logiciel je pense que je pourrais me débrouiller, j'ai vu que tu avais tout détaillé.

     

    Quand tu parle de Red Board monté, tu veux dire Red Board monté sur le m^me type de boitier que tu présente? "en gros" on aura juste à l'installer, le régler en fonction de sa box et go grow? 

     

    Bonne Soirée @+

     


  4. Salut,

     

    Il y a 1 heure, gogogadgeto a dit:

    Autre problème: la température. La box est dans un garage très mal isolé. Je pense lui faire une doublure en polystyrene mais étant donné que la box ventile en permanence je ne sais pas si cela servirais à quelque chose. Je pense faire un test avec la box vide dans son isolation homemade au polystyrene, lampe branchée, pour mesurer la température, mais j'ai peur que quel que soit le resultat les chocs thermiques à l'ouverture de la box ne soient trop violents.

     

    Bonne idée le polystyrène , pour augmenter l'efficacité tu peux faire un placard en agglo tout autour ou version récup avec du carton en y mettant plusieurs couches si nécessaire pour depanné 😋, je pense que tu pourras gérer le climat de ta box + facilement surtout en ce moment. 

     

    Après pour le choc thermique, bonne question je m'étais jamais posée la question de ça?? Comme toi j'attendrais la réponse avec impatience 😋

     

    @+ Bonne soirée

     

     


  5.  

    Bonsoir, 

     

    ⚠️PRÉPARE TES ECRAN ANTI-BAVE⚠️

     

     

     

    Alala, tu me fais tellement r^ver avec tout tes systèmes!!!! 🤩🤩🤩Bien que celui la a l'air "+simplifié" au niveau de l'utilisation et de l'installation, malheureusement je n'ai pas les connaissances et les compétences techniques (a part des bidouillages sur pc et quelque console cracké😋 ) nécessaires pour me lancer dans un tel projet...

    Et surtout pu de budget dispo pour mon placard, il faudrait déjà que je finisse de le monter avant 😅.

     

    Mais je surveillerais tout ça de près pour voir si je peux me lancer dans un tel projet un jour prochain. 

     

    BIG RESPECT!!!!!😍😍😍

     

    @+ 

     

     

     

     


  6. Bonsoir,

     

    Le 06/12/2020 à 21:34, glass-blower a dit:

    Je parlais pour tout ballast electro , ce n'est pas propre à lumatek, c'est un conseil perso dans son utilisation .

     

     

    Oui je me doute, j'étais un peu dégoûté d'apprendre que je pouvais pas dimmer la MH en germination ça aurait été intéressant... 😋 mais heureusement que m'as prévenue ça m'évitera des incidents inutile, Merci ^^

     

    Le 06/12/2020 à 21:34, glass-blower a dit:

    Pour les contacteurs aucune idée comme dis plus haut j'ai pris un boitier Davin 2x600w .

     

     

    Du coup j'ai pris le m^me boitier que toi, un peu cher mais ça m'évitera de bidouiller l'électricité je serais plus rassurée comme ça.

     

    Merci pour ton aide, Bonne soirée Bon Grow @+

    • Like 1

  7. Re,

     

    Merci pour ta réponse rapide et la technique de recherche je galérais trouver certaines infos 😋

     

    il y a 52 minutes, glass-blower a dit:

     

    Oui j'avais eu la même réaction à mon premier ballast , ça me prenait la tête j'étais à bloc ^^

     

    Oui bien dégoûté j'aime bien bricoler mais l'électricité je suis pas trop fan, mais bon pas trop le choix..

     

    il y a 55 minutes, glass-blower a dit:

    Sinon un petit rappel on ne "dimme" pas (changement puissance sur  le potentiomètre du ballast) les MH ....ni super lumens .... et les HPS je te déconseille ça les use énormément surtout le super lumens ...

     

    oki la fonction dimmage sert a rien ou réduit bien la vie de la lampe hps, moi qui pensait que lumatek était une bonne marque tant pis..

     

    Du coups j'ai trouvé ça https://elec44.fr/contacteur/6890-contacteur-de-puissance-bobine-230v-bipolaire-25a-2-contacts-f-412523-3245064125239.html

     

    Est ce que c'est l'équivalent du modèle de ce tuto :

     

     

    Parce que celui d'occaz m'inspire pas confiance kit a acheter autant prendre du neuf.

     

    Merci @+ Bon Grow

     


  8. Salut,

     

    Je viens d'acheté un ballast électronique lumatek 250W et les 2 lampe MH et HPS( un peu hâtivement bonne promo black friday), pensant qu c'était plus sécurisé que les ballast magnétiques (certain font vraiment peur 😛 ) et que c’était + facile a installer, mais c'est loin d'être le cas😓.

     

    Déjà il me faut une prise IEC mâle pour raccorder la lampe (trouvé sur un site de growshop), et ensuite ils disent qu'il faut un contacteur j'en ai trouvé par l'intermédiaire d'un tuto mai ils datent de 2010 donc ce modèle n'existe plus ou en occaz (https://www.ebay.fr/itm/CONTACTEUR-20A-LEGRAND-04049-040-49-/271958914029) mais j'ai un peu de doute...

     

    Est ce que vous auriez un lien ou un modèle de contacteur a me conseillé svp? J'y comprends rien en électricité grosse galère.....

     

    @+ Bon Grow 

     

     


  9. Bonsoir, 

     

    pour le kit oui c'est bien ça 280/280 pour les 2, je savais bien qu'il fallait un fac + puissant 20% si j'ai bien compris, mais je me suis dit (espérait tellement vu les prix  😋) que vu c'était la m^me marque pitetr que ça pouvait passer.

     

    Comme tu le dis si bien oui ça cojite dur en ce moment, ça fait 2 semaines que je passe quasiment tout mon temps libre a fouiller internet a la recherche d'informations en tout genre 😍🤩

    Grâce a vos conseils je commence a y voir plus clair, je pense bientôt acheter mon matériel , comme ça si tout se passe bien je pourrais commencer en début d'année prochaine. Je repasserais poster une maj de ma liste et des plans du placards ou si j'ai d'autre question 😲.

     

    Merci pour ton aide.

     

    Bonne soirée, Bon grow ^^

     

     


  10. Bonsoir, 

     

    Merci pour vos réponses, comme je le pensais je vais rester sur 250W vu les dimensions du placard. Pour le placard de rangement vu la façon dont je veut le faire normalement il devrait pas y avoir de fuite mais c'est vrai qu'il faut mieux jouer la sécurité.

     

    Suite a vos remarque j'ai fait quelques modifications dans ma liste :

     

    Extracteur/Filtre a charbon :https://www.growland.nl/Afzuigset-Prima-Klima-Industry-280-cbm-h-100-mm je pense (espère) que ce kit est nickel pour mon placard.

     

    Est ce que des chaine de ce type serait suffisant? https://www.manomano.fr/p/chaine-laquee-noire-5-mm-x-28-mm-x-25-m-6347614?product_id=13759765#/ , juste par curiosité pourquoi pas les rolls? soucis d'économie ou de fiabilité?

     

    Donc pour les pots ça ferait  0.9l ->  3.5l -> 11l ?

     

    Petite réflexion : J'ai continué a parcourir divers forums et site aujourd'hui et je me posais la question de savoir si c'était vraiment utile que mon placard fasse 2m de haut? vu que je vais utiliser une 250W et que je souhaite faire du scrog, et m^me pour les autres méthodes une hauteur aussi grande aurait elle un vrai intérêt?

     

    Bonne soirée

     


  11. Bonjour a tous,

     

    Bon 2ème essai, pour l’anecdote j’avais déjà fait ce post complet 1 fois, mais le temps que j’écrive le sujet, le forum m’a déco et j’ai envoyé mon post dans le vide cybernétique, bien dégoutée comme vous le pensez, mai bon un petite pause + tard me revoila.

     

    Je vais enfin me lancer dans l’auto production, je vais donc faire mon placard, et je souhaiterais faire au mieux dès le début pour éviter des futurs modifications et maximiser mes chance de production, vu que je n’y connais rien en culture :p

    Après avoir passé de longues heures a fouiller le forum/site, je commence a voir une idée de ma future installation que je vais partager avec vous, et j’espère que vous pourrez m’aider en me donnant vos avis pour me dire si tout est bien cohérent.

     

    Placard :  l 0.8m x L 0.6m x H 2m (0.8 M3) en aggloméré 19mm, il sera situé dans une petite  pièce situé a cote de la cuisine, qui nous sert a stocker les denrée alimentaire. Il y fait toujours plus frais que le reste de la maison et elle dispose d’une ouverture sur l’extérieur sur laquelle je mettrais l’évacuation d’air.

    Matériel :

    -Lampe : Croissance  Ampoule MH 250W Superplant, 5000K ; Floraison Sylvania Ampoule 250W shpths

    -Ballast : ELT ballast magnétique HPSMH Cuivre 250W

    -Réflecteur : Stucco ouvert  40X50cm 

    -Extracteur d'air : VKQ 125 250M3/H, je voulais celui la a la base qui je pense aurait été nickel niveau puissance mais plus de stock nulle part.. Du coup je vais me rabattre sur celui la PK 125 mm 2 vitesse 220-400M3/H

    -Filtre a charbon : Bullfilter 125x200 300M3/h

    -Fixation lampe : Easy roller la paire (original scala)

    -Mylar diamond black backing 1.2x7.5m

    -Pot carré : Germination 0.9l 10x10x11 ; Croissance 12x12x13 1.5l ; Floraison 18x18x23 6l ou 23x23x26 11l

    -Arrosage : https://www.wish.com/product/5f608c11190fae14a668d203?source=cart&share=web

    -PH https://www.wish.com/product/5c8cb0f84caa163de12c7f9f?source=cart&share=web ; https://www.wish.com/product/5f969696ae0a120046af8bb0?source=cart&share=web

    -Station météo :  https://www.wish.com/product/5ea405da0ecc014b420773d5?source=cart&share=web

    -Ventilation : https://www.manomano.fr/p/secret-jardin-ventilateur-monkey-fan-13w-oslash16-21mm-2352930?product_id=2385885

     

    Substrat/Engrais

    -Terreau : Gold label ligthmix 40l

    -Engrais : Plagron alga grow100 ml ; Plagron alga bloom 10ml ; Plagron PK13-14 Booster floraison 250ml

     

     

    Graines :

     

    -Northern Lights X Big Bud Early Harvest féminisé, j’ai choisi cette variété car je souhaiterais en faire quelques une en outdoor en commando cet été

    -00Cheese féminisé

    -Orange bud Regular (en option pour le moment)

     

    Méthode de culture :

    -SCROG, au début je voulais faire cet méthode pour maximiser le rendement, mais apparemment ce n’est pas trop conseillée pour la débutante que je suis, du coup je vais essayer de faire au + simple pour le moment en essayant 1 ou technique simple

    -Je pensais essayer le palissage avec tuteur sur une plante

     

    Question ??? :

    - est ce que ce serait possible de mettre une 400W vu les dimension du placard ?

    -Pour l’extracteur est ce que le PK suffirait avec ces 220M3/H en vitesse 1 ? pour que je reste dans le bon rapport avec mon FAC

    -Je souhaiterais faire un mini placard en dessous de celui-ci pour stocker mes différent matériels de culture, est ce que je pourrais mettre le ballast ainsi que l’installation électrique à l’intérieur ?

    -Vu que je vais utiliser de l’aggloméré la gestion de la chaleur ne va pas être trop compliqué ? Utilisation d’un cool tube ?

    -Est-ce qu’il faut que je prévoie une intraction d’air type ventilo de PC ou le ventilo intérieur suffira ?

    -Je souhaiterais avoir un maximum de discrétion niveau odeur, est ce que mes choix sont bon ou faut-il monter en gamme, puissance ?

     

    -Pour le mylar, est ce qu’il faut mettre du martelé ou brillant, et est-ce que si je recouvre intégralement l’intérieur du placard ça améliorera les performance de celui-ci ?

     

    -Pour les graines, j’ai choisi des variété féminisés pour le moment pour + de simplicité, (c’est pour ça que j’ai mis l’orange bud en option :p) est-ce un bon choix, est ce que de l’autoflo serait + simple ?

     

     

     

    Je pense avoir fait le tour du placard et des questions

    Merci de m’avoir lue, et pour vos futurs conseil