Jdc aerofarm : neville's haze,arjan's haze1,arjan's strawberry haze,super silver haze,hawaiian snow


Messages recommandés

Salut killmandillen,

 

bon et bien plus de peur que de mal... comme tu dis elles sont petites, donc continue à rester TRES zen avec les engrais.

 

Le diamond va apporter de l'acide fulvique et un peu d'humique aussi. De plus il va aider les plantes à absorber plus facilement les engrais, que du bon...

 

Une fois que les racines commencent à se développer, elles vont grandir de plus en plus vite. Un signe de bonne santé des racines est leur blancheur.

 

Dans ton système, la solution nutritive est pulvérisée sur les billes d'argiles puis ruisselle sur les racines.

 

Pour les cycles d'aspertion, tant que tu n'as pas un gros paquet de racines, laisse tourner en continu pendant la période d'éclairage.

Puis tu peux programmer 1 aspertion de 1/4 heure toutes les 2 heures en période de noir.

 

Tu peux également descendre tes néons à 30 cm des petites si tu peux, fais-le sur deux jours pour ne pas les brusquer, mais bon avec des néons à cette distance, ça ne craind pas grand chose.

 

Quoi d'autre ? Tu pourrais monter un peu le taux d'hygrométrie vers 70 / 80 % pendant l'éclairage, comme elles n'ont pas beaucoup de racines, ça les aidera.

 

Tu peux le faire au moyen d'une petite serre en plastique comme ceci

22447080.jpg

Ici ce sont des boutures sous néons comme les tiens.

 

 

Bien à toi,

Weedy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut weedy,

 

je te remercie de passer régulièrement sur mon jdc et pour tous ces conseils qui me sont précieux :)

 

-au niveau des engrais je me suis rendu compte ce matin que l'ec était monté à 1.3-0,6-pH down = aux alentours de 0,6

mon calcul est-il correct ? eau dure à 0,6.

Le pH down aussi fait monter l'EC ? il ne faut pas tenir compte de l'ec du pH down?

 

-pour les aspertions de nuit, moi je laisse l'aerofarm 24/24 fonctionner, ce serait vraiment mieux 1/4h tout les 2heures?

 

-Pour ce qui est des néons ils sont environ à 25cm des apex, ça devrait le faire mais si je descend trop, ça cahuffe tout de même ^^

 

-pour l'hygro, je vais essayer de voir ce que je peut faire avec les moyens du bord :)

 

Merci à tous ceux qui suivent ce jdc et vive CW :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kill,

 

alors personnellement mon espace "Pieds mère et boutures" qui sont sans aucun substrat (pots paniers + insert mousse) j'ai même enlevé les pots, ne reste que des supports en mousse désormais : Lis ce topic tu verras ;-)

 

Donc cet espace est arrosé 1/4 heure, puis 3/4 heure sans arrosage, et ce 24 h / 24.

 

Pour la floraison, en pots paniers 7 cm + billes argile, j'arrose 1/4 h, puis 1/2 h de pause, pareil 24 h / 24.

 

Après tous les avis sont dans la nature, c'est MA façon de faire.

 

Pout ton EC, c'est :

 

l'EC de ton eau + les engrais ajoutés = EC final

 

Tu as une eau avec 0,6 de départ, tu veux arriver à 1,0 par exemple, tes engrais devront apporter 0,4 en supplément.

 

Ton eau contient des minéraux dont il faut tenir compte, la lecture que te donne ton EC mètre est la concentration réelle de ta solution.

 

De plus l'EC de ton eau varie d'une période sur l'autre.

 

Quand au PH down, c'est un acide, aucun apport influençant ton EC, comme son nom l'indique il n'influe que sur le PH.

 

Bien à toi

Weedy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GilbertMontagné

Salut man ben je vois qu'elles ont bien repris ça a pas du trop les déranger la coupure de courant.

Bon grow man:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! MAJ C+11 :

 

Les plants développent de bonnes racines, mais 2 sont à la traine : peut-être surengraissage car mon EC était monté a 1.0 je l'ai redescendu a 0.9 mais ça fait peut-être beaucoup.

Une feuille jaune apparait sur la petite strawberry haze.

 

Les conditions :

 

temperature : jour 24-27°C et nuit 23-24°C

 

hygromètrie : jour 55-65°C et nuit 60-70°C

(je n'ai pas de quoi faire un bouturette chez moi donc je réflèchis à comment faire remonter l'hygro...)

 

pH : 5.8 à 6.0

 

EC : par un moment point a 1.0 mais maintenant 0,9

c'est trop d'après vous?

 

Maintenant, photos :

 

l'aérofarm :

3fd3c9.jpg

 

La super silver haze:

4c52ee.jpg

 

les racines de la SSH:

21e5a.jpg

 

l'arjan's haze 1: elle se développe bizarrement je trouve, mais elle à l'air de bien pousser tout de même ^^

b19ae5.jpg

 

les racines:

0b2a54.jpg

 

la neville's haze: une peu pâle je trouve?

a9141a.jpg

 

les racines:

2117fb.jpg

 

l'hawaiian snow: celle là galère depuis le début mais elle ne meurt pas :)

a3d20.jpg

 

et l'arjan's strawberry haze: elle présente de tâches brunes marrons! diagnostic?

d2154a.jpg

 

Dans l'ensemble je les trouves plutôt jaunes quand même, c'est bien le surengraissage d'après vous?

En tout cas, les 3 qui poussent le mieux font des racines bien blanches!

 

Voilà pour cette maj, merci à tous et vive CW ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikoo killmandillen

 

je vois que tu es bien equipé est conseillé.

perso je n'aurai pas osé engraisser si tot, jai peur que ta feuille ne soit cramé.

 

je repâsserais plus tard voir comment ca évolue.

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut strykninn,

 

oui je dois éviter le surengraissage, mais d'après vous, à ce stade l'EC doit être maintenu à combien?

il est à 0,9 là (mon eau est a 0,6 à la base ;-)

je pense que je vais trouver de l'eau douce par là, ça sera beaucoup mieux non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je prend l'eau de mon robinet je ne sais si c la dure ou la douce mais cela fait bien l'affaire.

je ne sais quoi te conseiller car en hydro je nai jamais fais de graines mais quand je les faisait en terre je nengraisser pas de suite et jutilisé du ligth mix, je devai attendre 15 jours quel soit plus developpé.

mais ce n'est que mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+14:

 

Salut à tous!

 

J'ai tenté une experience aujourd'hui :

vu que la hawaiian snow galéré vraiment à pousser, je l'ai carrément jetée, et j'y ai mis une plante qui était en pot :

c'est aussi une arjan's haze 1.

j'ai sorti toute la terre autour des racines, et j'ai trouvé de la mousse (blanche), j'ai taillé un cercle de 7cm de diamètre qui rentre donc dans le pot panier, et vu que la mousse était blanche, elle laisse passer la lumière sur les racines.

J'ai donc découper deux cercles de matière plastique noir ou aucune lumière ne passe à travers.

 

Donc voilà, dans ma culture j'ai donc 2 arjan's Haze 1!

 

Conditions de culture :

 

temperature : jour 25-27°C et nuit 23-24°C

 

hygromètrie : jour 62-70% et nuit 70-75% (j'ai fait remonter

 

l'hygro sous les conseils de weedy ^^)

 

pH: entre 5.8 et 6.2

 

EC: 0,9 ---> pas moyen de le faire vraiment baisser

pourtant, j'enlève 1/4 du bac et je rajoute de l'eau du robinet mais l'EC ne descend pas!

mon eau = O,6

 

Je vais acheter un pack d'eau, ça sera toujours mieux que mon eau de robinet! (je crois qu'elle est vraiment crade, elle sort presque marron des fois!)

 

Maintenant, place aux photos:

 

l'aérofarm :

4e61e3.jpg

 

L'arjan's haze 1 issue de terre :

eddc11.jpg

 

ses racines, qui sont encore un peu noires de terreau, est-ce problèmatique ?

4ecf97.jpg

 

L'arjan's haze 1 qui est là depuis le début :

on dirait une triso?!

3bf0ae.jpg

 

la super silver haze :

a3b061.jpg

 

la neville's haze :

elle pousse de manière touffue on dirait ^^

8d181.jpg

 

l'arjan's strawberry haze :

elle est en retard et elle est surengraissé

41524.jpg

 

Voilà donc pour cette maj, ce soir je vidange l'aerofarm avec de l'eau EC=0.

Je pense que ça devrait pousser mieux.

 

Merci à tous ceux qui suivent mon jdc, bonnes cultures ;)

Vive CW !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

je fais pousser aussi le mix de haze (perso je suis à flo +20, je vais faire un maj cette semaine)

 

 

vu que la hawaiian snow galéré vraiment à pousser' date=' je l'ai carrément jetée, et j'y ai mis une plante qui était en pot :

c'est aussi une arjan's haze 1.

 

L'arjan's haze 1 qui est là depuis le début :

on dirait une triso?!

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/3bf0ae.jpg[/img]

 

 

dommage qu'elle pousse pas pour toi l'hawaiian snow car c'est une de mes plus jolies plantes...plein de ramifications mais un stretch redoutable !

 

 

Concernant ton arjan's haze la mienne avait exactement la même sale trogne alors je l'ai froidement exécuté...

 

sinon bien vu je pense de changer ta soupe, tu as du avoir un surengraissage, elle sont trop petites pour un cro+14

 

bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut killmandillen ,

 

tu vois, je reste dans les parages ...

 

pour ton eau, tu peux remplir ton bidon et laisser reposer la flotte au minimum 24 heures avant de l'utiliser.

 

Tu verras son EC descendre comme par miracle.... Invision-Board-France-298.gif

 

Bien à toi,

Weedy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.