[Topic unique] regroupement des breedeurs suisses


Messages recommandés

Bonjours,

 

 

Suite a deux trois demande de cannaweedeur je voudrai ouvrir ce topic pour regrouper et discuter des différents Breedeurs SUISSES !!

 

Ici on peut échanger nos avis tous différent sur eux :

 

 

- Owls : très bonne variétés out.

lien

 

- Tikiseeds :

lien

 

- Nectar seeds :

lien

 

- Hanf-tempel : le supermarché balois du canna.

lien

 

- Vision hemp : petite production Privé

lien

 

- Swiss intruder :

lien

 

- Blue hemp & Darwin seeds :

lien blue hemp - lien Darwin Seeds

 

- Cannabis-Helvetica : seulement la fraise!!

lien

 

- SwissSeeds :

lien

 

- Valchanvre : plus de production depuis longtemps ( police )

 

- Green Hornet : site fermé plus de production

 

- Happy seeds : ??

 

 

Si il en manque dite le....

 

 

Edit negura : Ajouté à la liste des topic uniques, présentation modifiée, liens vers les topic uniques ajoutés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a.s.f.w.w,

 

Malheureusement, je ne pense pas que ce topic soit une bonne idée.

Mieux vaut ne pas dissiminer les informations d'un breeder sur plusieurs topics.

 

Chacun doit aller donner son avis sur le topic unique d'un breeder, au moins quand quelqu'un recherche une information, il a juste un topic à lire et pas plusieurs.

 

Par contre, je pense que ce topic peut servir d'une autre façon.

 

On peut s'en servir uniquement pour regrouper les topics unique des breeders Suisse. En mettant le site web aussi, pourquoi pas.

 

@+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi mangeur de yoghurt!!!

 

alors on m'a dit qu il ne faut pas crée un topic pour chaque breedeur sinon ca sert a rien!??

 

donc la ce topic est fait pour parler des variétés suisse, des breedeurs suisse tous regroupé !!!

 

c'est une bonne idée de créer des liens vers les topic unique!!!!

je vais essayer de le faire assez rapidement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je le trouve bien ce topic, il permet de :

 

- Regrouper les breeders suisses et les liens vers leurs topics uniques respectifs

 

- Parler du breeding suisse en général, breeding qui offre de superbes variétés outdoor precoces et resistantes, seulement il devient de plsu en plus dur de les catcher en graines, donc ce topic permet d'en parler.

 

 

La Fraise par exemple, cannabis helvetica en propose mais apparement elle est loin de valoir le clone original, et plusieurs breeders en proposent donc ce topic permet d'en parler de façon plus générale :-)

 

 

M'enfin il a du potentiel ce sujet :mdr:

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Je voit que notre souhait est devenu réalité,impécable!

 

Ont pourrait peut etre y rajouter cannatech, meme si il n'existe plus, il sont quand mème les inventeurs de variétés comme la fraise dont voici l'histoire au passage:

 

 

 

"Il était une fois en Suisse romande, une petite entreprise qui est devenue grande : CANNATECH

Chez CANNATECH, vivait un érudit : l’*****miste. Il travaillait jour et nuit pour faire avancer la cause du cannabis dans son super laboratoire technicospatiologique tout au fond du sinistre donjon.

 

Or un jour, un valeureux freak Suisse Allemand de 40 ans pénétra la sombre forêt de cannabis qui entourait l’entreprise.

Après trois jours d’errances passées à se frayer un chemin à la hache, il parvint enfin au pont-levis, des cloques pleins les mains. Une fois entré chez CANNATECH, il fut accueilli par l’impressionnant *****miste. Après avoir papoté autour d’une tasse de thé, le valeureux freak pris congé et nul ne le revit jamais.Sur la table, à côté du sucrier en porcelaine, il avait laissé quelques boutures de sa composition qui répondaient au doux nom d’Erdbeere ; c’était selon lui ce qui se faisait de mieux.

 

Erdbeere, l’ancêtre de la Fraise venait d’être offerte à l’*****miste, mais celui-ci l’ignorait encore … alors, chuuut !

 

Tout là-haut dans sa montagne, le valeureux freak avait eu la bonne idée de croiser une skunk hollandaise avec une pure afghane dont il avait lui-même ramené les graines lors d’une croisade tout là-bas ; du moins, c’est ce qu’il avait raconté à son hôte, entre deux tasses de thé.

 

L'orsque la porte se referma sur le visiteur, l’*****miste regarda la malheureuse offrande restée sur la table.

Dans un élan de générosité, il préféra abréger les souffrances de ces pauvres bêtes, et avec un grand soupir les jeta en pâture au monstrueux Ochsner tapis dans l’ombre.

Il faisait frais pour la saison et l’*****miste s’était enrhumé. Comme il était seul dans son magasin, il se moucha dans ses doigts. Mais … d’où venait cette odeur, ce doux parfum de haschich ?

L’*****miste rôdait dans son entrepôt comme un animal cherchant une piste olfactive … mais son nez était amoindri par un rhume sournois, ne l’oublions pas. Comme l’odeur semblait le suivre, il renifla ensuite ses chaussettes, puis ses aisselles … et enfin ses doigts...

EUREKA ! ! ! C’était ses doigts à lui qui fleuraient si bon le haschich !

Mais où avait-il bien pu mettre ses doigts pendant les dernières vingt-quatre heures ?

 

Après une transpirante réflexion, la vérité lui sauta aux narines : cela ne pouvait être que les chétives Erdbeere dont il s’était débarrassé tout à l’heure ! Peut-être n’était-il pas trop tard ? L’*****miste se jeta dans l’antre du monstre Ochsner … (suspens) … après un combat sans merci, il parvint à arracher aux griffes du monstre les restes des pauvres boutures.

 

Vite, le bouche à bouche ! L’*****miste n’hésita pas un instant : il faut être prêt à de grands sacrifices pour sauver une bouture qui, malgré son pitoyable aspect, sente le haschich. Vous ne l’auriez pas fait, vous ?

 

Et après avoir séjourné aux soins intensifs dans le laboratoire de l’*****miste, les pauvres petites Erdbeere devinrent les vigoureux ancêtres de la Fraise."

 

 

 

Trés romancé mais on peut y apprendre de source sure (puisque celle-ci est écrit par cannatech) que la fraise un hybride entre une skunk hollandaise et une pure afghane comme l'Alp King(Valchanvre)..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut DAVI

 

tu sais en suisse c'est souvant comme ca que ca se passe!!!

 

beaucoup de personne cultive "leur" variété en extérieur.....

 

une sélection qui se fait année apres année caché derrière les chalets d'alpage....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Salut, je trouve ce topic très bien.

 

ca me permettra d'en savoir un peu plus sur les breedeurs de notre pays.

 

qui sait , peut être je ferais une commandet et vou laisserais mes impressions à la fin de cet été.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EnculiX

salut

 

Hanf tempel m'ont l'air d'abuser sur l'age des seeds qu'ils vendent et sur le prix!!!

 

regardez moi ça--->african seeds 5 ans d'age à presque 100 euro le pack!!

 

La pour moi c'est du vol pur et simple!!! Si les prix avaient été correct pour de si vieilles seeds , je me serais laissé tenté par la transkey et la durban natural que plus aucun breeder ne propose (meme si il doit falloir 3 pack espérer au moins une graines qui germe)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EnculiX

Mais hanf temple font bel et bien leur propre seeds!!Ils sont donc breeder (ou secoueur de pollen) mais ils vendent aussi des graines d'autres breeders (meme des breeders disparu depuis 5 ans mdr) bref ils sont breeder/seeder

 

Je ne vois pas pourquoi ont ne dénoncerais pas leurs pratiques abusives sur la ventes de graines autres que celles de leur production!! si ils ont des pratiques d' escrocs , ce sont des escrocs point barre!!

 

Si demain Un breeder Espagnol se met à vendre(en plus de sa production perso) des très vieux pack de seeds d'autres breeders a un prix exorbitant , je serais le premier a le dénoncer

(n'y vois pas une attaque "breeder Espagnol vs breeder Suisse" cela n'a rien a voir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ce sont des escrocs ce sont des escrocs point barre!!

 

bravo!

 

je voit que tu connais bien le sujet!!! tu connait hanf temple??

 

ca m étonnerai ....

 

ils font un test régulier de germination...

 

et propose par mail a leurs client les graines qui ne passe plus le test a tres bon prix....

 

donc si tes graines date de 5 ans et sont bien conservée et, passe les tests.. pourquoi devrait-il les solder??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EnculiX

Il est certain que les seeds "african seeds" que vendent "hanf temple" n'ont plus le taux de germination qu'elles devraient avoir ,cela va de sois vu l'age des seeds .

Aucun seeder honnête ne vend des seeds aussi vieilles et encore moins en les affichant ce prix la.

 

Si je passe une commande sans rien demander (ou si je suis pas au courant que african seed c'est très vieux)

ils me les vendront certainement au prix qui est indiqué sur leur site.

 

Regarde a quel prix étaient les "african seeds" a l'époque ou african seeds existait encore!!--->African seeds cannabislandia

 

Chez hanf temple les seeds c'est comme le bon vin , ça prend de la valeur avec le temps mdr

 

EDIT: Mais je vais faire un test en les contactant pour voir si ils veulent au moins me les faire au prix

"normal d'époque" ce sera déjà pas mal. En suite si ils décendent le prix a cause de l'age des seeds (et leur très probable movaise germination) la on pourra dire qu'il n'y a pas d'escroc chez hanf temple ou pas de volonté d'escroquer.

 

Re Edit : Je ne trouve pas sur leur site comment les contacter.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EnculiX

Désolé mais ton lien ne marche pas (du moins pas encore)

 

Edit: j'ai trouvé (en bas a gauche de le page principale)

 

Le message a été envoyé ,j'attend réponse

 

Edit: nous somme a présent le 09/02 et aucune réponse de hanf temple.....

 

je vient de renvoyer un message mais je ne m'attend pas a quelque chose de positif..

 

le temple ne doit être réservé qu'aux pratiquants de la secte ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous!

 

En voilà un topic que sent bon le fromage et les edelweiss!

 

Je poste ma participation pour rectifier un point concernant Green Hornet. Cela fait quelques temps qu'il ne produit plus (soucis de logistiques, mais aussi d'hermaphrodisme et de stabilisation impossible sur certains cross...). Cependant on trouve encore ces graines sur certains sites, et Mr GH continue la culture pour son plaisir. Donc si vous voulez l'un des ses strains le mieux et de lui demander, il en sera flatté et vous aidera à avoir ce que vous voulez. Super sympa le type :-)

 

Ah et si vous ne savez pas où trouver l'homme --> demandez moi en MP. Mais son mail que j'ai et une adresse @greenhornet.ch, donc si le site est fermé pas sur que ça marche encore...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chien Jaune!

 

Merci pour ce petit report concernant la situation de GreenHornet.

 

Sa fait déja bien 1 ou 2 ans qu'il a arrèté sa production de graine.Dommage apparement sont travail sur la Fraise commencé à porter ces fruits et que selon le breeder d'Alpine Seeds c'etait celle qui se rapprochait le plus du clone original.

 

 

De plus je trouve qu'il avait d'autres génétiques interessantes comme sa Vietnam Tourist Hemp,Sri Lanka,Malawi Gold ou encore sa Thai 82 qui aurait pu ravir pas mal d'amateurs de landraces.

 

Quand on entend que Bluehemp compte aussi arrèter sa production et que d'autres comme Herbaria,Valchavre,Cannatech pour ne citer que les plus connues ont déja du suivre le mème chemin l'avenir des breeder Suisse semble s'ecrire au fil de années en pointillés..

 

Heureusement que quelques nouveaux arrivent et que d'autres pleinement primés lors des dernieres SwissCup resistent encore tant bien que mal en travaillant en sous-marin.

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut les gens je viens aussi de suisse (genève plus particulièrement^^) et j'aimerai vos avis sur les variétés Swiss Intruder (elle ont un bon rendement? elle ont un bon taux de germination? etc...), sinon je trouve cet article très interessant :sec:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
  • 7 mois après ...

Plup, je me permet de déterrer car je suis Suisse et que je voudrais bien savoir ou nous en somme aujourd'hui ? Qui est encore en activité ? Y a t il une relève ? Ou le monde du seed Suisse est complètement mort ?

 

C'est dingue comme en très peux de temps tout à disparu ...

 

Merci

Zikouf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites