Comment gerer une lampe 250w hps


Messages recommandés

bj

1)comment peut on géré les distance de lumiere dès le début ?

 

j'ai planté 5 graines dans 5 pots en vichi différents

je dois faire quoi les mettres directement dans ma homebox avec la lampe tout en haut puis descendre un peu chaques jours

jusqu'a arrivé à 25cm de mes plantes ?

ou attendre 5jours sur mon rebord de fenêtre ?

 

2) à partir de quand peut on dire qu elle entre en croissance ?

 

3) la lampe hps ou MH 250w doit elle toujours être a 25cm des cimes ?

 

merci pour tout d'avance et bonne culture à toutes et à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

On considère que la plante est en croissance lorsque les 2 premières feuilles apparaissent. (Ne pas confondre avec les cotylédons).

C'est à ce moment qu'il faut mettre ta plante sous lampe.

Évidemment il ne faut pas mettre ta lampe juste au-dessus à ce stade car les plants sont fragiles.

Ce que tu as dit est bon, descendre ta lampe au fur et à mesure.

 

Et rapprocher ta lampe permettra une meilleure pénétration pour un meilleur résultat, reste à contrôler la température dans la canopée.

Avec une ventillation bien étudiée tu peux avoir une température plus faible dans la canopée que dans le bas de ta box donc tout est possible :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hallu!

 

1)comment peut on géré les distance de lumiere dès le début ?

je comprends pas trop le sens de ta question mais je vais esayé d'y répondre.

au début personnellement je met la lampe a un peu plus de 50cm de ces demoiselles quand elles sont jeunes' date=' tout dépend aussi de ta température, si tu as une ventilation pour maintenir le climat entre les 20°C et 30°C grand max.

 

2) à partir de quand peut on dire qu elle entre en croissance ?

certains te dirons à l'apparition des cotylédons, d'autres à l'apparition des premières feuilles. en vérité c'est pas le plus important je pense.

 

3) la lampe hps ou MH 250w doit elle toujours être a 25cm des cimes ?

c'est un peu la même question que la première je trouve. 25cm avec un bon système de ventilation "extra intra" + ventilation passive, assez puissant pour que la chaleur dégagée par ta lampe soit évacué à l'extérieur de ta box.

 

j'espère avoir répondu a tes interrogations, sinon pour plus de clarté je pense que dans les guides tu as tout ce qu'il te faut.

tu peux aussi allez voir certains JDC's qui peuvent être instructifs.

 

voili voilou!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu peux placer ta lampe à ~50 cm au départ et la rapprocher progressivement, mais sans trop trainer non plus, car ca risque de tiger.

 

A partir du moment où il y a les premières feuilles dentelées, la croissance commence, même si c'est encore lent au début. A ce moment là, la lampe peut déjà être à la bonne distance (tant que tu as une hygro assez haute)

 

Et tu peux rapprocher ta lampe tant que les conditions climatiques le permettent.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci :siff:

pour se qui est de mes engrais ca devrait allé juste pour savoir:

 

le super vitafit(hesi) doit être mis pour tous le cycle mais à partir de quand ? à partir du moment ou je les mets sous lampe ?

si oui je peu aussi mettre le root juice avec ?

merci beaucoup .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais on ma toujours dit de ne pas mettre de produits avant 2semaines mais le root juice je peu deja le mettre alors meme si elles ne sont pas encore sortie de la terre?

 

et dernière question ,j ai du hy pro srpay mix 250ml

je peu déja vaporiser la plante dès les 1er feuilles sont sortient ?

merci encore bientot je vais faire un jdc complet sur ma homebox et ma culture . :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ok mais on ma toujours dit de ne pas mettre de produits avant 2semaines mais le root juice je peu deja le mettre alors meme si elles ne sont pas encore sortie de la terre?

c'est juste l'engrais qu'il faut éviter. Cherche les infos sur cannaweed, c'est bien mieux que d'écouter les conseils des autres

17.1. A partir de quand engraisser

 

17.1.1. En terre

Après rempotage ou germination' date=' il est essentiel d'attendre l'épuisement du substrat si on ne veut pas risquer un surengraissage.[/quote']

 

le root juice est un booster de racines à mettre dès le début de la croissance.

 

Bref! en utilisant judicieusement le moteur de recherche tu aurais trouvé toi-même les réponses à ta question :siff:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites