12/12 direct?


Messages recommandés

Salut tout le monde, j'aurais voulu avoir 2 3 renseignements sur la culture en 12/12 direct!

Alors tout d'abord j'ai un placard de 85cm de haut, donc je m'intéresse a ce type de culture, mais plusieurs question me taraudes!

Je voulais savoir quand le passage en flo se faisait, si on pouvait le forcer avec par exemple 24h dans l'obscurité?

Et si avec ce mode de culture les plants tigent quand même??

Si on peut palisser ou si le one bud est plus approprié?

Enfin tout ca pour optimiser la place en hauteur!

Merci de vos réponse j'attends!!!!!!!!!!!

Ps:je suis en hydro!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je te déconseille le onebud a moins que tu puisse en avoir plein, et donc avoir un vrai roulement. autrement, ta recolte sera tellement miserable que tu regretera de ne pas avoir laissé quelques branches te montrer ce qu'elles peuvent faire.

 

Pour le 12/12 direct, c pas le top non plus, laisse quand meme un temps de croissance, meme faible (pour moi 2 semaines voir 1 mois si c t pas sous un eclarage de folie).

 

Je te conseille plutot, pour ton 85cm de haut (je connais bien le probleme!) de PINCER

J'ai obtenu les meilleurs resultats question rapport hauteur/quantité avec celles que j'ai pincé, qui produissent bien plus de fleurs qu'une coupe d'apex, ou bien qu'un onebud (enorme certe le onebud, mais pour 1 mois de moins qu'un pied pincé, t'as a l'arrivée carrement bcp moins de matiere, que le pied pincé). a mon avis c'est aussi du au stress, moins violent pour un pincage que pour les 2 autres methodes.

 

Pour le pincage tu trouvera plein de topics avec de bons resultats, pince fort mais pas trop, le but etant de forcer la plante a "reparrer" les veines pendant 1 petite semaine l'endroit ou ta pincé, ce qui donne le temps a toutes les autres branches de se prendre pour l'apex a leur tour.. apres ca fais un bon gros buisson en boule :bigspliff: qui branche a mort des la sortie du pot si c une bouture xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso' date=' je te déconseille le onebud a moins que tu puisse en avoir plein, et donc avoir un [u']vrai[/u] roulement. autrement, ta recolte sera tellement miserable que tu regretera de ne pas avoir laissé quelques branches te montrer ce qu'elles peuvent faire.

 

Pour le 12/12 direct, c pas le top non plus, laisse quand meme un temps de croissance, meme faible (pour moi 2 semaines voir 1 mois si c t pas sous un eclarage de folie).

 

Je te conseille plutot, pour ton 85cm de haut (je connais bien le probleme!) de PINCER

J'ai obtenu les meilleurs resultats question rapport hauteur/quantité avec celles que j'ai pincé, qui produissent bien plus de fleurs qu'une coupe d'apex, ou bien qu'un onebud (enorme certe le onebud, mais pour 1 mois de moins qu'un pied pincé, t'as a l'arrivée carrement bcp moins de matiere, que le pied pincé). a mon avis c'est aussi du au stress, moins violent pour un pincage que pour les 2 autres methodes.

 

Pour le pincage tu trouvera plein de topics avec de bons resultats, pince fort mais pas trop, le but etant de forcer la plante a "reparrer" les veines pendant 1 petite semaine l'endroit ou ta pincé, ce qui donne le temps a toutes les autres branches de se prendre pour l'apex a leur tour.. apres ca fais un bon gros buisson en boule :bigspliff: qui branche a mort des la sortie du pot si c une bouture xD

 

Merci pour tes réponses!

J'ai 400w système hydro, je me suis fai un bac bien bas, mais ca laisse quand meme pas trop de place, tu pense que meme en pinçant ca ne montra pas trop? Au pire je peux palisser aprés le pincage pour pac ke ca monte trop vers la lampe??

Je pensais mettre le moins de croissance possible, genre 10 15j max, tu penses que ca peut le faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je suis confiant : j'ai pincé ma plante (une bouture) juste avant la flo, lorsqu'elle fesais dans les 50 cm, et elle n'a pris depuis que 15 cm (en hauteur, mais explosion latérale xD ) alors que je me rapproche de la coupe finale. on va dire que si tu est limité a 85cm POUR LA PLANTE et non pas de hauteur totale, pince quand elle atteint 50cm, sinon pince a 40cm.

 

choisis bien l'endroit ou tu pince : dis toi que les branches au dessus du pincage seront faibles toute leur vie, et ferons 3-4 grosses tetes maxi par branche. donc essaye de pincer vers 10cm avant le sommet, en laissant un max de branches porteuse de bud en dessous, car les branches situés en dessous vont tousimplement doubler en epaisseur apres le pincage !!

 

Je pensais mettre le moins de croissance possible, genre 10 15j max, tu penses que ca peut le faire?

Et bien je pense que ce sera trop court : fie-toi plutot a leur hauteur pour passer en flo, sachant qu'il faudra de toute facon pincer vers la fin de la croissance et non en flo. Sans pincage tu va vraiment galerer à les empecher de stretcher. et je suis contre les ablation d'apex, c'est trop stressant et en plus tu perds a mort de la bud par rapport au pincage.

 

Vise env. 40 cm minimum avec deja quelques bons etages beaux et prometteurs, la plante ne prennnant plus vraiment de nouvelles branches apres le pincage. ca va surtout over-booster celles qui sont deja la.

ne pas pincer trop tôt non plus donc ^^

 

Mais je t'avouerais que pour ta hauteur limitée, au prochain cycle, essaye donc les afghanes, qui sont + compactes que la early en regle generale. Tu aura encore + d'etages pour la meme hauteur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci silverhaze, toutes tes infos sont bien notées!

Pour ma part c'est blue widow, shark attack blue hash et power kush, principalement indica de chez dinafem.

Je vais gérer le pincage en fonction du nombre d'étage alors!

Mais est ce bien de palisser aprés un pincage??Pcq le strech aprés le pincage peut etre important non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais est ce bien de palisser aprés un pincage??

jamais essayé, mais vu la gueule de ma plante pincée ca aurais pu tres bien se faire ^^

 

le strech aprés le pincage peut etre important non?

Non justement, enfin il faut voir aussi c quoi ta definition du "strech". je pense que tu voulais parler des dernieres croissances avant la flo, et bien justement non, apres pincage elles sont super aténuées. c'est pour ca que c'est la solution que je te conseille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non justement' date=' enfin il faut voir aussi c quoi ta definition du "strech". je pense que tu voulais parler des dernieres croissances avant la flo, et bien justement non, apres pincage elles sont super aténuées. c'est pour ca que c'est la solution que je te conseille.

 

[/quote']

 

Bah le strech c'est la croissance de la plante aprés le passage en flo, ki va de 2 a 3 fois la taille de la plante pour les indica apparement...

Mais je vois ce que tu veux dire, je te remercie de ton temps c'est bien cool, je mettrais peu etre des photos sur un jdc si j'ai le temps a coté d emes cours!!

A plus tard merci, peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut

 

12/12 c'est bon pour faire du one bud, si t'as peur que ça grandit trop, tu les palisses tes plantes, c'est ce que j'ai fait sur une amnésia haze, trop de strech, pincage et palissage, elle a adoré

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non justement' date=' enfin il faut voir aussi c quoi ta definition du "strech". je pense que tu voulais parler des dernieres croissances avant la flo, et bien justement non, apres pincage elles sont super aténuées. c'est pour ca que c'est la solution que je te conseille.

 

[/quote']

 

Bah le strech (...) va de 2 a 3 fois la taille de la plante pour les indica apparement...(...)

 

Non,

il est plus prononcé pour les sativa que les indica

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PlagRoN_BaLL_z

salut!!!

 

pour le 12/12 direct, je plussois le collegue plus bas qui dit qu'il t'en faudra beaucoup pour compenser le faible rendement...

pour te donner une idee, je peux en claquer 144 dans mon espace sous 600( placo de 1.25x1.25, et des pots d'1l ( 10x10))

 

ca demande plusieurs meres, l'art de s'en servir, et un espace dedie aux boot'z

 

quant au strech, c'est la periode qui commence des que la plante recoit le signal de floraison.

cette periode dure 2 a 3 semaines en general, et les espaces inter-nodaux(entre les noeuds) vont s'etirer ( de l'anglais to strech: s'etirer)

le strech peut etre de x2,3 ou plus...

 

et pour le pincage, si tu veux qu'il soit vraiment efficace, fais le durant la periode de strech....

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.