Graines féminisées: pourquoi? pour qui?


Messages recommandés

retatox ,

 

Lut Francky.. ,   :) ,

 

Certainement qu'il me reste des traces des anciens pros régulars ,  :ph34r:   :xD:

 

c'est pas pour rien que j'utilise le terme phobie dictatoriale , d'ailleurs   :rolleyes:  ,

 

pour les arguments , en dehors des prods pas top ..., 

 

pour les générations suivantes 

 

je défend mes convictions , j’essaye de limiter mon impact  ...,

 

d'être en phase avec mon ressenti dans un espace partagé..   

 

le plaisir aussi ,de chercher les boys , de sortir une girl qui a un + que sa cousine ,

 

celui de faire des seeds , d'en offrir aux potox dans la dèche

 

, d'en contempler  le résultat et de le sélectionner si je trouve une fée ;)

 

la vibe's  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Olïo, je préfère 100 fois ton côté pro-régular que ton côté anti-fem. Car, oui, les 2 ne sont pas incompatibles.

 

Papass, je ne t'ai pas traité d'ignorant, je ne me le permettrai pas. C'est uniquement d'arguments que je parlais. J'ai parlé d'arguments bidons du fait d'un parti pris non objectif...

Mais tu parles de débat! Rassure-moi, j'ai le droit de commenter tes arguments, dire que je ne suis pas d'accord et d'expliquer pourquoi?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Oui tout à fait tu as le droit FranckyVincent c'est le propre du débat.

Je ne suis pas non plus le mec le plus objectif de la planète (sic).

C'est vrai que mon post était un brin provocateur, mais je ne déprécie en rien les cultivateurs de Fem, je ne dis pas que l'on ai mauvais parce que l'on fait des fem, c'est juste que comme le bonobox j'ai une phobie à se sujet, j'y suis sensible quoi :roulage: Mais je comprend vos motivations, je t'assure...

 

Je laisse la place à des weedeur plus modéré sur leur convictions, c'est moins clivant ;-):lol:

 

Bon week-end les bonobos, surfeur antillais et autres confrères de weedass....

Modifié par Papass
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

je veux pas spécialement participer au débat, mais...

Francky, tu peux pas dire qu'il y a pas d'argument pro-régular(ou anti-fem) valables

il y en a beaucoup.

Ne serai-ce que diriger le marché par un choix consommateur

mais bon...

dans consommateur, il y a sommateur

 

on vit dans une société de prêt à porter, ça va plus tu jettes

les féminisées sont à 100% un produit de ce mode de consommation

je lis que les reg c'est plus de temps, d'engrais de terre etc

je dirais... mouais. argument pourri, 3 semaines en terreau sans engrais, sauf si tu jettes ton terreau à chaque fois ?

alors ptet que je suis un vieux con avant l'heure, et qu'avoir commencé avec des reg trouble mon jugement, et qu'en vérité c'est l'enfer à gérer comparé aux fem...

du coup les fem ça doit vraiment être de la bombe de balle, je suis un abruti de pas faire que ça

parce que les reg, c'est simple !

 

plus la vie est facile, moins on réfléchit, puisque ce n'est plus une nécessité à la "survie"

après voilà, il y a plein de gens qui ne demandent que ça, arrêter de réfléchir pour acheter ce qu'on leur dit.

pas d'attaques perso hein, juste j'en ai marre de voir les gens chercher du facile au lieu du bon ou du bien, du correct, ou cohérent

dans tous les domaines !

sinon le jambon fluo n'existerait pas, ni les fem ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tout à fait d'accord avec toi indy mais les fem se boutures très bien aussi :D après je parle pas de garder un PM longtemps car j'ai Jamais test!(je vois pas pourquoi ça marcherai pas)

Mais je fais des boutures perpétuel sans soucis!

 

Comme se débat perpétuel :mdr: je pense qu'on a tous compris les plus et les moins après chacun défend ses points de vue :D

 

Peace☺

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs,

 

Je comprend parfaitement bien les arguments des uns et des autres, mais je resterais tout de mêmes sur mes positions car dans mon cas bien précis, je ne trouve pas d’intérêt aux féminisées commerciales.

 

J'ai déjà expliqué mon point de vue plusieurs fois, et débattu avec Franky ( j'espère que c'est pas pour moi le coups des arguments bidons et de partis pris ^^ ) et je me considère comme pro-regular et anti-fem d'un point de vue commerciale.

 

En effet, je suis le premier à utiliser des techniques et des produits chelou pour faire des croisements, je ne crache donc pas sur les fem pour les techniques et les produits. En revanche, je crache dessus au niveau génétique, appauvrissement et prise de contrôle d'une minorité sur le marché de la graines.

 

Pour moi, autoflo, fem, polyploides,graines clones, haploides etc... ne sont que des outils pour générer de nouveau hybrides de manière rapide et précise en évitant de passer par la sélection massale et la sélection empirique.

 

Sans vouloir vexer personne, c'est à ce niveau que je me place.

 

Peace les weedeurs...

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

abe, choisir des régulars est cohérent uniquement si tu utilises les mâles pour faire des repro, si tu enchaînent les flo tout au long de l'année et si tu cherches des plantes exceptionnelles qui sortent du lot.
Si tu n'es pas dans un de ces 3 cas, cultiver des féminisées est bien plus cohérent et responsable niveau choix de consommation (temps, argent, ...).
Et encore, ces arguments sont discutables car tu peux aussi faire des repro sans mâle, tu peux aussi trouver des plantes exceptionnelles chez les fem, et niveau coût de fonctionnement il doit pas y avoir grande différence en tournant qu'avec des fem sur l'année complète.

Salut condensa, content de te lire  ;-) 
Quand je vois le nombre de variétés régular disponibles sur le marché, j'ai pas trop d'inquiétude à ce niveau. Surtout qu'il ne faut pas oublier qu'on est dans un contexte de prohibition qui incite le cultivateur à acheter des graines féminisées plutôt qu'à sélectionner des régular et échanger des boutures.

Sur le plan génétique, on en a déjà parlé. Je respecte ton point de vue mais je ne le partage pas.

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Moi, perso, j'ai commencé avec des régulières à une époque où les fem n'existaient pas encore. Et ça fait bien longtemps que je suis passé aux fems pour sélectionner des plants-mères.

Je m'explique : les fems sont maintenant super stables, elles ne dégénèrent plus en hermas à la longue comme c'était le cas au début. Donc, étant donné que les prix sont aujourd'hui à peu près équivalent (dans le cas, pas si fréquent, où des regs existent pour une variété donnée), autant prendre des femelles : plus d'individus = plus de choix pour la sélection. Et on élimine le risque de se retrouver avec 80 % de mâles.

Donc, vraiment, je ne vois pas pourquoi prendre absolument des régulières quand on ne souhaite pas faire de reproduction (et, en dehors des rares variétés stabilisées, la reproduction est quand-même hasardeuse, c'est vraiment pour le fun si on a pas de "grosses" infrastructures et pas mal de temps).

M'enfin bon, c'est mon avis...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Serieusement, jai utilise les deux fem et reg. Pour tout vous dire, jai jamais eu dherma avec des fem mais avec des reg oui... mes genetiques triees sur le volet les plus productrice et les plus forte sont de feminisee. Quand je veux un plant mere habituellement je vais faire germer bcp de graines, les numeroter, couper des boutures sur chq et envoyer en flo pour garder ZE mom!!!!

 

Jai des plantes mere qui ont plus de deux ans en ce moment! Une super productrice en plus. Il faudra de solide arguments pour que j'ecoute ceux qui vont me dire que les fems sont weak genetiquement etc... jai eu de super rendement avec des fems: violator kush, chocolope, crimea blue, lemon skunk, skywalker kush et jen passe...

 

Ecoutez pas les ragots, jpeux vous garantir que vous arriverez au meme resultat fem ou reg, dans les deux cas il suffit juste d'une bonne selection!

 

A++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!!

 

Les Fem ont (je pense) beaucoup aidés certains cannabiculteurs a franchir le pas de la culture ( inté ou exté).

 

C'est déjà bien on est arrivé au but de ce forum : L'AUTOPRODUCTION !!!!!!  Après que ce soit avec des REG ou FEM le plus dur reste de choisir sa ou ses variétés................

 

Sinon Indipunky à bien resumer les modes de consommations des cultivateurs

 

 

a +++++++++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas dans un de ces 3 cas, cultiver des féminisées est bien plus cohérent et responsable niveau choix de consommation (temps, argent, ...).

alors pour commencer je dirais que non.

ça ne demande pas plus de temps ou d'argent. c'est ptet juste un peu plus complexe, ça demande un peu plus d'organisation

mais pas plus de temps/d'argent

(parole d'un mec qui aime pas du tout passer du temps(en trop) sur sa culture

 

pour moi le seul intérêt des fem, c'est de pouvoir goûter bcp de variétés plus facilement

mais bon après, faut être bon pour gérer toutes les structures/phéno dans le même run

meilleur que pour gérer un packson de regs... amha

Et ça représente bien notre mode de consommation, tout essayer et avoir tout gouté

l'expérience au poids

le principe même du marketing et du "nouveau" qu'il faut essayer !

comme le nouveau burger, le nouveau smartphone et la nouvelle voiture

 

quand je parle de "consommation responsable" je parle à long terme, pas immédiate

après ça dépend si tu penses à tes enfants quand tu consommes

cf arguments condensa sélection massale etc

 

après je dis pas(automodération), c'est un milieu fermé, prohibé qui plus est, donc chacun fait un peu ce qu'il veut

et acheter des regs ne veut pas forcément dire avoir une "population" viable à long terme

j'ai jamais vu un packson avec écrit dessus le nb de parents dont sont issues les graines,

ni le "protocole" de fabrication

issues de deux cuts ou d'un champs d'individus uniques ?

ça fait un sacré distingo

 

si tu veux reproduire tes graines années après années

vas savoir à qui acheter tes parentes pour partir sur un genpool acceptable ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu n'es pas dans un de ces 3 cas, cultiver des féminisées est bien plus cohérent et responsable niveau choix de consommation (temps, argent, ...).

alors pour commencer je dirais que non.

ça ne demande pas plus de temps ou d'argent. c'est ptet juste un peu plus complexe, ça demande un peu plus d'organisation

mais pas plus de temps/d'argent

(parole d'un mec qui aime pas du tout passer du temps(en trop) sur sa culture

Franchement... C'est de la mauvaise fois, là!!!

2 cas de figure en fonction de si tu as un placo PM ou pas:

- Si tu as un placo PM, tu as forcément plus d'entretien et plus de choses à faire, donc ça prendra obligatoirement plus de temps. Pour le coût, ça se calcule car tu dépenses plus en électricité et en matos mais tu y gagnes niveau coût d'achat des graines.

- Si tu n'as pas de placo PM, tu dois partir sur le double de plantes pour te retrouver avec le nombre de femelles souhaitées. Et qui dit plus de plantes, dit aussi plus de temps et d'argent, c'est mathématique.

 

quand je parle de "consommation responsable" je parle à long terme, pas immédiate

après ça dépend si tu penses à tes enfants quand tu consommes

cf arguments condensa sélection massale etc

Je suis curieux de savoir ce que tu entends par "consommation responsable à long terme" et par "cf arguments condensa sélection massale etc

"

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites