[Topic Unique] vos cross home-made.


Messages recommandés

yop
il te faudra même faire une levée de dormance théoriquement pour les faire germer :sec:
(je dis mais jamais teste de popper des graines fraiches, d ou le theoriquement)
a+
 
edit:
jai retrouvé le post ou je lisais cela, la source est assez fiable à mon avis :xD:
 
aussi sur le wiki :
 

Sélection des graines
En cas de production «artisanale», sélectionnez les graines les plus fermes et les plus foncées. Il peut ensuite être nécessaire de «lever la dormance»

il y avait aussi un test sans levée mais qui date un peu et peu de retour

mais on peut y lire ceci


et au final il apparaît que la levée de dormance n'est pas nécessaire si les graines sont bien arrivées à maturité.

re a+

Modifié par boogerman
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mes graine germe de suite la derniere fois un cross de bubble x grapfruit une des graine est tomber dans le bac car c etait en hydro et la graine a germer en plein milieu des pied en flo avec un ec de 1.8 franchement j ai ete bluffer avec un ec tres haut ca la meme pas griller

Du coups mise en aqua farm et un resultat enorme

Ca ma donner une petite tres goutu un melange e fraise et de fruit des bois des feuille presque noir des tete avec des couleur sublime j en attendait pas autant

en tout j ai eu 15 graine j en ai remit 5 en grow une vrai pepite

 

 

Si tes graine sont bien arriver a maturiter y a aucun souci ca germe de suite

 

j essaie e poster es photo et comme en informatique je suis une bille j y arrive pas photo top grosse j essaie e reuie comme sur le tuto et quan je choisi mes photo normalement je devrait cliquer sur "Finish & Publish mais y a rien je capte pas

une vrai bille comme je vous disais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut les petits loups ;) 

 

Pour ceux que ça intéresse je suis sur un JDC ou je teste un cross maison Afghan mâle de chez sensi X Cheese "Big Buddha" femelle. 

 

- Le mâle Afghan a surtout été sélectionné pour sa vitesse de racinage et densité/masse florale et pour raccourcir le temps de floraison des femelles les plus "Sativa". (il a servit sur 10/15 clones sélectionnés).

- La femelle Cheese à tendance très Afghan a été sélectionnée pour son goût terreux et fumé exceptionnel avec limite une pointe de Camphre, la densité de ses buds exceptionnelle, sa couleur en fin de flo. Sa vitesse de floraison. 

 

La mère n'était pas une championne du racinage le cross devrait permettre de trouver une femelle avec le don de racinage du père.

 

Mon premier critère de sélection est la stabilité du sexe donc aucun Herma ne devrait pointer le bout de son nez. 

 

Bonne culture à tous ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut voilà 3 cross maison : 1 au fond sleestack x skunk #1x afghani #1

Les 2 rend du milieux blue cheese x strawberry haze x original sour diesel et devant afghani #1 x strawberry haze x original sour diesel !!!post-695842-0-97701200-1457973491_thumb.jpg

Modifié par mikus04
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yototo!

 

Bien sur, on voit d'ailleurs le reflets des 1000W sur la bâche ;)

 

J'avais lancé des "f1" l'année dernière, gardé quelques mâles jusqu’à déclaration, qu'on coupe et fait sécher au dessus des femelles, et forcement quand tu coupes une branche d'un mâle pour le gouter ( oui, je suis un pro moi monsieur, je goute les producteurs ( naaaa, en fait c'était la dèche^^)) , tite pluie de pollen.

 

La les 4 viennent de la même mère, la plus compacte.

 

Le phéno 1 est bien rapide, récoltable à 60j voir moins, la à 12/12 +65 il est bien bien ambré. Mais herma ( une bonne 15aine de couilles pendant le stretch, puis quelque une pendant la flo)

Phéno 2 prod de merde, mais il avait beaucoup de branche. Pareil qu'au dessus pour l'herma.

Phéno 3 et 4 assez intéressant, l'odeur cherry de la grand mère est présente, j’espère que le gout y sera. Real fem à priori.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité JakeOuille

Salut

 

J'ai lancé de la Devil de Mr Nice (5 seeds) et de la chucky's bride d'Eskobar (3 seeds) pour faire un petit cross. la Rosemary's baby de beuh-chat seed, je m'y vois déjà.

Bon trève de plaisenterie.

 

J'ai lu ici et la qu'il vallait mieux utiliser un père indica et une mère plutôt sativa que l'inverse. Est ce vrai et pourquoi?

 

Quelqu'un peut revenir sur la méthode de "Jack Herer"

 

Est-ce la meilleur ou du moins une bonne méthodes, je crois avoir compris que Shanti travailler c'est variété comme cela ( https://mrnice.nl/dhtml/media_articles.php )?

 

D'après Dj Short le mâle reproducteur choisi ne doit pas être trop grand parce que les filles des grand pieds font plus de la fibre que de la résine, alors que partout ailleurs, on conseille d'utilisé le mâle le plus vigoureux. Du coup je perdu. Quand est'il?

 

Avec la technique donné au début, peut on faire plusieurs pollinisation avec plusieurs mâle différent ou les pollen on de forte chance de se déplacer. Je m'explique.

Genre faire sur différent jour une pollinisation avec chaque mâle sur différente femelle ou sur 2 partie différente d'une même femelle. Ou vaut il mieux ne pollinisé qu'avec un seul mâle par placard de floraison?

 

Merci et bon grow

Salut à vous,

 

Très intéressant ce sujet, par les nouveaux ou plus anciens. Des informations vraiment intéressantes (Soft Secret semble rester aussi bon) pour faire ses "cross".

 

Devil et chucky's bride d'Eskobar serait un croisement que je pourrais faire.

Je me hâte de regarder le journal de culture.

 

Certains de tes croisements sont de bonnes idées.

 

Yep les potes,

 

Pakistan peyote 

 

gallery_741085_3707_5777.jpg

 

gallery_741085_3707_60152.jpg

 

gallery_741085_3707_227987.jpg

 

gallery_741085_3707_63826.jpg

 

gallery_741085_3707_84283.jpg

 

Pakistan hammer 

 

gallery_741085_3707_71984.jpg

 

gallery_741085_3707_91691.jpg

 

Bise.

Vraiment un croisement à suivre. Bonne idée.

 

Chalut

 

Voila je voulais vous présenter officiellement

Ma 2Tone (UK cheese * Double jam)

 

attachicon.gifDSCN3399.jpgattachicon.gif

 

 

Merci a Juan-Mari pour son tuto :P

 

J ai fait d autre graine avec les mêmes mâle sur d autre femelles histoire de voir ce que transmet les 3 mâles de DJ que j avais

 

Voila je viens d apprendre qu il fallait faire sécher les graines pour qu elles aient un bon taux de germination ...

Moi qui comptait les mettre en germination 2 jours après le avoir recoltees sur le pieds fraichement couper ...

Combien de temps faut il attendre au minimum entre la récolte des graines et leur misent en germination?

(oui je suis pressée, j ai peur des fournaise estival :P )

 

Faite des graines :P

Sacré croisement ! Franchement à voir pour le plaisir ce que cela donne mais vraiment c'est de la surprise ici ahah.

 

Hello

 

Un herma transmet l'hermaphrodisme a sa descendance, après le gène s'exprime différemment d'une

Il est déconseiller de travailler sur des lignées herma, c'est un "défaut" difficile a éradiquer d'une génétique.

 

Je mets défaut entre crochets, certains breedeurs apprécient les hermas, ils ont il est vrai un coté spécial, produise pas pareil.etc

Perso les hermas que j'ai eu sortais du lot a chaque fois, plus de tri tri, production énorme ou au contraire ridicule mais délicieusement parfumer etc Mais jamais conserver, c'est trop "risquer".

Un peu comme les tricotelydons/mutante/triso etc

Pour moi c'est sans les hermaphrodites, sans les "trisomiques", sans les graines/plantes trop chétive.

 

C'est à mon avis le meilleur de cas, ensuite j'ai des clones (certaines "références" qui sont hermaphrodites mais pas forcément fécondateurs).

 

Je torture mes "keepers" de multiples et horribles façon afin de supprimer les traits d'hermaphrodisme.

Des fois nous avons des surprises!

 

A+

Modifié par JakeOuille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celebrex

Salut ,

 

Je vous présente un croisement maison Wardrock (Warlock X Ata Tundra) avec un mâle Neville's Skunk X ECSD de Underground Seeds de la vieille époque.

 

post-668653-0-81471500-1459962459_thumb.jpg

 

C'est un croisement accidentel ,à la base le mâle avait servi pour une reproduction avec une Motavation de chez Serious, mais j'ai retrouvé quelques seeds sur la plante d'à coté ,me souviens avoir vu du pollen voler à ce moment là ,ça n'a pas manqué.

 

Pour la Wardrock c'est une femelle qui avait un goût épicée ,boisée avec un fond fruits rouges ,baies ,du moins pour ce phéno.

 

Test d'une seule plante mais le résultat est pas déplaisant du tout ,déjà ça pousse tout seul à la maison vu que ça s'est adapté très vite à mon environnement ,cross maison oblige.

la pousse m'a fait pensé à Warlock ,avec les grandes feuilles presque collées au tronc ,bon stretch pas loin de x3, flo de 65 jours en moyenne et au final une weed qui est un bon mélange boisé/fuel/épicé. Le coté fruits rouges est dans ce phéno gommé totalement par rapport à la mother,

 

post-668653-0-55866000-1459963662_thumb.jpg

 

++ la commu !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yop

 

 

 

gallery_717328_4322_570905.jpg

 

 

gallery_717328_4322_74895.jpg

 

 

gallery_717328_4322_7328.jpg

 

gallery_717328_4322_283964.jpg

 

gallery_717328_4322_690494.jpg

 

 

Bluk@iziseed 2k12 original edition limited :P

 

Une bonne odeur agréable, plutôt fruity pour ce phéno.

 

++

  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Chalut

 

Rha le cul des petits cailloux tout dur :ptdr:

 

 

 

 

Voici mes 2Tone (UK Cheese * Double Jam) certaine a F+100 12/12 et d autre a F+83

 

DSCN4267.jpgDSCN4268.jpgDSCN4269.jpg

 

quelles Apex et tritri :

DSCN4274.jpgDSCN4276.jpg

 

 

DSCN4291.jpg

DSCN4292.jpgDSCN4293.jpg

 

 

DSCN4299.jpgDSCN4301.jpg

 

 

DSCN4306.jpgDSCN4310.jpg

 

 

DSCN4323.jpgDSCN4324.jpgDSCN4325.jpgDSCN4326.jpg

 

 

DSCN4342.jpgDSCN4343.jpgDSCN4344.jpgDSCN4345.jpgDSCN4346.jpg

 

 

 

DSCN4350.jpgDSCN4351.jpgDSCN4352.jpg

 

 

DSCN4356.jpgDSCN4357.jpgDSCN4358.jpg

 

Voili voilou

Plus d info et de photo sur mon JDC5 en signature ...

Faite des graines les ptits loups

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

@ Animalxxx: Oui (par contre profondément déçus d avoir louper l engraissage) et je crois que niveau odeur c est le côté encens d église de la Lambsbread qui ressort dans l ensemble. Enfin bref...  Si Sativa? Samiva aussi :ptdr:

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop
 
Un autre phéno de Bluk, non sponsorisé par la ventilation en croissance et les tuteurs :P
 
gallery_717328_4322_308852.jpg
 

gallery_717328_4322_553436.jpg

 

gallery_717328_4322_342598.jpg

 

L'odeur de l'autre phéno après curing est plutôt frais/mentholé, genre vicks.

 

++

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut

je ressème la même tous les ans depuis quasi 10 ans mtn

je vais finir par obtenir une landrace ^^

c'est une automatique issue d'un croisement indésirable en placard, shiva shanti X Full moon(nirana, très bon phéno les 2)

l'année suivante j'ai fait germer ces graines pour les balancer en guerilla

l'une d'elle a pas attendu d'être à son spot pour me faire des petites clochettes

qu'à cela ne tienne je l'ai gardée à la maison et l'ai croisée avec des lowryder première génération.

les seules automatiques de l'époque d'ailleurs, et dont personne ne voulait, à priori ça ne marcherait pas ^^

depuis je les relance chaque année et laisse grainer pour avoir des graines en bas des gros buds sur chaque plante(10 15 graines par plantes)

et tous les ans je relance les meilleures des 3 dernières années

 

résultat : des plantes très stables sur le carractère autoflo, meme temps de culture quasi

qui commencent à se stabiliser sur l'apparence(car il y avait de tout)

et sur le gout

dla bonne weed gratos ^^

 

seul le coté purpple de la full moon bien cool a complètement disparu, ce qui me mine un peu mais bon...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ici, juste pour revenir sur ton message abe

 

Le coté purple qui s'efface ne m'étonne pas du tout, si tu grow en exté et que tes pollinisations ne sont pas contrôlées, il est normal de se retrouver avec des variétés "inconnues" au final ^^

J'imagine que quand tu laisses "grainer" comme tu dis, tu ne sais pas quel mâle a envoyer son pollen.

 

Bon grow et bons croisements o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...
  • 3 mois après ...

Yop,

Dommage qu'il n'y es plus trop de news cross sur ce topic :/

Si quelqu'un passe par ici je me posait une petite question pour partir sur de bonne base.

J'avai acheté un packson de querkle pour essayer quelques cross pour le plaisir et partager ici (un de ses jour)

Donc j'en avais juste testé une seule il y un petit moment pour déjà voir se que ca donne.

J'ai obtenu une femelle vraiment simpa, une flo rapide/bon gout et odeur de raisin et une bonne prod etc..

Le hic c'est qu' a environs 8semaines, j'ai trouvé une foutue banane qui a été directement retirée donc j'ai pus evité le pire ^^

Maintenant je me demande si je pourrai quand même trouver un bon mâle pas herma sur le reste du packson?

Car je voudrai juste garder un mâle pour en faire un pm et par la même occaz pourquoi pas des F2.

Merci d'avance

Bye

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites