[Topic Unique]Meilleur mix des breeders ?


Messages recommandés

J'ai fait pas mal de recherche mais finalement pas bcp de topics qui comparent les mix, alors je pose ici.

 

J'ai le projet de faire une tite sélection de plusieurs Plante- Mères et même de mâles d'ailleurs, et donc je m'oriente vers les mix proposés par différents breeders (j'aime le tit côté inconnu, on s'en fout des noms, juste planter, gouter, sélectionner, et replanter...).

Je voulais avoir votre avis, sachant que mon seul et unique critère et l'hétérogénéïté la plus totale des phénotypes et des variétés:

Edit : je rajoute au fur et à mesure les mixs avec vos critiques, et peut-être aussi essayer de les classer si assez de retour ? (pour l'instant je classe mais ça reste très basé sur la description)

 

Haut du tableau :

 

Ace Mix (Ace seeds)

Compo: "New sativa/indica hybrids bred from A.C.E. Cannabis Seeds' best mothers have been included as well as new genetics that had not come to light yet."

Critiques: Variété bien diverses, qualité au rdv

 

Delux mix (Cannabiogen) :

Compo: DX-111023

G13/Uzbekistan

Jamaica x Blueberry

Destroyer x Sugarloaf

México x Nepal

Congo x Pakistan

Critique: qualité au rdv

 

Puta Madre Mix (Delicatessen): rien que le nom donne du rêve :pix:

Compo: catalogue + expérimentaux

Reina Madre (Zamal*Local Espagnol)

Su Majestad ( Mexicaine *Reina Madre)

Primera Dama( Mexicaine)

Eddy ( Congo * Himalaya)

Martha my dear ( Colombie * Amérique du sud)

Jauga (Congo*Queen mother)

 

Critiques: Une compo qui fait saliver...

 

Mountain Mix (Legend Seeds)

Compo: Red Eyed Bride, Soulshine, Biker Bob, SOL Sweet Skunk, California Orange, UK Cheese, SOL Grapefruit, DJ Short Blueberry and Flo.*

Critiques: sur le papier ça donne !

 

Bons:

 

Adventure mix (spice of life) :

Compo: dernieres variétees de SOL(Glo,Donk,Blubonic..) croisée avec un male Blue Satelitte 2.2

Critiques: Dommage d'avoir toutes le même père ?

 

Dreamtime ( Mr nice):

Compo : "un mix de Skunk, NL, Afghan et Haze"

Critiques : Des noms récurrents, mais au moins Mr nice ça nous garantit la qualité des souches. D'après les forums anglophones on trouve de très bons phénos dans ce mix.

 

 

Dans la moyenne :

 

Indoor Mix (Female seeds):

Compo :

Critiques :Une majorité homogène mais quelques bonnes surprises, dans le lot.

 

Tiki Mix:

Compo:catalogue dont: Bambata, Shulam, Yarkoum, Shanti devi et expérimentaux...

Critiques: phénos sont-ils très différents ? Problème d'herma...

 

Dinafem Mix (Dinafem):

Compo: Catalogue, dont : Moby dick, California Hash plant, Blue Widow, Royal Haze, Sweet Deep Grapefruit,White Whidow

Critiques: féminisées, copies des variétés hollandaises.

 

Indoor Mix (sensi seeds) :

Compo : catalogue : bcp de croisement skunk et afghan

Critique : trop hollandais ? pareil, trop de parents similaires, et apparemment d'après sensi faut être chanceux pour avoir de la sativa ?

 

Fond du panier:

 

White Label Mix :

Compo : Catalogue

Critiques : Aucune variété suit sorte du lot, mix commerciale et plat.

 

Encore inclassés :

 

 

 

Soma Salad (Soma) :

Compo: ??

Critiques: m'intéresse aussi, mais là aussi très peu de retour sur CW

 

Safari Mix (Mandela)

Compo:"Le Safari Mix contient un mélange de graines provenant de différents croisements expérimentaux de notre laboratoire de culture"

Critiques: m'a l'air pas mal du tout, il semble qu'il y ait pas mal de phénos différents.

 

 

Donc si vous avez des conseils, des retours, n'hésitez pas !

Et surtout si vous en connaissez d'autre...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delux mix (Cannabiogen) : celui qui me tente pas mal

DX-111023

G13/Uzbekistan

Jamaica x Blueberry

Destroyer x Sugarloaf

México x Nepal

Congo x Pakistan

 

Adventure mix (spice of life) : ça peut promettre des phéno assez différents' date=' mais ça me gène qu'ils ont tous la même mère Sweet Thoot

"Shishkeberry, Blue Domino, Big Treat, California Dream, Tropical Treat, Jack Herer, Ortega, Strawberry, M39 - tous ont polénisées la même Sweet Tooth" dixit breeder steeve.

 

Dinafem Mix (Dinafem): problème : bcp de parents proches : haze, nl, skunk

 

Indoor Mix (sensi seeds) : trop hollandais ? pareil, trop de parents similaires, et apparemment d'après sensi faut être chanceux pour avoir de la sativa ?

 

Tiki Mix: pas vraiment de renseignement, mal l'air intéressant mais j'aimerai juste savoir si les phénotypes sont très variés ?

 

Safari Mix (Mandela): m'a l'air pas mal du tout, il semble qu'il y ait pas mal de phénos différents

 

Soma Salad (Soma) : m'intéresse aussi, mais là aussi très peu de retour sur CW[/quote']

 

Salut Daidero,

 

 

très bonne question :pix:

 

Je ne m'y connais pas trop en mix mais il me semble que tu as oublier le Ace Mix qui aurait été mon choix.

 

Sinon je serais toi vu que tu veut de l'hétérogénéïté et selectionner des PM choisit parmi Soma Salad, Delux mix (Cannabiogen) et AceMix :pro:. Les autres mix sont sympa tout comme celui de mandala mais comme tu veut selectionner je pense que la qualité sera au dessus avec les mix que je t'ai cité + haut.

 

Je ne sais pas si je t'ait aider mais je vais aussi suivre ton poste afin de savoir ce qu'il en ressort. Il est vrai que j'aime beaucoup l'idée de sélectionner des PM non pas par leur nom mais en se laissant guider par ses gouts et ses envies...

 

 

cdt

 

X-Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks X-charly,

marrant que je suis complètement passé à côté du Ace-mix, il passe direct au top de la liste un bon ration sativa indica, et surtout des variétés qui sortent des classiques haze, skunk, NL ! Et j'aime le côté puriste du breeder qui bosse avec des landraces (si jdis pas de connerie...)

 

ça fait un peu comme un retour au basiques de juste sélectionner par le gôut et la simple observation plutôt que les noms de telle ou telle célèbre variété...

Mais j'avoue que je lâche pas le concept de noms aussi facilement : le mix viendra rejoindre des kali mist (serious) et critical jack (dinafem) dans le placo !

 

 

@ pieddeshit, merci pour l'info, par contre du coup le tiki me tente moins, quand on voit le catalogue sa tourne bcp autour des même parents...

 

encore d'autres avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Daidero>> Pour le mix de Tiki tu peut y trouver toute les variétées presentent à son catalogue ainsi que de nombreux test(étapes) de sélections comme ceux de la Zei notamment.

 

Pour en avoir testé 2 paquets la plupart etait trés typée indica mais vu que c'est un mix..

 

 

Pour l'Adventure Mix de Spice Of Life sa composition à changé depuis déja pas mal de temps il se compose desormais des dernieres variétees de SOL(Glo,Donk,Blubonic..) croisée avec un male Blue Satelitte 2.2,dommage l'ancien etait plus interessant.

 

En passant tu te trompe dans la description c'est un male Sweet Tooth qui à servi à pollenisée toute les autres dans ta liste et pas le contraire.

 

 

Si tu cherche un autre Mix de bonne qualitée tu devrait regarder du coté de Legend Seeds et de leur Mountain Mix y'a vraiment du bon dedans:

 

Red Eyed Bride, Soulshine, Biker Bob, SOL Sweet Skunk, California Orange, UK Cheese, SOL Grapefruit, DJ Short Blueberry and Flo.

 

De quoi trouver une bonne mère à coup sure..

 

Sinon comme Charly je te conseil celui de Ace Seeds ou encore comme l'a dit Sammy le Deluxe Mix de Cannabiogen si veut la diversitée tout en sachant ce que tu plante..

 

Pour ma part entre les deux j'ai un penchant pour celui de CBG mais c'est un avis personel..:-D

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais édité le premier post histoire de faire une petite synthèse. Par contre j'avais pensé à celui de Mr nice, mais là la limite c'est le fait que ce soit que des variétés outdoor, ça risque d'être chaud d'avoir plus de deux trois plantes du mix dans ma petite penderie d'1m²^^ ;-)

 

Sinon l'Ace et Deluxe mix ont l'air de faire l'unanimité !

 

Et le moutain mix, à l'aire prometteur, je dirais 3/4 des variétés sont indica, mais ça promet des phénos fruitées!! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B^^jour,

 

Le Dreamtime mix de Mr nice est un excellent choix !

 

Sinon, tu as aussi le Mosaic mix de magus, le puta madre mix de delicatessen, Le reserva privada mix (pueblo?) ainsi que le Gardener choice de Sargamatha...qui peuvent eux aussi s'avérer judicieux ;-).

 

Concernant le tiki mix, pour ma part, gros pourcentage de plantes monoiques !

 

Cdt.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un deluxe mix de cgb en plus il change souvent de cross la j'en ai 4 en croissance avec 2 purple peyotte offet gracieusement par kaiki un paquet de 10 purplepey et je peut te dire que la vigueur des fifilles est exellente et la germination au top 4/4 sinon il ya le ace mix qui doit pas etre mal ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A'lu ,

 

test une fois le indoorMix de female seeds , pris à la base pour le prix (35€ les 10 ou 11 :pix:)

 

ey bing j'ai pas été décu , bien que la moitié des pheno été des sativa précoce de petite taille , relativement homogène sur le Grow et le smocke (et trés bonne soit dite en passant)

 

j'ai eut plusieurs pheno que je classifierai de vraiments trés trés sympas :wink: , une Haze-je-sais-pas-trop-quoi-peut-etre-un-peu-de-thai , au stretch fulgurant , à la flo un peu tardive mais relativement acceptable (95j) et très bonne productive un gout noisette + que super sympa , une "cheesy-gum" , peu productive mais un gout au smocke exceptionnel .. une énorme productrice hélas trop carencé en Azote sur la fin.. et je doit en oublier ^^

 

ps= le mix de Tiki a l'air sympa aussi pour le prix !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A'lu ,

 

test une fois le indoorMix de female seeds , pris à la base pour le prix (35€ les 10 ou 11 :pix:)

 

ey bing j'ai pas été décu , bien que la moitié des pheno été des sativa précoce de petite taille , relativement homogène sur le Grow et le smocke (et trés bonne soit dite en passant)

 

j'ai eut plusieurs pheno (à voir sur ce JDC là que je classifierai de vraiments trés trés sympas :wink: , une Haze-je-sais-pas-trop-quoi-peut-etre-un-peu-de-thai , au stretch fulgurant , à la flo un peu tardive mais relativement acceptable (95j) et très bonne productive un gout noisette + que super sympa , une "cheesy-gum" , peu productive mais un gout au smocke exceptionnel .. une énorme productrice hélas trop carencé en Azote sur la fin.. et je doit en oublier ^^

 

 

ps= le mix de Tiki a l'air sympa aussi pour le prix !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, je vais aller faire un tour sur tout ces breeders, et j'éditerais aussi le post (exams en ce moment, tendu :-P )

 

@systo : tite question: t'en as fait des PM ? et si oui, pas d'herma parmi les boutures ?

 

 

@bolyweeds : Le mosaic mix de magus, je le trouve qu'en féminisés, en plus la compo me semble truffé d'hybride de warlock ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepa,

 

@bolyweeds : Le mosaic mix de magus' date=' je le trouve qu'en féminisés, en plus la compo me semble truffé d'hybride de warlock ?

[/quote']

 

Aliengrowshop >

 

Magus Genetics Mosaic Regular Mix (10seeds)

 

55,00 €

!

Available at the shop

 

Warlock

 

Exile

 

Double Dutch

 

Motivation

 

Biddy Early

 

Par contre vu l'emballage des graines (porte clés boules) il faut les contacter pour la commande...;-)

 

Idem pour ****** (a mon avis).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci,

par contre justmeent je regarde la parenté des variétés :

 

Warlock

Exile (50% Warlock, 25% Northern Lights, and 25% White Widow)

Double Dutch (Warlock * Chronic)

Motivation

Biddy Early (Warlock * Early Skunk )

 

Sympa pour trouver une PM grosse productrice, mais niveau variété, goût, trait particulier ?

 

 

Par contre le delicatessen me tente vraiment bien, un breeder qui bosse avec des landraces d'afrique, mexique, colombie, asie, ça donne envie forcément !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey sa avance là!

 

Un que tu peut rajouté à ta liste c'est le mix de Growdoc Seeds,un bon breeder qui commence à faire parler de lui sur Cannaweed et qui à des genétiques interessantes à petit prix comme son Angel Dust.

 

Cependant la plupart de son catalogue tourne autour des meme parents si tu recherche une grande diversitées vaudrait mieux se tourner vers autre chose.

 

 

En tout cas je trouve que c'est une bonne initiative que de repertorier tous les mix actuelement disponible et de les classés selon les retours,merci sa pourra servir à plus d'un..

 

:-)

 

Edit: Apres quelques recherches Afropips banque de graines qui travaillent avec pas mal de landraced africaines et autres proposent aussi leur mix nommé Afro Mix Buzz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!!

 

Je crois que vous avez oublier de mentionner le deluxe mix fem :

 

Deluxe mix fem

NepalJam x Oaxaca

Jack Herer x Panama

Panama "pelo rosa" S1

 

# Seeds: 6 units.

# Category: Feminized seeds

 

Il y a des photos de la pelo rosa sur le topic de cannabiogen il me semble, de toute beauté :pix:

Bon après en S1 c'est voir.

 

Sinon pour le Dinafem Mix (ou plutot "Edición Coleccionista"), il ne s'agit que d'un mix des variétés habituelles de Dinafem. On reprochera le manque d'originalité et la génétiques très classique/hype.

Bref du commercial mais cependant la qualité de leur féminisée est au rdv.

Je pense qu'on peut le classé dans la moyenne avec Tiki.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ DAVY250

Merci^^, on verra bien ce que ça donne. En fait quand je parle de diversité c'est surtout pas envie de retrouver skunk, afghan, nl, haze, whidow... Mais c'est vrai là le growdoc seeds ça tourne qu'autour de santa maria et bubblegum.

 

@ubi-one, tu peux nous en dire un peu plus : sur variété, phénos hors de l'ordinaire (vigueur, gout et couleurs, possiblité d'en faire une PM pour boutures ou même une bonne génétique pour apprenti-sorcier breeder^^ ) ?

@ Bluesummers, Dinafem déplacée! hop, par contre avant de classer le deluxe mix fem, est-ce que t'as des infos sur le risque d'herma au niveau des boutures ? Vu que la démarche là c'est de trouver une bonne PM

 

Merci à tous, pour vos retours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites